Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour, il y a t il,déjà un fil à propos des assurances santé/ pack,CFE-complémentaire ? Merci :-)


Bonjour, il y a t il,déjà un fil à propos des assurances santé/ pack,CFE-complémentaire ? Merci :-)


Bonjour @Lolo-Thai,

Bonjour @tous,


# Recherche sur (Expat.com) :


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … yY2g9MA--/



# En complément (Recherche sur le site de la CFE) :


https://www.cfe.fr/organismes-complementaires




 **Bonne semaine **

     Thom

Bonjour, il y a t il,déjà un fil à propos des assurances santé/ pack,CFE-complémentaire ? Merci :-)
-@Lolo-Thai

Bonjour,

personnellement, avec d'adhérer à UNEO GLOBAL MONDE, j'adhérais à la CFE et SMATIS en complémentaire et j'ai toujours été pleinement satisfait …

bonne soirée

Bonjour@tous,


# La Thaïlande ordonne à la Century Fox de payer pour restaurer Maya Bay après le film La Plage :


https://toutelathailande.fr/news/la-tha … kw3oS7uOjc


...D'après le Bangkok Post, la 20th Century Studios a accepté de donner les 10 millions de bahts pour la restauration de la nature...


                **************


# Baie gâchée par le film ordonné d'être réparé La Cour se prononce sur le préjudice causé il y a 24 ans :


https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … o-be-fixed




**Bonne semaine**

   Thom

Suite :


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/thai … EnEq_GxNKk

Retraite de Roger Federer, un grand champion. Le plus grand ou pas, peu importe. Une page qui se tourne...

Retraite de Roger Federer, un grand champion. Le plus grand ou pas, peu importe. Une page qui se tourne...
-@laurentbkk21

D'ici peu ce sera Rafa et Novak, toute une époque..............certainement la plus grande du tennis. Mais il semble que releve pointe le bout de son nez.

merci pour la video sur la capture du cobra, la jeune femme qui participe à la capture et qui fait partie de l'équipe a l'air de donner des explications ou peut être des conseils en Thai. L'un d'entre vous pourrait il m'éclairer sur ses propos. ?

J'ignore totalement ma réaction devant cet effet de surprise, les snakes  catcheurs interviennent ils rapidement? Il parait que le jeune anglais qui se déplaçait à samui pour les ramasser a été sévèrement touché.

Bonjour, il y a t il,déjà un fil à propos des assurances santé/ pack,CFE-complémentaire ? Merci :-)



Bonjour @Lolo-Thai,

Bonjour @tous,



# Recherche sur (Expat.com) :



https://www.expat.com/fr/rechercheresul … yY2g9MA--/





# En complément (Recherche sur le site de la CFE) :



https://www.cfe.fr/organismes-complementaires







**Bonne semaine **

     Thom

-@thailandechonburi

Ok merci et bonne soirée :-)

@NAVIGATEUR30

merci, SMAtIS, je ne connaissait pas, je vais jeter un œil :-) bonne soiree

bonjour et merci pour la vidéo sur la capture du cobra. La jeune femme qui fait partie de l'équipe semble donner des conseils bien sur en Thai, aux spectateurs-voisins, l'un d'entre vous pourrait il m'éclairer sur ses propos ?

en ce qui me concerne, je prends tous les conseils, sur ce genre de situation, que vous avez du certainement affronter, j'ai lu qu'à Bangkok tous les 1/4 d'heure un serpent est signalé, ce qui fait parait il  en fait grosso modo 60 000/an. Pas de prédateur, et ils boulottent les chiens, ça c'est pour ceux qui ont envie de venir avec leur York, les chats, et les poules etc...Il faut leur rendre justice, il parait qu'après ce somptueux repas, ils sont rassasiés pour 1 mois.

Bonjour @tous,


Bangkok Aujourd'hui :- "Être le 1er"- (lol)



Des Centaines De Bangkokiens Ont Été Vus Camper Sur La Place CentralWorld Vendredi Matin, Attendant L'ouverture De L'Apple Store.


https://www.nationthailand.com/thailand … 3qgI_6icqc


La raison? Être les premiers à mettre la main sur le dernier iPhone 14, bien sûr.


La Thaïlande fait partie des rares pays de « premier rang » où Apple lance ses derniers produits.



Le dernier iPhone 14 a fait ses débuts le 8 septembre et Apple a commencé à prendre des commandes le lendemain. Le téléphone est sorti vendredi dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Chine, la France, le Japon et la Thaïlande.


Les prix de l'iPhone 14 commencent à 32 900 bahts,

        de l'iPhone 14 Plus à 37 900 bahts,

        de l'iPhone 14 Pro à 41 900 bahts,

        l'iPhone 14 Pro Max commence à 44 900 bahts.



  **Très bon w-end à tous **

     Thom

Il y a des cinglés partout 😅🤣

Il n'y a que très peu de différence avec le 13 , Apple est très fort en com….et de bloquer les modifs des anciens modèles….

j'avais le 6 depuis 5 ans et j'ai du changer car il m'était impossible de télécharger certaines applications, comme par ex pour mon ass santé …

j'ai le 13 Max pro c'est le top , notamment en qualité photos ….

Bonjour @tous,
Bangkok Aujourd'hui :- "Être le 1er"- (lol)


Des Centaines De Bangkokiens Ont Été Vus Camper Sur La Place CentralWorld Vendredi Matin, Attendant L'ouverture De L'Apple Store.

https://www.nationthailand.com/thailand … 3qgI_6icqc

La raison? Être les premiers à mettre la main sur le dernier iPhone 14, bien sûr.

La Thaïlande fait partie des rares pays de « premier rang » où Apple lance ses derniers produits.


Le dernier iPhone 14 a fait ses débuts le 8 septembre et Apple a commencé à prendre des commandes le lendemain. Le téléphone est sorti vendredi dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Chine, la France, le Japon et la Thaïlande.

Les prix de l'iPhone 14 commencent à 32 900 bahts,
    de l'iPhone 14 Plus à 37 900 bahts,
    de l'iPhone 14 Pro à 41 900 bahts,
    l'iPhone 14 Pro Max commence à 44 900 bahts.


**Très bon w-end à tous **
   Thom
-@thailandechonburi

Qui a dit que les thais etaient pauvres..................il y a ceux qui ont les moyens et ceux qui se font sponsoriser.

Nouvelle loi pour le cannabis : étonnant qu'un pays aussi restrictif que la Thaïlande ait retourné sa veste, c'est sûr que ça va amener plein de touristes ( pas spécialement fortunés, alors que la Thaïlande veut des hi-so ) et de Thaïlandais, gros business

personnellement je ne suis pas choqué, je suis pro-ganja et pas fana d'alcool, mais bon je ne suis pas intéressé, j'ai assez plané comme ça  dans ma vie et ici je sais ça serait très mal vu ( bien que je pense qu'il y en a qui consommeront sans qu'on le sache )

https://thethaiger.com/news/national/th … nd-cant-do

La loi thaï sur le cannabis est spectaculairement mal préparée !!

a defaut d avoir des sous marins sans moteurs et des F 35 sans electronique, ils auront une armee de planeurs.......... on a les moyens qu on merite..........1f60d.svg1f60d.svg

@Gerardthai je pense que c'est purement électoraliste : le 1er ministre a besoin d'amadouer la jeunesse !

Perso, je suis radicalement contre et pour une tolérance zéro ! J'ai assez vu de jeunes détruits à cause de cette fumette, notamment il n'y a pas si longtemps sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes !

Très sincèrement j'ai du mal à comprendre et de voir sur tous les marchés cette plante accessible à tout le monde est une honte ….

et un grand danger pour la jeunesse…

INADMISSIBLE…!!!

@thailandechonburi   Quand on voit l interview du premier ministre Thailandais venue dans les premiers rendre visite il y a 6 ans ,a  DONALD TRUMP qui venait de prendre ses fonctions ,on a du mal a penser qu on peut ordonner a la 20 eme century fox de verser de l argent au gouvernement Thailandais.....MDR.

Jeune fille mordue à un doigt par une "green snake pit viper ", 12 jours d'hôpital , 90 points de suture et une cicatrice énorme au bras ; en nageant dans un réservoir

https://thethaiger.com/news/national/wo … viper-bite

en saison des pluies, les serpents suivent les souris et autres qui se réfugient dans les maisons

comme quoi, bien fermer son armoire 1f601.svg


-@Gerardthai

a defaut d avoir des sous marins sans moteurs et des F 35 sans electronique, ils auront une armee de planeurs.......... on a les moyens qu on merite..........1f60d.svg1f60d.svg
-@el escondido




pas mal trouvé ! j'ai voulu mettre un message, vraiment des problèmes techniques ici

@Gerardthai quelle sorte de setpent ??,

1f603.svg

Oups... serpent and sûrement la frousse, 😆😆😆

C'est mis dans le texte, green spit viper

https://www.alamy.com/stock-photo/pit-viper-green.html


les cueilleurs de fruits ou feuilles dans les arbres au Sri lanka ou en Inde se font mordre, car elle est de la couleur des feuilles et n'est pas visible


ps: hier, j'ai trouvé un scolopendre au fond de mon lavabo, au deuxième étage, je ne sais pas comment il est arrivé là, peut être par le trou du ventilateur dans le mur

je l'ai coupé en deux avec un outil, mais il faut appuyer fort, il est épais

Bonjour @tous,


La police touristique a

arrêté quatre chauffeurs de taxi à Bangkok après avoir découvert qu'ils refusaient d'offrir un service aux passagers et facturaient des tarifs surévalués sans utiliser le système de compteur.


https://thethaiger.com/news/national/4- … qCQPTJ-0mk


       ****Traduction Google ****


# Non seulement les passagers thaïlandais sont refusés par les chauffeurs de taxi de Bangkok,mais les touristes sont confrontés au même problème. Eux aussi se font arnaquer et refuser par les chauffeurs.


# Le porte-parole du Bureau de la police touristique de Thaïlande, Apichart Suriboonya, a révélé samedi dernier, le 17 septembre, qu'un certain nombre de touristes étrangers se sont plaints via la hotline 1155 que les chauffeurs de taxi dans les lieux touristiques refusaient les clients, en particulier lors de fortes pluies.


# Apichart a déclaré que leurs actions gâchaient la bonne image de l'industrie touristique thaïlandaise. Refuser des passagers est considéré comme non professionnel et affecte l'industrie touristique thaïlandaise.


# Apichart a averti les chauffeurs de taxi d'être prudents à l'avenir car le Département des transports terrestres prend le problème au sérieux et poursuivra les chauffeurs ayant de mauvais états de service.


# Après avoir reçu des plaintes de passagers étrangers, les agents ont commencé à poursuivre les chauffeurs de taxi pour montrer l'exemple aux autres.


# Apichart a annoncé hier que quatre chauffeurs de taxi avaient été arrêtés et condamnés à une amende dont :


- Selon l'article 57 de la loi sur les véhicules, tout chauffeur de transport public qui refuse de servir les passagers sans motif raisonnable encourt une amende pouvant aller jusqu'à 2 000 bahts.


- Les chauffeurs de transports publics qui facturent des tarifs hors de prix et n'utilisent pas le système de compteurs seront passibles d'une amende de 500 bahts conformément à l'article 96 de la loi sur les transports terrestres.



  **Bonne semaine **

     Thom



Ps: (Same-Same )


Un homme porte plainte après que23 chauffeurs de taxi à Bangkok ont ​​refusé de le servir:


https://thethaiger.com/news/bangkok/man … to-service

Suite :  (En français)


https://toutelathailande.fr/news/la-pol … NBh1sm_NfY

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21


Ca ne me surprend pas quand on sait que les policiers n'ont réussi qu'a trouver 10 prostituées a Pattaya......................

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21

Ca ne me surprend pas quand on sait que les policiers n'ont réussi qu'a trouver 10 prostituées a Pattaya......................
-@krisscemoi

T'as pas tort, j'en ai moi meme compte 11 lors de mon dernier passage 1f602.svg

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21

Ca ne me surprend pas quand on sait que les policiers n'ont réussi qu'a trouver 10 prostituées a Pattaya......................
-@krisscemoi
T'as pas tort, j'en ai moi meme compte 11 lors de mon dernier passage 1f602.svg
-@laurentbkk21


Oui mais toi tu es un pro...............chapeau bas.

Bien il va falloir penser au boulot............

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21


Vous pouvez essayer BOLT , très bien aussi.

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21

Ca ne me surprend pas quand on sait que les policiers n'ont réussi qu'a trouver 10 prostituées a Pattaya......................
-@krisscemoi

normal il n y avait que des lady boys ce jour la mdr ! .... puis c est bien connu qu en Thaïlande il n y a pas de prostituées , que des dames de compagnies pour orienter les touristes  ,

Ils en ont trouve que 4 ! ils doivent pas souvent prendre les taxis a la Police..... Perso j'ai resolu le probleme, si besoin de taxi, j'ai un voisin qui est taxi , je le booke. Et si pas dispo, Grab. Termine les taxis dans la rue, service insuffisant....
-@laurentbkk21


exact Grab , c est tres bien , et le prix connu d avance , donc pas de surprise

Il n'y a que très peu de différence avec le 13 , Apple est très fort en com….et de bloquer les modifs des anciens modèles….
j'avais le 6 depuis 5 ans et j'ai du changer car il m'était impossible de télécharger certaines applications, comme par ex pour mon ass santé …
j'ai le 13 Max pro c'est le top , notamment en qualité photos ….
-@NAVIGATEUR30


tant que les gens sont prés a mettre 1400 euros dans un téléphone ( c est un un smic en france )

Apple surf sur la cupidité humaine    et cela marche bien , pour ma part si je perd mon Samsun a 89 euros aucun regret ,

et méme s il m arrive de l oublier quelque part , on me le garde de coté , avec Apple il y aurait longtemps que je ne  l aurai plus

le seul avantage que je pouvais lui trouver , c était la confidentialité des données , mais depuis j ai apprit qu on pouvais le hacker avec une certaine APPLI   MSPY  ...  il suffit d envoyer un sms sur l iphone convoité  si l on ouvre le message , le pirate a la main mise sur toutes vos données ....

ma belle fille  en ra folle elle l  a sortie pour faire une photo au Brésil , et se l ai fait volé en moi de 10 secondes ,

elle a été malade pendant 15 jours  hihihi ,  la chance de pas s être  fait frapper ,  elle est partie ensuite voir la police

ils ont bien rigolé , lui disant estimez vous heureuse qu ils vous ont pas massacrée , ici on meurt pour bien moins que ça

Nouvelle loi pour le cannabis : étonnant qu'un pays aussi restrictif que la Thaïlande ait retourné sa veste, c'est sûr que ça va amener plein de touristes ( pas spécialement fortunés, alors que la Thaïlande veut des hi-so ) et de Thaïlandais, gros business
personnellement je ne suis pas choqué, je suis pro-ganja et pas fana d'alcool, mais bon je ne suis pas intéressé, j'ai assez plané comme ça dans ma vie et ici je sais ça serait très mal vu ( bien que je pense qu'il y en a qui consommeront sans qu'on le sache )
https://thethaiger.com/news/national/th … nd-cant-do
-@Gerardthai

c est un débat qui divise la société depuis  prés de 40 ans , et pour qu elle résultat ?

50 % des services  de police sont focalisés la dessus , et pourtant il y a  toujours plus de dealers ...

ils en arrêtent un , de suite il y en a 2 pour prendre sa place , qui plus ai j ai jamais vu ou entendu dire

qu un consommateur de cannabis était violant , ce qui n est pas le cas avec l alcool ,

alors pourquoi pas le légaliser , et voir venir , il sera toujours temps ensuite de faire marche arriere?

Regarder les dégâts que peut faire le canabis à court et long terme ….

cela ne donne pas envie d'en consommer….

j'ai été confronté avec mon ex belle-fille alors qu'elle avait que 18 ans ….

c'est très impressionnant et heureusement que j'ai réussit a la sortir de cet enfer …..


Risques de la consommation de cannabis à long terme

Consommer du cannabis fréquemment (tous les jours ou presque) ou sur une longue période (des mois ou des années) peut avoir les conséquences qui suivent :


Endommager vos poumons et rendre votre respiration difficile, s'il est fumé

La fumée de cannabis contient beaucoup de substances chimiques nocives qui se trouvent aussi dans la fumée de tabacNote de bas de page 3.

Nuire à votre santé mentale.

Une consommation fréquente et prolongée de THC accroît le risque de dépendance au cannabis, aussi appelée :

accoutumance

trouble lié à la consommation de cannabis

consommation problématique de cannabis.

Elle est aussi associée à un risque accru de développer ou d'empirer des troubles liés à l'anxiété et à la dépressionNote de bas de page 4 Note de bas de page 5 Note de bas de page 6.

La consommation de produits à forte teneur en THC (20 % de THC [200 mg/g] ou plus), comme la résine, l'huile de hachich, la cire et les distillats, accroît le risque de problèmes de santé mentale à long termeNote de bas de page 7 Note de bas de page 8 Note de bas de page 9.

L'arrêt ou la diminution de votre consommation de cannabis peut améliorer votre santé mentaleNote de bas de page 4 Note de bas de page 10.

Bonjour@tous,


L'administration métropolitaine de Bangkok a lancé un site Web et des applications téléphoniques pour permettre aux gens de vérifier des informations sur les lieux de Bangkok en temps réel.


https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0


    **Attention - Traduction Googol**


# Cette plate-forme est conçue pour le confort des personnes, afin qu'elles puissent visualiser en temps réel des informations cartographiques telles que la circulation, les inondations et les accidents via des télévisions en circuit fermé (CCTV) installées sur les routes et les intersections.


# Ils sont consultables sur le site :


http://bmatraffic.com/index.aspx?fbclid … tnRsab0nGI


ou avec l'application mobile nommée BMA Traffic



  **Bonne semaine**

    Thom