Ouvrir un commerce en restauration en Espagne

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles-sont les conditions pour un belge ouvrir un bar ou restaurant en Espagne ? Plus exactement, à partir de quel moment faut-il avoir un accès à la profession ? Tout le monde peut-il ouvrir un restaurant de petite restauration genre taverne comme c'est le cas chez nous ? Peut-on ouvrir une friterie (telle qu'on les connait en Belgique) sans accès à la profession ? Enfin, je pense que vous m'avez comprise... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et à ceux qui sont passé par-là de bien vouloir me faire part de leur expérience.
She

Bonjour Shebiss!

J'ai déplacé votre message sur le forum Espagne pour une meilleure visibilité ;)

Bonne chance
Armand

En Espagne pas de problème pour monter ce genre de commerce, il suffit de créer l'entreprise et de faire une demande pour cette activité auprès de la mairie de Barcelone par exemple si c'est à Barcelone que vous voulez créer votre entreprise.

Je vous invite également à consulter notre blog sur la création d'entreprise en Espagne creersocieteespagne.wordpress.com et à m'envoyer un mail à [email protected] pour plus d'informations.

Teddy

Merci Sophie pour cette information. Je vais consulter la page que vous me conseillez et je me permettrai de m'adresser à vous au besoin. Je prends dès lors note de votre adresse.

Etes-vous entrain de me dire que pour ouvrir un restaurant en Espagne (quelqu'il soit : friterie, petite restauration ou autre), il n'y a pas besoin d'accès à la profession ??? Merci d'avance pour la précision.
She

Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par un accès à la profession, mais non il vous suffit de créer votre entreprise et de déclarer votre activité auprès de la mairie.

Bonjour,

Certains posts hors sujet ont été déplacés pour info.

Cordialement
Armand

Bonjour

un petit examen est nécessaire surtout pour sensibiliser a l'hygiène, sinon après obtention de votre NIE,
vous avez les mêmes droit qu'un espagnol, donc ouvrez ce que vous désirez.
Soyez attentif aux différences de consommation entre votre pays et l'Espagne...

Courage

Salut, est-ce que ton business à avancer ?

Tout dépendra du local et de l'endroit que vous aurez choisie pour vous installer... Sachez que pour ouvrir un commerce en alimentaire,  vous avez besoin d'une licence pour celles ci... Min 1année d'attente.

Si le local dispose déjà de cette licence ( en Espagne cela s'appelle une licence d'activité)  une licence différentes pour chaque activités)  le délais et forcément moins long

Bonjour
Pour info, vous intervenez sur une discussion qui date de 2011 ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Je possède pourtant un assez grand téléphone 😔😔😔 pas vue... Merci pour l info😉

Bonjour,
Pouvez vous m'en dire plus sur cette licence qu'il faudrait pur ouvrir un restaurant en Espagne ?
Ou la demander ect ...?
Nous souhaitons ma famille et moi même s'expatrier en Espagne, à Barcelone plus précisément pour y ouvrir un restaurant.
Merci de votre aide.

Bonjour,
http://www.lacentraldelnegocio.com/clas … barcelona/