Préparateur pharmacie

Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements sur le métier de préparateur en pharmacie en Espagne.
Actuellement à l'hôpital en France je souhaite m'expatrier en Espagne côté Murcia mais je ne trouve pas d'information sur le métier à l'hôpital.
Parmi vous des PPH a l'hôpital, les activités ? Horaire ? Salaire ?
Merci beaucoup de votre aide

@melanie2114

Bonjjour

avez vous eu des réponses car je suis dans le même cas que vous et il me serait agréable d'avoir ses renseignements.

En effet, j'envisage de travailler comme,;préparatrice en espagne et je en sais pas comment il faut faire et aussi si celà est possible.

merci d'avance de votre réponse que vous pouvez m'adresser à: ***

`

Bonne journée et merci encore

Valérie


Modéré :

Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles

@Valeriechampemont


Bonjour et bienvenue.


Parlez-vous espagnol ?

Vous devriez faire reconnaître votre diplôme de préparatrice en Pharmacie comme équivalent à:

Técnico en Farmacia - el Grado Medio de Farmacia y Parafarmacia.


Si la formation n'est pas jugée suffisante, vous pourrez au minimum obtenir une équivalence comme Auxiliar de Farmacia.


Pour la reconnaissance des diplômes et qualifications professionnelles étrangers:

https://europa.castillalamancha.es/site … -ortiz.pdf

Les informations les plus pratiques figurent aux 3 dernières pages de ce Powerpoint

https://europa.castillalamancha.es/site … -ortiz.pdf


Selon Kapital Inteligente / 15 mars 2023

https://www.kapitalinteligente.es/difer … afarmacia.


Je résume:Quelle est différence entre technicien en pharmacie et assistant en pharmacie ?

Souvent, des doutes surgissent quant à la formation que l'on doit avoir pour travailler dans une pharmacie en Espagne, ou sur les différences entre un technicien en pharmacie et un assistant en pharmacie.


Les gens confondent souvent ces deux métiers et ne comprennent pas les principales différences entre eux. Dans cet article, nous explorerons les différences entre le technicien en pharmacie et l'assistant en pharmacie, et discuterons du rôle que chacun joue dans la pharmacie.

Il est très important d'être clair à ce sujet lorsque vous orientez votre avenir dans le secteur pharmaceutique


Que fait un technicien en pharmacie ?

Le technicien en pharmacie travaille en collaboration avec le pharmacien pour garantir que les médicaments sont distribués de manière sécuritaire et efficace. De plus, le technicien en pharmacie a également un rôle important dans la gestion du stock de médicaments et dans le suivi des commandes.

Un technicien en pharmacie est un professionnel qui travaille dans une pharmacie et assiste le pharmacien dans les soins aux patients, la délivrance des médicaments et la gestion des produits pharmaceutiques.

Les principales responsabilités d'un technicien en pharmacie comprennent :

  • Assister le pharmacien pour la dispensation des produits pharmaceutiques, l'information sur leurs caractéristiques et leur utilisation rationnelle.
  • Gérer l'exposition et la vente de produits parapharmaceutiques, avec information et conseil aux clients.
  • Préparer certains médicaments et produits en laboratoire sous la supervision du pharmacien.
  • Contrôler ces médicaments et substances grâce à l'analyse.
  • Collaborer avec le corps médical par le contrôle des médicaments: analyses des médicaments et leur surveillance pharmacothérapeutique.
  • Promouvoir de saines habitudes de vie chez les patients.
  • Sous supervision du pharmacien, conseiller les patients sur l'utilisation correcte des médicaments et résoudre les doutes.

Pour devenir technicien en pharmacie, il faut suivre un programme de formation technique en pharmacie et obtenir la certification correspondante pour exercer. De plus, il est important d'avoir des compétences en communication efficaces, une attitude de service client, d'écoute et d'empathie. Le technicien en pharmacie exécute un grand nombre de tâches, telles que précisées ci-dessus. La qualification nécessaire est le Diplôme Intermédiaire en Pharmacie et Parapharmacie avec une formation de 2 000 heures d'enseignement.


Pour devenir assistant en pharmacie, la formation n'est pas comparable. Actuellement, il est prévu que la figure de l'assistant en pharmacie disparaisse, c'est pourquoi tous ceux qui ont obtenu ce titre doivent suivre un complément de formation pour obtenir le grade de technicien en pharmacie, s'ils souhaitent continuer à occuper leur poste en pharmacie. L'assistant en pharmacie n'a besoin que d'une formation courte, donc ses fonctions seront basiques comme recevoir, classer et passer les commandes de produits, effectuer les démarches administratives simples et entretenir les locaux et les vitrines... Il assiste non seulement le pharmacien, mais aussi, le cas échéant, le technicien en pharmacie.
...

Quel est le salaire d'un technicien en pharmacie ?

Le salaire d'un technicien en pharmacie peut varier en fonction de l'endroit où vous travaillez et de votre niveau d'expérience. Ce salaire est régi par les grilles salariales de la convention collective des pharmaciens.

Selon les données de Glassdoor , le salaire moyen d'un technicien en pharmacie en Espagne est d'environ 18 000 euros par an, mais ce chiffre peut varier en fonction de l'expérience et de la situation géographique.

merci d'avance de votre réponse que vous pouvez m'adresser à: ***
-@Valeriechampemont


La philosophie d'un forum est de partager les informations avec le plus grand nombre de personnes pour lesquelles ces informations pourraient être utiles ... Le message privé sert, lui, à l'échange de données très personnalisées ou confidentielles.