Le visa en Thaïlande

encore merci pour toutes ces infos Julien et mr Kai.

enfin des infos clairs  ,merci Julien et Katai

Bonjour,

Savez vous si le délai de 3 mois hors du territoire thaïlandais doit également être respecté si je demande mon visa au Vietnam ? En effet je fais des petits passages en Thailande en octobre et novembre et je souhaite demander mon visa touristique pour fin novembre / début décembre.

Merci beaucoup pour votre aide,
Louise

Je pense que non. Tentez de poser la question à l'ambassade, en anglais: thaihan1@fpt.vn

c'est précis mais pour moi incomplet. Je m'explique je suis retraité 67 ans et j'ai l'intention de m'acheter   une vila à Hua Hin. Comment ça va se dérouler pour le visa et mon très long séjour. Que dois je faire comme démarches? Merci à tous d'être précis et de ne pas m'embrouiller.

Merci à Chodron d'avoir fait l'effort d'écrire un si long post sur "le visa en Thaïlande".


Par contre, je suis obligé de remarquer qu'il y a de nombreux raccourcis et certaines erreurs.
Bien sur tout cela corrigé des variations dus aux différentes visions et interprétations de la loi de la part  des différents officiers d'immigration des différents Changwat.
Pourquoi  ?  Chodron fait référence à l'ambassade de Thaïlande en France qui dépend du ministère des Affaires érangères.
En Thaïlande, on a affaires à l'immigration. Pas pareil, le niveau de compétences pour délivrer les visas n'est pas le même de même que les exigences pour les visas.

Je ne vais pas reprendre tout le post, mais juste au hasard : Sur le OA par exemple :
Non il ne faut pas être "retraité" pour avoir un visa  "retirement". Il est juste demander de justifier des revenus.
Non, il ne faut pas avoir plus de 50 ans si  on est marié ou parent d'un Thaï. Il n'y a pas de conditions d'age, juste de revenus
Non, il n'est pas obligatoire de faire son via à l'extérieur de la Thaïlande. On peut faire un NON O pendant l'exemption de visa de 30 jours, puis le transformer en OA ...
Non les 800.000 ne sont pas un déposit, mais doivent être présents ET le compte doit montrer des mouvements dans les 90 jours AVANT la demande d'extension.
Non, ce n'est pas à la deuxième extension que l'on doit présenter les 800.000 bahts, mais bien pour obtenir le premier visa
OUI, un mix de revenus/deposit est possible pour justifier des 800.000

OUI, d'un Changwat à l'autre les officiers interprètent plus ou moins rigoureusement la loi, mais la ce sont des "basics" incontournables.

Références :  Critères 2.11, 2.19, 2.22 etc  ici

http://www.immigration.go.th/nov2004/do … 551_en.pdf

bonne journée.

""

Bonjour,
A noter simplement que l'avatar de Chodron est marqué "Banni".

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
A noter simplement que l'avatar de Chodron est marqué "Banni".


Il est banni pourquoi ?

Bonjour à Tous,
Jeune couple actuellement installé au Cambodge (depuis 2ans) nous souhaitons bouger sur Bangkok à partir de Juin/Juillet 2017 et ce jusqu'a la fin de l'année, voir plus..
Aprés lectures de nombreux posts (içi et là..) sur les visas et démarches, nous sommes un peu/beaucoup perdu, que nous conseillez vous?
Nous souhaitons également louer un logement dans le centre (condo), mais les baux se font sur 1an et non au trimestre et aussi transférer notre compte bancaire Cambodgien vers une banque Thailandaise
J'ai l'impression que ces conditions d'immigration sont plus rudes qu'au Cambodge  :/

Merci par avance
David

Bonjour,

Le bail locatif peut tout à fait être rédigé pour une période plus courte... comme trimestre ou semestre... Il n'y a aucune obligation légale à rédiger un bail pour 1 an de location...

C'est un fait que vous allez très rapidement vous rendre compte (...mais visiblement c'est déjà fait) que la plus grosse galère, c'est le visa !

Votre but est-il de travailler dans le pays ou non ?

Bonjour Pilouthai,

C'est a quoi je pensais, demander au bailleur, un contrat plus court (renouvelable), vu le nombre de loc' dispo.., a voir, lors de ma prochaine visite!
pour répondre à ta question, nous n'allons pas travailler sur cette période, plutôt se poser!
Et pour ce qui est du Visa, il y a pourtant pas mal d'expat' en deça de la cinquantaine (réference au Visa O) à Bangkok, il doit y avoir la possibilité de rester 6mois mini (avec qques sorties à l'extérieur) tout en étant en régle, non?!

Merci

Tout à fait... Si tu es ok pour sortir quelques jours du pqys et y revenir, dans ce cas, tu peux séjourner  ~6 mois...
Tu peux tout à fait partir avec un visa 60j, puis une extension 30j...Sortir et revenir avec une exemption de visa 30 jours... Faire un visa dans les environs et faire une nouvelle extension...
Il y a plein de possibilité...
Il y a aussi le visa 6 mois EMTV...

Bonjour,

Merci pour tes informations claires et détaillées, sur le site thaiembassy.fr concernant le METV (visa touristique à multiples entrées): ils demandes 6 derniers bulletins de paie avec un montant de 5000euros par mois!!!! est ce obligatoire????
Je suis partie 1 mois en vacance en mars et  je suis tombée amoureuse avec un homme Thai et nous voulons trouver une solution pour que je puisse rester le plus longtemps possible....
Pour l'instant  je pars trois mois en visa touriste pour profiter de lui et également trouver des nouvelles idées pour mon travail... (je travail avec ma famille nous faisons des produits bio pour le jardin)

Si vous pouvez m'aider je vous remercie mille fois!!!!!!!!!

Concernant le visa 6mois METV:
Ce n'est pas la rémunération mensuelle qui doit être supérieure à 5.000€ mais le solde bancaire du compte qui doit être au minimum de 5.000€ sur 6 mois...
Si tu as un livret A avec plus de 5.000 €, ce solde peut être utilisable...

Bonjour,

Je confirme le propos de Pilouthai, c'est clairement écrit sur le site de l'ambassade.

l'autre contrainte importante du METV 6 mois c'est de fournir une attestation d'employeur en France ou un extrait K-Bis si on est à son compte.

Je connais le METV puisqu'on est arrivé avec ce visa l'année dernière avant de basculer sur un visa non immigrant.

Cdt

aval91 a écrit:

Bonjour,

Je confirme le propos de Pilouthai, c'est clairement écrit sur le site de l'ambassade.

l'autre contrainte importante du METV 6 mois c'est de fournir une attestation d'employeur en France ou un extrait K-Bis si on est à son compte....


En effet, c'est une importe contrainte si on ne travaille pas... !

Il y a quand même une solution : il suffit de s'inscrire en auto-entrepreneur. Ca permet d'avoir un K-Bis, coût zéro, mais si on le fait la veille de sa demande de visa c'est louche.

Cdt

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement pas de livret ANi d'argent de côté pour justifier les 5000e.
Une fois en Thaïlande quelles sont les moyens de pouvoir rester longtemps ?

Je relis encore ton lesssage pilouthai un solde bancaire dun montant de 5000e sur les derniers six mois.... Donc en touchant 1200e par mois ca ne passe pas malheureusement :(((
Merci

Bonjour,
Meeci aval91, jai un kbis jai un site internet. Et je gagne 1200e environ par mois.... Pas de livret ou y autre argent de côté donc pas possible de justifier les5k...

Merci

Il faut que, sur tes 6 derniers relevés de banque, le solde de ton ou tes comptes soient à chaque fois supérieurs à 5.000€... Peu importe ton revenu, c'est le solde qui compte !

FLOR21 a écrit:

Bonjour,
Meeci aval91, jai un kbis jai un site internet. Et je gagne 1200e environ par mois.... Pas de livret ou y autre argent de côté donc pas possible de justifier les5k...

Merci


... alors il ne reste que le visa 60 jours prolongeable 30 jours ou le visa ED. Attention, ne pas faire le visa ED en France (l'ambassade réclame 20.000 euros sur un compte) mais à Vientiane.

Cdt

FLOR21 a écrit:

Pour l'instant  je pars trois mois en visa touriste pour profiter de lui et...


Quitte à profiter (un peu) de lui, tu pourrais lui demander d'assurer ton 'take care' en mettant de l'argent sur ton compte (temporairement, of course!), si si c'est une pratique courante dans ce Pays, bon souvent dans le sens où c'est le/la Farang qui paye, mais qui ne tente rien.... Maintenant s'il n'a pas les moyens mais d'honorables et purs sentiments ça vaut tout l'or du Monde...!

Une voisine Farang vient d'acheter une moto et un 4x4 tout neufs pour son Amoureux qui les a mis à son nom à lui parce que c'était plus pratique administrativement parlant, elle ne prend aucun risque puisqu'il lui a promit le mariage, j'ai hâte d'être invité à la noce, ils sont d'une incroyable générosité... surtout Elle!

Ce matin un gentil gars âgé et bedonnant revient précipitamment d'Issan pour reprendre l'avion du retour en France, complètement fauché et avec un œil abîmé par une pierre précise (pas précieuse!) envoyée par son adorable 'Femme' Thaie à qui il demandait qu'elle lui redonne un peu de son argent, déposé sur le compte de sa Dulcinée, car plus pratique (encore? faudra vraiment m'expliquer!?), afin de l'aider à se refaire chez lui, même son adorable chien Thaï l'a coursé jusqu'au portail (payé/installé par ses soins, comme le reste de la baraque, d'ailleurs!), trop fort ces petites bêtes là, non? (les chiens, hein?!)

Ici, je pense qu'ILS devraient inventer le visa 'Tous risques ou Tu risques, au choix', je dis ça, je ne dis rien!

Mais je veux bien rester convaincu (tout un programme!) que le tien est charmant, sobre, travailleur, sincère, désintéressé, normal, et pis tout, et pis tout. PASDAMALGAM et surtout il ne faut pas tomber dans des généralités trop faciles, un gnou moyen trouvera toujours un exemple/une exception confirmant la règle...

Bon courage et pense surtout à te préserver, beaucoup d'entre nous sont passés par là, avec de plus ou moins bonnes surprises! Je donnerais ces mêmes conseils à ma propre fille, vis ta vie, mais sois prudente, la confiance n'exclut pas le contrôle...!

Okay merci pour l'information javais lu l'histoire des 20.000e !!!! Possible d'enchaîner un visa ED apres les 90 jours visa touriste  en partant sur Vientiane et faire la demande la bas. Cela prolonge de trois mois, c'est bien ça ?
Merci.

FLOR21 a écrit:

Okay merci pour l'information javais lu l'histoire des 20.000e !!!! Possible d'enchaîner un visa ED apres les 90 jours visa touriste  en partant sur Vientiane et faire la demande la bas. Cela prolonge de trois mois, c'est bien ça ?
Merci.


Avant l'expiration du visa touriste, direction Vientiane pour faire le visa ED. Le visa ED est valable 90 jours mais avec possibilité de demander une extension tous les 90 jours pendant 1 an, sans sortir de Thailande. Après 1 an il faut faire un nouveau visa, donc direction Vientiane à nouveau.

Mais avant ça il faut trouver une école qui permet d'obtenir le visa ED, et bien sûr ensuite, suivre les cours ... et payer (école, visa, extension).

Cdt

Merci !!!!!!

Bonjour,
Mon épouse est thaïlandaise (nous nous sommes mariés en France) et nous résidons en France. Nous avons pour projet de nous installer en Thaïlande d'ici 2 à 3 ans.

Si la législation reste la même, sachant que j'aurais moins de 50 ans,  me sera t-il possible d'obtenir une extension d'un an de mon Visa Non Immigrant O.

Pour faire plus simple un non-retraité de moins de 50ans mariée à une citoyenne Thaï peut-il résider à l'année sur le territoire Thaïlandais.

Je remercie par avance ceux et celles qui seraient dans ma situation et qui pourraient partager leur expérience sur la question !

Bien cordialement.

bonjour Chodron et merci pour ces infos.

une petite question. ma fille arrive en Thaïlande sans visa donc 30 jours qu'elle va renouveler ensuite à l'immigration. entre temps, si elle s'inscrit dans une école, peut elle obtenir un visa étudiant depuis la Thaïlande ?
merci.

ps: renouvelé hier mes 90 jours au nouveau bureau immigration Blu Port Hua Hin à l'issue de son inauguration. cela a pris 5 minutes.... et leur système Qcode permet de suivre l'avancée de la queue...
oui...je sais....hors sujet du fil...

En novembre de cette année (2017) , je serais en retraite.
Avec mon épouse, cela fait plusieurs hivers que nous passons nos vacances en Thailande.
L'heure de ma jeune retraite est enfin là (54 ans) et nous souhaitons nous installer en Thailande dès cet hiver. Un premier voyage est prévu en novembre (durée 1 mois) puis retour en France pour passer les fêtes. En janvier ce sera un départ définitif pour Koh Samui. Nous vendons tout en France (Maison, voitures,...)
Nous souhaiterions savoir quelles sont les démarches pour obtenir un Visa retraité (délai, coût et pièces à fournir)

Kiki125 a écrit:

En novembre de cette année (2017) , je serais en retraite.
Avec mon épouse, cela fait plusieurs hivers que nous passons nos vacances en Thailande.
L'heure de ma jeune retraite est enfin là (54 ans) et nous souhaitons nous installer en Thailande dès cet hiver. Un premier voyage est prévu en novembre (durée 1 mois) puis retour en France pour passer les fêtes. En janvier ce sera un départ définitif pour Koh Samui. Nous vendons tout en France (Maison, voitures,...)
Nous souhaiterions savoir quelles sont les démarches pour obtenir un Visa retraité (délai, coût et pièces à fournir)


Sur le site de l'ambassadede Thaîlande vous avez toutes réponses ainsi que sur le forum où le sujet a été débattu des dizaines de fois. Sachez quand même qu'ayant + de 50 ans c'est relativement simple 800000B sur un compte ouvert à votre nom ou + de 65000B de revenus par mois. Le problème sera de vous faire ouvrir un compte à votre nom alors que vous ne résidez pas encore ici, je sujet a été également débattu récemment. Pour le cout du visa c'est peanuts.

Kiki125 a écrit:

En novembre de cette année (2017) , je serais en retraite.
Avec mon épouse, cela fait plusieurs hivers que nous passons nos vacances en Thailande.
L'heure de ma jeune retraite est enfin là (54 ans) et nous souhaitons nous installer en Thailande dès cet hiver. Un premier voyage est prévu en novembre (durée 1 mois) puis retour en France pour passer les fêtes. En janvier ce sera un départ définitif pour Koh Samui. Nous vendons tout en France (Maison, voitures,...)
Nous souhaiterions savoir quelles sont les démarches pour obtenir un Visa retraité (délai, coût et pièces à fournir)


Le plus simple dans votre cas, c'est lorsque vous aurez pris votre décision de faire un premier visa OA non immigrant à l'ambassade à Pris. Les conditions sont clairement expliquées, et le gros avantage, c'est que vous n'aurez pas besoin dans un premier temps d'avoir un compte bancaire en Thailande. Le visa est multiple entrées pendant un an, ce qui signifie qu'en calculant bien la date de sa dernière entrée en Thailande lorsque le visa est encore valable vous pouvez rester en fait un an et 364 jours avec ce premier visa. La deuxième année, il faudra simplement faire un reentry multiple à l'immigration, ce qui n'est pas compliqué.

PS :De mon point de vue, mais vous en faites ce que vous voulez, je ne vendrais pas tout ce que j'ai en France.

C.Toutbon a écrit:
Kiki125 a écrit:

En novembre de cette année (2017) , je serais en retraite.
Avec mon épouse, cela fait plusieurs hivers que nous passons nos vacances en Thailande.
L'heure de ma jeune retraite est enfin là (54 ans) et nous souhaitons nous installer en Thailande dès cet hiver. Un premier voyage est prévu en novembre (durée 1 mois) puis retour en France pour passer les fêtes. En janvier ce sera un départ définitif pour Koh Samui. Nous vendons tout en France (Maison, voitures,...)
Nous souhaiterions savoir quelles sont les démarches pour obtenir un Visa retraité (délai, coût et pièces à fournir)


Le plus simple dans votre cas, c'est lorsque vous aurez pris votre décision de faire un premier visa OA non immigrant à l'ambassade à Pris. Les conditions sont clairement expliquées, et le gros avantage, c'est que vous n'aurez pas besoin dans un premier temps d'avoir un compte bancaire en Thailande. Le visa est multiple entrées pendant un an, ce qui signifie qu'en calculant bien la date de sa dernière entrée en Thailande lorsque le visa est encore valable vous pouvez rester en fait un an et 364 jours avec ce premier visa. La deuxième année, il faudra simplement faire un reentry multiple à l'immigration, ce qui n'est pas compliqué.

PS :De mon point de vue, mais vous en faites ce que vous voulez, je ne vendrais pas tout ce que j'ai en France.


Excellent conseil, il faut tester le pays un certain temps, on ne parle plus de vacances mais d'expatriation, il est urgent d'attentre avant de tout bazarder en France.

:up::one:up:

Si mon futur n'est pas en Thailande ça ne sera plus la France....
Pour info, avec mon épouse nous avions un petit restaurant que nous avons vendu pour être libre de toute contrainte le jour de ma retraite. Résultat: Entre les charges de la vente et les impôts = 66% à donner à l'état 😡. Concernant notre maison les taxes les charges les impôts sont d'un niveau digne d'un hold-up politique ( mais eux gagne mais ne paie pas...)
Conclusion: Cela fait presque 40ans que l'on se saigne pour vivre (pour pas dire survivre) donc la tasse est pleine. Je préfère passer encore quelques années de ma vie dans un pays (Thailande ou autres) à profiter: Resto soleil qualité de vie et que mon argent dépensé puisse profiter à mes "logeurs" et pas à des politiciens !
J'en ai marre de payer😡😡😡😡😡pour pas grand chose en retour.

Kiki125 a écrit:

Si mon futur n'est pas en Thailande ça ne sera plus la France....
Pour info, avec mon épouse nous avions un petit restaurant que nous avons vendu pour être libre de toute contrainte le jour de ma retraite. Résultat: Entre les charges de la vente et les impôts = 66% à donner à l'état 😡. Concernant notre maison les taxes les charges les impôts sont d'un niveau digne d'un hold-up politique ( mais eux gagne mais ne paie pas...)
Conclusion: Cela fait presque 40ans que l'on se saigne pour vivre (pour pas dire survivre) donc la tasse est pleine. Je préfère passer encore quelques années de ma vie dans un pays (Thailande ou autres) à profiter: Resto soleil qualité de vie et que mon argent dépensé puisse profiter à mes "logeurs" et pas à des politiciens !
J'en ai marre de payer😡😡😡😡😡pour pas grand chose en retour.


Intention louable, vous ne seriez pas le seul à fuir la France pour des raisons diverses et variées (et pas seulement liées à la fiscalité racket), il ne faut juste pas se précipiter, laisser dans un premier temps son magot en France, venir en Thaïlande qui est un très beau pays, louer et tester plusieurs régions et voir si l'expatriation est viable car ce n'est pas que la carte postale avec sa mer bleue, sable blanc, cocotiers et jolies filles, la mentalité, la langue, l'éloignement de ses proches, etc....sont les points négatifs. Ceci dit une fois tous ces obstacles passés, la vie est belle ici.

Merci pour ces infos simples et très claires👍👍👍

Merci et encore bravo à Chodron !

Dans la série questions connes je me risque, car le cas d'aller-retours multiples france/thailande va m'arriver...

"Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans, il donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration tous les 90 jours. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration."

Titulaire d'un OA , si on rentre plusieurs fois pour moins de 3 mois chaque fois (aller-retours france/thailande multiples), on entre sur le territoire et ressort avec juste un tampon comme en mode "exemption de visa" ? et sans passer par la case taxes à payer ? hmmm d'avance pardon si j'ai dit une bétise.

mike.farangset a écrit:

...Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans, il donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration tous les 90 jours. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration tous les 90 jours[/color]...


Oui...
Remarque importante : Inutile d'être retraité... Plus de 50 ans est la seule condition... (On ne parle pas ici des revenus)

mike.farangset a écrit:

....Titulaire d'un OA , si on rentre plusieurs fois pour moins de 3 mois chaque fois (aller-retours france/thailande multiples), on entre sur le territoire et ressort avec juste un tampon comme en mode "exemption de visa" ? et sans passer par la case taxes à payer ?.


Tout à fait, dans la mesure où tu as un OA multi-entrées...

Merci sieur Pilou, donc en passant par la case taxes à payer contrairement à ce que j'avais questionné plus haut (multi-entry à 3800bahts).
Thanks