Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Cucu Jean Luc je viens aux nouvelles j'ai eu mon visa l'ambassade à envoyer un mail a mon époux puisque c'est son adresse que j'avais introduire dans mes dossiers ils ont demandé que je vienne avec la réservation de vol et l'assurance maladie et mon passeport jsuis trop heureuse Merci vraiment à toi pour tes réponses et ton soutien. j'irai avant le 20 pour le retrait 😘😘

Toutes mes félicitations !!! .
Pouvez vous svp partager votre expérience ?
Je ne suis qu'au début ! 😅
Bonne chance !!!

OlinaD a écrit:

Cucu Jean Luc je viens aux nouvelles j'ai eu mon visa l'ambassade à envoyer un mail a mon époux puisque c'est son adresse que j'avais introduire dans mes dossiers ils ont demandé que je vienne avec la réservation de vol et l'assurance maladie et mon passeport jsuis trop heureuse Merci vraiment à toi pour tes réponses et ton soutien. j'irai avant le 20 pour le retrait 😘😘


bravo  , tu voit il faut pas se stresser , l'administration ici marche lentement ,mais elle marche  .  reserve ton billet d'avion ,car les avoins sont plein en période de fête . et prend des vétements chaud  ,car il fait froid  en ce moment 7-8°   par beau temps ,et il pleut  ,si tu peut donner ton témoinage  pour ceux qui sont dans la procédure  .  et dit nous tes impression sur le pays quand tu y seras  .jean luc  ;)

Alors je suis ce forum indirectement mais je me suis inscrite récemment. Moi c'est Grâce  mariée a un allemand  depuis 1an et demi jai  déposer ma demande le  18  oct a Yaoundé .  une demande en ligne a été faite à la préfecture de la ville de mon mari(ruden Hausen) je sais que en fait c'est le dossier proprement dit ki est souvent envoyer mais là je sais pas si c'est normal k ce sois juste une demande en ligne mes témoins ont déjà été contacté et jusque là silence radio le stress peux finir quelqu'un svp esckil ce peux k mon dossier ait un problème désoler pour la longueur merci à tous suis ravi d'être ici

alors c#est simple , une fois que tu dépose ton dossier á l'ambassade (presence physique obligatoire), le tout est numériser , et envoyer en ligne  directement aux service étranger compêtent , l#ambassade elle procéde á l'enquête sur place  , puis elle envoit le résultat de son enquête au service etranger local , qui va á ce moment procéder a son enquête en Allemagne , ce qui est important ce seras de savoir quand ton maris seras contacter ,  l'adminisration va se mettre en vacance jusqu'au 6 janvier , la procédure dure 8mois environ .jean luc  ;)

Merci pour la réponse jean Luc donc ça veux dire que je suis toujours dans la course? Joyeux noel à toi🌲

Bonjour et heureuse année à vous Monsieur jean Luc.  je suis Gabrielle et je vis au Cameroun. depuis quelque temps je vis dans l'angoisse car j'ai demandé un visa de regroupement familial pour aller rejoindre mon mari depuis huit mois aujourd'hui tout semble sur la bonne voie car mon mari à été déjà contacte depuis bientôt 3semaines du côté de l'Allemagne et a été rassurer par la suite que j,ai déjà eu mon visa et que le Cameroun me contactera ,mais depuis le Cameroun tarde a me contacter et ça m'inquiète .et j'aimerais savoir si ces normal tout .merci

tu est pas dans le bonne discution , car pour l'afrique noir le protocole est différent  , la discution va être transférer ici . https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=21 . pour toi tout va bien , il faut attendre . jean luc  ;)

🙈Merci d'avance😁

Bonsoir moi c,est Gabrielle je te lis beaucoup , et je suis dans la même situation que toi . J'aimerais savoir par où tu leur envoies l'émail car moi je veus leur contacter pour savoir cequi ne va pas.  Du côté de l'Allemagne ça déjà été confirmé a mon mari que j'ai eu mon visa et que le le Cameroun le contacterai .mais bientôt 1mois rien .tout ça me stresser beaucoup car mon mari n'en peut plus😔😕

Bsr gabylove si on a déjà dit à ton mari je pense kil faut attendre mais voici l'email ou moi j'écris mais parfois ils répondent pas souvent : [email protected] essaye d'écrire à cet adresse. Ton dossier dure déjà depuis combien de temps?

Gabylove a écrit:

Bonsoir moi c,est Gabrielle je te lis beaucoup , et je suis dans la même situation que toi . J'aimerais savoir par où tu leur envoies l'émail car moi je veus leur contacter pour savoir cequi ne va pas.  Du côté de l'Allemagne ça déjà été confirmé a mon mari que j'ai eu mon visa et que le le Cameroun le contacterai .mais bientôt 1mois rien .tout ça me stresser beaucoup car mon mari n'en peut plus😔😕


je suis pas etonner  se sont les vacances de Noel  de puis le 21-12-19 jusqu'au 6-1-2020 , rien se passe . ils ont dit que tout va bien , alors attendre un peu .  jean luc  ;)

Bientôt 9mois

Le lien 'nest pas visible

il faut pas trop emmerder les ambassades ou ausländeramt , e n téléphonant  , il faut attendre encore un peu  .  9 mois c'est normale . le lien est en attende de validation par le modérateur  car notre amis est nouveau sur le forum , aprés quand on le connaitras  , se seras direct . jean luc  ;)

J'ai pris note jean Luc ,c'est juste que l'attente est très difficile et je me dis aussi que si l'Allemagne a déjà validé ,les choses ne devront plus tarder à ce point,bref je vais  prendre mon mal en patience comme vous m'aviez conseillé et on verra.merci de surtout prendre la peine de me répondre🤗🙏🏾

J'ai pris note jean Luc ,c'est juste que l'attente est très difficile et je me dis aussi que si l'Allemagne a déjà validé ,les choses ne devront plus tarder à ce point,bref je vais  prendre mon mal en patience comme vous m'aviez conseillé et on verra.merci de surtout prendre la peine de me répondre🤗🙏🏾

la réponse devrais pas tarder ,quelque jours . jean luc  ;)

PS: oui c'est long , mais quand on l'a ce visas la on savoure pleinement .jean luc  ;)

Courage miss tu aura la nouvelle bientot sûrement mm en semaine je te le souhaite moi suis toujours dans la l'attente

Sublime 12 a écrit:

Courage miss tu aura la nouvelle bientot sûrement mm en semaine je te le souhaite moi suis toujours dans la l'attente


merci ma grande ,je te souhaite aussi beaucoup de courage ,on va l'avoir ce visa🙏🏾

jean luc1 a écrit:

la réponse devrais pas tarder ,quelque jours . jean luc  ;)

PS: oui c'est long , mais quand on l'a ce visas la on savoure pleinement .jean luc  ;)


il me tarde de le savourer😊

Bonjour par ici je vous écris étant très heureuse car le consulat m'a finalement écris  de venir reçuperer mon visa 💃💃.mais j'ai encore une question pour Monsieur JEAN LUC .quand l'on me demande de venir a avec ma réservation de billets d,avion pour retirer mon visa   2semaines avant la date prévu pour mon départ. J'aimerais savoir si faut absolument attendre 2semaines avant d,effectuer mon voyage??

Orrrrr suis trop fier pour toi ma belle prépare bien ton voyage miss surtout n'oublie pas les gros pul avec le froid là . Ils t'ont repondu kan ? Parck moi même on a déjà donner le ok chez mon mari j'attend seulement aussi qu'ils me contactent

Sublime 12 a écrit:

Orrrrr suis trop fier pour toi ma belle prépare bien ton voyage miss surtout n'oublie pas les gros pul avec le froid là . Ils t'ont repondu kan ? Parck moi même on a déjà donner le ok chez mon mari j'attend seulement aussi qu'ils me contactent


merci ma puce ,je suis aussi contente pour toi que les choses avancent bien .ils m'ont répondu hier donc lundi j'irai reçuperer🙏🏾

Ok noubli pas leS condiments ooo tu dois manger pur camer pendant un bon bout 🤣🤣 et je te souhaite bon voyage

Gabylove a écrit:

Bonjour par ici je vous écris étant très heureuse car le consulat m'a finalement écris  de venir reçuperer mon visa 💃💃.mais j'ai encore une question pour Monsieur JEAN LUC .quand l'on me demande de venir a avec ma réservation de billets d,avion pour retirer mon visa   2semaines avant la date prévu pour mon départ. J'aimerais savoir si faut absolument attendre 2semaines avant d,effectuer mon voyage??


c'est la date indiqué sur le visas qui compte , c'est seulement  a partir de cette date  que tu pourras partir , tu peut leurs indiquer quand tu veut partir , une assurance voyage type shengen  est nécéssaire (3mois) . jean luc  ;)

PS: oublie pas les doudoune et parkas  https://www.laredoute.fr/pplp/100/15787 … =noSorting   , histoire de voir la mode  . evite de montrer les fesses ou le nombril  , car en plus du choc culturel , tu auras droit  au chocs thermique  , +30° au départ  , 0° á l'arrivée.  Tu risque de ressentir l'effect  d#être dans un congélateur  http://bar-zing.blogspirit.com/media/00/01/125826727.jpghttp://bar-zing.blogspirit.com/archives/tag/intemp%C3%A9ries/index-1.html    . jean luc  ;)

Victoire victoire victoire le consulat ma ecrit suis trop contente j'ai eu le visa💃🏼💃🏼💃🏼💃🏼💃🏼 Fini le stress je vais enfin bien dormi lundi j'irai récupérer. Jean Luc j'ai une question stp mon nom est écrit sur mon passeport comme sur ma carte  donc tout mon nom est écrit sur la partie nom et prénom y'a rien je demande k pour acheter le billet esck ce ne sera pas un problème le fait kil yai rien à la place de prénom et s'ils demandent qu'il faut écrire quelque chose comment je fais 😕

c'est trop tard pour changer quelque chose  .  jean luc  ;)

Merci jean Luc donc je dois acheter ça comme ça sans rien mettre?

eux vont le voir , mais tu peut rien changer  . jean luc  ;)

Merci jean Luc

Contente pour Gabylove et et Sublime. Eh ouiiii mangez bien camer 😁😁😁!!!  Bien de choses à vous !!!

Amims a écrit:

Eh ouiiii mangez bien camer 😁😁😁!!!


avant de partir oui , mais aprés en Allemagne  , il faudras aussi manger allemand  car les plats exotique coute trés chère , e t les ingrédients ont pas le même goût  , les bananes sont un exemple . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Gabylove a écrit:

Bonjour par ici je vous écris étant très heureuse car le consulat m'a finalement écris  de venir reçuperer mon visa 💃💃.mais j'ai encore une question pour Monsieur JEAN LUC .quand l'on me demande de venir a avec ma réservation de billets d,avion pour retirer mon visa   2semaines avant la date prévu pour mon départ. J'aimerais savoir si faut absolument attendre 2semaines avant d,effectuer mon voyage??


c'est la date indiqué sur le visas qui compte , c'est seulement  a partir de cette date  que tu pourras partir , tu peut leurs indiquer quand tu veut partir , une assurance voyage type shengen  est nécéssaire (3mois) . jean luc  ;)

PS: oublie pas les doudoune et parkas  https://www.laredoute.fr/pplp/100/15787 … =noSorting   , histoire de voir la mode  . evite de montrer les fesses ou le nombril  , car en plus du choc culturel , tu auras droit  au chocs thermique  , +30° au départ  , 0° á l'arrivée.  Tu risque de ressentir l'effect  d#être dans un congélateur  [img align=c]http://bar-zing.blogspirit.com/media/00/01/125826727.jpg[/url]http://bar-zing.blogspirit.com/archives/tag/intemp%C3%A9ries/index-1.html    . jean luc  ;)


Jean Luc, si c'est un visa de regroupement familial, pas besoin d'assurance Schengen.
Il faut se faire assurer normalement à l'arrivée.

c'est simplement le temps de faire les papiers  , certaines caisses sont trés lente ,et dans les grande ville il faut un rendez-vous  mais c'est vrais que c'est plus obligatoire pour ce visas lá .  jean luc  ;)

🤗🤗très heureuse pour toi ma belle ,tu me suis de prêt 💃💃💃finir le stress de l'attente ,maintenant préparons nous pour le stresse de l'Allemagne 😅😅

Amims a écrit:

Contente pour Gabylove et et Sublime. Eh ouiiii mangez bien camer 😁😁😁!!!  Bien de choses à vous !!!


merci 😉

Jean Luc on voyage toujours avec les provisions du camer valable o moins pour 6 mois à un an moi perso cest ck je ferai la majorité de mes bagages seront les provisions dici☺️☺️

sauf qu'ici il y as la douane , alors pour tes bagages respecte les quanditée https://www.zoll.de/FR/Particuliers/Voy … _node.html  ,  soit 430€  :D ou 20kg pour les bagages en soutes . pour réussir une expatriation ,il faut aussi y mettre du sien , c'est á dire ne pas vivre comme un camer au Cameroune en Allemagne , ou vivre entre camer , manger ,penser que camer , car lá  on s'expose á de gros probléme avec les locaux , et lá on pourras pas parler de racisme , mais de comportement inapproprié de certains étrangers  .  mais rassure toi , je dit la même chose pour les français , pour eux les allemand disent " cochon de français , französisches Schweine  "              , il faudras trouver un bon équilibre  . Avoir le visas c'est le plus facile , c'est un amusegueule , bientôt pour toi et les autres va commencer le plus dur , la papperasse , le climat , la mentalitées des gens , le rythme de vie  , le rapport avec les autres , la dicipline , le respect des lois , la langue , sans compter les coup de gueulle avec le conjoint ,car celas fait des tensions dans le couple, certaines pratiques africaines sont interdite comme l'excision des filles , ou des femmes par exemple . il faudras faire des concéssions pour que celas passe  .  jean luc  ;)

Tu as tout a fait raison jean Luc ce qui m'intrigue un peu plus c'est la ville où je vais y'a pratiquement pas de noir 😕 les regards ce sera pas facile à debut mais bon jespere avec le temps k ça ira 😊