Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@chimilucrechecom
Merci bcp pour tes réponses.
Si quelqu' un d ' autres informations encore à ajouter. Cela nous aidera.

Pierre

pierrenyb a écrit:

r

2. Quelles sont les questions posées aux temoins et amis ?

Merci d'avance

Pierre


il y as pas de catalogue pour les questions , quand aux témoins et   amis ,vous devez bien les choisir. ils doivent bien  vous connaître, ils doivent dire la vérité .  les question sont posé en fonction du dossiers .
mais avant explique nous ton cas, car tu doit remplir des cases, les refus sont en générale dû á autre chose , que les questions posée . jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:
pierrenyb a écrit:

r

2. Quelles sont les questions posées aux temoins et amis ?

Merci d'avance

Pierre


il y as pas de catalogue pour les questions , quand aux témoins et   amis ,vous devez bien les choisir. ils doivent bien  vous connaître, ils doivent dire la vérité .  les question sont posé en fonction du dossiers .
mais avant explique nous ton cas, car tu doit remplir des cases, les refus sont en générale dû á autre chose , que les questions posée . jean Luc ;)


Merci Jean Luc pour la réponse.
Remplir des cases = c.a.d remplir le formulaire de demande de visa. Si je comprends bien.

Sinon mon épouse et moi sont tous les deux Camer mariés à l' etat civil au Camer et moi je réside actuellement en Allemagne.
Nous sommes actuellement entrain de constituer les dossiers pour que mon épouse fasse une demande de visa pour regroupement familial et de verification d' identité à l ambassade au Camer.

Pierre

pierrenyb a écrit:

Merci Jean Luc pour la réponse.
Remplir des cases = c.a.d remplir le formulaire de demande de visa. Si je comprends bien.

Sinon mon épouse et moi sont tous les deux Camer mariés à l' etat civil au Camer et moi je réside actuellement en Allemagne.
Nous sommes actuellement entrain de constituer les dossiers pour que mon épouse fasse une demande de visa pour regroupement familial et de verification d' identité à l ambassade au Camer.

Pierre


j'aimerais savoir ta situation personnelle en ce moment . comme par ex ton trître de séjour, ton salaire net, ton certificat de travail, ton logement, car tu doit pas dépendre des œuvres sociales , il faut remplir les conditions . jean luc ;)

Bjr Jean Luc,

Titre de sejour travailleur, contrat CDI, salaire 2000 netto, logement 2 pièces à 40 m2.

jean luc1 a écrit:
pierrenyb a écrit:

Merci Jean Luc pour la réponse.
Remplir des cases = c.a.d remplir le formulaire de demande de visa. Si je comprends bien.

Sinon mon épouse et moi sont tous les deux Camer mariés à l' etat civil au Camer et moi je réside actuellement en Allemagne.
Nous sommes actuellement entrain de constituer les dossiers pour que mon épouse fasse une demande de visa pour regroupement familial et de verification d' identité à l ambassade au Camer.

Pierre


j'aimerais savoir ta situation personnelle en ce moment . comme par ex ton trître de séjour, ton salaire net, ton certificat de travail, ton logement, car tu doit pas dépendre des œuvres sociales , il faut remplir les conditions . jean luc ;)


Bsr Jean Luc,

Voici la situation:
Titre de sejour travailleur, contrat CDI, salaire 2000 netto, logement 2 pièces à 40 m2.

Pierre

tu remplit les cases (conditionS) ,  tu est dans la course . jean Luc ;)

Okay merci Jean Luc pour ta reponse.

pierrenyb a écrit:

Okay merci Jean Luc pour ta reponse.


maintenant il faut tout contrôler, voir tous les souches originale sont á la mairie, ou dans LES ADMINISTRATIONS CAMEROUNAISE , si il y as la moindre fautes ,il faut corriger tout de suite , l'administration allemande est trais pointeuses . jean Luc ;)

Bonsoir Jean Luc, ce message est porteur d'espoirs quand vous dites que les refus n'ont généralement pas à voir avec l'interview.

jean luc1 a écrit:
pierrenyb a écrit:

r

2. Quelles sont les questions posées aux temoins et amis ?

Merci d'avance

Pierre


il y as pas de catalogue pour les questions , quand aux témoins et   amis ,vous devez bien les choisir. ils doivent bien  vous connaître, ils doivent dire la vérité .  les question sont posé en fonction du dossiers .
mais avant explique nous ton cas, car tu doit remplir des cases, les refus sont en générale dû á autre chose , que les questions posée . jean Luc ;)


Bonsoir Jean Luc, ce message est porteur d'espoirs quand vous dites que les refus n'ont généralement pas à voir avec l'interview.

Caroledj a écrit:

Bonsoir Jean Luc, ce message est porteur d'espoirs quand vous dites que les refus n'ont généralement pas à voir avec l'interview.


L'interview n'est qu'un critère parmi d'autres , il sert surtout pour voir si vous vous connaissez ,pour les vrais couples celas ne pose pas de problème , en générale les refus sont étayer par des éléments concret comme la persistance de zone d'ombre de l'état civile par exemple , ou par par des trou dans le parcourt scolaire , ou que financièrement le couple n'est pas autonome ,salaire trop faible , charge financière trop lourde , l'administration ne se base pas uniquement sur une discutions , il faut simplement ne pas mentir . jean Luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Caroledj a écrit:

Bonsoir Jean Luc, ce message est porteur d'espoirs quand vous dites que les refus n'ont généralement pas à voir avec l'interview.


L'interview n'est qu'un critère parmi d'autres , il sert surtout pour voir si vous vous connaissez ,pour les vrais couples celas ne pose pas de problème , en générale les refus sont étayer par des éléments concret comme la persistance de zone d'ombre de l'état civile par exemple , ou par par des trou dans le parcourt scolaire , ou que financièrement le couple n'est pas autonome ,salaire trop faible , charge financière trop lourde , l'administration ne se base pas uniquement sur une discutions , il faut simplement ne pas mentir . jean Luc  ;)


C'est une bonne chose parce que le stress que j'ai subi à l'embasade ce jour par la dame chargée de l'audition pouvait me faire oublié mon nom.

Caroledj a écrit:

C'est une bonne chose parce que le stress que j'ai subi à l'embasade ce jour par la dame chargée de l'audition pouvait me faire oublié mon nom.


les gens de l'ambassade en sont conscient , se sont pas des machines , l'audition c'est simplement pour voir si vous vous connaissez . jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:
Caroledj a écrit:

C'est une bonne chose parce que le stress que j'ai subi à l'embasade ce jour par la dame chargée de l'audition pouvait me faire oublié mon nom.


les gens de l'ambassade en sont conscient , se sont pas des machines , l'audition c'est simplement pour voir si vous vous connaissez . jean Luc ;)


ça m'arrange vraiment. Mais svp à Jean Luc et à tous ceux qui peuvent m'aider surtout les personnes qui ont déposé leur dossier cette année. J'aimerai savoir quels sont les documents personnels qui sont retenus à l'embassade du Cameroun à Yaoundé lors de l'entretient et la présentation des documents requis à la caisse . Vos réponses m'aidraient vraiment. Surtout qu'ils vous seront restitué à la fin de la procédure.

Caroledj a écrit:

ça m'arrange vraiment. Mais svp à Jean Luc et à tous ceux qui peuvent m'aider surtout les personnes qui ont déposé leur dossier cette année. J'aimerai savoir quels sont les documents personnels qui sont retenus à l'embassade du Cameroun à Yaoundé lors de l'entretient et la présentation des documents requis à la caisse . Vos réponses m'aidraient vraiment. Surtout qu'ils vous seront restitué à la fin de la procédure.


post 1053  tu indique que tu as passé ton audition  ,tu nous as raconter des blague alors !!!  jean Luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Caroledj a écrit:

ça m'arrange vraiment. Mais svp à Jean Luc et à tous ceux qui peuvent m'aider surtout les personnes qui ont déposé leur dossier cette année. J'aimerai savoir quels sont les documents personnels qui sont retenus à l'embassade du Cameroun à Yaoundé lors de l'entretient et la présentation des documents requis à la caisse . Vos réponses m'aidraient vraiment. Surtout qu'ils vous seront restitué à la fin de la procédure.


post 1053  tu indique que tu as passé ton audition  ,tu nous as raconter des blague alors !!!  jean Luc  ;)


Non ça n'avait rien d'une blague au contraire. Le stress que j'ai subi ce jour là m'a presque plongé dans un trou sombre. Deux jours après l'entretient je n'ai pas retrouvé certains de mes documents personnels. J'ai remonté le fil des choses dans ma tete et je pense les avoir laissé en leur pocession. Vu qu'il soit interdit d'y entrer sans RDV je n'ai aucune idée de comment le vérifier.  Cela fait déjà 6 mois d'attente  et vu que je n'ai aucune nouvelle d'eux je pense à leur laisser un mail mais je ne sais pas s'il sera sans conséquence.

Bjr bjr j ai passer mon entretien à yaounde. Ils ont retenu mon acte de mariage et de naissance les originaux. . C es tout

Caroledj a écrit:

Non ça n'avait rien d'une blague au contraire. Le stress que j'ai subi ce jour là m'a presque plongé dans un trou sombre. Deux jours après l'entretient je n'ai pas retrouvé certains de mes documents personnels. J'ai remonté le fil des choses dans ma tete et je pense les avoir laissé en leur pocession. Vu qu'il soit interdit d'y entrer sans RDV je n'ai aucune idée de comment le vérifier.  Cela fait déjà 6 mois d'attente  et vu que je n'ai aucune nouvelle d'eux je pense à leur laisser un mail mais je ne sais pas s'il sera sans conséquence.


d'accord le trou noir ,  les documents originaux  te serons rendu , si tu en as besoin tu peut les demander .  jean Luc ;)

chimilucrechecom a écrit:

Bjr bjr j ai passer mon entretien à yaounde. Ils ont retenu mon acte de mariage et de naissance les originaux. . C es tout


bonsoir bonsoir ! Merci bcp ça me rassure un peu. En plus de ça mes diplomes aussi

jean luc1 a écrit:
Caroledj a écrit:

Non ça n'avait rien d'une blague au contraire. Le stress que j'ai subi ce jour là m'a presque plongé dans un trou sombre. Deux jours après l'entretient je n'ai pas retrouvé certains de mes documents personnels. J'ai remonté le fil des choses dans ma tete et je pense les avoir laissé en leur pocession. Vu qu'il soit interdit d'y entrer sans RDV je n'ai aucune idée de comment le vérifier.  Cela fait déjà 6 mois d'attente  et vu que je n'ai aucune nouvelle d'eux je pense à leur laisser un mail mais je ne sais pas s'il sera sans conséquence.


d'accord le trou noir ,  les documents originaux  te serons rendu , si tu en as besoin tu peut les demander .  jean Luc ;)


Bonsoir Jean Luc! Stp j'aimerai savoir à partir de quelle période mon époux peut il fait appel à un avocat en Allemagne pour avoir le status de mon dossier

quand il veut , mais en générale on prend un avocat quand il y as un refus . avant il peut prendre contacte avec ausländeramt locale , il pourras savoir si ils l'on reçus , et si il y as une décision de prise . lui ils l'ont déjas contacté?  jean Luc ;)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le forum
Suis Camerounais d'orgine et sa fait 2 semaines jai entemmer la procedure de nationaliter.

ma Femme vas demander un visa pour regroupement familale dans une semaine a Yaounde au Cameroun et elle a un enfant avant notre union .Doit elle Obligatoirement le mentioner dans le formulaire de demande ?
je suis titulaire dune carte bleu Eu avec un contrat de travaille indeterminer .Mon Epouse a eu son diplome A1 recemment avec une note de Gut.
Je precise que le regroupement familiale est juste pour elle .
Merci pour toutes reponses et desoler pour la movais orthographe francais ,car je suis a la base anglophone.

kenffranc a écrit:

Je precise que le regroupement familiale est juste pour elle .


pas pour son fils aussi ? jean Luc  ;)

bonsoir Mr Jean Luc et merci deja pour la reaction rapide

non pas pour son fils
Sont fils Montera apres le bac
Car les grand Parents veule lavoir a leurs coter Jusqua cest 18ans minimum.
Bref penser vous sil vous plait si c est necessaire de mentioner quel a eu un enfant avnt notre Union?
Puisque si cest le cas elle doi mentioner les coordonner du pere de lenfant mais elle nai plus en contacte avec lui.
Merci bien.

oui elle doit le signaler sur la demande , elle devras  répondre non à la case 8 . si elle as plus de contact avec le père , c'est pas un problème , elle donneras les renseignements qu'elle as sur le pére au cour de l'entretient si la question est posé . voir ici https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/r … al/1605900 . il faut simplement dire la vérité ,pas de faux,pas magouillage . les gens de l'ambassade sont pas des ploucs , ils connaissent toutes les ficelles du métiers . Se sont pas des montres non plus , ils sont la pour aider ,mais dans la légalité . jean Luc ;)

okay Grand merci Mr. Jean Luc

offete de quel case 8 Parler Vs Monsieur Jean Luc

case 8 il est demander si d'autres membres de la famille viennent avec , si faut cocher non . lá case 8 tu doit comprendre question 8 .  jean Luc ;)

okay grand merci Mr Jean Luc

chimilucrechecom a écrit:

Bjr bjr j ai passer mon entretien à yaounde. Ils ont retenu mon acte de mariage et de naissance les originaux. . C es tout


Salut grande soeur! Stp peux tu me dire quand as tu passé ton entretien? Moi je l'ai fait en mai de cette année et j'avoue que l'attente n'est pas facile. Le truc c'est que j'ai un projet sous la main et ne connaissant pas le status du dossier je ne sais pas s'il faut le lancer ou pas. Ta réponse et aussi celle des autres m'aideront à voir à peu près combien de temps j'ai encore dans la course . Merci...

Bonjour et merci beaucoup pour l'aide et la disponibilité que vous nous accorder.
J'ai un problème pour remplir le questionnaire pour la vérification des Documents camerounais(regroupememt familiale)
Au Niveau de la questions 12 ont demande le nom des Personnes qui ont comparu pour les Documents officiel.
J'aimerais savoir de qui il s'agit exactement
Merci bien

kenffranc a écrit:

Bonjour et merci beaucoup pour l'aide et la disponibilité que vous nous accorder.
J'ai un problème pour remplir le questionnaire pour la vérification des Documents camerounais(regroupememt familiale)
Au Niveau de la questions 12 ont demande le nom des Personnes qui ont comparu pour les Documents officiel.
J'aimerais savoir de qui il s'agit exactement
Merci bien


là il s'agit certainement , d'un document interne à l'ambassade, pour la vérification de ton indentée ,désoler j'ai pas de réponse ,il s'agit de cas spécifique comme le Cameroun . peut être des fonctionnaires qui ont signer ou établi les documents . l'ambassade as aussi son site en version anglaise . pour ta question peut être un frère, une sœur, camerounaise pourrais te répondre .jean Luc ;)

@kenffranc
La case 12 est a remplir au cas où ton épouse a eu une procédure de divorce et obtenu un certificat de célibat.
Si ce n' est pas le cas , elle n' a pas besoin de remplir cette case.

Have a nice weekend

kenffranc a écrit:

Bonjour et merci beaucoup pour l'aide et la disponibilité que vous nous accorder.
J'ai un problème pour remplir le questionnaire pour la vérification des Documents camerounais(regroupememt familiale)
Au Niveau de la questions 12 ont demande le nom des Personnes qui ont comparu pour les Documents officiel.
J'aimerais savoir de qui il s'agit exactement
Merci bien


La case 12 est a remplir au cas où ton épouse a eu une procédure de divorce et obtenu un certificat de célibat.
Si ce n' est pas le cas , elle n' a pas besoin de remplir cette case.

Have a nice weekend

Okay merci beaucoup

Bonjour , suis Camerounais vivant en allemagne .
je vous remerci encore pour vos différents partarge.
Comme je lavai dit ici dernierement ma femme a passer sont interview hier
Et jaimerai vous faire par des questions quel a reçu dans le but d'aider aussi les autres.

Votre mari fait quoi en allemagne?
Nom de l'entreprise ou il travaille?
IL est ingenieur en quel domaine exactement?
On sait rencontrer quand pour la Premiere fois et dans quel circonstance?
Est ce que je(ma femme) travail?
Votre mari etait marier avant?
Etez vs marier(Ma femme) avant de connaitre votre mari?
Quand  m'a til demander en mariage?
Qui a fais la demande en mariage?
Comment je communique avec mon mari? Chaque jour?
La date de notre mariage et le lieu ?

bne jner

Bonsoir Jean Luc et à tous!
Svp y'a t'il quelqu'un dans la meme cituation que moi??
L'attente me fait perdre la tete. je suis à 7 mois et c'est vraiment difficile de tenir le coup!!!!!!!!!!!!

Caroledj a écrit:

Bonsoir Jean Luc et à tous!
Svp y'a t'il quelqu'un dans la meme cituation que moi??
L'attente me fait perdre la tete. je suis à 7 mois et c'est vraiment difficile de tenir le coup!!!!!!!!!!!!


le problème est que des interventions apportent aucun renseignement sur ton cas , on sait pas si tu as épouser un homme ou une femme, un africain ou un européen , sa nationalités ,son statut , sa profession, son salaire , tu donne aucun renseignement  dans ce cas on peut rien dire . il faut faire une présentation complet de ton projet , après on pourras voir ce que l'on peut faire . jean Luc  ;)

Bsr a Tous je suis une Jeune Camerounaise vivant en allemagne depuis 3 ans  ,je viens de Terminer ma Formation en tant qu infiermiere
Mon conjoint et moi aimerions faire une demande pour le recouvrement Famillial, Mais nous avons quelque Diffilcultées à remplir le formulaire de Demande de Visa sur les points
svt:
Sur Quelle Duree devra s etendre le sejour de mon conjoint  en allemagne ,
Ou  encore Quels sont ces moyens de subsistance
Puis il ya une petite case qui stipule que" je n ai pas l Intention de rester Plus de 12 mois sur le territoire Allemand et demander un Visa pour toute la Duree de mon sejour"
devons nous coucher cette petite Case
Je vous remercie en avance pour toute reponse