Idées à succès en Espagne

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Espagne est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Espagne ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Espagnols ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

ici il nous manque un vrai boulanger

bises de chiclana

Une boîte genre "Homebox" en France : locaux et obxes pour gardiennage de biens, meubles, cartons- Sur Denia ou alentour-

Par contre j'ai été désolé d'apprendre que le seul et très bon patissier-boulanger français qui s'était installé sur Denia a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines- J'ignore les raisons de son départ mais je ne pense pas que cela soit uniquement des raisons économiques... A mon avis, il n'a pas été très ' aidé"....

Un club de speed dating ???

patrickdefrance a écrit:

Un club de speed dating ???


Ah bravo!!!
Tu te sens seul Patrick?  :lol:

Nannnn  !!!!   Moi j'organise le speed dating , et je prends les sous au passage .
Ça te dit de venir tenir la caisse ??

une entreprise qui louerait des garages ou des box sur l'urbanisation de la Marina, à San Fulgencio
Ici, il y a beaucoup de maisons sans garage, et, quand on y vit à l'année, on apprécierait d'avoir un endroit où stocker, des vélos, des voitures, et autres objets encombrants
Par contre, les Espagnols n'ayant pas les mêmes habitudes alimentaires que les Français, je ne pense pas qu'un commerce de bouche aurait du succès...

Bonsoir,
donc je peux pas vous dire si je vais avoir du succès, enfin j'espère.
Je créais une entreprise, qui va refaire des fincas (propriété agricole), avec minimum 10000m2 de terrain et une petite maison autonome.
Le coup de la vie à l intérieur et minime, impôt sur le terrain agricole qui est tout petit. L eau et l'électricité est fournie avec l,autonomie.
Les bois coupé serviront pour la deco et le chauffage, les propriétés seront propre et habitable, tout cela dans la nature,entre 15 et 30 Minutes de la mer, de la ville, de la montagne et d une rivière, 2 heures de grande ville Valence,Barcelone, zaragosse.
Tout cela pour moins de ..... €, j ai pas le droit de mettre de prix vue la chartre.
Le propriétaire sera moi même, donc achat sécurisé
possibilité d évolution avec agrandissement si autorisé, terrasse etc....
Projet bien remplie et avec pleins de sourire
Gardez ce post, pendant un an et qui sais pleins de client témoigneront ici.
Avoir une propriété agricole en étant loin et près de tout dans la nature pour moitié prix d un terrain mega imposée en France.

Respect, Franchise, sincérité et envie
Cordialement
Stephane

Bonjour
concernant le sujet  :
Pour  moi  j'avais une expérience de plus de 22ans d'enseignement; ayant  des diplômes universitaires et pédagogiques.  Je savais que  gérer  les établissements scolaires.  Ou travailler en classe  comme  professeur du français. .. ...
et puisque  la langue française  sera  la deuxième langue  en Espagne  , je pense  que l'avenir sera  très  bon

GHANNAJ a écrit:

Bonjour
concernant le sujet  :
Pour  moi  j'avais une expérience de plus de 22ans d'enseignement; ayant  des diplômes universitaires et pédagogiques.  Je savais que  gérer  les établissements scolaires.  Ou travailler en classe  comme  professeur du français. .. ...
et puisque  la langue française  sera  la deuxième langue  en Espagne  , je pense  que l'avenir sera  très  bon


Je ne suis pas sure de ce que vous avancez... J'ai quelques connaissances de prof de français ici en Espagne et pour qu'ils puissent faire toutes leurs heures on leur assigne des matières à enseigner qui n'ont pas grand chose à voir avec le français.
Ainsi, ils se retrouvent à enseigner de l'histoire géo, de l'éducation civique ou pire des maths!!!

Bonsoir,

Concernant le sujet :

Je ne connais pas le marché mais l'Espagne a un avantage dans des régions retirées de la mer , l'air est  très sec et une Sté horlogère peux faire un assemblage final montre  .
J'ai suivi une Sté à Hong Kong au niveau qualité et jamais nous n'avons obtenus de bons résultats ; en cause l'humidité   .

Acheter des mouvements sur Suisse ou autres pays et faire le montage en Espagne ,c'est une possibilité avec une main d'œuvre pas chère .
C'est une idée ;   qui fabrique en Espagne une montre en totalité ou presque  ?




  ?

Bonjour,
La direction à prendre est peut-être de chercher à satisfaire les français en Espagne.
Je pense que nous  allons revenir en masse en Espagne dans les 5 prochaines années.
Les anglais l'avaient compris ; à Orba tout un microcosme anglais a suivi leurs retraités, venus en masse depuis 20 ans. Beaucoup de sociétés de services anglaises sont sur place. Ils parlent à peine espagnol et ne satisfont qu'aux besoins de leurs compatriotes. Suite au brexit les retraités anglais revendent. Il va y avoir des places à prendre...

banane63 a écrit:

Bonjour,
La direction à prendre est peut-être de chercher à satisfaire les français en Espagne.
Je pense que nous  allons revenir en masse en Espagne dans les 5 prochaines années.
Les anglais l'avaient compris ; à Orba tout un microcosme anglais a suivi leurs retraités, venus en masse depuis 20 ans. Beaucoup de sociétés de services anglaises sont sur place. Ils parlent à peine espagnol et ne satisfont qu'aux besoins de leurs compatriotes. Suite au brexit les retraités anglais revendent. Il va y avoir des places à prendre...


Oulà si c'est pour recréer une micro France en Espagne, je ne vois pas l'interêt  :(

senorito a écrit:

Par contre j'ai été désolé d'apprendre que le seul et très bon patissier-boulanger français qui s'était installé sur Denia a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines- J'ignore les raisons de son départ mais je ne pense pas que cela soit uniquement des raisons économiques... A mon avis, il n'a pas été très ' aidé"....


La pâtisserie  (comme le chocolat) c'est plutôt la Belgique.

Chrystel C a écrit:
banane63 a écrit:

Bonjour,
La direction à prendre est peut-être de chercher à satisfaire les français en Espagne.
Je pense que nous  allons revenir en masse en Espagne dans les 5 prochaines années.
Les anglais l'avaient compris ; à Orba tout un microcosme anglais a suivi leurs retraités, venus en masse depuis 20 ans. Beaucoup de sociétés de services anglaises sont sur place. Ils parlent à peine espagnol et ne satisfont qu'aux besoins de leurs compatriotes. Suite au brexit les retraités anglais revendent. Il va y avoir des places à prendre...


Oulà si c'est pour recréer une micro France en Espagne, je ne vois pas l'interêt  :(


oui une micro-France et une micro-Angleterre en Espagne ????
Alors ce n'est effectivement plus l'Espagne.

francalyna a écrit:
senorito a écrit:

Par contre j'ai été désolé d'apprendre que le seul et très bon patissier-boulanger français qui s'était installé sur Denia a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines- J'ignore les raisons de son départ mais je ne pense pas que cela soit uniquement des raisons économiques... A mon avis, il n'a pas été très ' aidé"....


La pâtisserie  (comme le chocolat) c'est plutôt la Belgique.


Bonjour Francalyna,

Je vais être chauvine moi aussi  ;)

Je vous laisse volontiers le chocolat mais pour la pâtisserie, la française ne se démérite pas !

Bonne journée.

Allez, soyons bon joueur, les belges se défendent pas mal en pâtisserie mais c'est vrai que n'étant pas très gourmande, je préfère les basiques de la pâtisserie française  ;)

Les Belges ne sont pas chauvins mais j'ai cherché vainement pendant quatre ans un bon gâteau à Montpellier.
Et CE N'EST PAS DU CHAUVINISME.
De toute manière on n'imagine pas de transformer l'Espagne en "ghettos" anglais ou français !
Alors il faut rester dans son pays.

Nous avons en Belgique les meilleurs pâtissiers, notamment Wittamer Place du Sablon, qui est Fournisseur de la Cour.
Et on ne devient pas Fournisseur de la Cour en claquant des doigts et n'importe comment.
Il est d'ailleurs connu jusqu'au Japon.
Ceci dit, je le rappelle, sans chauvinisme.
Moi je m'adapte partout et je sais apprécier les bonnes choses fabriquées dans d'autres pays.
Mais quand ce n'est pas bon, c'est pas bon !

Trop vrai!!!! Pareil à Valence et tous ces alentours !!!!

Hello,

Sur Seville, quelqu'un qui achète et retape des apparts....
Pourquoi?
Parce que les apparts sur Seville sont vieux et ont besoin d 'un coup de PVC aux fenêtres, de parquet, isolation, tapisserie ,cuisine equipee renovee et le tour est joue.
Ceci dit, la vente immobiliere n est pas marche porteur pour le moment....mais quand une meilleur reprise s'amorcera. :)

Ouais, les jeff de bruges, c pas le top non plus... :D
Desolee , ne m'en voulez pas, mais si je peux me rattrapper..la leffe est une de mes bieres preferees  :whistle:

senorito a écrit:

Par contre j'ai été désolé d'apprendre que le seul et très bon patissier-boulanger français qui s'était installé sur Denia a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines- J'ignore les raisons de son départ mais je ne pense pas que cela soit uniquement des raisons économiques... A mon avis, il n'a pas été très ' aidé"....


effectivement pas aidé... c'est le mot juste
si j'ai un conseil à vous donner cherchez les conseils chez les locaux plutôt que chez vos compatriotes, nous nous avons eu le droit à plus de couteaux dans le dos que de mains tendues. Après je ne veux pas généraliser mais mon expérience me fait dire que pour réussir ici il ne faut pas se fier à l'avis des expats sauf peut être ceux qui, installés depuis longtemps, ont vraiment réussi. Mais ceux là ne s'expriment pas beaucoup sur les groupes malheureusement.  Tous les nouveaux installés prétendent tout savoir et se permettent de donner des conseils qui peuvent même s'avérer dangereux et au pire ils lorgnent sur votre commerce alors qu'ils ne seraient même pas prêt à fournir le quart du travail que vous fournissez.

Nous avons travaillé dur, fait de belles choses dont nous sommes fiers mais si c'était à refaire je n'écouterais rien de ce qu'on nous avait dis et je ne ferais pas confiance à mes compatriotes.

Vous ne voyez pas l'interet!!!!

On parle de création d'entreprise, et d'orientation (c'est le sujet du post)
Pas de place pour les états d'âme.
Si une manne financière française s'installe en Espagne il faut en profiter.
Sinon d'autres le feront.
Une "mini France" en Espagne et alors!
Le sujet parle de business, pas de culture, ni d'ethnologie.
Je reconnais bien là, la frilosité française.

Les puristes apprécieront ...

Bonjour, misez sur votre envie et oui partout il y a des malhonnetes, partout des gens croient donner des conseils pensants que leur projet et le même. Quand on créait souvent on part de rien et on construis.
Je repars avec mon expérience et mon envie. Je ne fais pas confiance, je prend et verifie, on grande parti les gens le  fond dans le but d aider, on peut les denigrer. Et quand on créaient à l etranger, je pense qu' il faut partager avec les gens du pays, ces grâce à leur pays, qu' on est la, donc à eux. Il y a pleins de business à faire le tout et de se faire accepter et de respecter les règles, de respecter la population. Plus ils participent, plus on est respecter.
Cordialement

Et pour le chocolat maître ou pas maître, moi je connais un artisan, il est connue par tout ces clients et son chocolat et délicieux, je préfère pas vous dire, ce qui me dit sur les maîtres. Donc il faut juste aimer le chocolat es que l' origine dû meilleurs est important ? Temps qu il y aura des bons, il y aura de là créations voila le plus important évoluer en respectant la tradition
Donc vivre tous les chocolats d artisans

MorganeetJulien a écrit:
senorito a écrit:

Par contre j'ai été désolé d'apprendre que le seul et très bon patissier-boulanger français qui s'était installé sur Denia a mis la clé sous la porte il y a quelques semaines- J'ignore les raisons de son départ mais je ne pense pas que cela soit uniquement des raisons économiques... A mon avis, il n'a pas été très ' aidé"....


effectivement pas aidé... c'est le mot juste
si j'ai un conseil à vous donner cherchez les conseils chez les locaux plutôt que chez vos compatriotes, nous nous avons eu le droit à plus de couteaux dans le dos que de mains tendues. Après je ne veux pas généraliser mais mon expérience me fait dire que pour réussir ici il ne faut pas se fier à l'avis des expats sauf peut être ceux qui, installés depuis longtemps, ont vraiment réussi. Mais ceux là ne s'expriment pas beaucoup sur les groupes malheureusement.  Tous les nouveaux installés prétendent tout savoir et se permettent de donner des conseils qui peuvent même s'avérer dangereux et au pire ils lorgnent sur votre commerce alors qu'ils ne seraient même pas prêt à fournir le quart du travail que vous fournissez.

Nous avons travaillé dur, fait de belles choses dont nous sommes fiers mais si c'était à refaire je n'écouterais rien de ce qu'on nous avait dis et je ne ferais pas confiance à mes compatriotes.


Bonjour Morgane et Julien,

Malheureusement, la communauté française n'est pas toujours réputée pour son entraide. Désolée si ce que je dis va dans votre sens et vexe certains mais c'est la réalité.

Au début des années 2000, j'avais envisagé d'aller en Floride. J'ai eu quelques contacts de Français sympathiques installés là-bas....mais très peu....la plupart ont montré beaucoup d'arrogance, de mépris (alors même que nous ne venions pas marcher sur leurs plates-bandes !!), arguant que "EUX" avaient réussi mais qu'ils savaient à l'avance que les "AUTRES" n'en étaient pas capables !

Pour gagner un peu de temps, je sollicitais seulement quelques contacts (avocats et comptables), pas de faire les démarches et le travail à notre place.

Les meilleurs contacts et conseils que j'ai eu ont été avec des locaux !

Donc, je pense, à mon humble avis, que chacun de nous devrait s'efforcer d'être moins péremptoire dans ses conseils, en particulier sur la viabilité d'un projet. Conseiller de bien s'informer, de s'adresser aux bons interlocuteurs et d'étudier le marché (même si ce sont des basiques), de bien préparer son projet et de prévoir une solution de repli est plus judicieux.

Certains projets qui peuvent paraître prometteurs au départ peuvent ne pas décoller et d'autres sur lesquels on peut être mitigé peuvent se révéler une réussite.

Les conseilleurs ne seront jamais les payeurs (des pots cassés !).

Bon courage à vous deux.

ben pour ma part c'est fait depuis 5ans , des réformes et du service , et bien sur c'est...génial !!  bon courage a tous

Bonsoir Philippe, j ai pas compris des réformes et services  ?
Ces ce que vous faites en Catalogne ?
Cordialement

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir Philippe, j ai pas compris des réformes et services  ?
Ces ce que vous faites en Catalogne ?
Cordialement


Moi non plus j'ai pas compris  :D

oui réforme rénovation de bâtiment entre autre

Ces ce que je vais faire en Catalogne aussi. moi au sud de la Catalogne.
Et oui il y a de la demande, au niveau écologique

Super ces ce que je vais faire au Sud de la Catalogne, j espère que vous marchez

Ici aussi à valencia

Bonjour à tous !!

Pour l Espagne je ne sais pas,  car je vis en Catalogne près de la France....à 60 km des Perpignan.
C est donc un endroit déjà très consacré aux Français qui sont très nombreux ici à ouvrir des commerces....
Ce qui fonctionne bien ce sont les produits de location.... Vélos, voitures pour ceux qui viennent en train....TGV Paris....etc...
Ce qui fonctionne bien ce sont les produits Français..... fromages, crêpes, spécialités...

Les Catalans ont déjà fait beaucoup pour ce tourisme Français. ROSES ET EMPURIABRAVA ont tout !
C est pour cette raison que les Français viennent si souvent et s y installent beaucoup.
Je suis dans l immobilier et je vous assure que les Français investissent à fond en Catalogne surtout achat d appartements locatifs.....
Si vous rêvez d un achat immobilier à la mer proche de la France.... je suis à votre disposition pour vous orienter...
A bientôt !
MARY JOLY

Bjr marie exp un achat dun appart a roses et pour lucratif apres combien coute un 80 m cote plage merci bcps

SLIM2 a écrit:

Bjr marie exp un achat dun appart a roses et pour lucratif apres combien coute un 80 m cote plage merci bcps


Faites la demande en privé, la charter fais qu on a pas le droit en publique
Marie faites une réponse en privée
Merci à vous 2

c'est de la promo! je suis aussi dans ce secteur , et je réalise des réformes d'appartement et maison

Recentrons nous sur le partage sans faire trop de pub, ces la règle.
Moi je pensais à faire une association de marche, depuis que je vais en Espagne je marche beaucoup et je fabrique mes canes en bois d Olivier dure. Mes quand on organise, il paraît que si il se passe un accident ces l'organisateur le responsable es vrai ?
Stephane