Un soi-disant certificat de fiction est délivré aux personnes qui se trouvent en Allemagne et ont demandé l’octroi ou l’extension d’un permis de résidence ou de résidence, pour lesquelles l’autorité de l’immigration ne peut ou ne veut pas prendre de décision immédiate (§ 81 AufenthG). Ici, une distinction est faite entre les citoyens qui peuvent entrer sans visa (État positif) et ceux qui ont besoin d'un visa pour entrer (État négatif).
Le paragraphe 81 (3) de la loi prévoit que les États positifs qui obtiennent une autorisation de fiction obtiennent une autorisation de fiction s’ils ont demandé un permis de séjour à temps. Si la demande est soumise en retard, c'est-à-dire après trois mois, la suspension est considérée comme tolérée.
Les ressortissants négatifs qui demandent un permis de séjour ne peuvent être fictifs s’ils n’ont pas encore eu de permis de séjour. Les agents d'État négatifs doivent présenter leur demande de prolongation du permis de séjour ou d'un permis d'établissement en temps utile avant l'expiration du permis de séjour existant. Si l'autorité des étrangers ne peut pas décider immédiatement, vous recevrez également un certificat de fiction conformément au § 81 Abs. 4 AufenthG. Ainsi, le maintien du titre de résidence précédent est falsifié. Cela signifie que vous conservez tous les droits et obligations de l'ancien permis de séjour et que la durée du certificat de fiction est également prise en compte dans la consolidation de la résidence ou dans une naturalisation.
Toutefois, si vous avez omis de déposer une demande de prolongation de votre permis de séjour dans les délais impartis, il se peut que la tolérance ne vous soit accordée que jusqu'à ce que vous ayez reformulé votre demande. Cependant, l'autorité des étrangers a le pouvoir discrétionnaire de prononcer l'effet de la délinquance malgré la demande tardive: "Si la demande de délivrance ou de renouvellement d'un permis de séjour a été déposée tardivement, l'Office de l'immigration peut ordonner que l'effet persistant évite une sévérité déraisonnable" .1 Toutefois, vous en avez besoin fournissez à l'autorité de l'immigration une justification compréhensible pour laquelle vous retardez la demande. Obtenez le meilleur soutien dans un centre de conseil.
Toujours demander le renouvellement à temps avant l'expiration de votre permis de séjour ou de votre visa. Ne vous débarrassez pas du bureau de l'immigration. Faites confirmer la réception de votre demande par écrit.
Légalement, un certificat de fiction s'applique autant que le permis de séjour que vous avez déjà possédé. Cela signifie également que vous pouvez quitter l'Allemagne et entrer de nouveau en Allemagne, par exemple. partir en vacances.
Attention! Néanmoins, la délivrance d'un certificat de fiction peut constituer un signe d'alerte: les autorités utilisent également cet instrument si, par exemple, après le retrait du statut de réfugié, elles envisagent de refuser la demande de permis de résidence ou d'établissement.
traduction libre du texte allemand https://www.nds-fluerat.org/leitfaden/1 … heinigung/ qui a seul force de loi . Cèst simplement pour information .
quelle est ta situation officiellle? jean luc