Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Pour protéger du soleil ….

Pourquoi toutes les voitures thaïes ont-elles les vitres teintées ? 1f914.svg
-@Patviathai


Pour mieux conduire a l aveuglette Monseigneur...

Pourquoi toutes les voitures thaïes ont-elles les vitres teintées ? 1f914.svg
-@Patviathaip


Pour mieux conduire a l aveuglette Monseigneur....

Pourquoi toutes les voitures thaïes ont-elles les vitres teintées ? 1f914.svg
-@Patviathai


C est pour pouvoir mieux conduire a l aveuglette Monseigneur

Et pour passer incognito 🥸

Pourquoi toutes les voitures thaïes ont-elles les vitres teintées ? 1f914.svg
-@Patviathai

C'est très simple : Cela réduit considérablement la chaleur dans le véhicule car le film peut bloquer de 30 à 60% l'énergie solaire...mais la protection dépend essentiellement de la qualité du film et de la marque !

Je fais toujours poser du 3M qui bloque 99% des UV et 90% des infrarouges !

el escondido : 1f600.svg1f600.svg1f44d.svg

Pilouthai : les tatouages n'aiment pas les rayons solaires entre autres

Pilouthai : les tatouages n'aiment pas les rayons solaires entre autres
-@Patviathai

Eh oui...et ayant 70% du corps de tatoués, je me tartine en protection 50+ 2 à 3 fois par jour ..

Moi qui n'utilisais jamais de crème solaire avant, même lorsque j'étais en montagne, en mer ou que je faisais un trek dans le désert, cela me change ! En Australie j'ai trouvé des bidons de crème solaire indice 50+ d'un litre ! J'ai donc pu faire le plein.😉

Attention à la qualité de la crème solaire !

Navigateur : les VIP raffolent des vitres teintées, ainsi que les voyous ...

@NAVIGATEUR30 de votre maison

@NAVIGATEUR30 de votre maison

Je ne savais pas qu'il y avait des Jeux asiatique d'hiver, ( je suppose avec de la neige, de la glace)

et bien en 2029 ils auront lieu en Arabie saoudite 1f923.svg

après le foot au Qatar, les pays de sable mais avec plein de fric ont la côte

Je ne savais pas qu'il y avait des Jeux asiatique d'hiver, ( je suppose avec de la neige, de la glace)
et bien en 2029 ils auront lieu en Arabie saoudite 1f923.svg
après le foot au Qatar, les pays de sable mais avec plein de fric ont la côte
-@Gerardthai

Oui j'ai lu aussi cette c........

Mais que font nos ayatollahs ecolos? C'est le moment de se mobiliser et de manifester a Riyad devant le palais royal. Voila une noble cause plutôt que nous casser les b......et nous culpabiliser sur notre maniere de vivre a longueur d'année.

Il n'y a pas que du sable en Arabie Saoudite, il y a aussi des montagnes jusqu'à 3.000m d'altitude !


https://www.neom.com/fr-fr/regions/trojena

Effectivement, j'ai vérifié : ils vont faire ça dans un nouveau complexe


"Mardi, la ville en construction de Neom et le secteur montagneux de Trojena, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, se sont vus attribuer l'organisation des Jeux asiatiques d'hiver en 2029. « On ne connaît pas le site, il faut se garder de trop commenter maintenant [...] mais c'est assez surprenant », a ajouté Vion, ancien sportif de haut niveau, sacré champion du monde du combiné en 1982."


En cas de manque de neige, ils ont assez d'argent pour mettre de la neige artificielle

Le problème qui va se poser sera l'alcool : Etant donné que c'est "interdit" dans le pays, comment slalomer sans être bourré ? 1f644.svg

En Haute-Savoie, on a la Grolle...et c'est donc facile de slalomer..mais avec du jus de pomme*, c'est différent ! 1f923.svg


(*) J'ai été transitaire sur Saudia Airline entre Paris et BKK via Ryad avec pass 1ère class et à chaque installation dans l'avion, l'hôtesse apportait du "Champagne"... en fait du jus de pomme légèrement pétillant ! 1f602.svg

Une bonne façon pour le Qatar maintenant  que les infrastructures du mondial de football sont terminées , de se débarrasser  de toutes leurs mains d oeuvre ,

a moindre coût vu que l Arabie saoudite , est  proche....

La traite d'êtres humains cette forme de criminalité organisée qui représente des milliards de dollars et qui constitue l'esclavage moderne a encore de beau jours devant elle ,

Ne serait il pas temps de dire  STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP....???,

Le problème qui va se poser sera l'alcool : Etant donné que c'est "interdit" dans le pays, comment slalomer sans être bourré ? 1f644.svg
En Haute-Savoie, on a la Grolle...et c'est donc facile de slalomer..mais avec du jus de pomme*, c'est différent ! 1f923.svg
(*) J'ai été transitaire sur Saudia Airline entre Paris et BKK via Ryad avec pass 1ère class et à chaque installation dans l'avion, l'hôtesse apportait du "Champagne"... en fait du jus de pomme légèrement pétillant ! 1f602.svg
-@Pilouthai

L alcool est interdit aux gueux ,( peuple classe touriste ) pas a ceux qui voyagent en1ére ou en business....

J ai prit une de mes plus belles cuites sur Ryad avec un Singapourien ,au bar l hôtesse  nous laissait pas

le temps de finir nos verres  , Lol ,

Une bonne façon pour le Qatar maintenant que les infrastructures du mondial de football sont terminées , de se débarrasser de toutes leurs mains d oeuvre ,
a moindre coût vu que l Arabie saoudite , est proche....
La traite d'êtres humains cette forme de criminalité organisée qui représente des milliards de dollars et qui constitue l'esclavage moderne a encore de beau jours devant elle ,
Ne serait il pas temps de dire STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP....???,
-@sawadeekat

Exact, il y a un certain nombre de Thaïlandais ( combien ? ) qui travaillent en Arabie Saoudite, ce nouveau chantier va être une aubaine pour eux


pour les pays qui boycottent le Mondial,  les gens regarderont chez eux ... 6500 morts ? Morts comment, en fait ( chutes , chaleur , rendement ...? )

Etes vous au courant  de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy  ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,

il donne de la main droite  ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...

la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat

  Bonjour,


Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....


Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias)  deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci

Une bonne façon pour le Qatar maintenant que les infrastructures du mondial de football sont terminées , de se débarrasser de toutes leurs mains d oeuvre ,
a moindre coût vu que l Arabie saoudite , est proche....
La traite d'êtres humains cette forme de criminalité organisée qui représente des milliards de dollars et qui constitue l'esclavage moderne a encore de beau jours devant elle ,
Ne serait il pas temps de dire STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP....???,
-@sawadeekat
Exact, il y a un certain nombre de Thaïlandais ( combien ? ) qui travaillent en Arabie Saoudite, ce nouveau chantier va être une aubaine pour eux

pour les pays qui boycottent le Mondial, les gens regarderont chez eux ... 6500 morts ? Morts comment, en fait ( chutes , chaleur , rendement ...? )
-@Gerardthai


UNE AUBAINE ???? ,

il n y a pas eu 6500 morts mais prés de 20 000 ,

on te confisque ton passeport ,on te cantonne dans des logements 4m2 par individu ,

baraquement pour les premiers arrivés en tôles ,par 40° je te laisse imaginer....

le salaire mensuel alloué  permet juste de subvenir a tes besoins  sur place ,

pas de soin en cas de problème ,a moins de pouvoir payer ....

Un reportage tourné en camera cachée Human Rights Watch, Amnesty International et FairSquare  qui n est resté que 2/3 mois sur la toile et vite retiré ,LE 14 Aout ,une manifestation orchestré par diverses ONG et travailleurs étrangers pour l obtention de leurs salaires , répression violente et expulsions massives ...

Bref l argent est au dessus de toutes les lois ...on condamne , et on recommence un peu plus loin

La FIFA  devrait reverser la moitié  des droits télés a ses hommes qui ont contribués a se que cett événement

est lieux , et maintenant c est le comité Olympique qui veut aussi sa part sur le dos de ses hommes ?

NON  parfois faut savoir dire STOOOOOOP   réveillons nous

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat
Bonjour,

Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....

Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias) deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci
-@el escondido

j ai reçu l info par un expat c est sur impots.gouv .fr

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat
Bonjour,

Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....

Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias) deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci
-@el escondido
j ai reçu l info par un expat c est sur impots.gouv .fr
-@sawadeekat



Bonjour je viens d' aller sur le site que vous citez. Je n ai absolument rien vu concernant votre information. Donc si votre " Ami expat" veut bien donner le lien j 'apprecierais.


De plus avec le bordel actuel autour de la pseudo reforme des retraites, je pense Le Maire suffisament intelligent pour eviter ce genre de fuite sur son site ministeriel officiel.


Donc avant de balancer des informations au doigt mouille, il serai bon de verifier d abord la source et la veracite


Merci d ' avance

Vous avez surement du entendre parler de l ARNAQUE CARBONE ,

NETFIX  en a fait un doc .....

FRANCHEMENT ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES IMBECILES???

Plus le mensonge est gros, plus il passe. de Joseph Goebbels

on me fera pas croire ,vu les sommes pharaoniques , que l état n était pas au courant,

préjudice 2.6 milliards d euros ,sur la TVA  20 %  je vous laisse imaginer le montant des transactions le tout sur un an ,2008/09 le tout orchestré par la caisse  des dépôts et des consignations  pour info , on sortait juste de la crise des SUBPRIMES  ,les transactions bancaires  devaient être très encadrées , non ? essayez vous de votre coté de déplacer 100 000 euros sans que ....

De plus ,  des transactions avec des pays qui achetent des cotats , alors qu ils n ont pas , ratifié le traité , bizarre ?le tout versé sur des comptes off-shore ds des paradis fiscaux ,

méme moi qui suit pas dans la finance , je sens l arnaque....

,Bref sacré hold-up ...a la barbe du contribuable sans arme et sans violence , comme un certain S....

Et vous qu en pensez vous ?

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat
Bonjour,

Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....

Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias) deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci
-@el escondido
j ai reçu l info par un expat c est sur impots.gouv .fr
-@sawadeekat


Bonjour je viens d' aller sur le site que vous citez. Je n ai absolument rien vu concernant votre information. Donc si votre " Ami expat" veut bien donner le lien j 'apprecierais.

De plus avec le bordel actuel autour de la pseudo reforme des retraites, je pense Le Maire suffisament intelligent pour eviter ce genre de fuite sur son site ministeriel officiel.

Donc avant de balancer des informations au doigt mouille, il serai bon de verifier d abord la source et la veracite

Merci d ' avance
-@el escondido


Si vous aviez bien prit soin de lire mon poste , je m informe si vous avez eu cet info ... ?

on m envoie un MP et l on me dit de consulter  impots.gouv ....plus de 3000 pages web sur notre imposition

donc , je m informe si quelqu un a plus d info pouvant corroboré ...cette news 

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat
Bonjour,

Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....

Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias) deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci
-@el escondido
j ai reçu l info par un expat c est sur impots.gouv .fr
-@sawadeekat


Bonjour je viens d' aller sur le site que vous citez. Je n ai absolument rien vu concernant votre information. Donc si votre " Ami expat" veut bien donner le lien j 'apprecierais.

De plus avec le bordel actuel autour de la pseudo reforme des retraites, je pense Le Maire suffisament intelligent pour eviter ce genre de fuite sur son site ministeriel officiel.

Donc avant de balancer des informations au doigt mouille, il serai bon de verifier d abord la source et la veracite

Merci d ' avance
-@el escondido

Si vous aviez bien prit soin de lire mon poste , je m informe si vous avez eu cet info ... ?
on m envoie un MP et l on me dit de consulter impots.gouv ....plus de 3000 pages web sur notre imposition
donc , je m informe si quelqu un a plus d info pouvant corroboré ...cette news
-@sawadeekat

J ai en effect bien lu votre post initial ou vous affirmez qu' il y a un nouvel impot sur Les retraites et expats et demandez si nous sommes au courant.  La reponse est non JE NE suis pas au courant et jevous demande de me donner des elements. Rien de plus. Mais bon JE NE vais pas m eterniser sur Des racontards

C'est quoi cette info à la c.. sur la majoration de nos impôts ???

c'est l'homme, qui a vue l'homme, qui a vue l'ours ….

stop svp

il faut arrêter de balancer de telles infos qui peuvent perturber beaucoup de monde ….

A moins que cela viennent des anti gouvernement afin de semer la zizanie….

Impossible de savoir pour le moment si l'info est juste ou pas, par contre ce qui est sûr ce que ce que le gouvernement donne d'un côté il le reprend de l'autre avec les intérêts.

Et on en rajoute une couche…

incroyable ….

j'ai au contraire une autre information qui devrait….( je dis bien qui devrait) nous faciliter la problématique du calcul « taux moyens «  revenus mondial….

problème récurrent tous les ans ….

je laisse les personnes compétentes nous en informer

Pour les 8%, j'avais lu ça aussi , sur un fil d'actualité , mais le projet a été abandonné  ou n'a pas été voté, je ne sais plus, donc nous n'avons rien à craindre

Voilà un homme dont l'opinion me convient : oui à la science, non aux thèses complotistes et au nationalisme ( le mec est maintenant Prix Nobel, c'est un vrai scientifique )

https://www.bfmtv.com/sciences/le-laure … 50167.html

Etes vous au courant de la nouvelle imposition majorée de 8 % sur les non résidents et retraités , concocté par Bercy ?... Lemaire se refuse a taxer les énormes profits des entreprises de CAC40 , ,mais n hésite pas ailleurs ,
il donne de la main droite ( revalorisation de 4% des retraites) , et reprend le double de la gauche ( 8 % pour les retraités expats ) MDR...
la transhumance est finie , c est l heure de la tonte ....
-@sawadeekat
Bonjour,

Pourriez Vous nous dire d ou vient cette information et la documenter SVP. Merci....

Il y a eu un projet de ce genre il y a 3 ans suite au rapport de notre tres devouee (aux medias) deputee Gennetet, et je suis la fiscalite de pres. Je n ai rien vu de tel recemment, donc si vous pouvez nous eclairer sur le sujet. Merci
-@el escondido
j ai reçu l info par un expat c est sur impots.gouv .fr
-@sawadeekat


Bonjour je viens d' aller sur le site que vous citez. Je n ai absolument rien vu concernant votre information. Donc si votre " Ami expat" veut bien donner le lien j 'apprecierais.

De plus avec le bordel actuel autour de la pseudo reforme des retraites, je pense Le Maire suffisament intelligent pour eviter ce genre de fuite sur son site ministeriel officiel.

Donc avant de balancer des informations au doigt mouille, il serai bon de verifier d abord la source et la veracite

Merci d ' avance
-@el escondido

Si vous aviez bien prit soin de lire mon poste , je m informe si vous avez eu cet info ... ?
on m envoie un MP et l on me dit de consulter impots.gouv ....plus de 3000 pages web sur notre imposition
donc , je m informe si quelqu un a plus d info pouvant corroboré ...cette news
-@sawadeekat
J ai en effect bien lu votre post initial ou vous affirmez qu' il y a un nouvel impot sur Les retraites et expats et demandez si nous sommes au courant. La reponse est non JE NE suis pas au courant et jevous demande de me donner des elements. Rien de plus. Mais bon JE NE vais pas m eterniser sur Des racontards
-@el escondido

-maîtrise moyennement  ,elle  est si riche et compliquée ,

Pour en revenir au sujet ,on vient de m expliquer ,il ne s agit pas de 8% mais de 12% , du principalement a

la revalorisation des retraites , certains qui ne payaient pas d impôts , ce sont retrouvé dans une catégorie  - imposable

désolé pour la méprise ....

J' ai eu ma compagne en ligne ce matin  , et nous en sommes venus , a parler du conflit qui oppose l Ukraine o Russe , et elle m a dit : les Ukrainiens n ont aucune idée de combien va leur coûter l aide qu'on leur apporte....

puis d argumenter , regarde aujourd'hui ce qu il en est de lIrak , l Afganistan, le Vénézuela , le Nicaragua,  etc etc . certains vont encore se régaler ! je te nommerais personne Lol

Sawadeekat : les arguments de votre compagne sont "regarde l'Irak ... le Nicaragua" !!??

Pour ceux que cela intéresse


Vers une plus lourde et plus contraignante imposition des expatriés




Auparavant, les non résidents fiscaux étaient assujettis à une imposition minimale de 20% pour les revenus d'origine française et métropolitaine. Désormais, suite à la loi budgétaire 2019, au-delà d'un revenu net imposable de 27 519€, ce taux passe à 30% ! (Respectivement 14,4% et 20% pour les revenus provenant des DOM)




D'autre part, à partir du 1erjanvier 2020, la retenue à la source ne sera plus libératoire. En d'autres termes, s'appuyant sur votre déclaration de revenus N+1, le service des impôts des particuliers non-résidents (SIPNR), pourra réclamer la somme d'impôt manquante, ou restituer le surplus d'impôt payé.

Recommandations pour les supportrices au Qatar : 16  pages

finis les gros plans sur les jolies spectatrices dans les tribunes : vraiment, pour plusieurs raisons, aucun évènement sportif mondial  comme le foot ou les JO ne devrait être  organisé dans un pays comme ça


https://www.terrafemina.com/article/cou … _a366254/1

Les impôts….!!!

heureusement que je ne lis pas certains messages….

ça gonfle ….

il y a une chose que vous oubliez pour qqs uns et que nous avons TOUS droit au TAUX MOYEN ( revenus mondial) …!!!

il suffit d'en faire la demande.

certes au premier avis , le service de Noisy n'en tient pas compte , c'est un fait et trop compliqué à expliquer pour mon petit cerveau…

il suffit donc de faire une réclamation, voir plusieurs pour obtenir gain de cause …et de joindre une déclaration sur l'honneur justifiant aucun revenus à l'exception de nos retraites…


A titre d'ex , sur le premier avis , j'étais impossible d'une somme a presque 4 chiffre et avec le taux moyen ce sera => 0…

sur l'imposition 2021 ( revenus 2020 ) j'ai eu 4 dégrèvements tout à fait légal ….

il faut lourdement insister.


ceci étant les choses risque de changer, car  a priori Noisy devrait changer de logiciel de calcul et le taux moyen devrait être appliqué dès le premier Avis .


et concernant l'Ukraine, la Russie et la politique politicienne je vous laisse à vos élucubrations …

car ça le gonfle et je préfère lire un bon roman…!!!


belle journée à vous toutes et tous