Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

l'ambassade fait une enquête , et donne son avis  .  si son avis est négatif  ,l'ausländerbehorde  refuseras  . . les deux travaillent ensemble .  pourquoi tu as peur de l'ambassade ?? Si tu dit la véritée tu as rien á craindre . jean luc  ;)

ps . la discution va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084

Non, juste savoir puisque j'apprend que c'est la décision de l'Ausländerbehörde qui compte.

les deux comptent, l'ambassade recueille les infos, rencontre la personne, fait son enquête, fait son rapport et donne ses conclusions, mais la décision finale, revient à l'ausländeramt , je pense que tu as peur d'être victime de préjuger à l'ambassade????.  jean luc  ;)

En effet, l'accueil à l'ambassade est souvent déstabilisant. Merci encore pour votre aide.

Je gère difficilement le stress. J'ai du mal à me concentrer au boulot. L'attente est vraiment difficile.

Sx-45 a écrit:

En effet, l'accueil à l'ambassade est souvent déstabilisant. Merci encore pour votre aide.


bien sûre , mais si tu sûre de ton dossier , tu as rien á craindre . L'ambassade est une machine administrative , donc pas de sentiments . tu as été recus par des camournais ,ou des allemands  ? parle nous du conjoint son salaire, logement , sa nationalitée , touche t'il les aides sociale , son statut , refugier, travailleur ,etc,etc, pour voir si on peut améliorer tes chances . jean luc  ;)

Citoyenne allemande avec un revenu de 1500 €. Appartement einzimmer de 40,9 m2.

Bonsoir Jean Luc. Je vous ai envoyé les informations mais vous n'avez pas encore évalué mes chances.

le revenue est faible, il faudrait 1700-1800 par mois , mais en général on ne demande pas le salaire pour les Allemands, l'appartement ok, si l'appartement est prévu pour deux personnes normalement cela est indiqué sur le bail . jean Luc ;)

Merci beaucoup et excellente soirée à vous

Sx-45 a écrit:

Merci beaucoup et excellente soirée à vous


si tu tombe sur une mauvaise tête qui demande un salaire plus élever , le conjiont devras trouver un second travail  .  tu as dit que le rendez-vous etais destabilisant á l'ambassade pourquoi? il y a  des camerounais qui y travaillent ???  le rôle du forum est aussi de discuter de votre ressentie . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc
Moi j'ai déposé mon dossier regroupement depuis 4mois maintenant. Mon époux et moi avons fait l'entretien en simultané. Je voudrais savoir après combien de temps pouvons nous avoir la réponse de l'ambassade ?

L'enquête au pays  peut durer  8 mois environ , tout dépend du dossier , pendant cet entretient vous avez discuter de quoi ? quelle etais les questions , tu t'es senti comment ?  jean luc  ;)

Merci de votre réponse. En effet j'ai eu droit à 30 questions. Comment mon mari et moi nous sommes rencontrés, les circonstances du mariage, des questions sur lui .j'étais détendu vue que la consul a expliqué que c'était pour vérifier l'authenticité du mariage.

alors là, tu as eu droit à madame la consule d'Allemagne, moi au consulat de France, j'ai droit au 3e sous chef de guichet, situé dans le fond de la cour, entre les chiots et le placard à balais : D .   il vérifie que les réponses sont exactes, ils vont faire une enquête sur place , interroger des témoins, pour voir si vos étaient bien les personnes inscrites sur le passeport,, car la consule a dû demander si tu avais des témoins, sur votre vie, on t'a demandé les notes scolaires de l'école .  jean luc  ;)

Vraiment ça commence à durer. Je n'en peux plus. Les relevés ont été déposés lors de la première interview.

Schou a écrit:

Vraiment ça commence à durer. Je n'en peux plus. Les relevés ont été déposés lors de la première interview.


le problême est que ce sont les administrations locales  qui sont longue á répondre , car tu sait comme moi que les morts vivent cent ans en afrique , alors il faut contrôler , mais ton maris fait quelle travail ? ses revenues ? il faut être patient dans ce genre de procédure . jean luc  ;)

Mon mari a 2000€ net le mois. Le service de l'immigration laba lui a dit qu'il n'y avait aucun problème. Mais le souci c'est l'ambassade

Avec la crise, tout est plus lent...

C'est éprouvant.

Schou a écrit:

Mon mari a 2000€ net le mois. Le service de l'immigration laba lui a dit qu'il n'y avait aucun problème. Mais le souci c'est l'ambassade


alors tu attends, oui ton mari gagne assez . l'Allemagne doit gérer des millions de dossiers, car entre les rentrants, les sortants, les déménagements, etc., etc., avec le covid . Si en Allemagne, ils lui ont dit   qu'il y as  pas de problèmes, alors il faut attendre  . Ce sont 2 ministères différents avec deux administrations celui de l'immigration, et celui des affaires étrangères, en plus la décision est prise en Allemagne au niveau locale .  La patience est une vertue . jean luc  ;)

Merci beaucoup.

Salut à tout le monde.

J´aimerai partager mon experience sur la procedure de demande de visa pour regroupement familial de mon épouse ici. Au cas où cela pourrait aider d´autres personnes.

Je tiens tout d´abord à signaler que la demande a été faite au consulat de l´allemagne au  cameroun(à yaoundé) et que cette plattforme m´a beaucoup aider dans la procedure et il serait vraiment ingrat de ma part de passer incognito après que la procedure soit terminée.

Mariage: Janvier 2020
Depot de la demande de visa: 02.03
Arrivée des documents chez mon AB: 23.03
Contact des personnes de reference: 30.03 (Je tiens à signaler que ma belle mere a été contacter 3 fois et les memes questions lui ont été possées pour verifier la fiabilité de ses dires).
Malheureusement à partir de ce moment l´ambassade avait fermé ses portes pour une longue durée(COVID 19). Mon épouse et moi avons eu besoin de beaucoup de patience.
Malgré cela j´ai eu l´information en septembre que l´enquete avait été terminée en Juillet et avec l´employé de la session visa du ministere des affaires exterieurs nous avons laissé un mail au consulat pour demander l´etat de mon dossier. Une semaine après il m´a été informé que le rapport des avocats contenait des erreurs et celle ci doivent etre corrigées.

Il a fallu 3 mois d´attente pour que ce rapport soit corrigé et que la procédure suivent son cours. La bonne nouvelle est que mon épouse a eu le visa et atterira cette semaine en Allemange malgré le froid :D .

Lecons:
etre le plus clair possible
Ne pas esssayer de changer ou falcifier les documents car aucun jugement n´est fait sur la personne mais sur l´authenticité des documents.
Bien préparer les siens car nous savons tous que les gens sont un peu negligeant en afrique.
Si possible preparer le AB apres avoir pris la decision de ce marier et s´informer sur les modalités et conditions.

Un peu d´informations à propos de moi:

Je vis en Allemagne depuis 7 ans. J´ai étudier et maintenant je travaille dans les domaines: Finance et Informatique. Je gagne très bien ma vie  :kiss:. et actuellement je n´ai que 4 mois de séjour qui me reste sur mon titre de sejour et j´ai un CDD.
Excusez moi pour des probables fautes.

Merci pour votre partage. Mais vous avez parlé d'avocat je voudrais savoir ce qu'ils font dans cette procédure. Et la lettre du ministère des affaires étrangères c'est au cameroun où laba en Allemagne ?

Ce sont les avocats qui font ce qu´on devrait appeler l´enquete de moralité(l´authenticité du mariage, des documents fournis et de l´identité de la personne).

Lorsque vous faite la demande, votre dossier est confié aux avocats qui se chargeront de faire cette enquete(au cameroun) de moralité et feront un rapport au consulat et ce rapport sera étudier et analyser.

En parlant du ministere je parlais de l´allemagne. Le service visa du ministère des relations exterieurs travaille directement avec les representations consulaires allemande à l´etranger.   
Pour avoir le contact de ce service il faut appeler le auswärtiges amt car les numeros different en fonction des zones où l´on fait la demande dans le monde. Je n´ai aucunn idée comment cela est organisé. Je le sais juste parcequ´il m´a été demandé où la demande a été faite avant de me donner un numero que je pouvait appeler pour consulter l´etat de ma demande.

Schou a écrit:

Merci pour votre partage. Mais vous avez parlé d'avocat je voudrais savoir ce qu'ils font dans cette procédure. Et la lettre du ministère des affaires étrangères c'est au cameroun où laba en Allemagne ?


le Cameroune est un état souverain , donc on peut pas envoyer des policiers intérroger les gens ,un avocats oui . jean luc  ;)

237Camer a écrit:

J´aimerai partager mon experience sur la procedure de demande de visa pour regroupement familial de mon épouse ici. Au cas où cela pourrait aider d´autres personnes.

Je tiens tout d´abord à signaler que la demande a été faite au consulat de l´allemagne au  cameroun(à yaoundé) et que cette plattforme m´a beaucoup aider dans la procedure et il serait vraiment ingrat de ma part de passer incognito après que la procedure soit terminée.




Excusez moi pour des probables fautes.


exellent témoinage , bien documenté , je suis sûre  que celas va aider beaucoup de gens . jean luc  ;)

Bonsoir à tous, je suis Pascaline Camerounaise, vivant en Allemagne et ayant un titre de séjour article 28, je ne travaille pas pour le moment mais je fais les cours de langue. j'avais fait un post ici en 2019 ou j'expliquais que j'ai fait une demande de regroupement familial en juillet 2019 pour ma fille de 5ans vivant encore au pays. la vérification avait été fait au pays (documents famille...) juste à ce moment le COVID 19 a débuté.
en mars 2020 je suis allé à AWO pour qu'ils m'aident à écrire au Auswärtiges Amt, chose qu'ils ont fait. et la réponse était que : ils avaient déjà reçu les documents traiter et renvoyer au Cameroun et qu'ils ne pouvaient donner une décision sans la réponse du consulat au Cameroun. et ils m'ont aussi dire que le consulat est fermé en ce moment pour raison de la pandémie et en conséquent ralentissement des activités, que je devais patienter.
Le 26 Novembre AWO a écrit de nouveau au Auswärtiges Amt pour savoir l'état du dossier
Hier 1 décembre jai reçu un Mail de JAUN *VISASTELLE qui disait :
Bien vouloir nous faire parvenir le/les documents suivants au consulat d'allemagne de lundi à vendredi à 9hr :

•       Assurance maladie pour résident en Allemagne (Celle-ci devrait être établie en Allemagne, valable pour 90 jours minimum à partir du jour de départ).

•       Votre passeport

Attention: une fois les Documents déposés, vous pouvez repasser 3 jours plus tard pour les récupérer. Le retrait peut se faire de lundi à mercredi à 13h30 et de jeudi à vendredi à 11h30 
j'aimerais savoir si  1)je dois faire l'assurance de l'enfant ici?
2) ou envoyer mon assurance maladie (vu que je vis du social)
3) ce Mail est il un Mail positif ?
merci de me répondre. à bientôt

Bjr ano je pense que c'est bon elle aura le visa. Pour l'assurance il faut appeler ton jobcenter tu ne peux pas l'ajouter sans leur autorisation. Soit tu vas à ADAC souscrire à une assurance de 90 jours pour elle c'est moin de 100 euros et dès kel est ici tu fais le Antrag pour kel intègre ton Leistung du social.

Merci à vous Solange pour votre réponse

il te faut une assaurance voyage type shengen  valabe 3 trois mois . tu peut souscrir cette assurance dans tous les bureaux de voyage , et automobile club  . il te demande ton passeport  ou celuis - de l'enfant si il en as un personnellement  pour mettre le visas dessus  .  jean luc  ;)

voir article 28 https://www.refworld.org/cgi-bin/texis/ … =48e5e2212 ,donc tu serais marié a un allemand ???

bonsoir Jean Luc, merci pour votre réponse. j'irais donc demain souscrire une assurance dans une agence.
je ne suis pas marié à un Allemand.  mais j'ai lArticle 28 parceque j'ai un enfant Allemand.

sandralove29 a écrit:

je ne suis pas marié à un Allemand.  mais j'ai lArticle 28 parceque j'ai un enfant Allemand.


dans ce cas il avait pas bessoin de visas , et toi tu est venus comment ? tu peut tout dire , ici on est lá pour aider ,pas pour juger . jean luc  ;)

😀😀non ici en Allemagne j'ai un enfant Allemand, cest ce qui me donne article 28. mais  avant de venir ici en Allemagne, j'avais une fille au Cameroun. et cest pour elle que je fais une demande de regroupement familial.
entrée comme visiteur, ensuite demande d'asile, ensuite bébé avec un Allemand.🙂

les parents donc les  enfants sont nés en Allemagne ne sont plus expulsables, car l'enfant est née Allemands . l'article 28 le mariage avec un conjoint allemand en général, mais comme les mots mariage et conjoint n'y figurent pas, on peut jouer sur les mots . ton permit de séjour , comme le visas de ta fille sont accordé á trître humanitaire .  pour l'éducations ,tu devras toujours parlé en Français avec les enfants , ton compagnon si il est encore avec toi l'allemands , pour l'anglais se seras l'école  , ils deviendrons de parfait afro-deucht  , comme mes filles sont franco-allemande  , entre 18-23 ans ton bébé devras choisir entre être camounais ou allemands , ta fille pourras demander la nationalité allemande ,si elle fait sa scolarité en Allemagne . jean luc  ;)

Bjr monsieur Jean Luc, juste une précision son séjour n'est pas humanitaire.
Époux d'un allemand 28.1 /parent d'un allemand 28.3 donc tous ceux qui ont les enfants allemands (étudiants, asilants, travailleurs) ont le paragraphe 28.3

Exactement. cest comme ça. et d'ailleurs cest mon cas paragraphe 28 Nr.3

Article 28 Regroupement familial autour d'un ressortissant allemand (1) Le permis de séjour sera délivré  1.    au conjoint étranger d'un ressortissant allemand, 2.    à l'enfant étranger, mineur et célibataire d'un ressortissant allemand, 3.     au  parent  étranger  d'un  ressortissant  allemand  mineur  et  célibataire  en  vue  de  l'exercice  de  l'autorité parentale,  lorsque  le  ressortissant  allemand  a  sa  résidence  habituelle  sur  le  territoire  fédéral.  Dans  les  cas  prévus aux numéros 2 et 3 de la première phrase, il sera délivré par dérogation à l'article 5, para-graphe  1,  numéro  1.  Dans  les  cas  prévus  au  numéro  1  de  la  première  phrase,  il  devra  en  règle  générale  être  délivré  par  dérogation  à  l'article  5,  paragraphe  1,  numéro  1.  Il  peut  être  délivré  par  dérogation à l'article 5, paragraphe 1, numéro 1, au parent non investi du droit de garde d'un res-sortissant allemand mineur et célibataire lorsqu'il y a déjà communauté de vie familiale sur le terri-toire  fédéral.  L'article  30,  paragraphe  1,  phrase  1,  numéros  1  et  2,  phrase  3,  et  paragraphe  2,  phrase 1, s'applique mutatis mutandis dans les cas prévus au numéro 1 de la première phrase. (2)  En  règle  générale,  un  permis  d'établissement  sera  délivré  à  un  étranger  lorsqu'il  est  titulaire  d'un permis de séjour pendant trois ans, lorsque la communauté de vie familiale avec le ressortis-sant allemand continue d'exister sur le territoire fédéral, lorsqu'il n'existe aucun motif d'expulsion et lorsqu'il peut se faire comprendre en s'exprimant dans un allemand simple. Pour le reste, le permis de séjour est prolongé tant que la communauté de vie familiale continue d'exister. (3) Les articles 31 et 35 s'appliquent pleinement étant entendu que la condition relative au titre de séjour de l'étranger est remplacée par la résidence habituelle du ressortissant allemand sur le terri-toire fédéral. (4) Les autres membres de la famille sont régis mutatis mutandis par l'article 36. (5) Le permis de séjour confère le droit d'exercer une activité professionnelle. source    voilá le fameux article 28 oui le 28-3 correspont bien au cas présent . jean luc  ;)

vraiment bien détaillée l'histoire de larticle 28. merci à vous

Solange 49 a écrit:

Bjr monsieur Jean Luc, juste une précision son séjour n'est pas humanitaire.
Époux d'un allemand 28.1 /parent d'un allemand 28.3 donc tous ceux qui ont les enfants allemands (étudiants, asilants, travailleurs) ont le paragraphe 28.3


tu connais bien la loi , moi je savais pour les enfants née en Allemagne ,le ou les parents peuvent rester  mais pas tout les numéros textes de loi . je suis pas avocat non plus   ;) et toi ???? avocat ??? jean luc  ;)