Quelles activité pour monter un petit commerce ?

Bonsoir,
On  compte s'installer  mon mari et moi avec nos 4 enfants. à la costa del sol d'ici un an(plutôt dans la région de malaga, Torremolinos et les environs . J'aimerais démarrer une petite activité commerciale (faute de gros moyens financiers)  dans la réstauration ou dans la vente alimentaire et je vous avoue qu'on est perdus... On se pose pleins de questions.
1- Est il envisageable d'ouvrir son commerce en basse saison et de gagner correctement sa vie ?. 2-quelle genre d'activité attire aussi bien les espagnols que les résidents européens.
3-Faut il prendre un commerce à, remettre (trapasato) ou louer son propre mgasin ?
En vous remerciant.
Linayaz

Bonjour

je suis Français et installé en Espagne depuis 2 ans (Costa Blanca ) j'ai repris mon activité à savoir les couvertures de piscine, pompe à chaleur. Et je lance très prochainement une méthode pour rénover les piscines qui fuient.
Le marché est énorme en Espagne car quasi vierge dans ce domaine.et les marges très importantes.

c'est pourquoi je lance la mise en place d'un réseau de concessionnaires sur toute l'Espagne.
je vais apporter toute assistance, formation aux produits docs, et vous dire comment trouver les clients rapidement.

Le seul souci c'est que dans un an j'aurais déjà quelqu'un dans cette région très porteuse mais bon au moins vous aurez l'info.

Toutes les étrangers qui arrivent en Espagne se lancent soit dans l'immobilier soit dans la restauration mais tout est saturé !! si vous saviez le nombre de personnes qui repartent ruinés c'est hallucinent.

Le marché de la piscine en Espagne est énorme et le métier n'est pas bien structuré comme en France, il y a de vraies opprotunités

moi je m'adresse en priorité aux Francophones

vous pouvez jeter un oeil à mes sites internet
[modéré]
cordialement
Eric

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Douby3,

Selon la Charte d'utilisation du forum la promotion de ses services n'est pas autorisée sur le forum.
Par conséquent, veuillez recommander votre entreprise dans la rubrique Annuaire de services

Cdt
Chrystel

Petit conseil , chercher une activité avec les expatriés car les Espagnoles sont très dur , mon fils en a fait l'expérience depuis 8 ans , il baisse les bras et retourne dans son pays , sans compter que les retraites en Espagnole sont très très basse et vous devez avoir un certain nombre d'années de cotisation pour avoir un petit quelques choses

Linayaz a écrit:

Bonsoir,
On  compte s'installer  mon mari et moi avec nos 4 enfants. à la costa del sol d'ici un an(plutôt dans la région de malaga, Torremolinos et les environs . J'aimerais démarrer une petite activité commerciale (faute de gros moyens financiers)  dans la réstauration ou dans la vente alimentaire et je vous avoue qu'on est perdus... On se pose pleins de questions.
1- Est il envisageable d'ouvrir son commerce en basse saison et de gagner correctement sa vie ?. 2-quelle genre d'activité attire aussi bien les espagnols que les résidents européens.
3-Faut il prendre un commerce à, remettre (trapasato) ou louer son propre mgasin ?
En vous remerciant.
Linayaz


Tout d'abord parler vous Espagnol ?
Est-vous du métier de la restauration ?

Moi à votre place je me lancerais jamais dans la restauration, en général les français, belge... ne vont pas en Espagne pour manger de la cuisine française  et faire de la cuisine Espagnol vous n'arriverez pas à faire aussi bien que eux

Oups ben ça c'est dit  :D

Ptit Belge, on ne fait pas de la cuisine française que pour les français ou pour les belges et on n'est pas non plus obligé de faire de la cuisine espagnole
A Séville il y'a des restau tenus par des français qui fonctionnent très bien et qui ont une clientèle aussi bien francophone qu'espagnole.
Lorsqu'on est en Espagne depuis pas mal de temps c'est pas désagréable de trouver un coin qui rappelle le pays...

Chrystel a écrit:

Oups ben ça c'est dit  :D

Ptit Belge, on ne fait de la cuisine française que pour les français ou pour les belges et on n'est pas non plus obligé de faire de la cuisine espagnole
A Séville il y'a des restau tenus par des français qui fonctionnent très bien et qui ont une clientèle aussi bien francophone qu'espagnole.
Lorsqu'on est en Espagne depuis pas mal de temps c'est pas désagréable de trouver un coin qui rappelle le pays...


Pareil un des restau où je vais assez souvent à Barcelone est une crêperie, tenue par un breton et une Catalane, parce que des fois ça me manque

Et la clientèle est très variées, du touriste de tous les pays des locaux, des expats ...

D'ailleurs il y a pas loin de la crêperie un bar belge avec des bières et des frites belges ! Tenu par un belge ! Et ça cartonne auprès des locaux

Je suis d'accord avec toi Chrystel, mais les touristes vont plutôt manger paëlla, tapas ....
Se lancer dans la restauration est trop risqué
Faire vivre une famille de 2 adultes + 4 enfants en ouvrant un resto  :/

ptit_belge a écrit:

Je suis d'accord avec toi Chrystel, mais les touristes vont plutôt manger paëlla, tapas ....
Se lancer dans la restauration est trop risqué
Faire vivre une famille de 2 adultes + 4 enfants en ouvrant un resto  :/


Parce que les espagnols mangent jamais au resto ? :/
Ya que des touristes en Espagne ?  :/

ptit_belge a écrit:

Je suis d'accord avec toi Chrystel, mais les touristes vont plutôt manger paëlla, tapas ....
Se lancer dans la restauration est trop risqué
Faire vivre une famille de 2 adultes + 4 enfants en ouvrant un resto  :/


Je ne parle pas des touristes mais des expatriés quoique...
Chaque semaine à Séville il y'a une soirée tout en français dans un bar tenu par des belges et figure toi qu'il y'a des touristes qui ayant vu l'info sur Facebook pointent leur bout de nez. Et oui même en vacances à l'étranger, on a souvent une tendance grégaire qui nous pousse à retrouver nos compatriotes  :D
Mais plus sérieusement quelque soit le domaine et quelque soit le pays, lorsqu'on monte son commerce c'est toujours risqué

Marnie22 a écrit:
ptit_belge a écrit:

Je suis d'accord avec toi Chrystel, mais les touristes vont plutôt manger paëlla, tapas ....
Se lancer dans la restauration est trop risqué
Faire vivre une famille de 2 adultes + 4 enfants en ouvrant un resto  :/


Parce que les espagnols mangent jamais au resto ? :/
Ya que des touristes en Espagne ?  :/


La première question serait de savoir si "Linayaz" à de l'expérience en restauration
Car franchement sans expérience c'est très très compliqué

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je parle espagnol et je suis de métier.
Je désire lancer un concept culinaire oriental et c'est plus facile de le lancer en Espagne vu les charges patronales, les loyers, les taxes...
Je ne compte pas. On plus compter sur une retraite espagnole ni belge d'ailleurs.
Merci

Donc
Un concept qui plaira aux espatriés aussi bien que les espagnoles est non envisageable à votre avis ?

Bonsoir
J'ai suis traiteur à domicile  depuis 15ans et je compte développer un concept inspiré de la cuisine méditerraniene que je n'ai pas encore vu.

Ouvrir un commerc en Espagne !!!! bon courage , mon fils rentre car cela 8 ans qu'il galère avec sa pizzeria et un autre ami rentre chez lui les poches vides ( il avait un concept oriental) peux-être dans une grande ville mais surtout où il y a des étrangers

Merci  pour tes messages
De toute façon, j'allais m'installer pas moins de six mois voir plus pour voir quel genre de projet pourrait marcher une fois sur place... C'est une décision qu'il faudrait prendre avec précaution.
Restons réalistes mais optimistes. 😊😊

Bonjour, restons réalistes pour s'installer et ne faisons pas n'importe quoi. Je vis et travaille en Espagne à Benidorm (5 millions de touristes par an) depuis 31 ans et je peux vous dire que j'ai vu beaucoup de Français et de Belges venir s'installer et repartir. Pourquoi ? Parce que la plupart montent tout et n'importe quoi en pensant qu'ils vont casser le marché et faire fortune. Il y en a qui réussissent mais pas beaucoup des dentistes oui, des vétérinaires, des kinésithérapeutes, des médecins, quelques restaurateurs aussi mais beaucoup repartent ruinés avec des dettes. Pourquoi ? Je dirais que l'Espagne est un pays où le niveau de vie et le pouvoir d'achat est inférieur au notre puis les Espagnols travaillent beaucoup et se sont adaptés au double et au triple travail pour survivre (le Smig est à 720€/mois), donc ils sont habitués à travailler dur. Le deuxième point est de ne pas s'installer en pensant que le succès va être très rapide. Les choses viennent petit à petit en général et si le temps joue avec vous ça risque de compliquer votre vie. Quant aux enfants qui arrivent en pleine scolarité et qui selon les parents sont bilingues 6 mois plus tard.... Je n'y crois pas car j'en ai vu beaucoup perdre une année ou plus car apprendre une langue prend du temps. Donc par expérience je vous dirais de vous installer petit à petit et de préparer votre départ avec vos enfants pour qu'ils ne subissent pas violemment le changement. Bonne chance.

Maguycorraini a écrit:

...Parce que la plupart montent tout et n'importe quoi en pensant qu'ils vont casser le marché et faire fortune....


C'est on ne peut plus vrai :lol:

C'est un peu comme comme installer la 20ème crêperie dans une rue à Nantes (Émission Cauchemard en cuisine récente).  ;)

Bonjour,
Merci pour ces "belles lumières ".
J'en conclu qu'il nous faudra une grande dose de réflexion, d'étude de marché, de patience et de prudence et un petite dose d'optimisme 🙂.
Quant à l'école, je suis d'accord qu'il faudrait étudier le volet d'apprentissage de l'espagnol au moins un an avant de prendre son envol.
Mes enfants adorent  le pays et la langue déjà.

Bjr Linayaz.
Tout d'abord êtes vous à l'aise avec la langue Espagnol?
Après 3 années d'observation et de contact en Costa Blanc a ,permettez moi de vous dire que vous ne pourrez que monter un petit job en Espagne si l'un de vous deux n'a pas un vrais emploi,il vous faudra beaucoup de chance pour survivre.
Attention l'arnac est à tous les coins de rue.de la femme de ménage au gestor en passant par le barman sympa.

Bien pensé et bonne réponse. Personnellement je ne regrette  pas grand chose mais depuis 31 ans j'ai changé pas mal professionnellement tout en travaillant à mon compte et c'est ce qui m'a permis de faire beaucoup de choses. Je suis arrivée avec un projet et de l'argent pour vivre un an et ça a été dur et peu rentable (j'avais ouvert 1 boutique de Jeans). Comme il y avait à l'époque peu d'impôts 6% de TVA et peu de charges sociales j'ai réussi à m'en sortir en gagnant peu. Mais maintenant les impôts et les charges ont triplé et les Espagnols sont passés par une crise qui a laissé beaucoup de traces. Je rencontre beaucoup de Francophones car je travaille avec eux et grâce à eux en communication et publicité, la majorité ne va pas très bien à part quelques uns. Sur mes 70 clients je vois bien qui s'en sort et qui survit péniblement et qui ferme boutique. Bon courage à part ça l'Espagne moi j'adore.
Maguy Corraini

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Nous sommes mon épouse et moi en activité en France et sommes en cours de cession de nos affaires.
Nous possédons un appartement sur Empuriabrava et cherchons une activité à développer.
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez monter une équipe et que votre activité est très porteuse en Espagne.
Nous devrions descendre sur Empuriabrava début mois prochain.
Il peut être intéressant d'envisager une rencontre afin d'évoquer un projet de collaboration
Le contre est que nous ne parlons pas l'Espagnol mais avons suffisamment de volonté pour acquérir le bases nécessaires, voir prendre des cours accélérés.
A vous lire
Bien cordialement
Mme et M. Christian Coupé
***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Re,
pour faire suite à mon précédent message, nous pouvons communiquer par mail : ***
Cordialement
C. Coupé

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

@ CH COUPE,

Il est fortement déconseillé d'afficher ainsi son téléphone et son mail
Pour cela existent les messages privés
cordialement

Bonjour

Je suis heureuse pour vous que vous puissiez développer votre entreprise en Espagne vous avez un bon métier et intéressant, je suis D accord avec vous un chouette marché à développer pompe a chaleur couverture de picsine et recherche et réparation de fuite de picsine.

Bonne chance pour L avenir
Bien à vous
Maria

Bonjour

C'est interessant comme projet mais peut etre faut il des connaissances techniques suffisantes ?
Pouvez vous m'envoyer le lien vers votre site en MP svp ?

Merci d'avance

Bonjour
non justement aucunes connaissances techniques, mes produits sont posés par des pros.
tout est rodé, tout est ficelé ! j'ai appliqué mon modèle en Espagne sur une petite ville et ça marche très fort, preuves à l'appuis. si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me contacter, bonnes fêtes Eric

Bonjour
à mon avis immobilier et restauration pas facile ! moi je suis dans les piscines et plus particulièrement les couvertures de piscine et pompes à chaleur ! beaucoup de travail dans ce domaine ...

Bonjour
je vois beaucoup de commentaires négatifs sur cette discussion de monter un business en Espagne mais oui on peut très bien gagner sa vie dans ce pays mais ayez quelques idées !! restauration, immobilier les gens ne parlent que de ça ! immobilier c'est saturé et restauration si on est pas du métier c'est archi mort de se lancer comme ça.
je n'ai pas le droit de faire la promotion de mon business dans ce forum mais je suis dans les couvertures de piscine et je peux vous dire que je suis débordé ! il est vrai que je connaissais bien ce métier puisque ça fait 15 ans que je suis dans ce domaine mais justement ne vous lancez pas dans quelque chose que vous ne connaissez pas du tout comme la restauration ! c'est suicidaire !
et évitez de vous engager dans des locations de locaux si vous le pouvez !
si vous voulez des infos ou idées n'hésitez pas à me demander
Eric

je n'ai pas le droit de faire la promotion de mon business dans ce forum mais je suis dans les couvertures de piscine et je peux vous dire que je suis débordé
SA SENT LE MONTAGE DE FRACHISE  ET PAS RENDRE SERVICE AU AUTRE  TOUT TES POST SONT IDENTIQUE TU PRECHE POUR TA SOUPE  ENFIN SELON TOI IL NY A QUE SA

je peux aider les gens qui veulent monter un business et gagner leur vie, je peux leur donner des idées car je prouve que ça marche ! peu importe franchise ou pas, mon business marche bien et j'ai tellement vu de gens se planter et perdre leurs économies en se lançant dans la restauration sans en avoir l'expérience alors qu'il y a d'autres marchés à exploiter ! il n'y a d'ailleurs pas que les piscines , il y a d'autres idées à exploiter, mais je pense pouvoir apporter des idées et apporter du positif à des expatriés ou futurs expatriés et arrêtez d'être toujours négatifs sur tout, c'est pénible !! je vis en espagne et je gagne très bien ma vie alors plutôt que de critiquer il serait plus constructif de me poser des questions et profiter de mon expérience non ? critiquer systématiquement n'apporte rien ! les anglais et les Belges sont plus forts que les Français dans ce domaine, ils sont positifs, et encore une fois vous êtes la preuve que le français est négatif, critiqueur, négatif et envieux ! je suis Français mais parfois pas très fier de l'être il faut l'avouer !

Je voudrais venir en Espagne pour y vivre avec ma femme arménienne qui vit en Arménie, moi français qui vit en France, ma femme parle l'espagnol, moi j'apprend, je suis monteur en climatisation, je suis prêt à faire d'autre métiers, je suis touché à tout. Pouvez vous m'aider, me donner des conseils ? Merci.
Boris

Je voudrais venir en Espagne pour y vivre avec ma femme arménienne qui vit en Arménie, moi français qui vit en France, ma femme parle l'espagnol, moi j'apprend, je suis monteur en climatisation, je suis prêt à faire d'autre métiers, je suis touché à tout. Pouvez vous m'aider, me donner des conseils ? Merci.
Prêt pour ouvrir un commerce également.

Je voudrais venir en Espagne pour y vivre avec ma femme arménienne qui vit en Arménie, moi français qui vit en France, ma femme parle l'espagnol, moi j'apprend, je suis monteur en climatisation, je suis prêt à faire d'autre métiers, je suis touché à tout. Pouvez vous m'aider, me donner des conseils ? Merci.
Prêt pour ouvrir un commerce également.

Bonjour Linayez,

Un BON BUSINES PLAN  !


ET : 3 critères :
1/ la situation,
2/ la situation
3/ la situation

Bonne route !

Je partage votre avis.Beaucoup de personnes donnent des conseils sans même connaître le sujet et l'activité.En plus lorsque vous réussissez vous êtes la cible de jalousies.Pour ma part je vends des formations avec internet.Je peux bosser depuis la. Belgique,la France où l'Espagne.

Bonjour
Je fais partie des gens qui ont de la bienveillance pour les autres et ceci est faux : 
vous êtes la preuve que le français est négatif, critiqueur, négatif et envieux ! je suis Français mais parfois pas très fier de l'être il faut l'avouer !
Il faut tout de même parler des réalités rencontrées à divers endroits, éviter aux autres de se faire avoir  , c est aussi leur faire gagner de l argent.
Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans la zone où je suis....en ce moment , isla cristina  isla canela , lepe .
Les seuls avec qui ca va bien, ce sont les étrangers installés ici: marocains algériens  noirs hollandais.
C est un peu dommage de venir ici et de se sentir rejeté par les espagnols.