Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Hier soir, mon personnel voulait absolument voir à la télé la retransmission du match... Après avoir parcouru toutes les chaînes thaïes sans succès, j'ai eu l'idée d'utiliser l'application YouTube sur la télé et là comme par miracle, il suffisait de chercher football en direct pour avoir le match...
Inutile d'utiliser un VPN ou d'aller sur une chaîne de télé spécifique...
C'est beau Internet 😁
-@Pilouthai


Fallait demander

C'etait sur la 24 en live1f600.svg

@Gerardthai je peux tout à fait le comprendre... Personnellement, je me verrais bien vivre dans une dizaine d'endroits différents dans le monde en faisant des sauts de puces d'un endroit à l'autre... Quand j'étais dans le secteur touristique, je vivais dans différents hôtels dans le monde et j'aimais bien aussi...
-@Pilouthai

Disons que j'ai pas mal bougé avant;  maintenant j'ai toujours la forme pour voyager, si j'étais seul je le ferais mais  à présent   j'ai trouvé mon havre de paix et j'apprécie d'être au port


je me contenterai d'une semaine de temps en temps en bord de mer, en Thaïlande

@Gerardthai je peux tout à fait le comprendre... Personnellement, je me verrais bien vivre dans une dizaine d'endroits différents dans le monde en faisant des sauts de puces d'un endroit à l'autre... Quand j'étais dans le secteur touristique, je vivais dans différents hôtels dans le monde et j'aimais bien aussi...
-@Pilouthai

Je peux parfaitement te comprendre Pilou , étant donné que tu es encore en activité si j'ai bien compris….

j'ai aussi pas bourlingué dans ma vie et comme toi j'ai beaucoup aimé …

comme par ex , vivre sur un voilier de 14 m et naviguer de port en port ….tout simplement magique….

Mais et oui il y a un mais, perso je suis arrivé à un âge ( 76 lanternes ) où j'avais envie de poser mes valises…

je précise que je ne suis pas casanier…

mais au quotidien j'apprécie ici mon confort

dans ma maison , ma piscine, mon sport au quotidien….

et je n'éprouve plus le besoin de retourner en France….

c'est ainsi…!!!!

Le "serpent " va être libéré avec obligation de retourner en France

un séjour de 19 ans dans les prisons népalaise, je suis curieux dans quel état il va ressortir et comment il va être reçu en France


Pour ceux qui ne connaissent pas, sérial killer de routards en Inde , Népal, Thaïlande


https://aseannow.com/topic/1281310-seri … epal-jail/

Le "serpent " va être libéré avec obligation de retourner en France
un séjour de 19 ans dans les prisons népalaise, je suis curieux dans quel état il va ressortir et comment il va être reçu en France
Pour ceux qui ne connaissent pas, sérial killer de routards en Inde , Népal

https://aseannow.com/topic/1281310-seri … epal-jail/
-@Gerardthai

Pour ceux qui n'ont pas regardé cette mini série, je vous la conseille.

Je suis par contre inquiet pour la personne qui l'a dénoncé et a permis son arrestation et qui vit toujours en Thailande.

Hier soir, mon personnel voulait absolument voir à la télé la retransmission du match... Après avoir parcouru toutes les chaînes thaïes sans succès, j'ai eu l'idée d'utiliser l'application YouTube sur la télé et là comme par miracle, il suffisait de chercher football en direct pour avoir le match...
Inutile d'utiliser un VPN ou d'aller sur une chaîne de télé spécifique...
C'est beau Internet 😁
-@Pilouthai

Fallait demander
C'etait sur la 24 en live1f600.svg
-@cash 56

Eh bien non, la 24 via la box 3BB, pas de retransmission !

78 ans, 19 ans de taule au Nepal, vraisemblablement  pas fortune ni en forme olympique,  je ne pense pas qu il sera une grande menace. Par contre je serais un membre d une famille qu il a detruit, je ne suis pas sur qu il pourrait finir ses jours en paix.....Mais la France est tellement bonne mere avec les repris de justice .............

A propos de réception TV, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

J'ai regardé les matches sur True4U puis pas de réception le jour de la 1/2 finale !!

Ma femme fait installer une nouvelle parabole, plus petite : réception True4U pour la finale Ok !

Sans payer d'abonnement !

A propos de réception TV, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'ai regardé les matches sur True4U puis pas de réception le jour de la 1/2 finale !!
Ma femme fait installer une nouvelle parabole, plus petite : réception True4U pour la finale Ok !
Sans payer d'abonnement !
-@Patviathai

Les matchs ont été diffusés sur différentes chaînes…..gratuites….

la 1/2 finale de la France sur ONE 31 …gratuite bien entendu

Une question sur la CFE


Si on envoie la facture ( faut-il aussi la prescription  ?  ) par courrier au lieu de la transmission en ligne, en combien de temps on est remboursés ? pour moi, en ligne, ça met trois semaines environ

merci

78 ans, 19 ans de taule au Nepal, vraisemblablement pas fortune ni en forme olympique, je ne pense pas qu il sera une grande menace. Par contre je serais un membre d une famille qu il a detruit, je ne suis pas sur qu il pourrait finir ses jours en paix.....Mais la France est tellement bonne mere avec les repris de justice .............
-@el escondido


Il revient, libre et ne sera pas poursuivi:  opération ça coeur ouvert, ça doit coûter cher, il va financer ça avec ses interviews : il parait qu'il veut porter plainte contre plein de gens, car il n'a rien fait de ce qu'on lui reproche


https://www.bfmtv.com/police-justice/le … 30524.html

Une opération à cœur ouvert en France ne coûte rien car il sera pris à 100 %...

Et bien voilà c'était à craindre... Après la parution du texte officiel disant qu'il faut éviter que les municipalités organisent la fête de fin d'année, les thais commencent à bouger...


Ce n'est certainement pas ce qui va faire remonter la cote du roi et de la famille royale détestés par de plus en plus de monde...

En fait de plus en plus de gens se fichent totalement de ce que deviennent les membres de la famille royale à part les quelques extrémistes, ultra royalistes!

Pas de critiques de la famille royale sur ce forum, on l'a déjà dit , j'ai signalé ton post


respectons notre pays d'accueil avec ses lois, ce genre de propos, en privé ...

Pas de critiques de la famille royale sur ce forum, on l'a déjà dit , j'ai signalé ton post
respectons notre pays d'accueil avec ses lois, ce genre de propos, en privé ...
-@Gerardthai

Il me semble que les personnes sur ce forum sont suffisamment adultes et responsables pour mesurer la portée de leurs propos, ce que le forum n'a surtout pas besoin ce sont des délateurs.

@krisscemoi Je suis bien d'accord avec toi !

Pas de critiques de la famille royale sur ce forum, on l'a déjà dit , j'ai signalé ton post
respectons notre pays d'accueil avec ses lois, ce genre de propos, en privé ...
-@Gerardthai

MDR !1f923.svg

Mr n'accepte vraiment aucune information dès qu'il n'est pas d'accord !


Eh bien désolé mais j'espère que le fait d'avoir signalé ce post ne servira pas à grand chose...et si c'était le cas, je remettrai la même information car vois-tu, c'est une information importante concernant la vie de tous les jours et non un débat sur la politique !

Si les thaïs aiment de moins en moins la famille royale, c'est bon de le dire...ne t'en déplaise ! Je te laisse la vénérer si cela peut te faire plaisir !


De plus pour en avoir discuté avec un responsable d'Expat, certaines informations politiques peuvent tout à fait être dites, tout dépend comment est tournée la chose !


A bon entendeur !

Bonne soirée 1f917.svg

Je souhaite à tout le monde une bonne fête de Noël. Passé une bonne soirée.

JOYEUX NOËL à Toutes et à Tous

Y compris les Folles et les Fous !!!...

joyeux-noel-gif-boule-de-neige-souriante

Hier, il m'est arrivé un truc particulier à Lotus


j'achète quelque chose, que je tiens dans la main gauche, et contrairement à mon habitude, je sors un billet de mille bahts que je tiens du bout des doigts de la main droite bien avant d'aller à la caisse


une seconde après je regarde, plus de billet !  je cherche partout, rien, incompréhensible ! alors, désolé d'avoir perdu 1000 bahts, je vais payer à la caisse et je quitte le magasin


en regardant un autre étalage dans la galerie, soudain quelqu'un m'appelle et me demande si je n'ai perdu mille bahts , alors je réponds oui ; c'est un agent de la sécurité qui me demande de

revenir, on me tend mon billet dans une pochette plastique, je signe un papier et je repars avec mon billet


alors, bien sûr je me demande ce qui s'est passé : je pense que mon billet au bout du doigt a été piqué par un " doigt pocket " très vite, je n'ai rien vu , et que la scène a été visionnée par la vidéo du magasin


je pense qu'ils ont chopé le mec, m'ont vu sortir et m'ont retrouvé, toujours par la vidéo

sans ça, je ne vois pas, si le billet était tombé, je l'aurais vu ...

oui, il y a des gens honnêtes, règlos...et là VDO à l'appui...pas de doutes...sur la provenance du billet..Peut-être était-il tombé par terre ?

Aujourd'hui vendredi et le weekend approche... En plus c'est la fin d'année et j'ai bien peur qu'on va voir apparaître d'anciens fantômes sur le forum 😂

Il va falloir mettre en charge le détrollizeur histoire de ne pas tomber en panne de batterie en cours d'utilisation 🤣

Bonne fin d'année 2022 à tous 🙏🦚

bonne-annee-paris.gif

ny-365.gif

Bon réveillon à tous 🥂

Bon, on attaque cette nouvelle année avec force et courage !!! 🎉

e6193ae8.gif

Une très bonne année à tous et surtout plein de bonheur et la santé. Prenez soin de vous.

Bonne année 2023 à tous 🤩🎶

Bonsoir ,

ce matin vers 5 h 30 , nous avons été réveillés par un crépitement bizarre, genre pétards ….


mais très vite des lueurs rouges nous ont fait comprendre, qu'une maison voisine était en feu


mon épouse toute tremblante a eu du mal à composer le numéro de tél des pompiers….

notre voisin l'avait fait et force est de constaté que 5/6 minutes ne c'étaient pas écoulées que le premier camion pompier arrivait….puis le deuxième….accompagnés d'une ambulance…


20 minutes ont suffit pour éteindre le feu .

il ne reste plus rien de la maison bois …..malheureusement.

la locataire a été grièvement brûlé et se trouve a l'hôpital.


bravo à nos pompiers 🚒….c'est rassurant

Message important de notre Ambassade :


⚠️ Nous invitons nos ressortissants à ne pas s'approcher de la frontière terrestre ou maritime birmane depuis la Thaïlande. Des ressortissants étrangers ayant emprunté des bateaux de croisière avec des tours operators de RANONG ou KAWTHAUNG en Thaïlande, pour longer la frontière birmane, ont été arraisonnés par les forces birmanes et arrêtés.

Le nouveau permis à point en Thaïlande, ce qui change en 2023....

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard

Ecoutez bien la vidéo a partir de 4.15mn

No comment

https://www.youtube.com/watch?v=-Iui0HWeGLo

La délation rémunérée, ce n'est pas nouveau... 1f644.svg

En fait rien de vraiment nouveau car c'était déjà le cas si vous preniez en photo des automobilistes ou des motocyclistes en train d'utiliser leur téléphone en roulant...

Il me semble que la Chine a colonisé la Thaïlande depuis très longtemps, comme d'autres pays. Mais les thaïlandais ruraux n'aiment pas les chinois, ça c'est clair.

Mais je ne suis pas ethnologue alors j'ai du mal à faire la part des choses.

On ne peut pas être Pro ASEAN and pro chinois étant donné que l'ASEAN a été crée pour se protéger de l'invasion chinoise !  C'est pour cette raison que Taksin a tout fait pour développer l'ASEAN et c'est ce que le gouvernement actuel n'a vraiment pas compris ! De nos jours, la Thaïlande devient de plus en plus une colonie de la Chine et j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé...

@krisscemoi Je suis bien d'accord avec toi !
-@Pilouthai


Pilou et Krisscemoi, je viens de vous signaler a la moderation. Le motif : je vous aime pas. J'espere que pour un banissement ce sera suffisant 1f602.svg

Ce ne sera pas suffisant car nous avons payé pour rester sur le forum😉

@krisscemoi Je suis bien d'accord avec toi !
-@Pilouthai

Pilou et Krisscemoi, je viens de vous signaler a la moderation. Le motif : je vous aime pas. J'espere que pour un banissement ce sera suffisant 1f602.svg
-@laurentbkk21

Jésus n'a t il pas dit.....aimez vous les uns les autres.