Menu
Expat.com

Renseignements pré-inscription dans l'université de claushtal

Dernière activité 29 Octobre 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

yougyawalter08

Salut je suis Franck depuis le Cameroun après mon mon baccalauréat j'ai directement engagé avec mes cours de langue et j'ai aujourd'hui 21ans. J'ai commencé ces cours en août 2021 et actuellement je me prépare pour mon Goethe Zertifikat B2 que je composerai dans 1mois exactement. Et j'aimerais savoir comment je peux obtenir une pré-inscription dans l'université de claushtal et combien de temps celà pourrait prendre. J'ai déjà réservé pour l'ambassade celà fait pratiquement 1 mois et quelques semaines.

ckwayeppamen

@yougyawalter08 tu peux encore postuler avant le 15 octobre, et ils te répondront dans un intervalle de 4 à 6 semaines.

N'oublie de les envoyer des diplômes originaux par la poste.

Courage frère.

jean luc1

commence par lire cette brochure  , elle renseigne sur le processus        pour s'inscrire       https://www.daad-france.fr/files/2022/0 … ed2018.pdf  lá tu peut prendre contact avec le bureaux étranger https://www.izc.tu-clausthal.de/wege-an … /bewerbung . pour avoir une chance de venir en Allemagne , il faut avoir une bonne note aux bac et au moins 12/20 sinon tu seras sur la liste B non prioritaire . les inscriptions pour le semestre d'hivers c'est trop tard , mais tu peut postuler pour celui d’été 2023 .l’université de Clausthal a la particularités d'avoir 44% d’étudiants étrangers ,résultat tous les camerounais  et africains veulent y aller pensant qu'ils ont plus de chances.  mais cette université as environ 5-6000 étudiants , et environ 6-800 entrant par an . plus il y as des candidats plus la sélection est dure . moi je recommande de postuler dans plusieurs universités pour augmenter les chances .jean Luc1f609.svg

fatoumatalamaranabarry72

Coucou j'ai besoin d'aide,  il y'a 2 mois depuis que j'ai fait ma demande d'admission à l'université de Clausthal et jusque là j'ai reçu aucune réponse, je sais pas si je suis admis ou non .

S'il vous plaît des conseils MERCI

jean luc1

Coucou j'ai besoin d'aide, il y'a 2 mois depuis que j'ai fait ma demande d'admission à l'université de Clausthal et jusque là j'ai reçu aucune réponse, je sais pas si je suis admis ou non .
S'il vous plaît des conseils MERCI
-@fatoumatalamaranabarry72

seul eux pourrons te répondre , il faut les relancer .jean luc 1f609.svg

maevadjonnou6

@jean luc1

Bonsoir svp je peux faire un formation professionnelle en Allemagne sur visa d'apprentissage de langue après apprentissage de la langue allemande sans rendre dans mon pays

maevadjonnou6

@jean luc1

Svp just pour savoir si je peux continuer ma formation professionnelle en Allemagne sur visa d'apprentissage de langue après mon apprentissage de langue sans rendre dans mon pay ??

jean luc1

tu doit changer de visas ou de permit de séjour , il faut demander au service étranger de ta région , eux seul  de répondrons . jean Luc1f609.svg

bluekmer

Bonsoir à tous.

Svp j'aimerais savoir quels peuvent être les moyens de paiement des frais d'inscription à la TU Clausthal.

Merci beaucoup d'avance

jean luc1

carte de crédit internationale  ,visas,master, américane expresse, etc,etc, les carte internationale visas, master,les virement internationaux  ,normale l'université doit te donner des infos sur les moyens de paiement accepter . jean Luc 1f609.svg

bluekmer

@jean luc1

Merci beaucoup.

Stp désolée d'insister les moyens de paiement pour un pays africain cas du Cameroun

jean luc1

ses mode de payement sont présent en Afrique ,ta banque doit être membre du réseaux SWIF BIC  https://fr.wikipedia.org/wiki/Society_f … munication  , lá elle pourras faire un virement direct  vers l'université . donc voit celas avec ta banque .  jean Luc 1f609.svg

Gazelli

Bonsoir bonsoir

Svp j'ai une préoccupation

J'aurai 21 ans en mai prochain Je fais actuellement un master 1 en chimie inorganique au Cameroun, j'ai eu une licence avec 13.6/20 et un baccalauréat mention AB

Parallèlement j'ai finis avec les cours de langue niveau B1 et j'attend les résultats en faisant le B2

J'aimerais néanmoins m'inscrire en master dans une université allemande

Quelle sont mes chances ? Et dans quelles universités puis-je postuler ?

Merci d'avance

jean luc1

oui tu peut faire un master , mais tu auras perdu une année pour rien (master1) ,car en Allemagne c'est licence (3ans) master(5ans) doctorat(7ans) , les paramêtre donnée sont bon ,voire très bon , donc tu as des chance . regarde ici https://www.google.de/search?q=allemagn … -serp#ip=1

mais pour avoir un visas etude tu devras avoir 12 000€ sur un compte bloquer

jean luc 1f609.svg

PS :pour le visas le refus est toujours possible

Gazelli

@jean luc1

Merci beaucoup ça m'aide vraiment🥺

J'ai suivis le lien et j'ai lu qu'on doit avoir un bachelor d'une université reconnu

Svp par université reconnu ça renvoie à quoi

Parce que j'entends beaucoup de personnes dire que tout ce qu'on fait ici au Cameroun ça ne sert à rien et une fois à l'étranger tu es obligé de reprendre tout à zéro...

Et c'est important pour moi que tout ce que j'ai eu à faire jusqu'ici ne soit pas vain

Gazelli

@jean luc

Je viens également de voir que l'Université de Friburg dont parlait le lien se trouve en suisse

Du coup je suis un peu perdu

C'est vrai que les langues qui y sont proposées me conviennent

Mais de base c'est en Allemagne que mes parents ont voulu m'orienter

Svp j'aimerais avoir des éléments de réponses pour mieux leurs expliquer la chose

Merci d'avance.

jean luc1

@jean luc
Je viens également de voir que l'Université de Friburg dont parlait le lien se trouve en suisse
Du coup je suis un peu perdu
C'est vrai que les langues qui y sont proposées me conviennent
Mais de base c'est en Allemagne que mes parents ont voulu m'orienter
Svp j'aimerais avoir des éléments de réponses pour mieux leurs expliquer la chose
Merci d'avance.

-@Gazelli

il y as deux Freiburg , un en Suisse ,l'autre en Allemagne , le lien envoie  vers Freiburg in  Breisgau en Allemagne , donc pas de problème  c'est un programme franco-allemands donc tu peut y aller . regarde aussi les autres possibilités . jean Luc1f609.svg

Gazelli

@jean luc1

Merci beaucoup😊

Jordenlucas1959

Bonjour @jean luc1 désolé de l'heure tardive . J'ai une préoccupation, j'aimerais savoir combien de temps clausthal prend pour répondre il s'agit d'une admission conditionnelle

dieunedorttientcheu

@jean luc1

Comment postuler dans une université s'il vous plaît ?! Et comment connaître aussi les périodes pendant lesquelles on peut se préinscrire ?!

jean luc1

explique ce que tu veut faire , des diplômes actuelles , ta note au bac . aprés on verras  jean Luc😉 

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne