Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonsoir à tous. En se qui concerne mon cas. J'ai ressèment annulé mon rdv à l'ambassade et redemander une autre le temps de régler la situation dans laquelle j'étais , mais curieusement l'ambassade ma très vite répondu et m'a donné un nouveau rendez-vous (l 06novembre). mais seulement j'ai dû recomposer le A1 (parceque l'autre deviens invalide le 30octobre) et les résultats sortent plutôt le 08novembre deux jours après mon rendez-vous. Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter le reçu qui m'a permis de composer au dossier l temps que mes résultats sortent?

tu doit demander á l#ambassade ,c'est avec eux que tu doit discuter,nous on peut rien dire pour ça .jean luc  ;)

Bsr svp ma question

Good morning people,
I am so pleased to discover this forum... cause believe me you?  I searched.

I had to come back to my homeland (Cameroon) for a visa recovery process to be able to get the corresponding resident permit as a parent of a German child.
Before leaving Germany I was served a "pre-approval" from the immigration office to speed up the procedure.
Well, the application was lodged at the German Embassy (RK Abteilung) in Cameroon on July 12 and I was told at the front desk, regarding the Visa procedure everything is okay but first, they have to await the outcome of the Document review which was lodged back in the "standesamt" in May this year (for the issuance of a formal birth certificate of my child).
The document review only started on July 23rd due to a certificate that was yet to be submitted. My relatives were being questioned by the German Embassy's lawyer for verification on August 17th and upon till today, NOTHING.

Does anyone know how much longer will such a procedure takes to be completed giving the fact I was served with a "pre-approval"?   

P.S: Do feel free to answer in French or English or even better German.

With Regards,
Xav

traduction du texte  en Français  Bonjour les gens,
Je suis tellement heureux de découvrir ce forum ... car croyez-vous vous? J'ai cherché.

Je devais revenir dans mon pays (le Cameroun) pour un processus de récupération de visa afin d'obtenir le permis de résident correspondant en tant que parent d'un enfant allemand.
Avant de quitter l'Allemagne, le bureau de l'immigration m'a «pré-approuvé» pour accélérer la procédure.
La requête a été déposée à l'ambassade d'Allemagne (RK Abteilung) au Cameroun le 12 juillet et on m'a dit à la réception que tout se passait bien pour la procédure de visa, mais qu'ils doivent d'abord attendre le résultat de l'examen du document qui a été logé dans le "standesamt" en mai de cette année (pour la délivrance d'un certificat de naissance officiel de mon enfant).
L'examen de la documentation n'a commencé que le 23 juillet en raison de l'attribution d'un certificat. Mes proches ont été interrogés par l'avocat de l'ambassade allemande pour vérification le 17 août et jusqu'à aujourd'hui, RIEN.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps une telle procédure prend avant de se terminer compte tenu du fait qu'on m'a signifié une "approbation préalable"?

P.S: N'hésitez pas à répondre en français ou en anglais ou même mieux en allemand.

Cordialement,
Xav

C#est un forum francophone ,seul le français est admis ,si vous correspondre en anglais  c'est ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=303 

- Désolé pour la langue, j'irai donc en Francais.


Messieurs/ Mesdames,

Je devais revenir dans mon pays (le Cameroun) pour un processus de récupération de visa afin d'obtenir le permis de résident correspondant en tant que parent d'un enfant allemand.
Avant de quitter l'Allemagne, le bureau de l'immigration m'a attirbué une approbation préalable « Vorabzustimmung » pour accélérer la procédure.
La demande de visa a été déposée à l'ambassade d'Allemagne (RK Abteilung) au Cameroun le 12 juillet et il m'a été dit à la réception que les documents pour la procédure de visa étant complet, ils doivent d'abord attendre le résultat de la vérification de l'identité dont la demande a été déposé par le bureau d'état civil "Standesamt" en mai de cette année (pour la délivrance d'un acte de naissance officiel de mon enfant).
La procédure de vérification n'a pu commencer le 23 juillet après dépôt du C.E.P.E. manquant, mes proches ont été interrogés par l'avocat de l'ambassade allemande pour vérification le 17 août et jusqu'à aujourd'hui, RIEN.

Quelqu'un pourrait-il savoir combien de temps une telle procédure pourra encore prendre jusqu'à obtention de mon visa compte tenu du fait qu'on m'a attribué une "approbation préalable"?

Cordialement,
Xav

CEPE je connais pas ,c'est quelle document .jean luc  ;)

Certificat d'études primaire et élémentaire obtenu à la fin de mon cursus primaire et maternel.

ok ,j'ai compris ,mais evite les abréviations pour que tout le monde comprenne . ils regarde ton parcourt  scolaire pour voir si tu est la bonne personne . normalement la procédure  dure 6-8 mois . tu est réfugier ? pas marier non plus??  jean luc  ;)

Non et non.
Parent un enfant de nationalité Allemande.

tu est venu comment en Allemagne ?? comme clandestin ??? car si tu avais un permit de séjour régulier ,tu aurais pas dû rentrer au pays  . tu as recus le vaterschaff (certificat de paternité) de la part de la mêre ? .   jean luc  ;)

Chers Jean Luc1,

on s'est rencontré à Capetown, Afrique du Sud où j'étudiais et elle travaillait. Elle est tombé enceinte et bien plutard a du rentrer en Allemagne.
Le certificat de reconnaissance de paternité " Vaterschaftanerkennung" et le certificat du droit de garde "Sorgeeklärung" ont été établi.
J'étais en Allemagne avec pour objectif de visiter, ce que d'ailleurs le bureau d'immigration m'a clairement fait comprendre vue que j'étais en possession d'un Visa type "C" Schengen
et ce type de visa n'me qualifiera pas à un quelconque tire de sejour.
Il m'a été donc conseiller donc de rentrer dans mon pays d'origine afin d'avoir le visa correspondant au titre de sejour je souhaiterai avoir.

Cordialement,
Xav

maintenant c'est clair effectivement avec un visas Shengen  , on peut pas avoir un trître de séjour ,on doit rentrer au pays .  certificat de paternité ,droit de garde , tout est dans l'ordre .ton amie  acepte que tu  vienne chez elle ? tu as une prise en charge ? le fait que tu as un préaccord est une bonne chose   .  jean luc  ;)


Ps: excuse moi si j'ai pensé que tu etais clandestins  ,mais on est confronté souvent á cette situation .    je tenais simplement a savoir ton parcourt personnelle ,l'amour n'a pas  de frontiére ,ni de race .  :D . jean luc  ;)

Chers Jean luc1,


merci pour ta reponse et conseil. Il ne m'a pas été demadé de presenter une quelconque prise en charge par Mme ou justificatifs bancaire etc...

PS: pas de problème, je peux comprendre parfaitement.

Cordialement,
Xav

Xav1 a écrit:

merci pour ta reponse et conseil. Il ne m'a pas été demadé de presenter une quelconque prise en charge par Mme ou justificatifs bancaire etc...


celas pourrais venir plus tard , mais si ils demande pas, on donne pas  .  comme quoi chaque cas est différent  jean luc  ;)

Bonsoir je voudrais savoir svp,après que l'auslander est convoqué le mari pour déposer les papiers cela peut prendre combien de temps pour la suite ?

Sosophie26 a écrit:

Bonsoir à tous. En se qui concerne mon cas. J'ai ressèment annulé mon rdv à l'ambassade et redemander une autre le temps de régler la situation dans laquelle j'étais , mais curieusement l'ambassade ma très vite répondu et m'a donné un nouveau rendez-vous (l 06novembre). mais seulement j'ai dû recomposer le A1 (parceque l'autre deviens invalide le 30octobre) et les résultats sortent plutôt le 08novembre deux jours après mon rendez-vous. Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter le reçu qui m'a permis de composer au dossier l temps que mes résultats sortent?


Bonjour, tu vas tout de même à ton rdv et tu expliques pourquoi tu n'as pas encore ton certificat. Cela m'était arrivé et ils m'ont donné 30 jours pour ramener le document manquant.

Love vie a écrit:

Bonsoir je voudrais savoir svp,après que l'auslander est convoqué le mari pour déposer les papiers cela peut prendre combien de temps pour la suite ?


Personne ne saura te répondre, tout simplement parceque chaque cas est particulier, ça peut prendre 1 mois comme 1 an...

Bsr a tous jaimerais passer par vous pour avoir quelque éclaircissement concernant mon cas
Je suis un togolais vivant en italie avec un titre de sejour pour asile de 5ans.
Ma femme est allemande e vis en allemagne
Nous voulons nous marier en italie et ns avons comencer les demarche pour se marier a pisa puske ses la g vis.
Ma question est celle ci est ce que l allemagne reconnait le mariage italien puis ce que j envisage venir vivre avec ma femme en Allemagne
Je vs remercie bokou

pas de probléme , vous devez demander un acte de mariage internationale  . il faudras enregistré le  mariage ,soir auprés du consulat le plus proche , soit en Allemagne  . le regroupement famillaile devras être demander par toi  auprés du consulat allemand en Italie . jean luc  ;)

Bjr mr jean luc merci beaucoup pour les éclaircissements.
Ma dernierer question svp qu est ce qu ils me faut pour faire cette demande de regroupement familiale et combien de temp sa prendra je suis deja en possession d un certificat de A1 et qu est ce qu il faut a ma femme pour enregistrer le mariage en allemagne
Merci beaucoup

tu doit simplement regarder sur le site de l'ambassade á Rome , ils ont la liste , chaque ambassade á sa façon de travailler https://italien.diplo.de/blob/1457230/0 … g-data.pdfhttps://italien.diplo.de/it-de/service/ … -/1439586.

jean luc  ;)

Merci beaucoup sui tres satisfait🤙🤙🤙🤙

Bonjour à tous je suis camerounaise et mon mari de nationalité allemande si je me suis inscrite dans le forum c'est parceque à vous lire me réconforte parfois un peu 😍. Mon souci est le suivant j'ai déposé une demande pour regroupement familial tous les documents qu'ils voulaient j'ai déposé et aussi ils ont déjà fait la vérification et tout puisque mes parents avaient été contacté ainsi que les témoins et autres.au consulat allemand Ils m'avaient fait comprendre que la procédure prendrai 4 à 6 mois passé ce délai je dois les contacter si j'ai pas encore de réponse. Demain ça fera 6 mois jours pour jour mais j'ai encore rien reçu.😔 Il y a un mois mon époux à contacter le consulat du Cameroun ils ont dit que le dossier est déjà en Allemagne et c'est leur décision qu'ils attendent. Sauf que après il a appelé la mairie de sa ville ils ont répondu qu'effectivement ils ont le dossier sauf qu'ils ont  envoyé un mail au Cameroun pour recevoir Une information mais jusqu'ici Rien et sans celle-ci ils peuvent pas se prononcer. Je stress grave et je me pose tellement de questions
Vais je recevoir le visa?
Si mon dossier était mauvais où avait un problème déjà au Cameroun est ce qu'on l'aurai quand-même envoyé en Allemagne ? Merci de me répondre et désolé pour la longueur de mon texte

il faut attendre  , je suis etonner  que le consulat te dise qu'il faut les appeler aprés 6mois si tu as pas de réponse  , normalement celas dure plus longtemp au moins 6-8 mois  , voire plus  . la discution  va être transferer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4727922  . jean luc  ;)

Merci beaucoup pour la réponse jean Luc ok je crois que mon époux et moi on doit s'armer encore de patience 🤗

Bonjour à tous.
J'aimerai de part et  d'autre vos expériences, savoir quelles démarches ou bien , par où commencer, y'a t'il certain(e)s  qui sont passé(e)s par cette procédure avec succès?
Merci .

OlinaD a écrit:

Si mon dossier était mauvais où avait un problème déjà au Cameroun est ce qu'on l'aurai quand-même envoyé en Allemagne ? Merci de me répondre et désolé pour la longueur de mon texte


Si il y a des faux , ou qu'elle as pas pu croiser les informations et etablir ton identitée comme sûre ,elle peut arrêter á tout momment  , même si le dossier est en Allemagne , pourquoi cette question ??  jean luc  ;)

Moi-Anna32 a écrit:

Bonjour à tous.
J'aimerai de part et  d'autre vos expériences, savoir quelles démarches ou bien , par où commencer, y'a t'il certain(e)s  qui sont passé(e)s par cette procédure avec succès?
Merci .


on commence toujours par l'ambassade , tu auras des renseignement  , mais une presentation du projet serais le bienvenue . jean luc  ;)

Ha ok je comprends non c'est juste que je me pose tellement de questions jean Luc je cherche des éléments auxquels je pourrais m'accrocher Pour tenir le coup. Parceque c'est tellement dur à supporter et de voir mon chéri dans cette solitude me fend le cœur 😔alors je me suis dit que peut être mon dossier étant déjà là bas c'est un grand pas pour nous peut-être toutes mes informations ont bien été vérifiées. Je voulais me renseigner ici Pour savoir si je me trompe ou pas vue que vous avez de l'expérience Merci encore

OlinaD a écrit:

alors je me suis dit que peut être mon dossier étant déjà là bas c'est un grand pas pour nous peut-être toutes mes informations ont bien été vérifiées. Je voulais me renseigner ici Pour savoir si je me trompe ou pas vue que vous avez de l'expérience Merci encore


moi je dirais que le dossier suit son cour , tu est toujours en course ,il faut  attendre  . tu peut toujours appeler l'ambassade pour te rassurer . jean luc  ;)

OK j'ai compris Jean Luc sauf que j'avais essayé de Les joindres 2fois sans succès au-moins à mes mails Ils répondent parfois. Dans mon dernier mail je leur ai dit que j'aurai aimé passer les fêtes de fin d'année avec mon époux 😂😂😂 ils m'ont dit que je sois patiente parceque ça ne dépend plus d'eux. Je crois que je vais arrêter de leur écrire 🤗 et patienter juste.

OlinaD a écrit:

OK j'ai compris Jean Luc sauf que j'avais essayé de Les joindres 2fois sans succès au-moins à mes mails Ils répondent parfois. Dans mon dernier mail je leur ai dit que j'aurai aimé passer les fêtes de fin d'année avec mon époux 😂😂😂 ils m'ont dit que je sois patiente parceque ça ne dépend plus d'eux. Je crois que je vais arrêter de leur écrire 🤗 et patienter juste.


Alors dans ce cas , oui il vaut mieux les laisser tranquille , entre le 20-12-2019 et le 6-1-2020 ,rien se feras ou presque , car se sont les fête de noel et du nouvel an ,l'administration se met en veille . jean luc  ;)

Présentation du projet ??? Par exemple? s'il vous plaît .😊

tu veut te marier , il as quelle nationalité , il est oú ,etc,etc, marier ou pas  . il faut se présenter  . commence par aller sur le site du consulat  ,tu trouveras des élements de réponse . On commence toujours par le consulat .jean luc  ;)

Bonsoir ici,je suis nouvelle sur le forum.jai effectué mon visa regroupement familial par la grâce Divine je l'ai eu mon visa.je voudrais savoir comment cela va se passer?et aussi j'avais prévu un voyage pour la côte d'ivoire l'année prochaine,es ce que cela pourrait se faire?merci bien.

Tu as ton visa.. Ce qui te reste a faire est de faire tes achats et Payer ton billet d'avion pour venir en Allemagne. Pour le Voyage de la Côte d'Ivoire c'est possible... Mais je pense qu'il va te falloir un visa pour ce pays a moins que avec le passport camerounais l'entree dans ce pays necessite pas de visa.

Kim fd a écrit:

Bonsoir ici,je suis nouvelle sur le forum.jai effectué mon visa regroupement familial par la grâce Divine je l'ai eu mon visa.je voudrais savoir comment cela va se passer?et aussi j'avais prévu un voyage pour la côte d'ivoire l'année prochaine,es ce que cela pourrait se faire?merci bien.


avant de partir tu as bessoin d#une assurance type shengen valabe 3 mois á la date de départ  Aprés une fois arrivée  en Allemagne  , tu doit t'inscrire á la mairie (8jours almeldung) , en même temps tu demande le bescheinigung (certificat d#inscription) , tu ferais 10 copies ,car tu en auras bessoin pour tout  , t'inscrire a la caisse maladie de ton maris , pour la finanzeamt  (impôt) , pour le service etranger que tu contacteras le plus rapidement possible pour demander le tritre de séjours , et pour ouvrir un compte bancaire   . Prévoit des vétement chaud  . tu pourras voyager comme tu veut une fois que tu auras tout des papiers en régles ,celas va demander plusieurs mois  , tu dépend de toi , aussi il seras souhaitable que tu te fasse accompagnés par un germanophone .jean luc  ;)

Bonsoir a vous,pour le voyage,merci pour les conseils,suis venu en période de froid,c'est pa très évident.coté papier j'ai déjà la majorité juste ma carte de séjour que je devrai faire établir vu il nous ont donné rdv ..donc si je comprend bien avec ma carte de séjour je pourrai effectuer le voyage pour la.cotz divoire alor?c'est a Berlin ln le prend ce visa ou bien ?c'est mieux de me faire accompagnévpar un germanophone

si je comprend bien tu est déjas en Allemagne ?  tant que tu as pas ton trître de séjours  ,mieux vaut rester ici ,car il vaut mieux être enregistrer par le systéme . pour la Cote d'ivoire ,tu prendras contact avec l'ambassade de Cote d'ivoire á Berlin .jean luc  ;)