Le visa en Thaïlande

En payant le sup multi-entrées au moment de l'extension de ton visa....ou ensuite

mike.farangset a écrit:

Merci sieur Pilou, donc en passant par la case taxes à payer contrairement à ce que j'avais questionné plus haut (multi-entry à 3800bahts).
Thanks


Pour le OA non immigrant délivré en France, la première année on peut faire autant d'allers et retours que l'on veut sans autre formalité. Imaginons que votre visa soit valable jusqu'au 28 novembre 2017. Vous pouvez revenir en Thaïlande le 27 novembre et vous aurez une autorisation de séjour de 364 jours, soit jusqu'au 26 novembre 2018. En revanche, à partir du 28 novembre 2017, pour entrer et sortir à votre guise pendant ces 364 jours, vous devrez faire à l'immigration un reentry multiple qui vous coûtera 3800 bahts, ou des reentry à usage unique à 1900 bahts.

CToutbon
petite rectification,
1900 baths c'est pour la prolongation de 1 an de votre visa OA.
Il n'y a pas de reentry inclus.
vous pouvez à tout moment rajouter un simple reentry ( à usage unique) pour 1000 baths.
cordialement

Bonjour Dédéthaï
Vous avez raison. Ce n'est que 1000 bahts pour le reentry unique, mais comme j'utilise toujours le multiple, pour ne pas me casser la tête en cas d'urgence, j'ai commis une erreur. De fait, si vous sortez moins de quatre fois dans l'année  de Thailande, le reentry unique est plus avantageux... Mais il faut à chaque fois aller à l'immigration.
Merci en tout cas de la précision

Bonjour

Merci pour ces informations
Mon mari est retraité moi pas encore mais j 'ai 55 ans nous avons une fille de 12 ans et nous voulons partir un an avec ma mère de 80 ans 
Nous serions 4 personnes
Vous parlez d'un  visa " famille "
Est ce qu 'on peut en profiter ou est ce que ce sont que  pour les mariages mixtes ?
Quand je suis allée sur le site pour le visa il demande  le blocage des fonds par personne  AIE AIE
Ai je mal compris ?
Dans notre cas de figure que doit on faire
Notre fille sera scolarisée à Pattaya
Merci pour votre aide
Cordialement

J'ai bien lu ce fil, mais j'ai du mal quand même à comprendre comment on peut finalement rester 2 ans en ThaÏlande avec un 1er visa OA obtenu à l'ambassade Paris-Rue Greuze.
EXemple: j'obtiens ce visa retraite OA le 1er Novembre 2018. Je rentre en Thailande le 3 Janvier 2019.
Quel date de tampon vais-je avoir? 2 Janvier 2020, je suppose?
Maintenant (toujours pour l'exemple), je rentre en france fin Mai.
Quand dois-je retourner en thaIlande (date maxi du prochain vol) pour bénéficier de cette sorte de "Bonus-2e année"?
A) Le 30 ou 31 Octobre 2019 maxi?
B) Le 2 Janvier 2020 maxi ?
C) si c'est une autre date, c'est que j'ai vraiment rien compris....
Dans les cas A ou B, quelle serait ma prochaine date de tampon limite qui en payant la ré-entry à l'aéroport pourrait me permettre de poursuivre mes allées et venues entre les 2 pays?
Merci de me le repréciser....Alain.

Bonjour,

Je rectifie car je pense vous avoir induit en erreur.. Il faut regarder sur votre passeport la date qu ils vous ont indiquee comme fin d autorisation de sejour lors de votre arrivee qui sera je pense le 31 octobre (anniversaire de l obtention de visa).. Il vous faudra rerentrer en Thailande avant cette date.. A ce moment la l immigration de l aeroport vous remettra un tampon vous autorisant a rester pour un an..
Ensuite il vous faut faire une extension tous les ans a l immigration
Bonne journee

Si il entre en Thaïlande le 3 janvier 2019, il aura un tampon valable jusqu'au 2 janvier 2020.
Il ressort le -disons- 25 mai 2019. Pour conserver son visa il devra rentrer en Thaïlande avant le 31 octobre 2019 parce que la partie multi entrées prend fin à l'échéance d'utilisation du visa donné à Paris.

Donc, supposons qu'il revient le 8 octobre 2019. Il aura un tampon valable jusqu'au 7 octobre 2020 MAIS s'il veut ressortir après le 1er novembre 2019 il doit redemander un re entry permit single ou multiple selon le nombre de sorties envisagées.


s'il reste plus de 90 jours en Thaïlande pointage des 90 jours. Quand il sort du pays, le compteur des 90 jours est remis à zéro et repart los de sa ré-entrée en Thaïlande

Merci Thiof... Je me souvenais qu il fallait rerentrer avant la date anniversaire d obtention du visa mais je ne me rappelais plus si a l entree ils tamponnaient pour un an ou seulement jusque cette date anniversaire.. (j ai change de passeport et ne pouvqis verifier)..
Tout est je pense precis et bien explique dans votre post
Bon week end

Merci pour vos 2 réponses, surtout celle de thiof2 qui correspond à ce que j'avais compris, sans en être absolument sûr. Je vois que Armagueddon se range à cet avis:
"Si il entre en Thaïlande le 3 janvier 2019, il aura un tampon valable jusqu'au 2 janvier 2020.
Il ressort le -disons- 25 mai 2019. Pour conserver son visa il devra rentrer en Thaïlande avant le 31 octobre 2019 parce que la partie multi entrées prend fin à l'échéance d'utilisation du visa donné à Paris."

Donc cela me rassure. Merci beaucoup.  :cheers:

Je suis obligé de reposter ici car un POINT ESENTIEL reste obscur, en fait. Je reprends:
1) J'obtiens (apriori) mon visa OA à l'ambassade Paris le 7 Novembre 2019. Validité donc jusqu'au 6 Novembre 2020 et pas un jour de plus!
2) Je m'installe à Pattaya:hôtel+location qq mois +TM30 etc... Je refais quelques sorties et re-entry avec mon visa OA/Paris qui est multiple entry.
OK. On suppose que ma dernière entrée en Thailande avec ce visa toujours valable est 8 Octobre 2020. Tout va bien et j'obtiens un tampon avec date limite pour séjourner au 7 Octobre 2021.
Alors là, y'a 2 hypothèses :
A) Soit je peux me la "couler douce en règle" avec les pointages-90jours jusqu'au 7 septembre 2021 pour demander l'extension de mon visa OA qui n'est plus valide depuis 10 mois!!! Bizarre, bizarre...
Est-ce que ça marche comme ça? Car il est étonnant d'obtenir une extension d'un visa qui n'existe plus!
B) Quand je rentre le 8 octobre 2020, en fait je me contrefous du tampon apposé et je dois me précipiter à l'immigration pour extension de mon visa OA initial qui a encore 1 mois de validité et je suis donc juste dans les temps pour présenter les docs nécéssaires comme l'attestation de ma banque comme quoi j'ai bien les 800 000 THB depuis au moins Le 8 Septembre ou même le 8 Août 2020...
Là je demande l'extension de mon visa encore valide ce qui semble plus conforme à la législation habituelle, mais je n'ai pas "profité" de cette année gratos supplémentaire que d'aucuns prétendent qu'il est possible d'obtenir...
Quel est le bon raisonnement (A ou B) pour être certain d'obtenir la 1ere extension et rester au max dans le pays sans se faire piéger?

Bonjour
A
Bonne journee

Je pense que tu as raison, sauf que dans ce cas de figure, on ne peut plus ressortir du royaume  et y rentrer puisque la visa OA initial est périmé le 6 Novembre 2020. Et il est bien sûr impossible d'acheter un re-entry (simple ou multiple) avec un visa périmé. On peut donc juste rester sur place jusqu'en 2021, ce quej'appelle "être piégé sur place" sans visa pour voyager. Merci quand même pour la réponse avec laquelle je suis d'accord sur le fond.

Non, vous pouvez voyager.. Il suffit bien sur de demander un re entry..  Je
l ai fait..
Visa Septembre 2014.. Entree mars 2015, sortie Cambodge Septembre 2015..passeport tamponne jusque septembre 2016..
Parti en France en demandant un re entry Mars 2016 pour 3 semaines..
Ensuite extension ici a l immigration en septembre 2016 puis 2017 et 2018
Bonne journee

Bien noté, merci. En ce qui concerne les nombreuses conditions exigées par L'ambassade Thaie à Paris pour l'obtention d'un non-OA, le nerf de la guerre, c'est l'argent.
C'est la condition No8 sur le site officiel de l'ambassade: ".Deux exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original)"
Que veut dire ce charabia?
Ce qu'ils veulent, ce ne sont donc pas les relevés de banque, mais une attestation formelle (sur papier libre?) de la banque comme quoi on a un solde créditeur > 20000 euros?
Et a quel moment? Depuis plusieurs mois?
Le mois juste avant la demande?
En plus il faut leur demander d'en faire 2 parce-qu'ils veulent 2 exemplaires ORIGINAUX? C'est bien ça?
Ceux qui ont fait un non OA récent (2018) peuvent-ils faire l'explication de ces 2 lignes et dire clairement ce qu'ils veulent , en fait?

Oui, ils désirent un papier de la banque disant simplement que vous avez plus de 20.000 euros de solde sur votre compte (ou vos comptes en les regroupant)... c'est juste une attestation de la banque sans préciser depuis combien de temps et sur quel genre de compte car c'est votre première demande visa OA...
Cette attestation doit-être nominative et en double exemplaire (il faut en demander 2 à la banque) car il y a 2 dossier à réaliser.

Lors de son extension, il sera demandé la même somme mais il faudra prouver que l'argent est en Thaïlande et sur le compte depuis plus de 3 mois

ASMescalito22 a écrit:

Bien noté, merci. En ce qui concerne les nombreuses conditions exigées par L'ambassade Thaie à Paris pour l'obtention d'un non-OA, le nerf de la guerre, c'est l'argent.
C'est la condition No8 sur le site officiel de l'ambassade: ".Deux exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original)"
Que veut dire ce charabia?
Ce qu'ils veulent, ce ne sont donc pas les relevés de banque, mais une attestation formelle (sur papier libre?) de la banque comme quoi on a un solde créditeur > 20000 euros?
Et a quel moment? Depuis plusieurs mois?
Le mois juste avant la demande?
En plus il faut leur demander d'en faire 2 parce-qu'ils veulent 2 exemplaires ORIGINAUX? C'est bien ça?
Ceux qui ont fait un non OA récent (2018) peuvent-ils faire l'explication de ces 2 lignes et dire clairement ce qu'ils veulent , en fait?


Bonjour,

-Voici ce que j'ai fourmi a la societe Rapide-Visa en 2014  pour qu'il face suivre mon dossier de visa O-A sur Paris:

""""""" 3 ORIGINAUX d'une attestation de votre banque certifiant que vous possédez un compte courant avec un solde supérieur à 20 000 € : L'attestation doit comporter les coordonnées complètes de la banque française ainsi qu'un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une en 3 exemplaires ORIGINAUX.
Attention : Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande. MERCI DE RESPECTER CES INDICATIONS POUR QUE VOTRE VISA SOIT DÉLIVRÉ PAR LES AUTORITÉS THAÏLANDAISES. """""""""

-Par contre sur les trois originaux de ma banque il y avait le detail de tous mes comptes reunis  (comptes courant,plans,livrets) qui faisait plus que le solde demander...Ce qui veut dire que je n avais pas toute cette somme sur mon compte courant mais sur plusieurs comptes indiquer sur l attestation par ma banque....

-Ce qui fait 3 originaux multiplier par deux pour vous 2. (Suivant les indications de ce site s il est a jour aujourd'hui!?!?!)
https://www.rapidevisa.fr/Thailande/oa- … e-39.html#

-Alors que sur le site officiel,suivant ils demandent 2 exemplaires (originaux: il me semble )...
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
Bonne journee.

Thom

Réponse précise et très claire. Merci beaucoup.
PS Jai hâte. de quitter la France pour le PDS qui est super pour tout sauf pour les formalités administratives!!! :D

On dirait qu'avec « rapide Visa», ils demandent un exemplaire supplémentaire pour chaque type de doc. Sur le site de l'ambassade, c'est 2 originaux qui est indiqué pour la banque...
Bonne journée...

Bonjour

Moi je trouve que les formalites administratives ne sont pas pesantes ici... (en tous cas sur Pattaya car a Chiang Mai a priori ce serait plus complique)...
Pour le visa a obtenir de France, ils demandent des documents qui ne sont pas compliques a reunir.. Sous reserve de presenter un dossier compler, vous avez votre visa en 48 H..
Apres, ici c est une visite de 15 a 20 minutes a l immigration tous les 90 jours (et encore, certains font ce reporting par internet) puis une fois par an, l extension ca prend entre 15 et 30 minutes, avec simplement quelques photocopies et un certificat bancaire a presenter..
Je peux vous garantir que c est BEAUCOUP plus facile que dans la majorite des pays.. experience vecue
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Moi je trouve que les formalites administratives ne sont pas pesantes ici... (en tous cas sur Pattaya car a Chiang Mai a priori ce serait plus complique)...
Je peux vous garantir que c est BEAUCOUP plus facile que dans la majorite des pays.. experience vecue
Bonne journee


Bonjour, je veux bien vous croire mais il faut se familiariser aussi avec la "nouvelle famille" des TM:
TM3O, 47, 6, 7 etc...Quand on est seulement expat en devenir, ça impressionne...Ces trucs de certificats de résidence, de justification de domicile etc...indispensables pour ouvrir un compte dans une bank en plus du Visa OA...
Et si on change de lieu pour quelques mois, tout à refaire...
Je suis déja parti 3 mois avec un VT. J'avais pris des cours de Thai (30H) à Chiang-mai et pensais ouvrir un compte comme une fleur de la belle époque... Bah non. Même notre prof (super gentille) était désolée de ne pas pouvoir nous aider à ouvrir un compte dans sa propre banque, la SCB...
Il y a aussi le problème des prolongations de ceci, extensions de cela qui sont possibles, mais "à la discrétion de l'employé de l'immigration" qui vous reçoit.
Bref, tout cela concourt à créer un climat peu propice à la sérénité bouddhiste, je trouve!
Mais c'est peut-être effectivement une question de connaissance et d'habitude...
Merci à tous ceux qui m'aident à y voir plus clair sur ce forum!  :)

Oui, chiang Mai est..."spécial"   :dumbom:

Quand on est bien lancé, ce n'est pas si compliqué que ça… plus tard, pour simplifier des choses, ne pas oublier de se faire faire un tabian ban jaune, ça remplace certificat de résidence , inscriptions diverses , c'est très bien vu ici

Gerardthai a écrit:

Quand on est bien lancé, ce n'est pas si compliqué que ça… plus tard, pour simplifier des choses, ne pas oublier de se faire faire un tabian ban jaune, ça remplace certificat de résidence , inscriptions diverses , c'est très bien vu ici


Je  rajouterai l'ID cart rose ,très utile !!

Expat Pattaya a écrit:

Je  rajouterai l'ID cart rose ,très utile !!


Bonjour,
Document très facile à obtenir, peu onéreux (60 Bahts) et qui m'a été bien utile jusqu'à aujourd'hui.

Je suppose que pour avoir ces fameux documents: Tabien baan jaune et ID carte rose, il faut une adresse fixe en Thaïlande. Un bail de location de plusieurs mois suffit-il?
Faut il obligatoirement un bail à l'année ou l'achat dans un condo?
Ces titres (qui sont , je suppose, fournis par les services de l'immigration du lieu de résidence), servent à quoi concrètement?

ASMescalito22 a écrit:

Je suppose que pour avoir ces fameux documents: Tabien baan jaune et ID carte rose, il faut une adresse fixe en Thaïlande. Un bail de location de plusieurs mois suffit-il?
Faut il obligatoirement un bail à l'année ou l'achat dans un condo?
Ces titres (qui sont , je suppose, fournis par les services de l'immigration du lieu de résidence), servent à quoi concrètement?


Pour le tabien baan jaune, il faut un document de l'immigration disant que vous habitez à tel endroit. Vous vous rendez ensuite à la mairie, maison communale ou je ne sais pas comment il appellent cela et vous remplissez les documents. De nombreuses questions sont posées, notamment sur les parents et grands parents. Répondez y, c'est le principal . Il faut aussi avoir votre nom écrit en thaï, cela est fait par la police.

thiof2 a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

Je suppose que pour avoir ces fameux documents: Tabien baan jaune et ID carte rose, il faut une adresse fixe en Thaïlande. Un bail de location de plusieurs mois suffit-il?
Faut il obligatoirement un bail à l'année ou l'achat dans un condo?
Ces titres (qui sont , je suppose, fournis par les services de l'immigration du lieu de résidence), servent à quoi concrètement?


Pour le tabien baan jaune, il faut un document de l'immigration disant que vous habitez à tel endroit. Vous vous rendez ensuite à la mairie, maison communale ou je ne sais pas comment il appellent cela et vous remplissez les documents. De nombreuses questions sont posées, notamment sur les parents et grands parents. Répondez y, c'est le principal . Il faut aussi avoir votre nom écrit en thaï, cela est fait par la police.


Et il est nécessaire également d'avoir deux témoins pouvant attester de votre résidence.

Et il est nécessaire également d'avoir deux témoins pouvant attester de votre résidence.

Exact.

ASMescalito22 a écrit:
armagueddon a écrit:

Bah non. Même notre prof (super gentille) était désolée de ne pas pouvoir nous aider à ouvrir un compte dans sa propre banque, la SCB...



Bonjour,
J'ai ouvert un compte sans aucun problème à la Bangkok Bank au siège de Silom à Bangkok en janvier dernier.
La seule restriction c'est que je n'ai pas d'accès internet à mes comptes, car je n'étais qu'en exemption de visa. Je ne peux faire des opérations que par un ATM ou par téléphone (automate téléphonique très complet!). Il m'a été dit que quand j'aurais un visa, ce qui sera le cas très bientôt, je pourrai obtenir cet accès internet.

ASMescalito22 a écrit:

Bien noté, merci. En ce qui concerne les nombreuses conditions exigées par L'ambassade Thaie à Paris pour l'obtention d'un non-OA, le nerf de la guerre, c'est l'argent.
C'est la condition No8 sur le site officiel de l'ambassade: ".Deux exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original)"
Que veut dire ce charabia?
Ce qu'ils veulent, ce ne sont donc pas les relevés de banque, mais une attestation formelle (sur papier libre?) de la banque comme quoi on a un solde créditeur > 20000 euros?
Et a quel moment? Depuis plusieurs mois?
Le mois juste avant la demande?
En plus il faut leur demander d'en faire 2 parce-qu'ils veulent 2 exemplaires ORIGINAUX? C'est bien ça?
Ceux qui ont fait un non OA récent (2018) peuvent-ils faire l'explication de ces 2 lignes et dire clairement ce qu'ils veulent , en fait?


Bonjour,
Personnellement je trouve beaucoup plus pratique de faire un visa OA sur place. Beaucoup moins de documents exigés sur place, pas de blocage en banque de 800 000 bahts ou l'équivalent en France la 1ère année, simplement la justification de revenus certifiés par l'Ambassade de France. C'est ce que je vais faire : Visa Non Immigrant O de 90 jours demandé en France ( 5000 € seulement sur le compte courant en France sur 3 mois) et demande de visa OA sur place à Bangkok (Chaengwattana)

armagueddon a écrit:

Non, vous pouvez voyager.. Il suffit bien sur de demander un re entry..  Je
l ai fait..
Visa Septembre 2014.. Entree mars 2015, sortie Cambodge Septembre 2015..passeport tamponne jusque septembre 2016..
Parti en France en demandant un re entry Mars 2016 pour 3 semaines..
Ensuite extension ici a l immigration en septembre 2016 puis 2017 et 2018
Bonne journee


Bonjour,
Si j'ai bien compris ces histoires de re-entry à 1900 ou 3800 bahts, n'est-ce pas se compliquer la vie alors que le renouvellement du visa OA sur place ne coûte que 2 000 bahts ?

A moins que je n'aie rien compris...

BOBAKAT a écrit:

Non, il n'est pas obligatoire de faire son via à l'extérieur de la Thaïlande. On peut faire un NON O pendant l'exemption de visa de 30 jours, puis le transformer en OA ...


Bonjour,

C'est ce que j'ai prévu de faire. Partir avec un visa non immigrant O de 90 jours et  le transformer en OA ensuite.

Un expatrié me dit qu'il faut quand même sortir de thaïlande au bout des 90 jours du visa non immigrant O, quitte à aller passer un week-end à Singapour ou Ventiane, alors que je pensai que le visa OA obtenu sur place prenait la suite.

Cela semble bizarre. Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci

Bonjour
Mon visa n etait paa multiple entree.. quand j ai souhaite partir en France j ai donc du aller a l immigration et prendre un re entry afin que mon visa soit toujours valable au retour..
Bonne soiree

Aixpce a écrit:
BOBAKAT a écrit:

Non, il n'est pas obligatoire de faire son via à l'extérieur de la Thaïlande. On peut faire un NON O pendant l'exemption de visa de 30 jours, puis le transformer en OA ...


Bonjour,

C'est ce que j'ai prévu de faire. Partir avec un visa non immigrant O de 90 jours et  le transformer en OA ensuite.

Un expatrié me dit qu'il faut quand même sortir de thaïlande au bout des 90 jours du visa non immigrant O, quitte à aller passer un week-end à Singapour ou Ventiane, alors que je pensai que le visa OA obtenu sur place prenait la suite.

Cela semble bizarre. Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci


Il n'est pas nécessaire de sortir du pays pour avoir la prolongation d'un an.

thiof2 a écrit:
Aixpce a écrit:
BOBAKAT a écrit:

Non, il n'est pas obligatoire de faire son via à l'extérieur de la Thaïlande. On peut faire un NON O pendant l'exemption de visa de 30 jours, puis le transformer en OA ...


...Un expatrié me dit qu'il faut quand même sortir de thaïlande au bout des 90 jours du visa non immigrant O, quitte à aller passer un week-end à Singapour ou Ventiane, alors que je pensai que le visa OA obtenu sur place prenait la suite....
Merci


Il n'est pas nécessaire de sortir du pays pour avoir la prolongation d'un an.


Merci pour cette confirmation.

Aixpce a écrit:

Si j'ai bien compris ces histoires de re-entry à 1900 ou 3800 bahts, n'est-ce pas se compliquer la vie alors que le renouvellement du visa OA sur place ne coûte que 2 000 bahts ?

A moins que je n'aie rien compris...


Bonsoir,
Le re-entry simple est à 1.000 Bahts, le multiple à 3.900 Bahts. et l'extension de visa est à 1.900 Bahts.

Tamerlan a écrit:
Aixpce a écrit:

Si j'ai bien compris ces histoires de re-entry à 1900 ou 3800 bahts, n'est-ce pas se compliquer la vie alors que le renouvellement du visa OA sur place ne coûte que 2 000 bahts ?

A moins que je n'aie rien compris...


Bonsoir,
Le re-entry simple est à 1.000 Bahts, le multiple à 3.900 Bahts. et l'extension de visa est à 1.900 Bahts.


Sur un document qui m'a été remis au complexe d'immigration de Chaengwattana en janvier dernier, c'est 2000 baht pour l'extension de visa, mais que ce soit 1900 ou 2000 bahts, il vaut mieux payer renouveler son visa OA et ne pas se poser de questions, il me semble, plutôt que de payer 1000 ou 3900 bahts, non?

Chaengwattana - Notice explicative

Bonjour,
Tous les ans je procède à l'extension de mon visa, 1.900 Bahts. Et lorsque je sors du pays je m'acquitte d'un re-entry, 1.000 Bahts.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Tous les ans je procède à l'extension de mon visa, 1.900 Bahts. Et lorsque je sors du pays je m'acquitte d'un re-entry, 1.000 Bahts.


Les tarifs ne sont peut-être pas les mêmes partout alors (voir lien vers le document qui m'a été remis)
Mais pourquoi un re-entry si le visa OA est à entrées multiples ?