Je recherche un emploi d'enseignante de français en Allemagne

Bonjour,

Couple de 55 et 62 ans, nous envisageons de déménager dans quelques mois à Nuremberg et de s'approcher de nos  enfants.Vu que j'ai un Master de Lettres ,quelles sont les possibilités pour moi (55 ans) de trouver un poste d'enseignante de français?Je suis en formation d'allemand -cours intensifs et j'aurai un certificat de niveau B2. Pourriez-vous m'indiquer des sites pour ma recherche et même pour des cours particuliers,garde d'enfants,petites annonces diverses.Y-a-t-il d'autres possibilités d'emploi a votre avis ,surtout à mon âge.Merci.

HALL Cris a écrit:

pour votre préoccupation écrivez-moi dans ma boite [email protected] pour les détails.
En attente de vous lire !


je trouve étonnant  que quelqu#un qui habite aux etats unis puisse faire quelque chose . jean  luc  ;)

melody7 a écrit:

Bonjour,

Couple de 55 et 62 ans, nous envisageons de déménager dans quelques mois à Nuremberg et de s'approcher de nos  enfants.Vu que j'ai un Master de Lettres ,quelles sont les possibilités pour moi (55 ans) de trouver un poste d'enseignante de français?Je suis en formation d'allemand -cours intensifs et j'aurai un certificat de niveau B2. Pourriez-vous m'indiquer des sites pour ma recherche et même pour des cours particuliers,garde d'enfants,petites annonces diverses.Y-a-t-il d'autres possibilités d'emploi a votre avis ,surtout à mon âge.Merci.


trés intérréssant  ton profil , moi j e voit bien la VHS de Nuremberg ,tu as quelque possibilité ,mais j e revient plus tard ,moi je suis  a 80km de Nuremberg ,fait attention a ceux qui te demande de les contacter sur leurs E -mail .  jean  Luc   ;)

Merci,Jean-Luc!
Je ne sais pas si mes compétences et diplômes seront reconnus en Allemagne,alors je serai obligé de travailler ,même si l'emploi ne me correspond pas.Je préfère ça que de passer à côté de mes petits enfants qui vont grandir sans nous car on les voit deux-trois fois par an.Nous recherchons une location à Nuremberg ou aux environs,si c'est moins cher.
Mon mari est retraité et aimerait voir des Français en Allemagne, vu qu'il ne parle pas allemand.Il aime discuter,jouer aux boules,aux cartes et ça lui manquera énormément...
Merci par avance de vos conseils et de votre aide.