Médecine en Espagne !

Bonjour, je suis Algerienne, médecin généraliste !
Je parle couramment l'Espagnol et pour cela j'aimerai bien
travailler en Espagne autant que médecin et pourquoi pas faire
une spécialité, pouvez vous m'aider ? Je connais pas les differentes procédures a suivre pour travailler en Espagne !

Merci,
Dr. Nesrine

bonjour

votre diplôme est 'il valable en Espagne ????

l'Algérie ne fait pas partie de l'Union européenne donc bien se renseigner

bonne journée

On est la pour se renseigner justement, sinon je pourrai pas faire l'equivalence ?

bonsoir

http://europa.eu/europedirect/index_fr.htm

va voir ce site et pose ta question et aussi ton ambassade en Espagne , c'est ce qu'il y a de plus sur

bonne nuit

sidi

Le systeme espagnol est similaire au francais, Pour l internst, il faut passer par un concours national appeñe MIR medico interno residente. Avec un quota etranger, il faudrait homologuer ton diplome et ensuite preparer le concours, ici medecin generaliste est aussi une spe appele medico de familia. Il t homologueront suremen le tronc general et ensuite va falloir reussir le concours et faire la spe

Muchas gracias Abla !! Gracias por su ayuda :) usted es un medico tambien ? Saludos.

Bonjour Nesrine23!

Comme nous sommes sur le forum francophone pourriez-vous poster en français pour que tous puissent comprendre et participer svp?

Merci
Armand

Salut,  svp je voulais vs demandez si vs avez réussi à chasser des informations utiles concernant l'equivalence du diplôme algérien en france ...je suis aussi médecin généraliste  algérienne

@AblaG et si on homologue le diplome peut on travailler comme generaliste sans passer le MiR?