Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

on le sait tous , c'est pour cette raison que l'on fait beaucoup de psychologie sur ce forum , n'hésite pas á dire les hauts et les bas que tu traverse celas aide aussi  les autres .  la patience est une source de sagesse . jean luc  ;)

Tout a fait JL sa nous permet vraiment de nous déstresser et de voir nous sommes pas seul quoi.

bonsoir mr Luc Jean, suis Sandralove. je vous écris avec une autre adresse parceque j'arrivai plus à me connecter sur le compte (sandralove).
comme prévu j'avais finalement déposé le dossier de ma fille à l'ambassade 22 juillet après trois rendez vous vu qu'il me demandais des documents concernant le père comme par exemple (la preuve de reconnaissance du père, l'autorisation parentale du père signé devant une autorité allemande) et que finalement j'ai fourni tout ces documents.  récemment l'ambassade à contacter tous ceux que j'ai mentionné sur la demande pour vérification et aussi ils sont allé à l'école de l'enfant pour des questions aussi. maintenant j'attends la suite.

passynd a écrit:

bonsoir mr Luc Jean, suis Sandralove. je vous écris avec une autre adresse parceque j'arrivai plus à me connecter sur le compte (sandralove).
comme prévu j'avais finalement déposé le dossier de ma fille à l'ambassade 22 juillet après trois rendez vous vu qu'il me demandais des documents concernant le père comme par exemple (la preuve de reconnaissance du père, l'autorisation parentale du père signé devant une autorité allemande) et que finalement j'ai fourni tout ces documents.  récemment l'ambassade à contacter tous ceux que j'ai mentionné sur la demande pour vérification et aussi ils sont allé à l'école de l'enfant pour des questions aussi. maintenant j'attends la suite.


eviter s'il vous plais de m'interppeller par mon prénom sur le forum ,je suis pas seul a pouvoir vous répondre  . la suite se passe en Allemagne  ,enquêtre sur la personne qui va recevoir la famille ,le logement , les revenues . et attendre, attendre . la réponse . jean luc  ;)

ok  daccord pas d soucis. merci à vous

Décidément l'autorité allemande est lente..je suis stressée ,je prends du poids,😥😥,pourquoi nous donner tout cela...j'attends que mon mari m'appeler et me dit on lui a demandé de venir avec ses papiers,mais hélas,rien,depuis plus de 8 mois jattends,Dieu seul sait comment je suis patience,je suis dépasse quoi...on m'a demandé le statut detusch j'ai donné,pourquoi me torturé autant.

Salut!! Déjà désolé si je me suis adressée uniquement à Mr Jean Luc .je suis nouvelle et je ne savais pas  qu'il y avait plusieurs autres personnes qui peuvent m'aider à connaître et comprendre ma situation. Okay!! Si le problème se trouve juste au niveau du logement ,je peux donc déposer juste mon dossier et laisser pour l'enfant!? Je veux dire voyager seul et l'enfant me rejoins plutard!?🤔

Sosophie26 a écrit:

Salut!! Déjà désolé si je me suis adressée uniquement à Mr Jean Luc .je suis nouvelle et je ne savais pas  qu'il y avait plusieurs autres personnes qui peuvent m'aider à connaître et comprendre ma situation. Okay!! Si le problème se trouve juste au niveau du logement ,je peux donc déposer juste mon dossier et laisser pour l'enfant!? Je veux dire voyager seul et l'enfant me rejoins plutard!?🤔


Bonsoir.
Le cas peut effectivement s'avérer problématique, du moment où ton mari ne dispose pas d'une situation financière stable. Mais rien n'est figé. De toute façon, ton mari étant allemand, la demande de Visa ne te coûte rien, et surtout les délais d'attente pour rdv sont hyper longs parfois. Dépose le dossier tel que constitué pour vous 2.

Seulement je crains quon me refuse le visa et que l'attente devient encore plus longue d'autant plus quil faut encore patienter 6mois avant de relancer les demandes lorsquon ta refuser le visa😅.  Je suis confuses. Pour se qui est du boulot il débutera probablement en novembre ou peut-être avant même parcequil à   des entretiens d'anbauche (3) , mais il ya aussi un autre problème il cohabite et sa chambre est de 20m2

Ou alors je peux peut être annuler mon rdv et faire une nouvelle demande le temps que les choses s'arrangent (la situation de mon mari)!?😒😖. Vous me conseillez de faire quoi au juste

ton maris est allemands ,en générale on demande pas les ressources financiéres,mais ...... par contre ton maris doit trouver un logement pour vous trois , celas est impératif . concernant les refus  le délais est de 1 ans et non 6 mois comme je l'ais dit  voir ici https://jaunde.diplo.de/blob/2131634/c0 … a-data.pdf    .  ton maris peut téléphoner au service etranger en Allemagne ,et dire la situation , il auras la réponse de ce qu'ils pensent .jean luc  ;)

Quand tu dit on demande pas de ressources financières c'est pour dire quoi en fait?breff est ce que chez tout le monde les papiers du conjoint qui est en Allemand sont ils demande?moi l'affaire si le dépasse..

Ok. Merci!!
Dit, une autre question: si le logement est petit pour trois sera til suffisant pour deux?

Love vie a écrit:

Quand tu dit on demande pas de ressources financières c'est pour dire quoi en fait?breff est ce que chez tout le monde les papiers du conjoint qui est en Allemand sont ils demande?moi l'affaire si le dépasse..


pour un allemands les ressources financiéres sont rarement  demander,  mais celas peut arriver quand le dossier a des faiblesse sur d'autres critéres ou si on tombe sur une personnes  qui est trés pointillieuses  (le fameux genre humains  que l'on contrôle pas ,le petit chef ,la petite tête)  . Celas fait le charme de la vie .  mais aussi le  stress . notre rôle nous foreumeur est de reduire au maximun les failles d'un dossier ,et fermer le maximun de portes pour réduire  le genre humain  . Mais pour celas ,il faut intervenir des semaines avant  le dépots du dossier ,car lá on pourras dire renforcer ici ou lá ,faite ceci ,celas  .  pour fermer les failles  ,quand le dossier est déposer on peut plus faire grand chose ,sauf soutenir . jean luc  ;)

Svp dites moi qui est a Ludwigshafen?

L'administration allemande est t'elle en retard partout?ou cela juste concerne la ville de ludwischafen

le temps administratif  n'est pas le même que celuis du citoyen , avec internet  vous les jeunes avez perdu une valeur celle de la patience , tout doit aller vite .  le probléme  est souvent  le temps de réponse des administrations étrangéres , de recouper les renseignements  recueillit par le consulat , si l'administration camournaise met 2 mois pour répondre , le dossier reste bloqué 2 mois .   Et puis on a une burocratie formidable , ton dossier va passer du guichet ,au chef de guichet , puis au 2eme secrétaire , puis au 1er secretaires de l'ambassade ,puis au vize chanchelier de l'ambassade qui va diligenter une enquête , puis le consul , l'am,bassadeur , le tout part en Allemagne au service postale du service etranger ,lá le sous secrétaire ,puis le secrétaire  , puis le  chef de service qui ordonne une enquête ,chef enquéteur ,enquêteur ,sous enquêteur , et de lá retourd par la même voie hérarique , chacun ajoutant son apostille a aller comme au retourd  , alors tu comprend le probléme ,alors on ricole un peu  :lol::lol:  . jean luc  ;)

JL tu me fais peur

Wooow donc à l'ambassade, chacun a son mot à dire !!!!  :D
Svp y'a t' il certains/certaines, qui auraient fait le regroupement familial sans être marié?mais y va en tant que fiancé ?
J' en connais qui est à la fin de sa procédure.
Merci

Amims a écrit:

Wooow donc à l'ambassade, chacun a son mot à dire !!!!  :D
Svp y'a t' il certains/certaines, qui auraient fait le regroupement familial sans être marié?mais y va en tant que fiancé ?
J' en connais qui est à la fin de sa procédure.
Merci


les allemands ironisent volontier sur leur administration  .  mais la décition est prise en Allemagne  pour eviter la corruption .  l#Allemagne ne reconnais que le mariage comme forme d'union et rien d'autre . pas de mariage ,pas de visas .  d'ailleur dans les piéces demandé ,il y a l'acte de mariage  . seul les enfants mineurs rester au pays dont les parent sont en Allemagne(droit direct), ou un menbre de la famille handicapé  en pouvant rester seul peut  avoir le droit á trître humanitaire de venir ,mais celas est trés ,trés rare .   la fin de la procédure c'est quand  on a le visas .il y a beaucoup de fausse rumeur en Afrique 


Mon mari / ma femme est en Allemagne. Ai-je le droit de le / la rejoindre ?

Non. Quiconque souhaitant rejoindre son / sa conjoint(e) en Allemagne doit d'abord respecter certaines conditions.

La première étape consiste à faire une demande de visa pour le regroupement familial. Pour l'obtenir, les conjoints doivent fournir des preuves de la validité de leur mariage et prouver qu'ils prévoient de vivre ensemble en Allemagne. Ils doivent tous deux être majeurs. Par ailleurs, ils doivent prouver qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins. Cela signifie qu'ils doivent être en mesure de couvrir les coûts de la vie et de l'assurance-maladie, sans aide de l'État. Ils doivent également prouver que l'appartement dans lequel ils ont l'intention de vivre en Allemagne est assez grand.

Le / la conjoint(e) qui souhaite venir en Allemagne doit aussi remplir plusieurs conditions formelles. Par exemple, il ou elle doit prouver son identité. Un certificat de naissance indiquant qu'il / elle est bien la personne qu'il / elle prétend être peut faire l'affaire. Il / elle a également besoin d'un passeport ou d'un document reconnu tenant lieu de passeport. Le / la conjointe qui souhaite rejoindre son épouse / époux en Allemagne doit pouvoir communiquer dans un allemand facile et être en possession d'un certificat de langue en attestant.

Ces règles s'appliquent aux couples pour lesquels aucun conjoint n'a la nationalité allemande ou la nationalité d'un autre pays de l'UE. Si l'un des conjoints est allemand, les conditions à remplir sont moins strictes. Normalement, le couple n'aura pas besoin de prouver qu'il peut couvrir les coûts de la vie ou que son appartement est suffisamment grand. Si l'un des conjoints est un citoyen de l'UE, les règles de la loi sur la libre circulation des personnes dans l'UE s'appliquent.

Si le / la conjoint(e) qui vit en Allemagne est un(e) réfugié(e) et bénéficie d'une protection, et si une décision finale le / la concernant a déjà était prise, d'autres conditions de regroupement familial s'appliquent. Celles-ci dépendent, entre autres, du statut de réfugié de la personne concernée et de si la demande a été déposée à temps.

Un aperçu sur le regroupement familial pour les réfugiés est disponible sur rumoursaboutgermany.info/rumours/do-all-refugees-in-germany-have-the-right-to-be-reunited-with-their-family-members.

Des informations détaillées sur le regroupement familial pour les réfugiés sont disponibles sur fap.diplo.de.

Les sites Internet des ambassades et des consulats de la République fédérale d'Allemagne fournissent également des informations détaillées sur les visas et les conditions de regroupement familial.
source


jean  luc  ;)

Bonsoir . Svp en ce qui concerne le niveau de langue. étant donné que l'ambassade demande le A1(qui a une validité d'un an) pour regroupement familial , j'aimerais savoir si j'aurais un problème avec mon visa étant donné que mon A1  c'est expiré avant le dépôt du dossier , mais entre temps j'avais aussi composé le B1( et j'ai validé juste un module) et j'ai aussi mis ça dans le dossier  comme pour dire que après le A1 je fréquentais toujours bien que je n'ai pas tous validé les modules au B1.

Sosophie26 a écrit:

Bonsoir . Svp en ce qui concerne le niveau de langue. étant donné que l'ambassade demande le A1(qui a une validité d'un an) pour regroupement familial , j'aimerais savoir si j'aurais un problème avec mon visa étant donné que mon A1  c'est expiré avant le dépôt du dossier , mais entre temps j'avais aussi composé le B1( et j'ai validé juste un module) et j'ai aussi mis ça dans le dossier  comme pour dire que après le A1 je fréquentais toujours bien que je n'ai pas tous validé les modules au B1.


concernant ton cas ,pas de logement ,pas de salaire garantie  , pas de A1, celas fait beaucoup á mon avis    . en Allemagne on interpréte pas les lois ,elles sont appliquée á la lettre se  sont des choses qui doivent être corriger rapidement  . maintenant vous savez ce que vous avez á faire . excuse moi de mon style brut et direct  ,mais c'est un style qui colle bien au pays  . je sait pas ce que va dire moi-adéle ,mais pour le moment c'est mal partie  :( .jean luc  ;)

Bonjour. Vous avez parfaitement raison et c'est la raison pour laquelle j'avais annulé mon rendez-vous du 24 dernier et faire une nouvelle demande ,donc ... Et en se quitte concerne la situation de mon mari gloire à Dieu  elle est réparé, il va devoir déménager au courant de ce mois car il a eu un travail dans une autre ville que celle qu'il est actuellement et l boulot débute en novembre. Mais mon soucis présentement se trouve au niveau de mon certificat de langue. Le A1 que j'ai sexpire en novembre(et en ce moment je ne crois pas que j'aurais déjà déposé le dossier) donc j'ai donc joint à mon dossier le B1 (j'avais pas validé tous les modules) que j'ai fais il ya quelques mois , je veux donc savoir s'ils vont tenir compte du fait que j'ai fais le B1 ou alors s'ils vont se limiter au A1(qui est expiré)

Sosophie26 a écrit:

Bonjour. Vous avez parfaitement raison et c'est la raison pour laquelle j'avais annulé mon rendez-vous du 24 dernier et faire une nouvelle demande ,donc ... Et en se quitte concerne la situation de mon mari gloire à Dieu  elle est réparé, il va devoir déménager au courant de ce mois car il a eu un travail dans une autre ville que celle qu'il est actuellement et l boulot débute en novembre. Mais mon soucis présentement se trouve au niveau de mon certificat de langue. Le A1 que j'ai sexpire en novembre(et en ce moment je ne crois pas que j'aurais déjà déposé le dossier) donc j'ai donc joint à mon dossier le B1 (j'avais pas validé tous les modules) que j'ai fais il ya quelques mois , je veux donc savoir s'ils vont tenir compte du fait que j'ai fais le B1 ou alors s'ils vont se limiter au A1(qui est expiré)


ton maris va commencer de travailler au mois de novembre , avant de déposer le visas il devras avoir un appartement  pour avoir une adresse de contact , l'administration du service étranger attendras qu'il finisse sa période d'essai  pour ce prononcer soit 3 ou  6 mois rien ne sert de courir  , donc toi tu repasse le A1 ,ne compte pas sur l'ambassade pour interpréter la loi , A1périmer =c'est périmer  B1  1module  sur 4 ,c'est pas homologué ,c'est 4/4  . les allemands sont droit dans le respect de la loi (they are right about compliance with the law)   jean luc  ;)

Ok. Merci pour l'information.

Bonjour à tous !!!
Mon fiancé et moi entamons la procédure de regrouperment familiale .Dans quel service doit-il se rendre pour un début ?
Là suis stressée ignorant par où commencer.car il voudrait que le mariage se passe en Allemagne.
Quelles sont vos expériences ?
Y'a t'ils certain(e)s qui ont pu rejoindre leur conjoint et s'y marier???

il serais plus facile de vous mariez au pays , et faire le regroupement familliale aprés .  Mais comme vous voullez vous marier  en Allemagne ,il doit  commence par la standesamt  de la ville   et réunir les papiers https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 (allemand) il faudras avoir l'autorisation de la standesamt ,celle ci est valabe seulement 6 mois etquand on sait le temps pour avoir le visas ,je pense que le mariage au pays serais peut être plus simple , jean luc  ;)

Merci Jean- Luc.

Salut a tous je reviens avec des nouvelles information pour mon dossiier.effectivement mon dossier est arrivé et l'administration a demandé à mon mari de venir avec ses fiche de paye,etc....j'attends la suite.merci a vous

Es ce une bonne nouvelle svp

maintenant l'enquête commence en Allemagne , celas suit son cours .  jean luc  ;)

Love vie a écrit:

Es ce une bonne nouvelle svp


Au moins tu sais que ton dossier avance.

Bsr a tous je mapel ismael je vis en italie et je suis titulaire d un permis de sejour motif refugier d une validite de 5ans renouvelable avec un titre de voyage (passeport bleu ) je vis en italie.il ya 2ans jai croiser une fille en Allemagne lors de ma visite a mon oncle on s aime et on na garder contact.il a un travail un contrat indéterminé et elle gagne bien.
Il ya quelque on na decider de se marier mais on hesite entre se marier au danemark ou en italie ( jaimerais votre avis concernant le lieu svp).nous voulons vivre en Allemagne tout les 2 apres le mariage
Mes questions sont:
1) est ce que l allemagne reconnait le certificat de mariage des 2 pays ( danemark et l italie)
2)quels sont les formalite de regroupement familiale des 2 pays
3) est ce que j ai besoin d un visas pour le regroupement familiale vu ke jai un permis de sejours qui me permet de circuler partout dans l Union Européenne
Je vous remercie

bonjours  ,deux chose  pour commencer 
1)tu est pas citoyen italien  puisque tu tu est réfugier  , donc  tu doit modifier ton profil ,ici on aime pas les mensonges
2) nos femme ne sont pas des filles ,mais des femmes  , elles méritent  le respect . je crois être assez clair  .
vous vous marie ou vous voullez c'est pas le probléme, le Danemarque ne marie que les légaux  , et as peut de burocratie á faire , celas peut être une bonne solution ,l'allemagne reconnais les actes de mariage fait dans l' union européenne . Mais pour le regroupement familliale , tu devras retourner e n Italie pour faire la demande , la procédure seras longue  8 mois voire plus , une véritable enquête  seras faite se sont pas des italiens , mais des allemands ils font celas avec rigueur  , donc le moindre mensonges , la moindre incohérence dans ton etat civile ,et hop le refus  .
ton amie as quelle nationalitée? ta nationalité?
commence par mettre ton profil á jour , et respect nos femme ,et ont seras heureux de vous aider . jean luc  ;)

Merci beaucoup d avoir pris la peine de repondre mais quand on ne connai pas quelqu un le traiter de menteur juste parce qu il a mal rempli un critere je pense que sa ne ne se fait pas . On nes ici pour s entraider et non se faire passer pour des menteur.la prochaine fois tacher de corriger et non de juger merci beacoup
Je suis togolais et ma femme est allemande

bonjour  le probléme est que beaucoup  font ce genre "d'erreure "  .  on a affaire aussi á certains troll  qui nous font perdre notre temps , sache que  l#ambassade ne pardonne pas ces erreures .  sache que tu devras faire face á une enquête ,mais une vraie  pas comme les italiens (ils sont pas crédible ici)   .  donc tu devras dire la vérité  , car ils pourrons aller voir sur place ,contrôler, intérroger , ils vont retracer ta vie pour voir ci tu est la bonne personne , .  jean luc  ;)

Ps : j'ai simplement voulus donner une leçons  . la prochaine fois fait attention car l'ambassade ne ricole pas avec les erreures

Ok merci beaucoup pour la reponse

Bonsoir a tous
Je reviens encore pour une autre question svp.apres le mariage que se soit en italie ou au danemark quels sont les demarche que nous devons entreprendre au cote de ma femme (qui est allemande je precise ) en allemagne et de mon cote qu est ce que je doit faire.
Je vous remercie beaucoup

regarde ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  ,tu devras avoir le A1 en allemand  .   jean luc  ;)

Merci monsieur jean luc ma derniere question vue que je suis en possession d un permis de sejour limité pour asile italienne est ce que je dois toujours nécessairement avoir d un visas ? Et vue que j ai pa mon passeport du pays puisque je suis réfugié je circule avec un passeport bleu que dois je faire ?