Documents pour se marier

Salut à tous.

Je trouve très interessant ce partage d'expérience dans ce forum.

Je suis de nationalité allemand, je vis en Allemagne et ma fiancée est camerounaise vivant au Cameroun.

Nous désirons nous marier le plus tôt possible au Cameroun.

Cependant J'ai besoin d'un certicat de capacité à mariage. et lors de la demande des documents réquis au service d'état civil (Bürgeramt) en Allemagne, on me demande également de présenter le passeport, l'acte de naissance et le certificat de célibat de ma fiancée.

Ma question est de savoir si les copies de ces documents plus les traductions faites en allemagne par un traducteur certifié ne sont pas suffisantes pour avoir mon certificat de capacité à mariage (Ehefähigkeitszeugnis) ?


Merci

Salut à tous.
Je trouve très interessant ce partage d'expérience dans ce forum.
Je suis de nationalité allemand, je vis en Allemagne et ma fiancée est camerounaise vivant au Cameroun.
Nous désirons nous marier le plus tôt possible au Cameroun.
Cependant J'ai besoin d'un certicat de capacité à mariage. et lors de la demande des documents réquis au service d'état civil (Bürgeramt) en Allemagne, on me demande également de présenter le passeport, l'acte de naissance et le certificat de célibat de ma fiancée.
Ma question est de savoir si les copies de ces documents plus les traductions faites en allemagne par un traducteur certifié ne sont pas suffisantes pour avoir mon certificat de capacité à mariage (Ehefähigkeitszeugnis) ?
Merci
-@Marcelo12

le problème est que tu fait un hors sujet , le mariage est une autre procédure , donc on va déplacer ton post vers une autre discutions  , pour garder rune meilleur visibilités . jean luc 1f609.svg

Je lui ai d'ailleurs déjà répondu, sauf que beaucoup n'aime pas lire ni faire des recherches.

Bonjour à tous,


Je n'ai pas retrouvé la discussion adaptée du forum, ducoup, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet à partir de ces posts sur le forum Allemagne pour éviter qu'on fasse du hors-sujet sur le fil précédent.


Bonne continuation,

Bhavna

Ma question est de savoir si les copies de ces documents plus les traductions faites en allemagne par un traducteur certifié ne sont pas suffisantes pour avoir mon certificat de capacité à mariage (Ehefähigkeitszeugnis) ?
Merci
-@Marcelo12

il y as aucune raison que tu est pas laCCAM ,maintenant les documents transit par PDF , . jean Luc1f609.svg

Bonsoir à tous.

une nouvelle question me torpille l'esprit. besoin de votre avis svp.

Ma fiancée voudrait prendre mon nom après le mariage.

devra t-elle faire un passeport maintenant avec son nom de jeune fille? ou alors le faire après le mariage pour déposer le dossier de regroupement familial avec son nom de mariée?



Merci

moi je me demande quelle âge as tu ?  toute femme sait que lorsqu'elle change de nom , elle doivent changer leur papier, elle le savent  . jean Luc  1f609.svg

@jean luc1 J'ai 32 ans, originiare du Cameroun mais de nationalité allemande

ta femme devras refaire ces papiers après le mariage  avec ton nom . tu devras faire enregistrer ton mariage auprès du consulat allemand du lieu du mariage . jean luc 1f609.svg

Bonsoir à tous.

J'étais au Standesamt de Munich ce matin et je reviens avec mon Expérience.

L'enregistrement de mariage est précédé par la vérification de l'identité (Urkurdenprüfung) dont la durée s'élève de 6 à 8 Mois et le coût environ 385€ pour douala ou Yaoundé dans un rayon de 50 km/ 645€ pour les autres régions.

Les documents requis pour le contrôle d'identité sont:

°Acte de naissance (original) ou Jugement supplétif d'acte de naissance („grosse“) et Certificat de Non Appel Aussi la Déclaration de Reconnaissance d'Enfant

°Acte de mariage pour un couple déjà marié

°Attestation de publication et Certificat de publication et de non-opposition au mariage pour un couple déjà marié

°Liste des témoins du mariage et leurs contacts (event. plan de localisation) pour un couple déjà marié

°Photos de la cérémonie du mariage (avec le maire, les témoins et la famille) pour un couple déjà marié

°Certificat de célibat (original) □ Jugement de divorce (original)

°Documents scolaires remontant de préférences jusqu'à l'école maternelle/primaire: carnet de notes, carnets de correspondance, relevés de notes, diplômes obtenus à partir du CEPE/FSLC, autres certificats de formations ou d'études, stages professionnelles etc.

°Carte de baptême (si vous avez été baptisé en bas-âge)

°Déclaration de naissance de l'hôpital (photocopie)

°Photo biométrique actuelle du demandeur

°Copie Passeport ou titre de séjour du demandeur

°Formulaire de demandeur rempli et lisible


Ensuite viendra l'enregistrement au mariage dont je n'ai jusqu'ici reçu d'informations détaillées.

Néanmoins il faut se décider où le mariage aura lieu sinon les documents documents à compléter feront également un sujet de contrôle, ce qui engagera encore du temps.


à bientôt

Bonsoir à tous.

Je suis un peu confus par les informations données par la mairie de München:

Le dossier de regroupement familial est à déposer à l'ambassade au Cameroun ou alors à la mairie de München?

La dame à la mairie m'a demandé de faire venir les documents par la poste puis de les déposer à la mairie de München pour qu'on fasse le Urkundenprüfung (contrôle d'identité); et pourtant il y a bien possibilté de les déposer directement à l'ambassade après avoir pris le rdv en ligne.

Qu'en penses tu Jean Luc?


Merci

prend le chemin habituelle l'ambassade , car le contrôle se feras au moment du dépôts du dossier , Munich seras avertit en tant voulu , . jean Luc 1f609.svg


Ps :ton mariage est au cameroune ,ta femme etant au Camerounela transcription du mariage doit passer par l'ambassade , c'est plus simple  . jean Luc1f609.svg