Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

okay mais un bon coup de pied dans la fourmillaire ca vas faire reflechire ces politiciens
qui a mon  avis une fois elu ne peuvent pas tenir leurs promesses .
il sont maleureusement tributaire du systeme des personnes et des institutions qui les
ont fait elire.
d ailleurs a mon avis un homme equilibre bien dans sa peau ne va jamais se presenter
a une election presidentielle . macron ils lont sorti du chapeaux pour mieux representer leurs interets
banquier sans bagages politiques .

N'oublions pas de rappeler que le système représentatif à l'assemblée nationale, de la France, n'est pas une démocratie mais une oligarchie ;)

Et oui sans être nostalgique, maintenant les temps ont changé radicalement, c'est les parents qui viennent rossés le prof ou l'instit ....
Et je partage totalement sur le fait que  les sentiments neutralisent la réflexion, c'est ainsi....et nous n'y échappons pas ....

Notre vécu , notre environnement, conditionne notre réflexion....
Je le constate avec ma famille, qui n'a pas bougé ( même village depuis 50 ans ) et moi qui ai eu vie très diversifiée dans de nombreux domaines....
Nos idées sont diamétralement opposées .....et le dialogue souvent impossible, sauf si je donne raison ( pour apaiser le débat) et la le ciel s'éclaircit....

NAVIGATEUR30 a écrit:

Et oui sans être nostalgique, maintenant les temps ont changé radicalement, c'est les parents qui viennent rossés le prof ou l'instit ....
Et je partage totalement sur le fait que  les sentiments neutralisent la réflexion, c'est ainsi....et nous n'y échappons pas ....

Notre vécu , notre environnement, conditionne notre réflexion....
Je le constate avec ma famille, qui n'a pas bougé ( même village depuis 50 ans ) et moi qui ai eu vie très diversifiée dans de nombreux domaines....
Nos idées sont diamétralement opposées .....et le dialogue souvent impossible, sauf si je donne raison ( pour apaiser le débat) et la le ciel s'éclaircit....


L'harmonie dans le couple, la famille, les amis etc. est bien souvent issue de concessions faites souvent d'un seul côté mais nous avons notre jardin secret... le tout est de relativiser et de ne pas s'engouffrer dans n'importe quelle brèche sans réfléchir au préalable. Laisser ses sentiments et son égo au vestiaire n'est pas chose aisée pour tout le monde. ;)

Bonjour à tous,

Je souhaite attirer votre attention encore une fois sur le fait que nous devons enlever des posts de ce fil. Je ne comprends pas pourquoi ce fil ou tout va bien d'habitude s'est transformé en une discussion pour les règlements de compte et attaques.  :/


Je vous demande pour la seconde fois s'il vous plaît d'arrêter de vous chamailler et de continuer à garder la bonne humeur sur ce fil ou l'on discute de tout ... et de rien...sans les prises de bec.

Je compte sur vous.

Bonne journée.

Cheryl
Equipe Expat.com

Cheryl a écrit:

... Je ne comprends pas pourquoi ce fil ou tout va bien d'habitude s'est transformé en une discussion pour les règlements de compte et attaques.  :/
....


pas de sujet intéressants d'habitude, mais là deux d'un coup :  un Français qui a été la risée du monde
(enfin ceux qui sont au courant, quelques centaines de personnes ) et a été foutu dehors, et maintenant  Zemmour qui arrive, les chamailleries politiques commencent
à 5 mois des élections , qu'est ce que ça va être au fur et à mesure qu'on approche  :lol:

j'aimerais bien voir ce film, la bande-annonce est prometteuse  :lol:https://www.bfmtv.com/people/cinema/com … 10134.html

J'attends le retour de mes amis qui vont le voir ....mais je pense qu'il doit être très sympa....

@gerardthai

La meilleure preuve avec les messages supprimés, certains n'ont pas admis les critiques formulées à l'encontre de Monsieur ZEMMOUR et certainement du fait qu'ils adhèrent à ses thèses, ont pris ces attaques pour eux....( ce n'est qu'une supposition)

Je pense que nous avons le droit de critiquer, de caricaturer, un personnage public .....

Nous avons aussi le droit, je pense , de critiquer une critique en apportant sa contradiction....

Par contre je pense que nous devons laisser au vestiaire l'insulte , le dénigrement, des personnes que nous ne connaissons pas et avec qui nous échangeons des idées sur ce site , même si ces idées sont diamétralement opposées...

Les débats sont ouverts 😂🤣...

Excellent journée à vous tous ( ici à thai Mueang sous la pluie ....)

Facile à télécharger ( je ne dis pas où, facile à trouver... )
pour les élections, je ne dis plus rien, je sais pour qui je vais voter

La WTA a décidé de suspendre tous les tournois organisés en Chine suite à l'affaire Peng Shuai. "Je ne vois pas comment je peux demander à nos athlètes de participer à des tournois quand Peng Shuai n'est pas autorisée à communiquer librement", explique Steve Simon, le président de la WTA. La joueuse chinoise avait disparu après avoir accusé d'abus sexuels un ancien haut-dirigeant.

Bel exemple à suivre.....

Bravo a Steve Simon pour sa décision. Qui coûte a la WTA beaucoup d'argent car la Chine accueille de nombreux tournois mais qui est une décision juste.

Dommage que le CIO ou la FIFA  n'ait pas la même éthique. Presque tout le monde va se réjouir des JO  en chine le mois prochain et de la Coupe du Monde au Qatar...

Si je lis les derniers échanges, on a donc le droit de critiquer tout ce qui se passe en France mais en Thaïlande on doit fermer sa g.... ( cf le cas longuement évoqué de notre compatriote),  j'ai bon?

Le foot au Qatar est une incongruité dont presque tout le monde ( sauf Platini ) a conscience, de même que le Ballon d'or à  Messi

en Thaïlande il y en a qui ont critiqué, ou ils sont expulsés ou en prison
Marchal a raison sur le fond, il a voulu le dire ici, il a perdu
on ne va pas en parler des kms ... que ceux qui veulent faire comme lui, le fassent ...

NAVIGATEUR30 a écrit:

@gerardthai

La meilleure preuve avec les messages supprimés, certains n'ont pas admis les critiques formulées à l'encontre de Monsieur ZEMMOUR et certainement du fait qu'ils adhèrent à ses thèses, ont pris ces attaques pour eux....( ce n'est qu'une supposition)

Je pense que nous avons le droit de critiquer, de caricaturer, un personnage public .....

Nous avons aussi le droit, je pense , de critiquer une critique en apportant sa contradiction....

Par contre je pense que nous devons laisser au vestiaire l'insulte , le dénigrement, des personnes que nous ne connaissons pas et avec qui nous échangeons des idées sur ce site , même si ces idées sont diamétralement opposées...

Les débats sont ouverts 😂🤣...

Excellent journée à vous tous ( ici à thai Mueang sous la pluie ....)


Exactement , je considère qu'il n'est pas normal que  vous  attaquiez un personnage qui ne pourra vous répondre .

Malgré que je partage ses idées ,je ne me sens pas visé vous supposez mal , je suis franc et n'ai aucunement besoin d'aller pleurnicher à la modération, qui  si  elle  se  voulait cohérente  aurait  du  supprimer vos  posts 16056,16058,16063,16075 ainsi que le 16089 ou vous m'attaquez sournoisement.

Pour  pouvoir  critiquer  un  personnage , je pense  déjà qu'il  faut  être  à  sa  hauteur dans  le  cas ou  il  pourrait  vous  répondre ,ce  qui  n'est malheureusement  pas  le  cas  ici ne  faisant  pas  partie des membres.

Je  ne  partage  pas  vos  idées mais ne  me  permet  pas  de  diffamer  votre candidat ,et pourtant  il  y  aurait  de quoi  faire !!

Par  contre  je  m'interroge  quand je  vous  lis :
"Et oui sans être nostalgique, maintenant les temps ont changé radicalement, c'est les parents qui viennent rossés le prof ou l'instit ..."

Cela  n,'a pas l'air de vous émouvoir ,moi si !!

Bonne  journée à tous ,sans oublier la si  charmante modératrice .

PS: Vous venez de vous faire remettre à votre place sur le groupe "les mécontents de la CFE"                         Comme le candidat que vous soutenez ,vous affirmez et vous contredisez par la suite ...........

laurentbkk21 a écrit:

Si je lis les derniers échanges, on a donc le droit de critiquer tout ce qui se passe en France mais en Thaïlande on doit fermer sa g.... ( cf le cas longuement évoqué de notre compatriote),  j'ai bon?


Oui, tu as tout bon !
Et je ne vois pas en quoi cette annulation en Chine est plus importante que ce que dit ce fameux français expulsé de Thaïlande ! Pour moi, l'importance est plutôt dans l'autre sens... Une personne persécutée en Chine contre des dizaines (centaines ?) Ici ! :cool:
Oups, j'oubliais... Ici c'est le pays des Bisounours :dumbom:

On a tout à fait le droit de critiquer un personnage publique surtout quand ce personnage prétend à occuper les plus hautes instances.
Il ne s'agit pas là de débats contradictoires évidemment mais de formuler une opinion.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Voltaire

Tout à fait Messieurs, mais les chiens aboient et la caravane passe, lol :lol: !

"On" va faire comme Cheryl a demandé selon ses messages # 15'993 et 16'085... et ce matin je donne l'exemple, comme ça j'aurai plein de "J'aime"  :top:

Les JO et la FIFA brassent tellement de pognon que... :whistle: et puis le faux luc de Michel Platini doit bien se défendre de l'argent "gagné", car maintenant avec la tête qu'il a, "on" comprend tout de suite que c'était un footeux...   

Bref, tout ça ne va pas m'empêcher de regarder la télévision, car le sport vu de cette manière me convient parfaitement et encore merci les gars pour votre sincère gentillesse ! :cool:

Je suis d'accord avec Expat Pataya plus haut, là je trouve que Navigateur a quand même tapé trop fort
sport et argent, sport et politique, sport et dopage ... Même Fausto Copi parait il se dopait au gros rouge, quant à Anquetil , il est mort très prématurément
mon sport préféré, l'athlétisme , aussi est pourri ; mais comme pour le foot , j'aime regarder ...

laurentbkk21 a écrit:

Bravo a Steve Simon pour sa décision. Qui coûte a la WTA beaucoup d'argent car la Chine accueille de nombreux tournois mais qui est une décision juste.

Dommage que le CIO ou la FIFA  n'ait pas la même éthique. Presque tout le monde va se réjouir des JO  en chine le mois prochain et de la Coupe du Monde au Qatar...


Je partage totalement votre point de vue et je rajouterai...
Cela coûte aussi beaucoup d'argent aux chinois....

Concernant le dopage, il n'y a pas que le gros rouge en marcel qui fait des dégâts, ensuite pour le cyclisme, laissez-moi me gausser, lol  :lol: !

Bref, le plus difficile à faire avec la p'tite reine, est un régime sans sel, croyez-moi ou demandez à votre "genre" préféré, p'tain trop bon, le :top: !

Bonne journée à Tous et santé !  :cool:

Kuala Lumpur désigné comme la meilleure ville pour vivre en Asie ( et dans le monde). Étonnant mais je le comprends. Pour avoir passe de nombreuses années en Indonésie et quelques mois en Malaisie, j'ai toujours trouve surprenant comment les locaux sont nettement plus sympathiques et accueillant que les thaïlandais. Probablement question d'éducation.

En Malaisie on peut être propriétaire d'une maison  et monter une entreprise sans trop de difficultés

Oui mais, en Malaisie, à mon humble avis, tout est moins bien, nourriture, filles, garçons, et caetera.

Sans oublier la langue difficile à "entendre", de la "religion" et surtout pour les retraités sans économie($), la vie est beaucoup, beaucoup plus chère qu'en Thaïlande et pas qu'un peu, lol  :lol: !

Bref, Amazing Thailand, que du Bonheur ! :top:

Indonésie, Malaisie....je connais ces pays qu'à travers mes voyages.

Pour moi hors de question de vivre dans un pays musulman...
Ici que du bonheur....

Le coût de la vie en Malaisie est assez raisonnable, on peut se loger dans un condominium pour environ 500 euros pour un 80m2 à KL dans une des tours, les prix des carburants tournent autour de 50 cents d'euros le litre et l'alcool n'est pas interdit. Maintenant, rien ne vous empêche d'égorger un cochon dans votre jardin, eh oui le porc halal ça existe :lol:

laurentbkk21 a écrit:
el escondido a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

C'est probablement aussi pourquoi Richard Barrow ne publie plus rien sur la monarchie, je pense qu'il n'avait pas le choix. Sans discuter principe, droit de l'homne, liberte d'expression, je suis d'accord avec les propos de beaucoup. On vit en Thailande , on accepte les regles du pays ou sinon on va voir ailleurs. Meme si ca implique de s'assoir de temps en temps sur ses principes...


Voila un message que Vous devriez passer a pas mal d'etrangers etablis en France legalement ....ou pas !!!!


Absolument d'accord avec vous. Trop d'etrangers sont en France et critiquent le pays, les institutions mais ne sont accessoirement pas mecontents du systeme social. J'appelle cela cracher dans la soupe et ce n'est pas acceptable selon moi.


Ne vous alarmez pas, dans peu de temps , la France sera musulmane... :cheers:

laurentbkk21 a écrit:

Kuala Lumpur désigné comme la meilleure ville pour vivre en Asie ( et dans le monde). Étonnant mais je le comprends. Pour avoir passe de nombreuses années en Indonésie et quelques mois en Malaisie, j'ai toujours trouve surprenant comment les locaux sont nettement plus sympathiques et accueillant que les thaïlandais. Probablement question d'éducation.


Dans les années 70/80 , la Thaïlande était une merveille ( le pays du sourire ) , depuis cela a bien changé... l argent est passé par la

laurentbkk21 a écrit:

Si je lis les derniers échanges, on a donc le droit de critiquer tout ce qui se passe en France mais en Thaïlande on doit fermer sa g.... ( cf le cas longuement évoqué de notre compatriote),  j'ai bon?


voila la différence entre en monarchie et une démocratie , :D

Bonjour,

Je vous informe que nous avons dû enlever les derniers posts de ce fil.

Nous souhaitons rappeler que la politique est l'un des sujets à ne pas aborder sur le forum, surtout si le but du post est de promouvoir la candidature des politiciens lors d'une période électorale.

Merci de vous en abstenir.

Diksha
Équipe Expat.com.

en  thailande comme retraite je suis je bien plus heureux
de vivre ici q uen suisse.
en suisse tout ce qui n est pas interdit est  obligatoire.
70 pourcent des suisses sont des policiers delateurs.

en tant que suisse je peut me permettre de la critiquer
la suisse.
effectivement nous les etrangers on n est pas habilites
a critiquer la thailande.

isanandre a écrit:

en  thailande comme retraite je suis je bien plus heureux
de vivre ici q uen suisse.
en suisse tout ce qui n est pas interdit est  obligatoire.
70 pourcent des suisses sont des policiers delateurs.

en tant que suisse je peut me permettre de la critiquer
la suisse.
effectivement nous les etrangers on n est pas habilites
a critiquer la thailande.


Je dois dire que je n'approuve pas votre commentaire, donc selon vous... 70 % des suisses sont des policiers délateurs...  :unsure

Est-ce que la vente d'alcool est de nouveau autorisée du côté de Roi Et ?  :D

Que l'on ne puisse pas parler de la royauté ou de la politique thaïlandaise, okay, mais ce n'est pas une raison pour salir notre Pays et encore moins en racontant des stupidités "digne" d'un adolescent. 

Bref, je ne vous félicite pas pour votre intervention !   :o

en ce qui concern l alcool ca na rien a faire dans cette discussion.

et je maintiens cette suisse n est plus la mienne .
essayez de changer vos volets de votre maison sans en faire la demande a la commune
si la couleur de votre maison ne plait pas a votre voisin il depose un recours.
idem si vous  faites sur votre terrain un jardin d hiver .sans  aviser la commune .
en suisse on fait recours car les cloches de l eglise et le coque du
voisins derange .
j ai mon ami qui construit une  maison il a mis les plans a l enqute
que des recours  le toit et la hauteur du mur d enceinte etc. ne plait pas aux voisins.
c est ca votre suisse   je vous la laisse
ou est la suisse de mon adolescence

Il paraît qu'en Suisse quand on crève un pneu sur la route il faut faire appel à un garagiste car il est interdit de changer la roue soi même. Si quelqu'un vous voit en train de la changer vous même, vous risquez d'être dénoncer. Serait par manque de compétence, que les autorités considèrent, de vous interdire cette mini réparation?

C'est interdit uniquement si, en même temps que le changement de pneu, on a une gâterie par une personne de passage... Sinon, c'est autorisé :idontagree:

francothai a écrit:

Il paraît qu'en Suisse quand on crève un pneu sur la route il faut faire appel à un garagiste car il est interdit de changer la roue soi même. Si quelqu'un vous voit en train de la changer vous même, vous risquez d'être dénoncer. Serait par manque de compétence, que les autorités considèrent, de vous interdire cette mini réparation?


Effectivement, mais sur l'autoroute et heureusement !

L'un n'empêche pas l'autre c'est une question d'organisation ;)
Je n'aime pas aller en Suisse à cause de toutes ces contraintes sauf pour aller à la banque :heart:

Herve Nobs a écrit:
francothai a écrit:

Il paraît qu'en Suisse quand on crève un pneu sur la route il faut faire appel à un garagiste car il est interdit de changer la roue soi même. Si quelqu'un vous voit en train de la changer vous même, vous risquez d'être dénoncer. Serait par manque de compétence, que les autorités considèrent, de vous interdire cette mini réparation?


Effectivement, mais sur l'autoroute et heureusement !


Je ne savais pas qu'il y a des autoroutes en Suisse :D Le seul arrêt que je fais c'est l'aéroport puis le taxi jusqu'à HSBC :lol:

Il paraît que c'est un pays avec des sauvages qui ont un os dans le nez et où on mange les enfants...  :idontagree:

Herve Nobs a écrit:
francothai a écrit:

Il paraît qu'en Suisse quand on crève un pneu sur la route il faut faire appel à un garagiste car il est interdit de changer la roue soi même. Si quelqu'un vous voit en train de la changer vous même, vous risquez d'être dénoncer. Serait par manque de compétence, que les autorités considèrent, de vous interdire cette mini réparation?


Effectivement, mais sur [b]l'autoroute[/b] et heureusement !


Bonjour @herve Nobs,
Bonjour @tous,

Pas d'inquiétude ,
En France aussi, il est interdit de changer un pneu sur autoroute, pas pour embêter la personne, mais pour protéger sa vie et celle des autres lol...

Le code de la route est pliens d'interdictions et d'obligations, forte heureusement. Mais aussi du bon sens...
Lorsque c'est bien expliqué, même auprès des jeunes petits rebelles (petits sauvageons),ils comprennent les règles en principe...
Lorsque la pédagogie n'est plus compris ou possible, la répression prend le relais pour  leurs bien et ceux de tous hi hi... mdr...

#Même a la maison le chef du gouvernement (la chérie), nous oblige, nous interdit, nous fait la tronge pour nous contraindre , mais ont adoooreeeeeee sa... mdr hi hi.. 555...C'est international...

Très bonne semaine à tous
Thom