Ouvrir Boulangerie Patisserie en Espagne

Bonjour

Nous cherchons à partir de la France pour vivre. Mon mari est pâtissier. Nous voudrions s'installer et éventuellement en Espagne. Nous voudrions savoir si cela vaudrait le coup?

Bonjour,
Pourquoi pas du côté de Girona ?
Vous êtes artisan ? si oui, c'est un plus.
Ici, je n'ai pas trouvé notre bonne baguette croustillante traditionnelle et nos bonnes pâtisseries et viennoiseries traditionnelles : mille-feuille, éclair, VRAIS croissants et pains au chocolat et brioches AU BEURRE et non à l'huile végétale, saint-honoré,fraisier,religieuse, etc...
Oui, il y a la crise, mais je ne pense pas que la Catalogne soit la plus touchée et il y a encore du pouvoir d'achat si c'est pour proposer des produits artisanaux de qualité avec la touche française. Car, il faut le reconnaître sans être chauvin, la pâtisserie française n'a pas d'équivalent.

bonjour ou je suis en Andalousie (adra) il y avait un boulanger pâtissier de Perpignan il faisait du pain et des gâteaux a merveille une bonne partie des espagnol et autres allez chez lui il est reste 5 ans je le connaissais très bien il a été obligé de partir car son fils était trisomique et qu il n y avait aucune structure ici pour l accueillir sinon il serait encore la maintenant je ne connais pas le système pour s installer prendre contact avec la mairie peut être bonne chance a vous et n hésitez pas vive la bonne baguette.

Bonjour

Merci pour vos réponses. Nous cherchons un coin sympa, avec de belles plages pas trop loin si ce n'est pas au bord de la mer.
Savez vous si les banques Espagnol prêtent de l'argent aux étrangers voulant reprendre un commerce en Espagne?
Quel est l'endroit où il est le plus judicieux pour reprendre un commerce afin que çà marche à coup sûre? Où se trouve la majorité des Français vivants en Espagne?

Bonjour,
sans vous décourager, les banques ne prêtent même pas a leur citoyens, ... alors moins encore a un expat a moins de mettre en caution un bien en Fr;
choisissez un coin a "touristes" ce sont les seuls qui pourrons booster votre activité, vu que la baguette Es est a tous les prix,
(0,20 € !) et, le prix prohibitif de la pâtisserie française risque de ralentir les ventes, a moins bien sur que ce ne soit de l'industriel.
Quant aux croissant vue qu'il le mange au petit déj, a la plancha avec de la margarine ils apprécierons peu notre croissant beurre;
n'oubliez pas de faire salon de thé.

Courage.

Tout est relatif, ici à Valencia, le nombre de boulangerie explose, nous avons assistée à pas moins de 5 ouvertures de PANARIA  qui propose un  concept de boulangerie super sympa, avec des prix proche des prix français, des pains avec différentes farines, viennoiseries, sandwich.....

À Valencia nous avons également les boulangeries françaises EL PARISIEN qui propose tout comme en France avec des prix parisiens pour certaines pâtisseries et pour le pains aussi, ! Il me semble en trouver 3 ou peut être plus au centre.

Une boulangerie de bonne qualité aussi GRENIER à encore ouvert ses portes en plein centre touristique et je peux vous assurer que les clients sont bien présents.

Je serais incapable de vous dire si tout ces concepts font des bénéfices, mais ils sont bien présents ouvrent, proposent du bon pain avec du levain maison, de la bonne farine ( certains l'a ramènent de chez nous) et les espagnoles n'ont pas l'air de se plaindre. Les supermarchés et les boulangeries plus anciennes proposent du pain à 25 ou 30 centimes. Je pense qu'il y'en à pour tout les portefeuilles...

Je ne cite pas toutes les boulangeries... LAMBERT qui est aussi française, une autre nouvelle vers la Plaza Espagna qui propose aussi du bons pains variés et de bonne qualité.

Tout ça pour dire que des opportunités peuvent exister mais il serait important de vous de vous même et d'effectuer des études de marché, mais j'ai la conviction intime que peu importe le pays et le contexte les gens achèteront toujours à manger et encore plus quand c'est de la nourriture française et de qualité et puis c'est triste à dire mais même si le pays est en crise, certains sont de plus en plus riches...

Bonne chance pour votre projet!

Je pense que a Torrevieja un bon patissier et un bon Boulanger
aurons de l'avenir il y a pas mal de francophones ey beaucoup d'anglais que aprecie le bon pain et la bonne boulangerie la
crise se fait sentir poins que dans l'interieur du pays un tour par se impose .
Bon courage et ne manquez pas de faire un peu de pub pour vous faire connaitre.

Ne visez pas seulement les français des qu'il s'agit de manger
tous le monde aime Torrevieja est au bord de mer pour les banques ? demandé a la Deutsch Bank il sont assez ouvert et dinamiques.
Amitiés

Bonjour,
Si vous venez 'a Valencia, nous seront clients!
Ici le bon pain nous manque. Valencia est une ville super.Pour ce qui est des prêts, c'est une autre paire de manche... Par contre, les banques proposent des locations de commerce ( hélas, avec la crise, elles ont un porte feuilles bien rempli). Dans ce cas, elles vous prêtent de l'argent, si choisissez un établissement qui leur appartient. Certaines banques proposent même 2 mois de loyer gratuit. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais ça peut être une piste.
Cordialement

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Nous allons regarder de plus près, la carte de l'Espagne.

Bonjour

je viens de voir votre annonce et j'ai pensé que je pourrais vous donner quelques conseils.
Maintenant il y a des bonnes oportunitées ici, mais il faut bien réflechir naturellement.

Je suis inscrit dans lŽordre des architectes en Espagne et depuis quelque temps on a mis les bases d'une petite entreprise qui est dédiée surtout à conseiller nos clients pour trouver leurs maisons et  pouvoir s'installer à vivre ou bien pour démarrer une affaire. On peut aussi faciliter les démarches administratives et surtout organiser des projets individuels (par example: récontructions, réamenagements...)
On peut chercher des immeubles à louer ou à acheter partout en Espagne, bien que  pour le moment on se concentre sur les régions  Malaga et Murcia.
[Modéré: pas de pub gratuite svp]


Bonne journée

andreas boden

Bonjour,
mon mari est boulanger et nous avons le même projet. La France ne nous permet plus de faire notre métier correctement.
Votre projet a t-il progressé ? Avez vous réussi à le mettre en place ?
A bientôt
Valou

Bonjour

Pour l'instant c'est en stand by car notre maison n'est toujours pas vendue. Nous travaillerons sur le projet lorsque celle-ci le sera.
Audbapmelea

bonjour, je suis actuellement a la recherche d'une place de boulanger/patissier ou meme de me mettre a mon compte dans le sud de l'Europe (Espagne, Italie ..) au soleil et au bord de la mer surtout !! Si vous recherchez un associé ou autres je pourais etre partant..

OK.
Alors bon courage pour la suite et ne perdez pas votre objectif de vue.
A bientôt

Bonjour, avez vous trouvé du travail? Je suis sur marbella, il n y a pas de boulangerie francaise.

Bonjour.

Notre maison n'est toujours pas vendu, donc nous ne sommes pas encore en Espagne. Ce que nous chercherons c'est d'ouvrir une boulangerie patisserie typiquement française, je serai au magasin et mon mari en fabrication. Savez vous si en espagne il y a un logement de fonction car nous avons deux petites filles dont un bébé.

Bonjour William,

J'espère m'installer en Espagne d'ici quelques mois, plus précisément sur la costa blanca (entre valence et alicante). Je cherche donc à monter un commerce là bas. J'ai pu noter que tu es boulanger-pâtissier. C'est une activité qui pourrait marcher là bas, compte tenu de la qualité et de la notoriété de la boulangerie et de la pâtisserie française. Si tu es à la recherche d'un associé pour ce type d'activité, peut-être pourrions-nous en discuter?

A te lire.

Cordialement.

Ali.

Bonjour,
Est vous serez interesse pour ouvrir Boulangerie patisserie francaise a Fes au Maroc?
On a un Magasin amenage 469m2,Pres de la Boulangerie Paul,DES magasins de grande franchise.

Toufik

Bonjour
Nous vivons depuis 7 ans en espagne et avons ouvert une boulangerie à l'année dans station balneaire au niveau de gerone à platja d'aro . nous avons 2 employees  les charges sont minimes et la vie est beaucoup plus tranquille et
agreable .
Nous voulons vendre (pour cause de retraite)
la boulangerie a une bonne rentabilité .
Notre banque en espagne serait prete à financer 50% de la transaction meme à des français qui voudrais s'installer en espagne

bonjour, je sais qu'une boulangerie est à vendre à l'alfaz del pi (à coté de benidorm) il y a un arché tous les dimanches à coté. c'est un bon emplacement et elle marche bien ! si tu es intéressé je peux toujours me renseigner. ce sont des français qui veulent vendre

AIMERAIS SAVOIR A QUELLE PRIX PEUT ONT ACHETER VOTRE BOULANGERIE DU COTE DE BENIDORM ET SI TOUT LE BIEN IMMOBILIER VOUS APPARTIENT MERCI

Bonjour à tous ,

@maestre : Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous prie aussi d'éviter d'écrire en capitale, vu que c'est synonyme de 'Crier' sur le Forum.

Cordialement

Kenjee

(Modéré: commentaire inapproprié + veuillez voir la netiquette des forums)

Bonjour, je vis actuellement a Paris et cherche a partir en Espagne.... Je souhaite ouvrir soit une boulangerie ,j ai pu lire qu il y avait une a vendre a Benidorm, pouvez vous me donner le prix de la transaction??? J aimerai aussi un bar a vin Français , pensez vous que cela peut marcher??? Merci

Je serais intéressée , pouvez vous , vous renseigner ??? Merci

bonjour
je tiens un restaurant et boutique de produits alimentaires francais a emporter depuis 6ans et je pense que si vous avez le savoir et la qualitee ,il y a beaucoup de travail a faire.

bonjour valerie
en vin francais il y a un carton a faire, je vend plus de 500bte semaine sans faire de pub

Bonjour, pensez vous qu un bar a vin français peux marcher??? Je souhaiterai rentrer en contact avec vous pour vous poser d autres questions, est ce que c possible ???? Merci

Bonjour , je m appelle Philippe j aimerais avoir des renseignement pour reprendre une boulangerie patisserie en espagne connaître les démarches a suivrent ou une patisserie salon de the merci d avance

E n ai pas de boulangerie a remettre. Merci
Bonne chance

Voici mon adresse e mail, vous pouvez m expliquer çe que vous vendez?
Quel est votre restaurant?
Merci de me répondre
Amicalement
Pascale

[email protected]

Bonjour pourrez t on discuter en prive pour les renseignement sur votre boulangerie je vous donne mon adresse e mail    [email protected]  je vous en remerci

...

Bonjour, ou vendez vous si bien du vin....sur alicante?
Je suis sur Marbella, êtes vous grossiste?
Merci
Pascale

Bonjour, je suis encore actuellement en France, je souhaite ouvrir un bar a vin prochainement sur Alicante. Cependant j ai quelques connaissances , si vous souhaitez du bon vin Français ou même du champagne , je peux vous en faire parvenir sachant que je descends en Espagne au mois d Août

bonjour,

je suis interressé par votre boulangerie, pouvez vous me donner plus de details:

photos, produits, equipements, CA...MERCI

watpoo a écrit:

bonjour,

je suis interressé par votre boulangerie, pouvez vous me donner plus de details:

photos, produits, equipements, CA...MERCI


vous devez faire erreur sur la personne merci a vous...

watpoo a écrit:

bonjour,

je suis interressé par votre boulangerie, pouvez vous me donner plus de details:

photos, produits, equipements, CA...MERCI


A qui vous vous adressez ici sil vous plaît?

Merci

Priscilla

Bonjour,
de quelle boulangerie parlez-vous ?

Fermé