Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

pas de noir , donc obliger de faire avec les locaux  , c'est peut être mieux pour toi  . alors il faut simplement être polis  ,bonjour ,au revoir , merci , ils connaissent   ,dans les petites villes c#est la régle de base . autrement tu as le club de sport , ou de femme  (ou tu pourras cuisiner) , en Baviére le curé est un homme important et trés respecter , lui demander de te présenter aux autres femmes de la ville peut être une bonne chose  ,par la gentillesse  on arrive toujours a se faire acepter . jean luc  ;)

Je fait les cours de langue allemand actuellement car je souhaite poursuivre mes études en Allemagne.j'ai un problème:je suis fiancer et je souhaite voyager et fait monter mon fiancé l'intervalle de 2 a 5 ans de vie en Allemagne.j'aimerais savoir si s'est possible et si non devons' nous nous marié avant que je ne voyage ? Merci d'avance

pour le moment tous les visas sont bloquer . jean luc  ;)

bonjour je répond rarement aux mp ,sauf pour dire d'aller sur le forum . pour le regroupement familliale  en principe c'est possible , mais pour celas  il faut remplir des conditions  , comme 6 mois de fiche de paye , avoir au moins 1700€  par mois , avoir un logement avec un statut d'etudiants , celas me semble inconpatible , moi je connais pas des étudiants qui ont ce niveaux de revenue , en plus il y as une enquête qui dure 6-8mois avec aucune garantie que le visas soit acepter , marier ou pas avant de partir . moi je te conseille pas de te marier avant de partir , pour une raison simple , une expatriation provoque des secousses enorme dans un couple , la majoritée finissent par exploser en vol  . Si tu veut faire des études en Allemagne , mieux  venir seul  , car les études sont dur , car le niveau est trés elevé , chére  , elle exige beaucoup d'energie , et tu auras pas le temps pour d'occuper d'une personne dependante de toi . d'ailleur au consulat ,si tu parle de celas ton dossier  seras retocquer (refuser) . tu feras peut être amené á faire des choix pour ta vie . Tu vas me dire que tu connais des couples d'etudiants ...... moi aussi  un couple d'étudiants a pour etudier ensemble e Allemagne , mais avec 21 000€ sur un compte bloquer  , un autre elle as eu son visas ,son mari non  . je pense que pour te marier que tu le fasse aprés les études  . jean luc  ;)

Merci énormément 😊 ☺ ☺

tu doit réfléchir  , mettre en paranthése ses études , ou sa vie privé  , pas facile  pour toi , mais si tu as la possibilitée de faire des études ici  en Allemagne ,sache que tu aras pas 2  chances pour ça , maintenant avoir un visas celas resteras dur. maintenant si tu as des questions sur tout les sujets pose les . reste le covid19 ,la crise sanitaire , economique , sociale , pose beaucoup d'intérrogation sur l'avenir . jean luc  ;)

Bonjour, il y'a des rumeur qui courent que même après corona (COV 19) l'Allemagne  ne va pas toujours aussi facilement accordé accordé.je ne sais pas si cela est vrai😔

les rumeurs ont les laisse de coté , pour une bonne raison ,il as jamais été facile d'avoir le visas regroupement familliale , car il y a une enquête faite par l'ambassade qui prend 6-8 mois environs ,  par contre les frontiére de l'UE  vont être fermé encore pour quelque temps peut être jusqu'en 2021 , ou jusqu'au vaccin  ,mais rien est encore decider ,  celas dépend de l'union européenne . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc
Par rapport aux frontières ,il y'a une affiche qui circule informant que Air France effectuera ses vols en Afrique dès le 15 Juin est ce vrai?

concernant les frontiéres rien est décidé en ce moment , tout est bloquer jusqu'au 14 juin , aprés on verras , moi je me base sur les texte officiel ,pas sur la pub des compagnies aérienne . jean luc  ;)
de nombreux pays africains  sont soumit á des contrôles a l'arrivée , présenter un teste negatif fait 48h avant peut être utile , et eviter une quarantaine .jean luc  ;)

Salut,
Je suis médecin mariée depuis deux ans,
Mon mari est résident en Allemagne, lui aussi est un médecin.
Il dispose dune carte séjour de durée illimité, son dossier de demande de nationalité allemande est en cours de traitement.
A cause de la pandémie de Coronavirus mon rdv de visa regroupement familial a été retardé.Mon dossier a été déposé le 18 juin 2020. Mon mari a appelé le service des immigrés et il lui ont confirmé qu ils ont fait le travail nécessaire, quíls n´ont besoin d´aucun papier de sa part. Est c'est normal????
et puis tenant compte de notre situation stable est ce que la durée de traitement de dossier peut être encore longue??
PS: durant ces deux ans je voyage pratiquement chaque deux mois (visa schengen visite familiale) le temps que j'avais fini mes études en Tunisie.
merci a vous en avance pour votre réponse.

S'ils ont dit qu'ils ont tous les papiers, et qu'ils ont fini de traiter, alors c'est normal, il ne faut pas avoir peur . Avec une carte bleue européenne, il y aura pas de problème . la procédure dure normalement trois mois, mais avec le cov id je sais pas, il faut prendre son mal en patience et attendre .  jean luc  ;)

merci pour votre reponse
mais j'ai voulu m'assurer est ce que le dossier peut être traiter sans avoir recours au mari (pour lui demander fiches de payes ect...)?

Non, il doit être copératif, l'administration doit vérifier les fiches de paye, logement, contrat de travail . Si elle les demande .pourquoi tu as des inquiétudes sur ton mari . jean luc  ;)

PS: il faut simplement donner les papiers demandés par l#administration , pas plus ?

j ai pas d inquiétude
vous ne m avez pas bien compris
en fait il ont dit a mon mari en allemagne que le dossier est déjà traité alors qu ils n ont pas lui contacté pour apporter les fiches de payes ect.. est c'est logique?

il as une carte verte européenne , les procédures sont simplifier, pour avoir cetter carte ,il faut avoir 35 000€ ou 45 000€ environ celon les professions , donc aucun problémes pour vivre á deux  sans les aides sociales.  le détenteur d'une carte verte peut faire venir sa famille , celas est écrit noir sur blanc . ne t'inquiete pas . jean luc  ;)

pour bien comprendre la difficulté pour répondre, il faut comprendre que le pays est un État fédéral, avec 16 États allemands qui ont mis certaines prérogatives ensemble comme la défense, les affaires étrangères, justice, mais l'immigration, la santé, l'éducation, la formation, etc., etc. sont du ressort des États régionaux . il y a une loi-cadre fédérale, et 16 lois régionales avec des critères différents pour les visas car chaque région doit tenir compte des réalités du terrain  pour les visas regroupements familiaux on demande souvent les revenues(pas toujours), car il faut tenir compte du cout de la vie, qui est plus élevé dans le sud que dans l'Est du pays, donc il faut tenir compte, en plus il y a des problèmes politiques certaines régions sont difficiles pour les Asiatiques, les noirs (couleur de peau) pour les Arabes, mais pas que ...(religion), certains fonctionnaires pouvant durcir les critères ou demandant des papiers supplémentaires pour faire éclater les dossiers, au sien même des administrations locales, dans le même bureau il peut y avoir aussi de grandes différences  Cela peut venir d'un homme ou une femme qui a de préjuger sur les étrangers, le genre humain incontrôlable . c'est pour cette raison que l'Allemagne laisse la possibilité de faire une remontrance à l'ambassade, puis au tribunal administratif de Berlin, pour éviter l'arbitraire, dans ce cas un avocat est nécessaire .  jean luc  ;)

merci pour votre reponse
en fait une dernière question est ce que je peux déposer une demande visa touristique (visite familiale) en parallèle avec le visa D (regroupement familial) car j'ai pas vu mon mari il y a 7 mois a cause de coronavirus , au moins je lui rends visite le temps que l autre soit prête. merci en avance

oui sams probléme , mais les masques sont obligatoire dans les aréoports , avions . un teste de dépistage covid est recommandé 48h avant le départ ( pas obligatoire pour le moment ). jean luc  ;)


PS : la situation peut changer á tous moment

Salut à Tous,
Je viens au près de vous afin de connaître mieux sur les documents de la check-list 2020. Si d'aucun d'entre vous pourrait m'éclairer sur ces documents à fournir.
Alors j'aimerais savoir si ce document : 1- <<Informations en vertu de l'article 54(2)No 8 AufenthG (signé) >>
2- << Attestation du service de l'Etat Civil ( Anmeldung zur Eheschließung) confirmant la date du mariage ou du partenariat. >>
Ces deux documents cités au ci-dessus , seront ils donnés à l'ambassade d' Allemange au Cameroun, où c'est mon fiancé qui le prendra en Allemagne pour me les envoyer ?
3-<<  Permis de séjour valide pour la circonscription administrative de l'ambassade d'Allemagne au Cameroun>> ( celui-ci je ne le comprends pas très bien) .
En espérant avoir vos différentes expériences, ça serait un plaisir de vous lire.
Merci.

1)regarde ici c'est clair et net https://abidjan.diplo.de/blob/1822678/c … r-data.pdf ce document est disponible sur le site de l'ambassade
2) c'est ton fiancé qui doit déposer le dossier au bureau des mariages de la ville, où doit se dérouler le mariage, qui recevra cette autorisation, et que tu ajouteras au dossier3)Cela ne concerne que les étrangers qui vivent au Cameroun, ils doivent être en règle .je pense que tu dois interroger l'ambassade, si tu peux donner l'autorisation mariage en cours de procédure, ou déposer le dossier seulement s'il est complet . car il y a une enquête de police qui sera menée par l'ambassade . tu dois préparer ton dossier avec les adresses successives des lieus habités ou quartier (quand elles existent), liste des écoles et des notes scolaires (si possible), des témoins de ton parcourent personnelle qui doit être au-dessus de tout soupçon bien sûr tous les rapports . les conseils que je donne ne sont pas des jugements sur les Africains, mais les Africains plus que les autres doivent présenter des dossiers irréprochables;

la discussion va être transférer sur une autre discution  qui concerne ce sujet dédier á l'afrique noir .  jean luc  ;)

Merci Jean Luc. Le lien que vous avez envoyé est celui de la Côte d'Ivoire. Je suis Camerounaise Ce lien est il valable pour le Cameroun ?

ce formulaire doit être sur le site de l'ambassade au Cameroune , il suffit de le demander  . celuis que j'ai mis est lá simplement pour te faire compre le texte en français .jean luc  ;)

Pour le Cameroune  , c'est ici https://jaunde.diplo.de/blob/2007796/82 … a-data.pdf  , lá tu trouveras ce document , télécharge le , mieux vaut leur donner les papiers de l'ambassade á Yaoundé.  jean luc  ;)

Merci  Jean Luc vous êtes un amour !😘😘😘

Bonjour jean Luc.j'ai une préoccupation.je serai un peu longue svp
Je suis Camerounaise ,j'ai un enfant d'une précédente relation, mariée à un italien (mon mari vit en Allemagne à dusseldorf depuis 10 ans ) il a un cdi,et un logement.ilne vit pas d'aide social.ma préoccupation est la suivante. J'avais déposé les documents pour demande de visa pour regroupement familial le 06 novembre 2019 et le 04 décembre 2019.mes témoins ont été interrogé en février 2020.et ce même fevrier mon mari avait reçu un courrier .dans ce courrier il fallait juste signer, ce que mon mari a fait. puis il est allé déposé a sa commune.depuis plus rien.il n'a plus reçu aucune nouvelle.il a laissé des mail à l'ambassade aucune réponse il a appelé aucune réponse non plus.il est même allé à sa commune avant hier demander s'il y avait d'autres documents à fournir et c'est là où on lui dit qu'ils n'ont pas reçu un document me concernant.mes questions sont les suivantes :
-comment peuvent ils dire qu'ils n'ont pas reçu des documents me concernant pourtant mon mari avait reçu un courrier de cette commune qu'il a signé  déposé depuis début fevrier.?
-est il nécessaire de prendre un avocat ?
Merci de m'éclairer

beaucoup d'entre -vous attendent leurs visas , comment vous gérez votre stress ?  jean luc  ;)

la procédure dure environ 8 mois en temps normal, avec crise covid  les circuits sont bouchés, l'attente devient plus longue, maintenant les vacances . Quel document a-t-il signé? a-t-il reconnut l'enfant ? le père biologique a-t-il donner son accord pour laisser partir son enfant, toi-même tu as les droits de garde de celui-ci . pour le moment prendre un avocat n'est pas encore nécessaire, mieux vaut attendre la rentrée (septembre) pour le faire si rien ne bouge.  jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse rapide.
J'ai eu ma fille quand j'étais encore sur les bancs,le papa avait disparu quand il a appris la nouvelle de ma grossesse.je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu  fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)
Merci

Grâce sordelli a écrit:

je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu  fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)


le regroupement familliale concerne aussi ton enfant ou seulement toi . jean luc  ;)

L'enfant et moi

Grâce sordelli a écrit:

L'enfant et moi


il y a peut-être un problème avec ton enfant, j'écris peut-être... car non reconnus par ton mari, celui-ci ne sera pas responsable de lui, donc pas garant non plus . il faut que vous en parliez entre vous, si rien ne bouge avant septembre, là il faudra voir avec un avocat. j'ai écrit peut-être ... lui doit aller voir l'ausländers amt et discuter avec eux pour savoir quel papier manque . jean Luc ;) Ps: c'est simplement une hypothèse . jean luc  ;)

Merci Jean Luc

je suis pas surpris de la longueur de la procédure 6-8 c'est normale , alors avec le covid .... jean luc  ;)

Stevena23 a écrit:

Bonjour, il y'a des rumeur qui courent que même après corona (COV 19) l'Allemagne  ne va pas toujours aussi facilement accordé accordé.je ne sais pas si cela est vrai😔


Il n'y a pas de durcissement de la loi, simplement il y a des mesures sanitaires supplémentaires concernant les pays à risque (130) les voyageurs seront testés dans les aéroports, et mis en quarantaine e éventuellement, un test négatif valables 2 jours pourront être demandés .  jean luc  ;)


PS: lire cette discution sur les régles sanitaire covid19  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#4915171

Est ce que la situation de covid 19 a raccourci les délais de la procédure de regroupement familial

tu rigoles j'espère, je dirais que cela a plutôt allongé les délais, et même drôlement  :( . jean Luc  ;)

Merci beaucoup. Je souhaite savoir aussi les différentes étapes de la procédure de regroupement familial après le dépôt de la demande.

Après les dépôts, il y a une enquête sur toi, et le conjoint, cette enquête c'est du solide, on interroge les témoins, les écoles, tout ce qui permet de retracer ta vie . en même temps on enquête sur le conjoint pour voir si les conditions sont remplies . jean luc  ;)

Merci infiniment.

Bonsoir Mr. Je voudrais savoir si l'ausländerbehörde accorde le visa, est ce que l'ambassade peut refuser? Merci d'avance.