Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

L attente est vraiment difficile 😪😪😪😪😪5 mois ??yeuchhhh

bonjour , félicitation pour ton diplôme  :one , celas indique une bonne intégration , une bonne connaissance de la langue ,ce sont des points très important pour la suite des opérations.
ton mari doit indiquer durée du séjour indéterminé , pour les moyens financiers ton salaire mensuelle net + la somme  ou ton salaire annuelle net + la somme totale , lá on parle de ton salaire .
pour la 3eme question tu laisse tomber, elle vous concerne pas . ce genre de formulaire sont pour tous les visas nationaux ,donc on ne remplit pas toutes les cases . se serais bien que tu nous donne des indications supplémentaires comme ton salaire net ,ton logement par ex pour fermer les trous éventuelle ,et éviter tout problème . si tu le souhaite tu pourrais ouvrir une discutions pour expliquer comment tu est venue légale ou pas , et de dire ton expérience personnelle tes frères et sœurs ont besoin de ce genre de témoignage .jean Luc  ;)

Merci Mr Jean Luc ,Mais le soucis c est que actuellement J ai un titre de sejour a Düree determiner, je dois d abord travailler en tant qu infirmiere pdt 2 ans pour avoir und titre de sejour a düree determiner,je gagne en moyens 2000 a 2300  Euro net par mois merci encore pour votre reponse

Stern05 a écrit:

Merci Mr Jean Luc ,Mais le soucis c est que actuellement J ai un titre de sejour a Düree determiner, je dois d abord travailler en tant qu infirmiere pdt 2 ans pour avoir und titre de sejour a düree determiner,je gagne en moyens 2000 a 2300  Euro net par mois merci encore pour votre reponse


je comprend , en fait tu as un contrat de travail de deux ans , donc un permit de séjour de 2ans plus 3 mois environ . or l'administration demanderas   un CDI pour donner un visas pour ton maris , dans ton cas tu risque le refus pour le salaire  c'est bon . moi je te propose que tu prenne contact avec l'ausländeramt locale  , ausländeramt + la ville Google te donneras l'adresse et de voir avec eux si il ont une solution . moi pour atténuer ta détresse , je pense  il est possible que ton maris demande puisse demander un visa shengen á entrer multiple , ou un séjour touriste de 1 an , mais là il faut discuter avec le consulat allemand ou l'ausländeramt ou les deux chacun de votre coté . tu pourras leur dire gentillement , que tu bosse sur le front du Covid et que le pays as besoin des infirmières et que si ils pouvais faire quelque pour toi , se serais un bon soutient morale . jean Luc ;)

bonjour ,
j ai lancer ma procédure de regroupement familiale sa fais 5 mois déjà mais j ai tjr pas de réponse svp édité moi a propos . ils ont déjà contactés mes nos témoins et tout .

Bonjour à tous ! S'il vous plaît j'ai une préoccupation concernant le regroupement familial en fait je suis Cameroun vivant au Cameroun et je compte entamer la procédure mais il y'a une partie sur le site de l'ambassade que je ne comprends pas au niveau de la vérification d'identité je constate qu'ils demandent les carnets de note remontant de l'école jusqu'au supérieur j'aimerais unpe comprendre et aussi au niveau des frais qu'ils mentionner un peu plus bas de la page. S'il vous plaît ça m'embrouille unpe je n'y comprends rien
Merci d'avance !

ici tu auras des réponses https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 , quand aux frais celas correspondant aux frais de traitement des dossier .jean Luc ;)

la réponse est là https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084  jean Luc ;)

Bonsoir.
J ai déposé mes documents pour regroupement familial depuis 5 mois mais j ai pas de réponse. Ils ont appelé les témoins et tout mon entourage svp sa peut faire a moyen combien de temps encore ?

la procédure dure environs 8-9 mois ,si tout va bien ,lit la discutions . jean Luc  ;)

@jovikepsseu
Stp es ce possible de savoir exactement ce qu'on t'avait demander pendant tin interview ? Et aussi comment tu as constitué ton dossier de vérification d'identité surtout au niveau des carnets de correspondance et diplômes qu'on demande, et aussi comment faire pour connaître le montant à payer pour cela. Je veux aussi savoir si les frais de visa sont à part et pour la vérification à part ?
Merci

Je suis camerounaise. Sa dépend de ta nationalité ici les frais de demande de visa sont a part

Moi également je suis camerounaise c'est pourquoi je posais ces questions

stellamezatsop a écrit:

Moi également je suis camerounaise c'est pourquoi je posais ces questions


c'est pas compliquer 50.000 FCFA pour les demandeurs de 18 ans;

25.000 FCFA pour les demandeurs jusqu'à l'âge de 18 ans;

Gratuitement: Pour les membres de la famille des conjoints allemands ou bien pour les enfants de même que pour les membres de familles des ressortissants de l'union (EU/EEE);


Veuillez noter que la vérification des documents occasionne des frais supplémentaires:

Pour la vérification dans la région de Douala ou Yaoundé (+50 km): 230.000 FCFA;

Pour toutes les autres vérifications des documents camerounais: 400.000 FCFA

Pour les frais de vérification de tout autre document non camerounais: Veuillez-vous renseigner sous: [email protected] 

les frais de vérification pour les régions de Douala et Yaoundé  avec 50 Km autour de ses deux villes 230 000 FCFA , le reste du Cameroun 400 000  FCFA .  jean luc  ;)

jovikepsseu a écrit:

Je suis camerounaise. Sa dépend de ta nationalité ici les frais de demande de visa sont a part


non celas dépend pas de la nationalité du demandeur ,mais de la nationalité de la personne avec qui on est marier .  jean Luc ;)

Bonsoir .sil vous plaît j'ai une préoccupation .jaimerai écouter vos avis.je suis camerounaise vivant au Cameroun.j'ai fait une demande de visa pour regroupement familial en janvier 2022 au consulat dallemagne dans le but de retrouver mon mari .mais lors de l'interview je n'ai pas mentionnée que jetais enceinte .puisque la question ne m'avait pas été posé.entre temps je suis à 7mois de grossesse.mon mari demande d écrire au consulat pour dire que je suis enceinte .et moi j'ai peur qu'on mette mon dossier en standby .que me conseiller vous ? 

Merci d'avance

 je remonte le sujet jean luc
1f609.svg

ton maris as raison , la procédure dure 6-8 mois , toi tu as le visas et ton tu enfant fait quoi avec ?si tu part pas dans les 3 mois qui suit obtention du visas , tout s'arrête , alors ce celas va retarder la procédure , ils vont attendre la naissance de l'enfant , il faut jamais mentir, il faut aussi vous renseigner avant de déposer le dossier , car je l'aurais dit . a 7 mois peu de compagnie te prendrons trop de risque . jean luc
1f609.svg  ps: lit cette discution  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08#5387271

@jean luc1 Merci pour le conseil.je vais ecrire au consulat pour signaler

moi je conseille toujours de ne pas avoir d'enfants pour venir , mais pas toujours possible , et aussi ne pas être enceinte , car celas complique les choses , car les enfants a venir ou née  serons pris dans le calcul  pour les ressources familiale , car on doit pas dépendre des aides sociales . jean luc
1f609.svg 
Sil te plait soit plus clair .je ne te comprends pas
pour donner un visas regroupement familiale , l'administration contient compte de beaucoup de critére ,logement, membre de la famille et le nombre, le salaires, les charges qui pèse sur la famille ,comme le chauffage, crédit, eaux ,électricité , pension ,etc,etc, . l'arrivé d'un enfants pèse beaucoup sur ses critères . il serais intéressant de savoir le salaire net de ton maris , et son statut sociale en Allemagne ,ingénieurs, etudiant ,refugier ,sans papiers ,etc,etc, .si les revenues sont trop faible ,il peut y avoir un refus  jean luc 1f609.svg

Il est ingénieur en logiciel.et c'est notre premier enfant qu'on attend
Il est ingénieur en logiciel.et c'est notre premier enfant qu'on attend
- @Aimélove
 et il gagne combien net par moi ,très important .  ce que je veut dire  il faut planifier les naissances , et si possible éviter d'avoir des enfants le temps d'avoir le visas . pour toi celas va retarder le dossier ,car l'administration va attendre la naissance de l'enfant pour statuer . bonne chance pour l'accouchement , , donne nous des nouvelle du bébé . jean Luc 1f609.svg

Bonsoir, 
Je suis un homme de 38ans vivant au cameroun. Je suis marié mais ma femme vit en Allemagne depuis environ 5ans.
J'ai fait une demande de regroupement familiale a l'ambassade depuis le mois de Janvier 2022. Le mois passé le Ausländerbehörde a contacter ma femme lui demandent quelques documents donc elle a furni. Aujourd'hui mes temoins et ma maman ont eu la visite d'un avocat pour les verification. I'avocat a aussi visité mon voisin pour les verification. le problème c'est que l'avocat à demander des questions a mon voisin paraport à mon marriage donc il n était pas au courant. L'avocat lui à aussi demander mon parcours scolaire donc il ne maitrise pas. 
Mon souci, j aimerais savoir si c'est neccessaire que mes voisins sache tout ses informations? je pense que il y a certaines informations privées qu'on aimerais pas partager avec tout le monde.

Et aussi j aimerais savoir combien des jours dur cette verification parceque aparament l'avocat n'a pas encore interroger tout les personnes donc j ai listé.

Merci pour tout informations pouvent me clarifier.


@0enerts as écrit
 
               I'avocat a aussi visité mon voisin pour les verification. le problème c'est que l'avocat à demander des questions a mon voisin paraport à mon marriage donc il n était pas au courant. L'avocat lui à aussi demander mon parcours scolaire donc il ne maitrise pas.
Mon souci, j aimerais savoir si c'est neccessaire que mes voisins sache tout ses informations? je pense que il y a certaines informations privées qu'on aimerais pas partager avec tout le monde.

C'est pas un problème, cette façon de faire est normale , quand on donne une liste de témoins ,c'est  toujours à décharge ,dans le bon sens , alors les avocats interrogent aussi d'autres personnes ,pour croisé les renseignements, il faut pas s'inquiété .  la procédure dure 6-8 mois environ .  jean Luc 1f609.svg

Bonjour jean luc

Mon mari reside en allemagne  apres Verifikation de mes dossiers il s'est averé  que la souche de mon acte de mariage n'avait pas ete signé ni par les maries ni par les temoins. Le consulat m'a donc demandé que mon Probleme doit passer par le Tribunal vu le fait que mon mariage date de plus 1 an . Chose faite mon proces au Tribunal a bel et bien eu lieu en Novembre et mon Probleme a ete tranché le.24 Mars 2022 il.me.reste maintenant de recuoerer la grosse au Tribunal
Ma.question est la.suivante est ce que apres avoir deposé la grosse  vais-je encore attendre longtemps pour.que l'ambassade me reponde?
impossible á dire ,celas dépend , si les témoins que tu as cité pour ton dossiers concernant ton parcourt ont été interroger ou pas .jean Luc 1f609.svg

Bonjour Jean Luc,

Je suis marié avec un enfant et mon mari réside et travaille en Allemagne ( salaire 3000€ Net, il détient un séjour illimité, et a un logement de 60m2). Mon fils et moi avons déposé notre demande de visa depuis mais 2021 et a ce jour toujours pas de réponse.
Actuellement je suis enceinte de 3 mois et j aimerais savoir comment ça va se passer s il arrive que j accouche au Cameroun.
- dois je signaler a l ambassade que je suis enceinte d un second bébé? Qu'elle conséquence sur la procédure en cour?
- le salaire de mon mari sera t il suffisant ?

Merci pour votre réponse
Bonsoir à tous j'espère que chacun de vous se porte bien. J'ai déposé mon dossier regroupement familial il y'a maintenant plusieurs mois s'il vous plaît quelqu'un peut me donner la trajectoire d'un dossier regroupement familial à partir de son dépôt à l'ambassade ?? Parceque j'ai cru entendre qu'il fait plusieurs détours en Allemagne  c'est à dire il va d'abord au ministère des affaires étrangères qui envoie ensuite en Cologne qui par la suite transfert au service des étrangers. Je suis dans le stress s'il vous plaît orienter moi si possible. Merci d'avance

Bonjour Jean Luc,

Je suis marié avec un enfant et mon mari réside et travaille en Allemagne ( salaire 3000€ Net, il détient un séjour illimité, et a un logement de 60m2). Mon fils et moi avons déposé notre demande de visa depuis mais 2021 et a ce jour toujours pas de réponse.
- @Mac-doudou
depuis mai 2021, ce délais  est anormalement long , savez vous si il ont fait une enquête auprès des témoins ,de la mairie .
pour votre deuxième enfants  , il faut en parler avec l'ambassade á un moment donné .  prendre contact avec l'auslanderbehorde en Allemagne pour voir si il ont reçus le dossiers . jean luc 1f609.svg

le transfert se fait par internet ,donc pas de problème .  tu as déposer ton dossier quand ? il faut 6-8 mois avant d'avoir une réponse . jean Luc 1f609.svg

l'attente est très difficile chez moi déjà presque 7 mois
1f61e.svg1f61e.svg1f61e.svg1f61e.svg
svp j'ai besoin des conseils et du réconfort de ceux qui sont passé par là
1f63f.svg1f63f.svg1f63f.svg
svp a la fin de la procédure on vous envois le mail ou on vous appel ?
tu est toujours en course , ton conjoint peut appeler le service étrangers locale , et demander où ils en sont ???  si c'est oui ,on vous appelle ,si c'est non c'etais toujours par E-mail (preuve écrite) . jean luc1f609.svg

Lit cette longue discutions tu trouveras des motifs de réconfort , évite de faire 3 post pour 3 phrases

Ok Monsieur Jean luc  merci bien .
C'est vraiment pas facile 😩😩😩


vous resider dans quel ville. Parfois ils ya aussi des verifications a faire au niveau des Mairies.
Au cas contraire il faut appeler le Auswärtigesamt de Berlin pr te renseigner .
Sa fait 5mois que mon epouse attend aussi , jai du appeler le Auswärtigesamt et ils mon dit que les verifications au niveau des Mairies ont deja eter faite et aussi les temoins ont eter contacter, mais ils faut juste que Lambassade au Cameroun mete le cachet pourque le documents soi transferer en allemagne.
tu peu appeler le auswärtigesamt les mardi et vendredi avant 11h

le plus simple est d'appeler l'ausbehorde locale , pour savoir oú on en ais ,souvent on peut savoir si il ont donné leurs accord . Mais l'ambassade du Cameroune n'as rien avoir dans la procédure puisque l'Allemagne ne reconnais pas les documents légalisé par le Cameroun . de toute façons la procédure durent 6-8 mois minimum .  jean Luc 1f609.svg


ps contact ministère des affaires étrangères Berlin https://www.auswaertiges-amt.de/de/serv … #content_3 , on peut les contacter si on  as pas les renseignement voulu sur le dossier , après avoir consulté le service étranger locale ou l'ambassade au pays , les administration locale .