Changer le statut de séjour et rester en allemagne

Bonsoir tout le monde,
Je viens de tomber sur ce site par hasard et j'ai remarqué que Monsieur Jean Luc a pu répondre presque à toutes les questions des personnes désespérés comme moi.
J'espère que je trouverai de l'aide ici.
Bon je suis en Allemagne depuis 3 ans, j'ai appris l'allemand ici pendant un an et maintenant je fais mes études à l'université pour le 3ème semestre.
Depuis 2 mois je travaille avec la Deutsche Post et sincèrement je trouve que c'est une chance que je dois pas rater vu les avantages qu'on peut avoir avec cette société et vu les moyennes que j'ai jusqu'à maintenant à l'école.
Mes questions sont les suivantes :
1-Si je décrochai un contrat temps complet , c'est quoi le salaire qu'il faut avoir pour changer le statut d'étudiant ? est ce que c'est possible tout d'abord? Il faudra avoir un CDI ou bien c'est pas important?
2-Si je décrochai pas ce Job, quelles sont les autres possibilités que j'ai pour changer mon statut?
Pour être honnête, j'ai plus envie de continuer mes études. Je trouve que ça va durer plus longtemps que prévu.
Merci d'avance pour vos réponses.

le probléme qui peut se passer , comme tu est venu avec un visas d'étude ,si tu arrête tes études ,tu risque simplement de devoir repartir en Tunisie . tu peut travailler comme étudiant ,mais pas comme travailleur , si  tu as un CDI ,il te faudra avoir l'autorisation de l'administration du travail ,car tu doit pas prendre la place d'un européen ,ou maintenant d'un refugiers car eux aussi sont prioritaire sur toi . et si l'administration refuse .........c'est retours au pays .    jean Luc  ;)


PS: C'est pas simple comme tu le voit .   En cas d'obtention d'un diplôme de fin d'études, les autorités peuvent, sous certaines conditions particulières, prolonger votre permis de séjour jusqu'à une période d'un an. Au cours de ce laps de temps, vous pouvez rechercher un emploi correspondant à votre diplôme.

Merci d'avoir répondu aussi vite
Je sais que c'est pas aussi simple et je vais pas arrêter les études, je serais seulement inscrit mais j'y irai travailler au lieu d'étudier.
Pensez vous que la Deutsche Post me proposera un CDI vu les circonstances que vous venez de citer? et si c'est oui , on prendra en considération le salaire que j'aurai? J'ai lu quelque part qu'il faudra avoir la carte bleu ou un truc de ce genre.
Comme je viens de le dire, mes études vont durer plus longtemps que prévu et pour cela j'ai pas trop envie sincèrement et je cherche d'autres moyens pour rester ici.
Merci encore

le  chemin que tu veut prendre est illégale ,et dans ce cas lá l'arbeitamt refuseras .la deucht post ne pourras pas de proposer un CDI avec un visas étudiant . dans ton cursus universitaire ,tu as des examens intermédiaire a passer , si tu les passe pas l'université te rayeras de ses listes ,et tu seras signaler aux service étrangers  .  avec visas étudiant  ,tu peut pas travailler normalement ,il y a pas d'alternative , la carte bleu est réservé aux personne très qualifier .  tu est venu avec un visas étude , alors pour les allemands c'est étude ou dehors ,eux ils sont carrés . jean  Luc  ;)

bonjour a tous je suis étudient en Allemagne et presentement j'ai un problem,

j'ai eu une note iliminatoire a un examen et je veux savor si je peu faire Ausbildung


ulrich

oui , c'est possible a condition que tu trouve une formation , mais tu doit en discuter avec l'ausländer amt , si elle est d'accord .jean luc 1f609.svg

@jean luc1 salut svp j'ai un visa Schengen de 3 ans et je veux venir en Allemagne et faire un changement de statu


    @jean luc1 salut svp j'ai un visa Schengen de 3 ans et je veux venir en Allemagne et faire un changement de statu
   

    -@Lilia Korti


visa Schengen français  ou allemand , les visas Schengen sont des visas touristique , impossible de travailler avec , et si il est français , impossible de le changer pour avoir une carte de séjour allemande , explique nous ton projet , après on verras ce que l'on peut faire . si tu veut travailler en Allemagne il faut un visas long séjours allemand . jean Luc1f609.svg

tu peut pas le changer , tu as un visas pour faire la formation , tu pourras le changer uniquement quand tu auras terminer ta formation avec ton diplôme, c'est la loi , les jeunes qui sont en formation ne peuvent pas faire un mini-job , cette loi est valable pour tout le monde . Mes filles sont aussi passer par lá. tu est venus comment en Allemagne???  comme réfugier jean Luc1f609.svg