Demande formulaire U1 en Allemagne

Bonjour,

J'ai travaillé en Allemagne pendant 3,5 ans et je suis revenue en France.
Je dois justifier ces 3,5 ans d'activité salariale à Pôle Emploi en leur remettant le formulaire PD U1.
Mon employeur m'a remis le certificat de travail et j'ai essayé de contacté directement Agentur für Arbeit (par e-mail et par téléphone), sans succès. J'ai réussi à contacter le "pôle emploi" de la ville où j'ai travaillé. La personne au téléphone ne semble pas connaître le formulaire U1 et me envoie vers mon ancienne assurance maladie allemande.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à contacter les bons instituts pour obtenir ce formulaire?

Merci d'avance,
Soki

Joe_lee a écrit:

Bonjour,

J'ai travaillé en Allemagne pendant 3,5 ans et je suis revenue en France.
Je dois justifier ces 3,5 ans d'activité salariale à Pôle Emploi en leur remettant le formulaire PD U1.
Mon employeur m'a remis le certificat de travail et j'ai essayé de contacté directement Agentur für Arbeit (par e-mail et par téléphone), sans succès. J'ai réussi à contacter le "pôle emploi" de la ville où j'ai travaillé. La personne au téléphone ne semble pas connaître le formulaire U1 et me envoie vers mon ancienne assurance maladie allemande.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à contacter les bons instituts pour obtenir ce formulaire?

Merci d'avance,
Soki


si ce formulaire est trés connus , mais tu as pas eu le bon service  . pôle emplois peut le demander ce formulaire U1 . il suffit de le dire aux fonctionaires de pôle emplois  https://www.cleiss.fr/reglements/U1_infos.pdf . tu y trouveras la liste des institution compêtente

. En fait c'est toujour préférable de le demander avant de partir . J'espére pour toi que tu as fait arrêter ton assurance maladie car c'est pas ton employeur qui le feras pour toi . jean luc  ;)

Merci beaucoup Jean-Luc ^^, je vais lire le lien et en parler à mon conseiller pôle emploi.

Bonne soirée,
Soki

Bonjour Soki,

je me retrouve dans la même situation que vous, je suis rentré en France en mars sans le formulaire U1 et Pole Emploi me le réclame aujourd'hui. Le problème c'est que le Bundesagentur für Arbeit de Munich ne répond pas aux emails et ne répond pas non plus aux appels ligne du standard.

De votre côté avez-vous pu récupérer le formulaire U1 et si oui Comment avez-vous procédé svp ?

Merci par avance pour votre aide.

Steph

Shox59 a écrit:

De votre côté avez-vous pu récupérer le formulaire U1 et si oui Comment avez-vous procédé svp ?


pôle emplois pweut le demander directement ´a l'arbeitamt de Municht , celas est clairement indiquer dans le paragraf 3de ce pdf https://www.cleiss.fr/reglements/U1_infos.pdf . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:


Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais présenter ce document à mon interlocuteur pole emploi car ce dernier n'était très coopératif et me disait qu'il n'avait aucun moyen de récupérer ce document.

Bon weekend à vous.

Shox59 a écrit:

Je vais présenter ce document à mon interlocuteur pole emploi car ce dernier n'était très coopératif et me disait qu'il n'avait aucun moyen de récupérer ce document.


beaucoup de fonctionaires sont incompêtent  en matiére d'expatriations . jean luc  ;)