Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Depuis une bonne vingtaine d'années il est courant de faire tomber "des têtes " pour la bonne conscience collective et de justifier que la France est en démocratie...et là il y en aurait long à dire aussi. Il me semble que la 1ère tête à être tombé était à l'époque Loic Lefloch Prigeant.

Tamerlan a écrit:

Il est jugé par ses pairs qui sont très certainement infiniment plus compétents qu'aucun d'entre nous pour savoir ce qu'il en est.
Quant à savoir ce qu'il ressent lui seul le sait.


Vous vous sous-estimez Tamerlan, lol  :lol: !

Pour les retardataires...  :lol:

https://i.postimg.cc/wB0dQ1kt/268839781-4855453851180694-1407000957832966883-n.jpg

J'adore !

Tremblement de terre au Laos ressentit dans 8 provinces de Thaïlande
https://toutelathailande.fr/news/un-tre … thailande/

Le calendrier 2022  de Asean now est téléchargeable, avec toutes les fêtes etc
magnifiques photos , comme d'habitude ( prises par des membres du forum  Asean now )
https://aseannow.com/files/file/796-ase … ndar-2022/

Superbes photos......❤️🧡💛💚💙

L'homme verra t-il la fin de l'année 2022 ou sera t-il éradiqué de la surface de la terre

A priori avec la troisième dose, il devrait disparaître définitivement. :D
Pour les quelques survivants, il se transformeront soit en Schtroumpfs, soit en extraterrestre baveux et gluant !

Pilouthai a écrit:

A priori avec la troisième dose, il devrait disparaître définitivement. :D
Pour les quelques survivants, il se transformeront soit en Schtroumpfs, soit en extraterrestre baveux et gluant !


Effectivement une dose de rappel de vaccin ARN tous les 3/4 mois comme c'est envisagé, il y a de fortes chances que l'organisme se modifie durablement, mais pour aboutir a quoi?

En Israël la quatrième dose est envisagée.

:lol:  les mecs , vous lisez trop les blogs alarmistes, complotistes, dark web etc ...

on va tous attraper gentiment l'Omicron ( avec moins de gravité pour les vaccinés ) , auto immunisation et il va mourir de sa belle mort, ou alors grippe tous les ans pour laquelle on se vaccine ou pas, comme en Europe

Bonjour je suis de Marseille à la retraite je voudrais savoir si je peu trouvé petite maison a chonburi pour 50000euros car je pense  m'installer prochainement merci.daniel

danielcanoni13 a écrit:

Bonjour je suis de Marseille à la retraite je voudrais savoir si je peu trouvé petite maison a chonburi pour 50000euros car je pense  m'installer prochainement merci.daniel


Pour 2 millions de bahts on peut trouver une petite maison avec un tout petit terrain dans un lotissement mais ce ne sera pas centre ville. Apres reste surtout a voir qui sera le proprietaire, car un etranger ne peut pas acheter de la terre.

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.

Tamerlan a écrit:

En Israël la quatrième dose est envisagée.


Oui, c'est pour nourrir les laboratoires fabricant les vaccins.! Et cela occupe aussi le corps médical... :cool:
Je ne vois pas pourquoi ils ne font pas une dose mensuelle, comme cela ils seraient tranquille !

krisscemoi a écrit:
danielcanoni13 a écrit:

Bonjour je suis de Marseille à la retraite je voudrais savoir si je peu trouvé petite maison a chonburi pour 50000euros car je pense  m'installer prochainement merci.daniel


Pour 2 millions de bahts on peut trouver une petite maison avec un tout petit terrain dans un lotissement mais ce ne sera pas centre ville. Apres reste surtout a voir qui sera le proprietaire, car un etranger ne peut pas acheter de la terre.


tu es propriétaire ;si tu habites dans un condo et qu il y a plus de 51% de thai ,
un étranger peut posséder de la terre , mais c est très difficile , pour cela
faut passer par un très bon avocat , qui se chargera de te trouver 51% de prête nom qui ne se connaissent pas ainsi tu pourras , jouir de ta terre , et encore si le gouvernement le veut bien ,
car en Thaïlande vu qu ils sont très raciste  et protectionniste , le jour ou ils décident qu ils ne veulent plus de toi ,c est fini, mais si tu as les moyens de te prendre un visa VIP'( 200 euros par mois) ça va ils t emmerdent pas...

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

En Israël la quatrième dose est envisagée.


Oui, c'est pour nourrir les laboratoires fabricant les vaccins.! Et cela occupe aussi le corps médical... :cool:
Je ne vois pas pourquoi ils ne font pas une dose mensuelle, comme cela il serait tranquille !


Parce qu il faut que cela reste crédible aux yeux de la population mondiale , et qu ils arrivent a trouver un nom pour chaque variants

sawadeekat a écrit:
krisscemoi a écrit:
danielcanoni13 a écrit:

Bonjour je suis de Marseille à la retraite je voudrais savoir si je peu trouvé petite maison a chonburi pour 50000euros car je pense  m'installer prochainement merci.daniel


Pour 2 millions de bahts on peut trouver une petite maison avec un tout petit terrain dans un lotissement mais ce ne sera pas centre ville. Apres reste surtout a voir qui sera le proprietaire, car un etranger ne peut pas acheter de la terre.


tu es propriétaire ;si tu habites dans un condo et qu il y a plus de 51% de thai ,
un étranger peut posséder de la terre , mais c est très difficile , pour cela
faut passer par un très bon avocat , qui se chargera de te trouver 51% de prête nom qui ne se connaissent pas ainsi tu pourras , jouir de ta terre , et encore si le gouvernement le veut bien ,
car en Thaïlande vu qu ils sont très raciste  et protectionniste , le jour ou ils décident qu ils ne veulent plus de toi ,c est fini, mais si tu as les moyens de te prendre un visa VIP'( 200 euros par mois) ça va ils t emmerdent pas...


N'importe quoi les thaïlandais racistes...bon passons ....
Il y a une autre façon de jouir des terres en Thaïlande plutôt que de dépendre d'un inconnu....

Vous achetez la maison au nom de votre amie et vous faites inscrire sur l'acte du cadastre un usufruit en votre nom ....
Ainsi , comme en France, vous êtes usufruitier pour tout le restant de votre vie .
L'intérêt, s'il arrivait qq chose à votre amie , ses héritiers ne peuvent vous déloger....très important.
Et lorsque vous serez plus de ce monde votre amie redeviendra propriétaire du terrain et de la maison bien entendu...

Nous avons procédé ainsi avec mon épouse, pour nous protéger mutuellement...

danielcanoni13 a écrit:

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.


Effectivement vous avez parfaitement raison...
Je vous conseille tout de même pour vous protéger de devenir usufruitier du terrain, c'est tout à fait légal.
Ainsi en cas de disparition de votre amie vous êtes protégé de ses héritiers....
Sinon , après votre disparition la terre et la maison lui reviendrons ...
Nous avons procédé ainsi avec mon épouse pour nous protéger mutuellement....
Vous pouvez vous renseignez auprès d'un avocat mais par mesure d'économie vous pouvez obtenir ce renseignement auprès du service cadastre sans aucun problème...
Bonne réflexion

NAVIGATEUR30 a écrit:
sawadeekat a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour 2 millions de bahts on peut trouver une petite maison avec un tout petit terrain dans un lotissement mais ce ne sera pas centre ville. Apres reste surtout a voir qui sera le proprietaire, car un etranger ne peut pas acheter de la terre.


tu es propriétaire ;si tu habites dans un condo et qu il y a plus de 51% de thai ,
un étranger peut posséder de la terre , mais c est très difficile , pour cela
faut passer par un très bon avocat , qui se chargera de te trouver 51% de prête nom qui ne se connaissent pas ainsi tu pourras , jouir de ta terre , et encore si le gouvernement le veut bien ,
car en Thaïlande vu qu ils sont très raciste  et protectionniste , le jour ou ils décident qu ils ne veulent plus de toi ,c est fini, mais si tu as les moyens de te prendre un visa VIP'( 200 euros par mois) ça va ils t emmerdent pas...


N'importe quoi les thaïlandais racistes...bon passons ....
Il y a une autre façon de jouir des terres en Thaïlande plutôt que de dépendre d'un inconnu....

Vous achetez la maison au nom de votre amie et vous faites inscrire sur l'acte du cadastre un usufruit en votre nom ....
Ainsi , comme en France, vous êtes usufruitier pour tout le restant de votre vie .
L'intérêt, s'il arrivait qq chose à votre amie , ses héritiers ne peuvent vous déloger....très important.
Et lorsque vous serez plus de ce monde votre amie redeviendra propriétaire du terrain et de la maison bien entendu...

Nous avons procédé ainsi avec mon épouse, pour nous protéger mutuellement...


je vous invite a regarder cela avant de parler
[lien en attente de validation]

danielcanoni13 a écrit:

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.


Une regle d'or lorsque l'on habite en Thailande, on investi a concurrence de ce que l'on est prêt a perdre.

krisscemoi a écrit:
danielcanoni13 a écrit:

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.


Une regle d'or lorsque l'on habite en Thailande, on investi a concurrence de ce que l'on est prêt a perdre.


:top:  rien de plus vrai...

pour les naifs a ne surtout pas regarder https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

sawadeekat a écrit:

pour les naifs a ne surtout pas regarder https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs


Histoire archi-connue, vidéo archi rabâchée, mais bien utile pour les nouveaux : mais bon, je connais plusieurs farangs avec qui ça se passe très bien , les généralités sur la Thaïlande sont très courantes

Gerardthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

pour les naifs a ne surtout pas regarder https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs


Histoire archi-connue, vidéo archi rabâchée, mais bien utile pour les nouveaux : mais bon, je connais plusieurs farangs avec qui ça se passe très bien , les généralités sur la Thaïlande sont très courantes


Je partage totalement et je rajouterai, il n'est pas nécessaire de faire 12000 kms pour se faire arnaquer....
Les européennes se débrouillent pas mal en la matière...!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:
danielcanoni13 a écrit:

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.


Effectivement vous avez parfaitement raison...
Je vous conseille tout de même pour vous protéger de devenir usufruitier du terrain, c'est tout à fait légal.
Ainsi en cas de disparition de votre amie vous êtes protégé de ses héritiers....
Sinon , après votre disparition la terre et la maison lui reviendrons ...
Nous avons procédé ainsi avec mon épouse pour nous protéger mutuellement....
Vous pouvez vous renseignez auprès d'un avocat mais par mesure d'économie vous pouvez obtenir ce renseignement auprès du service cadastre sans aucun problème...
Bonne réflexion


Nous en avons déjà discuté... C'est votre point de vue...
De mon côté, je confirme que cela n'a aucune valeur en cas de litige ;)

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
danielcanoni13 a écrit:

Mon amie thaïlandaise pas grave elle aura une maison à elle quand je serais plu de ce monde lol.


Effectivement vous avez parfaitement raison...
Je vous conseille tout de même pour vous protéger de devenir usufruitier du terrain, c'est tout à fait légal.
Ainsi en cas de disparition de votre amie vous êtes protégé de ses héritiers....
Sinon , après votre disparition la terre et la maison lui reviendrons ...
Nous avons procédé ainsi avec mon épouse pour nous protéger mutuellement....
Vous pouvez vous renseignez auprès d'un avocat mais par mesure d'économie vous pouvez obtenir ce renseignement auprès du service cadastre sans aucun problème...
Bonne réflexion


Nous en avons déjà discuté... C'est votre point de vue...
De mon côté, je confirme que cela n'a aucune valeur en cas de litige ;)


Parfait, je respecte votre point de vue ....effectivement nous en avons discuté, mais je vous demande une chose apportez nous la preuve que l'USUFRUIT n'a aucune valeur en Thaïlande....
Car personnellement je me vois mal retourner au cadastre et leur demander pour quelles raisons ils m'ont inscrit usufruitier sur les documents cadastraux alors qu'ils n'ont aucune valeur....???
Mais puisque vous êtes sur de vous je vous propose un deal :
Nous allons ensemble au cadastre de SARAPHI et avec les documents en main nous demandons à être reçu par le responsable...
Mais suis pas dispo avant fin janvier.

Être inscrit sur le cadastre ne veut rien dire, le taux d'incompétences chez les fonctionnaires est abyssal et au jour fatidique il se pourrait bien que la succession de la terre revienne aux ayants droits de la famille, je dit bien de la terre car vous avez le droit d'être propriétaire de la maison. De plus quand on est un farang on a 99,99% de chance de perdre dans un procès.

Aucun problème fin du débat pour moi
Bonne fin de journée

Bonjour,
Pour les  maisons ,la  meilleure  des  protections  est  à  mon  avis  le  bail  de  30 ans  enregistré  sur  le  chanote

Bonjour,
Je parlais aussi d'un enregistrement de l'usufruit sur le chanote ( un détenu et l'autre est au cadastre....)
Mais a priori aux dires de certains, vu l'incompétence des fonctionnaires thaïlandais cela ne sers à rien en cas de problème....
Bonne soirée....

Danielcanoni13 n'a pas indiqué être marié , pour lui le bail de 30ans enregistré au LO est la meilleure des protections connues.

Pour  l'usufruit lors de mariage , il faut savoir que la logique thaïe n'est pas la nôtre , reportez  vous  à  l'article  1469  du  Code Civil et Commercial  Thaïlandais.

Il a une amie thaïlandaise et souhaite qu'a Sa disparition la maison revienne à son amie .....
Donc le problème du bail ne se pose pas puisqu'il achete ( a priori) au nom de son amie.....
D'ou mon conseil de l'usufruit...
A lui de se renseigner avec son amie pour trouver la meilleure solution....
Et de toute manière ce ne sont pas des sommes considérables.....
Bonne soirée à vous tous

À l'époque j'en avais discuté avec un avocat qui m'avait dit que cela ne s'appuyait sur aucun texte de loi et que de ce fait c'était totalement fantaisiste. Le land office fait ce qu'il veut mais cela n'ajoute pas de la véracité au document. Ils le font certainement pour être sympathique avec la personne qui le demande...

Pour info :     
Section 1469. Any agreement concluded between husband and wife during marriage may be avoided by either of them at any time during marriage or within one year from the day of dissolution of marriage; provided that the right of third persons acting in good faith are not affected thereby.

Pilouthai a écrit:

À l'époque j'en avais discuté avec un avocat qui m'avait dit que cela ne s'appuyait sur aucun texte de loi et que de ce fait c'était totalement fantaisiste. Le land office fait ce qu'il veut mais cela n'ajoute pas de la véracité au document. Ils le font certainement pour être sympathique avec la personne qui le demande...


Je peux dire que le nombre de Thaïs qui ne savent pas qu'un étranger ne peut être propriétaire d'un terrain frôle les 90 %. Quoi qu'il en soit je pense être sûr à 100% que les autorités ne laisseront jamais une telle jurisprudence.

Pilouthai a écrit:

À l'époque j'en avais discuté avec un avocat qui m'avait dit que cela ne s'appuyait sur aucun texte de loi et que de ce fait c'était totalement fantaisiste. Le land office fait ce qu'il veut mais cela n'ajoute pas de la véracité au document. Ils le font certainement pour être sympathique avec la personne qui le demande...


Mon cher monsieur vous devriez changer d'avocat ....
Voici pour votre information le texte qui régi l'usufruit en Thaïlande.....

Les contrats d'usufruit sont régis par les articles 1417 à 1428 du Code civil et de commerce de Thaïlande. L'usufruit est un droit accordé par le(s) propriétaire(s) d'un terrain/maison à un usufruitier dans lequel cette personne a le droit de posséder, d'utiliser et de profiter des avantages d'un bien immeuble (section 1417 CCCT). L' usufruitier a le droit de gérer la propriété (section 1414 CCCT). Il peut s'agir d'un morceau de terre, d'une maison ou des deux.

Bonne soirée et sans rancune

A mon avis l'usufruitier doit être de nationalité Thaï, en tous cas les articles 8 et 9 du code foncier sont assez explicite

francothai a écrit:

A mon avis l'usufruitier doit être de nationalité Thaï, en tous cas les articles 8 et 9 du code foncier sont assez explicite


Votre avis n'est pas celui de mon avocat qui travaille en liaison avec l'all Française a Phuket et n'est pas la loi thaïlandaise....
N'essayez pas toujours de dire oui mais , je pense que ...etc
Appuyez-vous sur des textes de lois car l'information que certaines personnes puisent ici peuvent les induire en erreur et c'est très grave ....
Pour ma , une première fois à Phuket nous avons  été avec à l'époque mon épouse allemande, usufruitiers d'un terrain et
Aujourd'hui, ici à Chiang Mai, je suis usufruitier de 4 parcelles où notre maison est construite....
Je répète mon nom est inscrit sur le chanote....
Je ne pense pas que les autorités thaïlandaises ont fait cela pour  mes beaux yeux,,,....
Bonne soirée