Boulangerie Pâtisserie française en Espagne

Bonjour à tous !
Je suis boulanger pâtissier et je souhaite ouvrir ma boulangerie pâtisserie dans le sud de l'Espagne...
Je serais reconnaissant si vous me renseignez plus sur quelques points de démarches... (par exemple ya t il beaucoup de boulangerie française dans le sud ?
Et j'aimerai bien connaître les villes côtière andalouse où il y a plus d'expats français....
Cordialement merci...

Bon courage

Bonjour Yacine,

Je crois que c'est difficile (et pas un bon calcul) de se fixer sur une population marginale.

En Belgique, je connais bien les pâtisseries tenues par des familles d'origine marocaine et tout est délicieux et pas cher ! 

Pour ma part, je pense que c'est mieux de faire "de la bonne pâtisserie dont tt le monde raffole" et à laquelle "personne ne résiste" ! 

J'habite Pego, il y a une boulangerie patisserie française et à Dénia, où il y a plus de Français, il y a une très réputée.

A mon sens, il faut plutôt rechercher 'le passage" : être ds un endroit en vue, où il y a bcp de piétons, tte la journée.  Et dans ce cas, vs pouvez même faire un tout petit boui boui.  Je connais à Orihuela, une tte petite boulangerie patisserie qui travaille très très bien et qui fait : DE L'EXCELLENT PAIN, DE L'EXCELLENT CAKE aux noix, et qqch en plus.  Il y a 1 mimi comptoir avec 2 suggestions du jour, peut-être, et derrière le vendeur, des pains dressés contre le mur, présentés ds des paniers d'osier.

Autrement dit, à mon sens, vous pouvez déjà travailler vos recettes, de façon à faire "le meilleur" et c'est çà qui permet de vous démarquer et de ne pas se noyer ds la concurrence.  Et, pour moi, votre pire concurrent, c'est le supermarché du coin !  Attention !  Tablez sur la qualité avant la quantité.

Oui, mais de quoi ?

Ce qui marche ici : viennoiserie, gâteaux d'anniversaire (enfants), pain, cakes, tartes salées (çà s'appelle coca), qq gâteaux et tartes.  Mais vs pouvez faire aussi des petits gâteaux (éclairs, brownies...) ou ptes tartes, pourquoi pas.
Je ne mettrais pas la patisserie de chez vous, même si elle est délicieuse, pour ne pas brouiller l'image qu'on donne au public.  En tout cas au début, après, vs verrez.

Mon conseil : ne mettez pas en vente qqch qui n'est pas parfait, c'est à mon sens la meilleure garantie que vs pouvez vs donner pour réussir.

Bon vent !

Cordialement,

Reneke49 a écrit:

...Mon conseil : ne mettez pas en vente qqch qui n'est pas parfait...

J'ajouterai: ... et à un tarif espagnol  ;)

Merci beaucoup vous êtes sympa 🌺

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée je prendrai en compte votre conseil et encore merci 🌹
Excellente journée à vous

Bon courage, village peu de chance , une grande ville , peux- étre

Jacqueline -Chantal a écrit:

Bon courage, village peu de chance , une grande ville , peux- étre

Merci pour votre réponse

Bonjour !!!!

Oh ca c'est une idée GENIALE !

Pas une boulangerie pâtisserie française dans le sud...

De grâce, venez à Malaga, je ferai le nécessaire pour  votre publicité  :D

Il y en avait soit disant une, mais elle a fermée car elle n'avait de français que le nom.

Bravo !

Bonjour,
Je pense que la région où il y a le plus de français est la Costa Blanca.
Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de français à la Costa del sol, j’y ai passé quelques années et je n’en ai pas rencontré beaucoup.
On courage pour ton projet

Ma soeur maîtrise le domaine de la confiserie et de la pâtisserie. Si vous aimez vous aider, bienvenue🥰

Bonjour ..
Effectivement , il y a peu de boulangerie française et encore moins de Pattiserie !
Je réside à Alicante et il y a que 2 boulangerie Française ..
Je souhaite créer une pâtisserie / traiteur dans un quartier où il y a beaucoup de Français d un haut niveau de revenu..
Si cela vous intéresse ..
Contactez moi ...
Alain Terron

Bonjour, nous sommes à Guardamar del Segura (25 km sud d’Alicante) ce sera avec plaisir si vous venez vous installer ici que nous vous ferons de la publicité auprès de nos amis français  belges, anglais… tous friands de bon pain français croustillants !
Bon courage et prévenez nous si vous vous installer dans le secteur.
Isabelle

Bonjour, je suis Belge je vais souvent voir mon frère qui habite à Fuengirola belle ville côtière entre Malaga et Marbella, il n'y a aucune boulangerie digne de ce nom, tous le pains sont faits avec des pâtes surgelés, je pense que cela serait un endroit idéale pour vous installer.

Quelques articles intéressants ... à lire

Entre autres :
https://lepetitjournal.com/madrid/meill … gne-321676

https://lepetitjournal.com/sites/default/files/styles/main_article/public/2021-10/croissant%20madrid.JPG?itok=A3Xq9vso

Bonjour,
J'en rêve depuis des années. Je suis dans l'immobilier et peux vous aider dans votre démarche. Je suis dans une région (Communauté valencienne) où beaucoup de Français et Belges notamment y vivent déjà ou viennent s'installer. Le top serait boulangerie-pâtisserie-viennoiserie-salon de thé-épicerie fine (on manque de certains produits régionaux).
On peut en parler si vous voulez bien m'appeler ou me laisser votre numéro de téléphone.
Bon week-end.
Cordialement.
A.G.S. / PANORAMA SUN COSTA BLANCA / MKL VILLAS
Sylvie GARCIA-SOLA
Centro comercial Bahia Las Dunas
Calle Mar Tirreno, 8 - Local 27
La Marina
03177 SAN FULGENCIO (ALICANTE)
Portable : 0033.615.880.611 (Whats'App)

Juste pour info Sylvie: celle de La Marina (pueblo) a tenu... un an! Désormais fermée.

Le problème de ces établissements, c'est qu'ils n'exploitent pas les possibilités de notre région, ce qui demande un peu plus que d'attendre le chaland dans sa boutique  ;)

Par contre, par exemple à La Marina Urbanización (San Fulgencio), le magasin DO (importations d'Allemagne, Autriche, Suisse) est là depuis des années, et tourne bien (quasi 100% d'étrangers germanophones, mais pas que).

Le potentiel, dans notre coin pour une bonne boulangerie/pâtisserie existe, et est important, encore faut-il se souvenir que la majorité des clients seront espagnols, et qu'augmenter et fidéliser sa clientèle étrangère implique de sortir de sa boutique.

Ce qui certes augmente l'investissement de base, mais nous serions nombreux (nous, les étrangers établis)  à accepter de payer un peu plus pour des produits comme le pain ou les croissants livrés.

Cela m’étonne d'ailleurs que le plus gros pro de notre région (El Horno de Paco, 5 boulangeries propres, livre aussi à 30 établissements, un vrai succès) ne l'ait pas compris  :lol:  Ce qui laisse bien de la place à d'autres  ;)

Je ne parle pas de la Marina Pueblo mais bien de la Marina urbanisation justement.
La dernière pâtisserie française à La Marina village était très mal située et ils étaient 4 associés. Beaucoup trop ! Et leur tord a été de faire uniquement de la pâtisserie. De plus, ouvrir un commerce en pleine pandémie n'est pas très raisonnable à mon avis. Ici il faut savoir aussi se diversifier, offrir plusieurs services évidemment toujours dans le même créneau pour attirer un plus grand nombre. Le boulanger de mon village de 2.000 habitants en France a l'a fait et a de nouveaux clients, pourtant déjà très connu.

Il est vrai que leurs pâtisseries n'étaient vraiment pas exceptionnelles, ou sortant du lot. Par contre, j'aimais bien leur couscous quand ils le faisaient  :)

Beh, on ouvre pas forcément quand on voudrait... vu certains délais ici  :lol:  O'Rendez-vous a aussi ouvert la "mauvaise" année, mais pour le moment, ils tiennent, bien que ce soit difficile.

Bonjour Yacine, je suis Khadija du Maroc.Je recherche un emploi dans le domaine des boulangers pâtissiers.J'ai un certificat dans ce domaine.J'espère que vous m'aiderez à trouver un emploi, s'il vous plaît.

Nouvelle discussion