Regroupement Familiale Cameroun

Bonsoir à tous,

Mon petit ami avions des projets de nous marier et de faire le regroupement familiale pour l Allemagne.Sauf que il s est déjà marié et il a eu deux enfants  de cette union et il m a dit que le verdict au tribunal a déjà été proclamé , et il est en attente de la Grosse( acte de divorce)
Nous comptons nous marier d ici quelques mois Mes problèmes sont:
1-est ce que on est obligé de dire ou de fournir acte de jugement pour un regroupement familiale ?

Si on ne le fait pas et on dépose juste notre acte de mariage ....cela peut il avoir des répercussions ( conséquences néfastes) si on ne mentionne pas pour le regroupement familiale en Allemagne?

Si on n'énonce  pas pour le divorce  Est ce q ils vérifieraient si le partenaire a été déjà marié ou si le partenaire est divorcé?

Comment savoir s il est bel et bien divorce ( pouviez vous me donnez des Tipps)car dans mon pays le Cameroun souvent on te fabrique les faux actes de divorce?

2- doit on traduire et légalise les documents ci dessous:
actes  de naissance , 
Acte de mariage
et acte de divorce
Et les légaliser?

3.ou se fait la traduction et la légalisation de ces dossiers?

4 -après que mon partenaire ait déposé les documents à l ambassade ..
Dois je m attendre à un appel du Ausländerbehörde pour vérifier si ce n est pas un mariage blanc?(revient à dire on dois être scotché à mon téléphone puisque on ne sais pas quand ils vont nous appeler ?)

5. qui est responsable du traitement de notre regroupement familiale en Allemagne
Est ce le Ausländerbehörde de la ville où j ai enregistre mon domicile?

6. J ai lu sur le site de l Allemagne au Cameroun  que le Temps de traitement est de 5-7mois ...mais sur le site je constate q elle est de 2 à 3 mois...pouviez vous m éclairez s il vous plait?

7.pour un logement à deux il faut minimum combien de mètre carré?

Excusez moi des questions mais j en ai vraiment besoin pour me faire une idée et savoir à quoi m attendre

Merci à tous et Luc pour le travail que tu accomplis pour nous.

Bonne soirée

Bonjour Let-Icia
À ma petite connaissance il faut avoir tous les papiers demandés dans la check-list, je suis au tout début de la composition du dossier pour le regroupement familialCar c',est travail à ne pas prendre à la légère. En ce qui concerne ton Petit ami, qu'il te dise sincèrement s'il est divorcé et que son divorce a été prononcé,avec preuves à l'appuie(photos de son jugement).sinon , il aura des difficultés.

Bonsoir Anna,

Merci pour tes conseils , je vérifierai cela mais normalement son divorce a déjà été tranchée et maintenant il est dans l attente de la grosse et toi même tu connais le Cameroun où les choses traînent tellement mais il est entrain de voir avec ses relations pour q on puisse vite accélère la procédure.
Concernant les documents à monter, j y étais déjà dans le site mais dans les documents à fournir il y a certaines choses que je comprends pas:

1. Information en vertu 54 (2) No.8 AufenthG(signe)??? Ou le prend ou ???

2. au cas ou votre partenaire n est pas un ressortissant allemand: Copie de son titre de sejour.....ça voudrait dire copie de mon Aufenthaltstitel???..aussi ici je n envoie pas l original de ma carte de séjour????

3.photocopie du passeport de votre époux(se) demeurant en Allemagne ça veut dire que je n envoie pas mon passeport original ???... seulement la photocopie???je suis un peu troublée ici car j ai lu  q il faut faire aussi un dossier des originaux .

Si t es disponible on peut peut être continuer par message privée ?

Merci ma belle et bonne journée.

bonjour ,  ta discution va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 (lundi matin) ,car si les texte sont les même pour le monde entier , l'applications est différente pour l'afrique noir subsaharienne , lá la procédure dure 6-8 mois environ voire plus pour les cas trés compliqué . mais il y a un point noir a souligné ,il as 2 enfants  ils vont peser lourd dans la balance.il faut perdre les habitudes africaines , le moindre doute dans ton  etat civile , ,entraine  un refus , un faux ,un mensonge  . quelle est ton  salaire net  ? c'est trés important      jean luc  ;)


PS: tu aest allemande d#origine africaine ou de souche ? laisse tomber les texte de loi ,seul les avocats peuvent comprendre ,

Let_icia a écrit:

2. au cas ou votre partenaire n est pas un ressortissant allemand: Copie de son titre de sejour.....ça voudrait dire copie de mon Aufenthaltstitel???..aussi ici je n envoie pas l original de ma carte de séjour????

3.photocopie du passeport de votre époux(se) demeurant en Allemagne ça veut dire que je n envoie pas mon passeport original ???... seulement la photocopie???je suis un peu troublée ici car j ai lu  q il faut faire aussi un dossier des originaux .

Si t es disponible on peut peut être continuer par message privée ?

.


je voit que tu mélange beaucoup de chose ,tu doit seulement donner les papiers que te demande l'ambassade , ton amis est camrounais ?   regarde bien ici https://jaunde.diplo.de/blob/1472014/55 … g-data.pdf -
1dossier avec les originaux ,2 avec des copies .   si tu veut passer par MP  ,alors tu doit savoir  que tu auras á faire á des escrots , des "amis" ,avec des renseignements  pour la plus part mauvais car non contrôler  . les infos sur le forum  sont vu par tous  ,et peuvent être contrôler  , nous avons une personne qui a fait  la procédure ,elle connais la musique .  jean luc  ;)

PS: tout le monde a compris que tu connais rien á la procédure ,alors tu est vulnérable  . vous voullez vous marierdans quelle pays ???

Let_icia a écrit:

1. Information en vertu 54 (2) No.8 AufenthG(signe)??? Ou le prend ou ???

.


ici  https://www.germany.info/blob/898362/97 … n-data.pdf:D  . il s#agit d'une déclaration  comme quoi tu as pris connaissance des risque en cas de faux  ,sache que pour toi tu risque le tribunal ,tu sait que l'onrigole pas ici avec les lois  ici  :D .jean luc  ;)

Merci Jean Luc de ta réponse ,
Je suis africaine  (camerounaise)vivant en Allemagne . Je dois commencer le travail dans un 1 mois et mon contrat est indéterminé pour 2000 Euro netto par mois.et je cherche un appartement pour deux .
Lui par contre vit au Cameroun
Oui il a deux enfants mais avec son ex - femme et il est en procédure de divorce.  Bon je ne sais pas trop comment de se côté ça va se passer.

Merci🙏

Merci Jean Luc ,
On veut se marier au Cameroun .
D accord et merci du conseil je ferais attention

Ah d accord je comprends mieux 😂😂😂. Merci 🙏

Let_icia a écrit:

Merci Jean Luc de ta réponse ,
Je suis africaine  (camerounaise)vivant en Allemagne . Je dois commencer le travail dans un 1 mois et mon contrat est indéterminé pour 2000 Euro netto par mois.et je cherche un appartement pour deux .
Lui par contre vit au Cameroun
Oui il a deux enfants mais avec son ex - femme et il est en procédure de divorce.  Bon je ne sais pas trop comment de se côté ça va se passer.

Merci🙏


met ton profil á our , celas  peut entrainé des erreure dans les réponses  .  mariez vous  , dans les régle . demandez si possible un acte de mariage internationale  ,si ce document existe au Cameroune  . c'est ton maris qui doit faire la demande , il devras dire la véritée , bien contrôler tout les documents que tout soit juste ,idem pour toi , car il pourrais avoir une enquête ,mais une vraie  celas rigole pas . tu enverras des copies du passeport, tritre de séjours  seulement des copies .  l#ausländeramt locale prendras contact avec toi pour le logement ,les fiches de paye 3-6 fiche  ,la confirmation de ton CDI aprés la période d'essai .veille a ce que tu soit en régle toi même avec les papiers en Allemagne ouvre une autre discution pour celas , pour l'appartement celas peut être un studio pour 2 ,pas de logement provisoire ,comme les hotels , ou les colocations  . l'administration est incorruptible ,et pointillieuse . jean luc  ;)

Bonsoir .j'ai besoin de conseils
Je suis camerounaise vivant au Cameroun .je suis marié .et mon mari vit en allemagne .j'aimerai fait un regroupement familial.en effet j'ai eu à faire les cours de langue et mon zdaf date de 2015.j'ai eu à demander le visa étudiant 2 fois mais avec refus.je viens à présent de m'inscrire à un cours de langue niveau b1 et pour composer le start deutsch A1 en janvier 2022.j'ai pris un rdv à l'ambassade . surprise j'ai été répondu 3 jours après. me programmant pour début janvier 2022.je n'ai pas encore le start deutsch puisque l'examen c'est en janvier.je demande qu'on annule le rdv et prendre un autre plutard il refuse.il me demande d'honnoré le rdv en allant avec les documents que j'aurai en ma possession et on complètera le reste de documents après.je me demande si c'est une bonne idée ? J'aurai voulu vraiment aller avec tous les documents demandés.en passant il travaille déjà.
J'attend vos conseils svp

ils veulent aller vite , l'ambassade demande ,tu fait  . jean luc  ;)

Ps : tu as une discutions beaucoup plus intéressante ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#5306802 ,elle concerne aussi les Camerounais ,beaucoup y sont d'ailleurs

Bonsoir à tous s'il vous plaît combien de temps dure la procédure de regroupement familial Allemagne-Cameroun à compter de la date de dépôt de tout les dossiers??   Merci

on peut jamais répondre a ce genre de question , tout dépend du dossier .  les allemands ne font pas de différence entre les camerounais et les autres africains . jean Luc  ;)

Tous est déjas raconter ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#5306802 ,il suffit de lire ,

désolé d'avoir répondu en retard
j'ai également eu le même problème sa ne dérange pas si le moment venu tu n as toujours pas ton star-deusch a1 , en convoquant ton époux ils vont lui demandé de venir avec ( 3 mois après)

jovikepsseu a écrit:

désolé d'avoir répondu en retard
j'ai également eu le même problème sa ne dérange pas si le moment venu tu n as toujours pas ton star-deusch a1 , en convoquant ton époux ils vont lui demandé de venir avec ( 3 mois après)


si celas dérange est même beaucoup, car celas retarde le traitement des autres dossiers , d'ailleurs un dossier non complet peut être refusé ,si un fonctionnaire n'aime pas les étrangers excellente occasion pour faire exploser le dossier en plein vol.jean luc  ;)

Bonjour , il devra fournir le jugement du divorce, en plus mets tous tes papiers a jour, verifie si tes actes ont des originaux, reflechis deja tes temoins , on ne legalise aucun document c est eux qui vont coller leur papier de veification d authenticité sur tes actes : acte de naissance et acte   de mariage , attention on peut meme te demander ton acte de bâpteme ou le carnet de correspondance de l ecole .jtu peux meme venir sans ce A1 car tu as deja un grand niveau , j en connais, qui sont venues comme ca

Stripf Brigitte a écrit:

Bonjour , il devra fournir le jugement du divorce, en plus mets tous tes papiers a jour, verifie si tes actes ont des originaux, reflechis deja tes temoins , on ne legalise aucun document c est eux qui vont coller leur papier de veification d authenticité sur tes actes : acte de naissance et acte   de mariage , attention on peut meme te demander ton acte de bâpteme ou le carnet de correspondance de l ecole .jtu peux meme venir sans ce A1 car tu as deja un grand niveau , j en connais, qui sont venues comme ca


tu ce que tu écrit là est déjas dans cette discutions   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#5306802 . notre amis auras la réponse dans cette discutions . le fait de venir sans certification de langue est possible si on maîtrise la langue , mais si on tombe sur un fonctionnaire malveillant ,celas lui donne l'occasion de faire sauter le dossier, aussi pour fermer cette porte , je préconise la certification minimum c'est A1 , mais si c'est A2 ou b1 voir plus c'est bon aussi . jean Luc  ;)