Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

L'essentiel pour moi était de faire supprimer certains messages, chose faite.
Je continue mon petit bonhomme de chemin sans me préoccuper plus avant des commentaires.
-@Tamerlan

Pour quelqu'un qui se dit ouvert au dialogue, vous nous faites une belle démonstration en demandant la suppression de certains messages qui ne vous conviennent pas ….

mort de rire ….

l'important est de ne pas être outrancier….ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement…

effectivement il vaut mieux passer son chemin je vous rejoint , d'ailleurs…

j'en fait de même avec  certains commentateurs qui sont même pas au niveau du caniveau….

ils vont se reconnaître et vite réagir 😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

l'ignorance est le plus grand des mépris….

bonne soirée tout de même

@Tamerlan :

FAUX et archi faux !

Là tu racontes vraiment n'importe quoi et tu es au bout de tes arguments !

Je n'ai JAMAIS (et la modération peut le confirmer) modéré un message pour des idées que je ne partageais pas ! Cela t'aurait fait plaisir mais manque de pot, c'est faux !

Dommage pour toi !

Eh oui, tu t'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnfonce ! 1f60e.svg

Bonne peinture !

Bonjour à tous,


Je vous remercie pour vos messages.


Je tiens à vous rappeler qu'il est important de se respecter les uns les autres.


Les différents commentaires ou insultes qui peuvent blesser les membres ne sont pas acceptables (merci de vous référer à la charte si vous souhaitez plus d'informations).


Nous nous aidons mutuellement et ne nous battons pas les uns contre les autres.

Si vous avez un souci ou quelque chose à signaler, n'hésitez pas à nous contacter.


Merci beaucoup et bonne journée


Mickael

Équipe d'Expat.com

Bonjour,


L'avenir des 45 jours d'entrées exemptées de visa encore un secret :


https://www.pattayamail.com/latestnews/ … ret-427735


    **Traduction Google **


-Les touristes de plus de 60 pays qui bénéficient actuellement de 45 jours à l'entrée en Thaïlande sans la nécessité d'un visa préalable, ou de tout paiement, ne savent toujours pas si le régime sera prolongé pour les nouveaux arrivants au-delà du 31 Mars. Bien que l'Autorité du Tourisme de Thaïlande ait fait pression pour une prolongation jusqu'à la fin de l'année, le silence a régné du Cabinet thaïlandais et de la direction de l'immigration.


-Le règlement d'exemption de visa de 45 jours permet également une extension supplémentaire de 30 jours dans les bureaux d'immigration thaïlandais pour un 1,900 baht frais.


  **Bonne semaine**

     Thom

Le mieux serait de rétablir un visa touriste pour les francais, cela permettrait a l'immigration thaie de refuser l'acces a son territoire a un certains nombre de "francais" indésirables, fauteurs de troubles.

La police surveillera à nouveau les poissons d'avril. Cinq ans de prison possibles pour les fake news :


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/210 … ment-22013


-Les policiers rappellent donc à nouveau que la (vague) loi sur les délits informatiques prévoit des peines allant de 100 000 bahts d'amende à cinq ans de prison pour des fake news susceptibles de porter atteinte à la sécurité du pays, ou susceptibles de semer la panique, ou qui pourraient tout simplement blesser autrui.


***À ce jour, aucune poursuite n'a jamais eu lieu à la suite d'un poisson d'avril.***

...(Heureusement, la plupart des poissons d'avril n'ont pas attiré l'attention des autorités.)...



  **Très bonne semaine @tous**

      Thom

Bonjour,
L'avenir des 45 jours d'entrées exemptées de visa encore un secret :

https://www.pattayamail.com/latestnews/ … ret-427735

  **Traduction Google **

-Les touristes de plus de 60 pays qui bénéficient actuellement de 45 jours à l'entrée en Thaïlande sans la nécessité d'un visa préalable, ou de tout paiement, ne savent toujours pas si le régime sera prolongé pour les nouveaux arrivants au-delà du 31 Mars. Bien que l'Autorité du Tourisme de Thaïlande ait fait pression pour une prolongation jusqu'à la fin de l'année, le silence a régné du Cabinet thaïlandais et de la direction de l'immigration.

-Le règlement d'exemption de visa de 45 jours permet également une extension supplémentaire de 30 jours dans les bureaux d'immigration thaïlandais pour un 1,900 baht frais.

**Bonne semaine**
   Thom
-@thailandechonburi

bonjour Thom ,

Ai-je bien compris la traduction?

Il est possible actuellement pour un touriste de renter /sortir/rentre en Thailande sans visa préalable et cela jusqu'à un total de 5 mois par an .

les fameux Run visas seraient donc toujours autorisés…!!! avec le Cambodge….?

bonne journée

Bonjour @tous,


https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0



https://i.goopics.net/800/nsc4at.jpg



  **Bonne semaine **

     Thom

Je me suis perdu une nuit dans la région de Kao Ito ( contreforts de Khao yai , avec plein de sentiers de randonnées mais très facile de se perdre )


j'ai été très étonné de la réaction de mon entourage , belle famille et amis et secouristes qui m'ont cherché : vraiment fantastiques  , les Thaïlandais , et je ne pensais pas être autant aimé ( je dis bien " aimé " par ma belle-famille )


finalement j'ai rejoint la "civilisation " par mes propres moyens, mais j'ai atterri pas du tout où je pensais être , c'est pour ça que personne ne m'a trouvé, j'ai donné de mauvaises infos par téléphone : j'aurais eu mon gps,  ça aurait arrangé pas mal de choses ( j'ai même eu droit à une place dans les infos en thai et en  anglais , plein de photographes et reporters m'attendaient, une vrai vedette 1f923.svg)

Je me suis perdu une nuit dans la région de Kao Ito ( contreforts de Khao yai , avec plein de sentiers de randonnées mais très facile de se perdre )
j'ai été très étonné de la réaction de mon entourage , belle famille et amis et secouristes qui m'ont cherché : vraiment fantastiques , les Thaïlandais , et je ne pensais pas être autant aimé ( je dis bien " aimé " par ma belle-famille )

finalement j'ai rejoint la "civilisation " par mes propres moyens, mais j'ai atterri pas du tout où je pensais être , c'est pour ça que personne ne m'a trouvé, j'ai donné de mauvaises infos par téléphone : j'aurais eu mon gps, ça aurait arrangé pas mal de choses ( j'ai même eu droit à une place dans les infos en thai et en anglais , plein de photographes et reporters m'attendaient, une vrai vedette 1f923.svg)
-@Gerardthai

Bonjour,


Un petit peu les même aventures :


https://thepattayanews.fr/2023/03/27/73 … ri-jungle/



**Bonne semaine**

   Thom

Bjr,


-Pour mon cas,c'est arrivé que nous n'avions pas de signale GPS et de téléphone dans une courte zone et un collègue était légèrement mal...


-Enfin,j'aurai peut être pu rejoindre la route en moins de 45 minutes...


-Tout c'est très vite bien retablis,dans notre progression par la suite...


-C'est pour cela que mon collègue préfère aller a 2 mini, lors de ces repérages,comme nous le faisons et depuis l''on envois plus d'eau avec nous et bien d'autres choses du type plurieurs téléphones,GPD,cartes etc...etc...



https://thepattayanews.fr/2023/03/29/to … plication/



**Bonne semaine**

  Thom

Suite :


# Avant le GPS et le Téléphone, il y avait la méthode ci dessous, qui a fait ces preuves depuis longtemps :


-Plus besoins d'avoir peur des pannes de courant ou de réseaux etc...

-Vu la taille et le bruit, l'on est sur de ne pas l'oublier...


# Et surtout notre entourage est rassuré hi hi...(humour)...


# Un peu cadeau d'anniversaire, non !


[lien en attente de validation]

Suite :


https://i.goopics.net/800/pohvln.jpg

Suite :


# Un Français de 70 ans porté disparu dans la jungle au sud de Khao Yai:


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/210 … o5oPtOLsz0


# Le senior français perdu dans la jungle a été retrouvé sain et sauf:


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/210 … 5Vlp2z1jOI

J'ai découvert en solitaire la plupart des itinéraires de randonnée du massif Doï Pui - Doï Suthep et ce depuis une dizaine d'années. Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir des doutes et dans ce cas là j'ai rebroussé chemin car j'avais pris à l'aller la précaution de mémoriser des points de repère.

Depuis quelques années j'utilise l'application "Alltrails", le meilleure de celles que j'ai testé. Le relevé de mon itinéraire est mis en ligne automatiquement au fur et à mesure de ma progression et consultable ensuite directement sur le site Internet de l'application.

Pour ma géolocalisation j'emploie "Google Maps" qui me permet de partager ma position avec ma femme. Elle sait ainsi en temps réel où je me trouve ce qui le cas échéant peut permettre à des secouristes de me retrouver.

Voilà une information intéressante pour nous expat :


“ suite aux Etats généraux de la diplomatie qui se sont terminés il y a quelques jours. Le Président de la République a annoncé la création de 700 postes d'ici 2027 au sein du Ministère des Affaires étrangères avec une priorité forte : rapprocher la diplomatie des Françaises et des Français. Très concrètement, une partie non négligeable de ces postes devrait être dédiée à l'action consulaire. C'est donc une excellente nouvelle pour les Français de l'étranger.”

A voir...1f644.svg


Aujourd'hui je suis plutôt partisan de supprimer tous ces représentants des français à l'étranger plutôt de que créer de nouveaux postes ! Il y a déjà plus de 500 postes qui ne servent pas à grand chose et on va en ajouter 700 ????? C'est n'importe quoi !

Bonjour @tous,

J'aurais une question à poser à laquelle peut-être certains d'entre vous auraient une réponse. Je rentre en France en mai et j'envisage de rapatrier vers la Thaïlande le reste de mes affaires de mon ancienne maison, soit environ 10 à 12 m³; uniquement des affaires personnelles non commerciales. Quelqu'un peut-il me dire, s'il a déjà effectué un tel déménagement, s'il a eu à subir un contrôle approfondi du contenu des caisses, et surtout s'il a eu à payer des taxes douanières importantes. Merci pour vos réponses.

Bonjour @tous,
J'aurais une question à poser à laquelle peut-être certains d'entre vous auraient une réponse. Je rentre en France en mai et j'envisage de rapatrier vers la Thaïlande le reste de mes affaires de mon ancienne maison, soit environ 10 à 12 m³; uniquement des affaires personnelles non commerciales. Quelqu'un peut-il me dire, s'il a déjà effectué un tel déménagement, s'il a eu à subir un contrôle approfondi du contenu des caisses, et surtout s'il a eu à payer des taxes douanières importantes. Merci pour vos réponses.


-Bonjour@Jean Claude D,

Bonjour@tous,


En attendant quelques réponses personnalisé,voici un sujet qui ne repondra pas a toutes vos questions,mais :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 60#5632584



  **Bonne semaine@tous**

      Thom

@Jean Claude D


bonjour

oui j'ai envoyé des effets personnels en caisse maritime

2 m cubes

il faut faire une liste de colissage en y indiquant l'estimation chiffrée.

il y a une liste de choses interdite à bien respecter d'après la compagnie maritime.

sinon rien de spécial le prix demandé correspond bien à la prestation complète.

cordialement

frédéric

A voir...1f644.svg
Aujourd'hui je suis plutôt partisan de supprimer tous ces représentants des français à l'étranger plutôt de que créer de nouveaux postes ! Il y a déjà plus de 500 postes qui ne servent pas à grand chose et on va en ajouter 700 ????? C'est n'importe quoi !
-@Pilouthai

Suis plutôt d'accord avec toi concernant  les conseillers consulaires qui se font élire pour le titre …rien d'autres.


par contre, que ces postes soient répartis dans les Ambassades et consulats seraient très interessants …!!!

Gerardthai21 Mars 2023 13:53:38Signaler#18199

la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne,


Désolé de ne pas partager votre opinion, mais si en août 1981, l'ord..... de Mitterand avec son copain Badinter n'avait pas pris la décision de l'abolition de la peine de mort sans aucune consultation du peuple français, et que cette sentence serait toujours d'actualité aujourd'hui, je pense que le taux de criminalité (assasinat, égorgement, viol, tabassage, ......) serait beucoup plus faible. J'admets que la peine de mort ne peut retenir le passage à l'acte pour certains tueurs décérébrés, mais cela fait réfléchir des criminels de deuxième niveau. mais comme la justice ferme lesyeux sur la plupart des délits et que les prisons sont pleines, il ne faut pas s'étonner de la situation.

Regardez les statistiques concernant la criminalité ou la peine de mort est d'actualité….

vous aurez qqs surprises ….

et les erreurs de justice qu'en faite vous ???

….

aucun politique ne reviendra dessus …heureusement…!!!

bon week-end

@Jean Claude D : En effet, j'aurais tendance à être d'accord avec vous...

@Navigateur30

: S'il y a des erreurs de justice, c'est peut-être que la justice ne fait pas parfaitement son travail... Ceci dit de nos jours, les erreurs sont plus dans le sens de laisser un criminel gambader librement que de mettre en prison un innocent !

Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette décision d'abolition pour des cas exceptionnels !

...Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette décision d'abolition pour des cas exceptionnels !
-@Pilouthai


Perso, je suis pour son retour dans l'arsenal judiciaire et l'application dans des cas exceptionnels , Badinter n'est pas mon héros, que ça dissuade ou pas, pour moi ce n'est pas la question : des actes méritent la mort , l'être h umain n'a pas changé depuis des millénaires, l'abolir est une belle hypocrisie


à part ça, un Anglais a 11 ans d'overstay, comment on peut passer au travers ? Par les hotels, les banques, hôpitaux et autres, on est bien obligé de montrer son passeport

chaque fois que j'ai montré mon passeport, les différentes pages on été attentivement regardées


https://thethaiger.com/hot-news/crime/e … y-11-years

...
à part ça, un Anglais a 11 ans d'overstay, comment on peut passer au travers ? Par les hotels, les banques, hôpitaux et autres, on est bien obligé de montrer son passeportchaque fois que j'ai montré mon passeport, les différentes pages on été attentivement regardées
-@Gerardthai

Je pense que ce n'est pas trop compliqué : En restant sagement chez soi sans faire de bruit...en voyageant peu dans le pays et en ayant un minimum de relation avec l'administration, c'est fort possible... La seule chose qu'il avait certainement à faire était de montrer son passeport tous les 4 ou 5 ans pour refaire sa carte ATM (la banque ne regarde que la 1ère page)...sauf si le compte en banque était au nom d'une autre personne qui lui donnait la carte ATM ! Bref, cela ne me semble donc pas si difficile !


Visiblement arrpeté par délation, il aurait certainement pu rester encore plus longtemps dans le pays !

@Jean Claude D : En effet, j'aurais tendance à être d'accord avec vous...
@Navigateur30
: S'il y a des erreurs de justice, c'est peut-être que la justice ne fait pas parfaitement son travail... Ceci dit de nos jours, les erreurs sont plus dans le sens de laisser un criminel gambader librement que de mettre en prison un innocent !
Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette décision d'abolition pour des cas exceptionnels !
-@Pilouthai

vaste débat sur la peine de mort pilou …mais effectivement pour des cas exceptionnel, par ex crime d'enfant….pourquoi pas ….

bon week-end

@Jean Claude D : En effet, j'aurais tendance à être d'accord avec vous...
@Navigateur30
: S'il y a des erreurs de justice, c'est peut-être que la justice ne fait pas parfaitement son travail... Ceci dit de nos jours, les erreurs sont plus dans le sens de laisser un criminel gambader librement que de mettre en prison un innocent !
Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette décision d'abolition pour des cas exceptionnels !
-@Pilouthai
vaste débat sur la peine de mort pilou …mais effectivement pour des cas exceptionnel, par ex crime d'enfant….pourquoi pas ….
bon week-end
-@NAVIGATEUR30

Un mort ne récidive pas.........


Un mort ne récidive pas.........
-@krisscemoi


Je pense, bien sûr aux serial killers, qui eux récidivent : pourquoi laisser la vie à des gens comme ça ?

Ce qui est sur c'est que la peine de mort existe dans bcp d'etats au USA et que cela n'empeche rien helas.....Deja si on condamnait les delinquants au lieu de leur faire 10 rappels a la loi avant de sanctionner, les choses iraient probablement mieux.

Il faut rouvrir Cayenne et l Ile du diable...Perso je suis contre la peine de mort mais pour les travaux forces a perpette.

@JEANLUCETNAN

Peine de mort + Cayenne; l'un n'empêche pas l'autre.

Quand on voit que l'un des tueurs du Bataclan (130 morts), Salah Abdeslam, est toujours en vie, et condamné à la prison à perpétuité incompressible (encore heureux !) , qu'est-ce qu'on fout à garder un tel assassin en vie, entretenu par l'argent de nos impôts ? Quelqu'un peut-il croire en la réinsertion de cet individu ? Cerise sur le gâteau : cet ordure s'est marié cet été à la prison de Fleury-Mérogis, avec certainement tous les avantages que cela pourra lui apporter (visite en prison avec une chambre à dispo.......). Elle est pas belle la vie dans les prisons françaises ?

Un mort ne récidive pas.........
-@krisscemoi
Je pense, bien sûr aux serial killers, qui eux récidivent : pourquoi laisser la vie à des gens comme ça ?
-@Gerardthai

...et ne coûte rien à la société...

@Pilouthai

impossible sauf à quitter l'UE … donc impensable et impossible… Passons à autre chose

Visiblement ça va se bousculer au portillon quand il faudra un volontaire pour libérer le couperet de la guillotine.1f62e.svg

C'est vrai qu'on est le 1er avril.

@Pilouthai
impossible sauf à quitter l'UE … donc impensable et impossible… Passons à autre chose
-@Sainsard

Le probleme c'est que la France a perdue son autonomie au profit de l'Europe et nous ne pouvons plus rien faire sans l'aval de Strasbourg.

Jamais aucun gouvernement n'aura le courage de faire un référendum sur la peine de mort, trop peur du résultat...............

Proportion de Français favorables au rétablissement de la peine de mort en France entre 2004 et 2022

https://fr.statista.com/statistiques/661677/francais-adhesion-retablissement-peine-de-mort-france/

Bonne nouvelle le gouvernement thaï a décidé d'octroyer le visa permanent aux ressortissants de l'Union européenne après 5 ans de présence en Thailande…!!!

bon week-end

@NAVIGATEUR30

Super le poisson d'avril, comme dirait merluchon.....

Bonjour @tous,


(A voir d'autres exemples,dans les jours qui suivent)


https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4288176713


# Bien qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle,il a maintenant été confirmé que la spéciale 45-timbre d'exemption de visa de jour est maintenant remonté à 30 jours etc...


Source: Tod Daniels - Plus d'infos de son post


https://aseannow.com/topic/1290889-45-d … ally-over/



# Same-Same :


Exemption de visa touristique,avec un passeport ordinaire de séjourner en Thaïlande jusqu'à 45 jours à des fins touristiques uniquement (du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023) ...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/


https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html



  **Bon weekend**

    Thom