Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

krisscemoi a écrit:

Etant jeune j'ai lu ce magnifique livre de Gaston Rebuffat: Entre ciel et terre


Je ne veux pas casser l'ambiance qui atteint ici des sommets, mais cher Krisscemoi il me semble qu'il y a une erreur de temps  :)

étant jeune implique un état actuel

Ayant été jeune me semblerait plus à propos

Bien qu'à nos âges le premier qui nous traite de vieux chnoks à le droit à des baffes.
Vous devez voir dans cet avertissement une allusion au contenu du message #22 de la rigolote KL19 dans le sujet Auto Entrepreneur en Thaïlande. Et encore je vous fait grâce de ses messages privés qui valent leur pesant de psychologie à deux sous. Elle est aux abonnés absents depuis.

1974, à Darjeeling une vue de la chaîne de l'Himalaya

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/inde_d10.jpg

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Etant jeune j'ai lu ce magnifique livre de Gaston Rebuffat: Entre ciel et terre


Je ne veux pas casser l'ambiance qui atteint ici des sommets, mais cher Krisscemoi il me semble qu'il y a une erreur de temps  :)

étant jeune implique un état actuel

Ayant été jeune me semblerait plus à propos

Bien qu'à nos âges le premier qui nous traite de vieux chnoks à le droit à des baffes.
Vous devez voir dans cet avertissement une allusion au contenu du message #22 de la rigolote KL19 dans le sujet Auto Entrepreneur en Thaïlande. Et encore je vous fait grâce de ses messages privés qui valent leur pesant de psychologie à deux sous. Elle est aux abonnés absents depuis.

1974, à Darjeeling une vue de la chaîne de l'Himalaya

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/inde_d10.jpg


Merci Maître Capello, je dois quelque chose?

laurentbkk21 a écrit:

pour les anciens, mon grand pere a fait de la montagne dans les hautes alpes avec Gaston Rebuffat. il se connaissait un peu et pratiquait de temps en temps ensemble. Nostalgie...


Et cette magnifique photo de Gaston Rebuffat, avec au fond, un peu sur la guche, la dent du Géant (4013 mètres). Encore un beau souvenir.
https://i.pinimg.com/originals/42/ef/a8/42efa8fe0fa5a39a9533c2d100ceae5e.jpg

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'ai vu il y a peu des photos de l'arête sommitale de l'Everest, le métro aux heures de   pointe


j'ai vu la photo aussi, ahurissant ; l'attente pour arriver au somment était tellement longue que certains en sont morts, car il fait quand même très froid là haut
à ce niveau, ce n'est plus vraiment de l'alpinisme, ça devient banal, il suffit d'avoir beaucoup d'argent et d'être quand même en très grande forme

j'ai vu des reportages et lu des récits, pour moi je ne comprends pas le plaisir qu'ils ont à souffrir, perso j'aime la mer mais je reconnais que les paysages sont magnifiques

à un alpiniste connu ( je ne sais plus le nom ) , quelqu'un lui demandait " pourquoi vous voulez gravir cette montagne, c'est dur , fatiguant "; réponse du mec " parce qu'elle est là ! " : belle réponse


Au delà de 8.000 c'est ce que l'on appelle la "zone de la mort". Passer une seule nuit au dessus de cette altitude est très souvent fatal.

Tamerlan a écrit:

Au delà de 8.000 c'est ce que l'on appelle la "zone de la mort". Passer une seule nuit au dessus de cette altitude est très souvent fatal.


magnifique photo ! je ne pourrais jamais faire ça, j'ai le vertige , déjà monter la haut, c'est incroyable !

j'ai lu le récit d'une expédition dans l'Himalaya qui s'est mal passée, plusieurs morts ( je ne me souviens plus du titre du bouquin ); ils ont énormément souffert, membres gelés, catastrophique

je trouve qu'il faut quand même être maso , mais dormir plusieurs semaines dans le froid ( il faut des jours pour arriver aux différents camps de base ) , sous  la tente, faire à manger comme on peut, le moindre pas est un supplice etc... mais bon, ils ont une motivation que je n'ai pas, chacun ses rêves

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Au delà de 8.000 c'est ce que l'on appelle la "zone de la mort". Passer une seule nuit au dessus de cette altitude est très souvent fatal.


magnifique photo ! je ne pourrais jamais faire ça, j'ai le vertige , déjà monter la haut, c'est incroyable !

j'ai lu le récit d'une expédition dans l'Himalaya qui s'est mal passée, plusieurs morts ( je ne me souviens plus du titre du bouquin ); ils ont énormément souffert, membres gelés, catastrophique

je trouve qu'il faut quand même être maso , mais dormir plusieurs semaines dans le froid ( il faut des jours pour arriver aux différents camps de base ) , sous  la tente, faire à manger comme on peut, le moindre pas est un supplice etc... mais bon, ils ont une motivation que je n'ai pas, chacun ses rêves


Et en plus cela coûte très cher, je ne sais plus quel est le montant des droits pour l'ascension de l'Everest (Chomolungma pour les locaux) mais cela fait mal au portefeuille.

Le permis de grimper sur le sommet est de 11.000 USD/personne...en plus de toute l'organisation, porteurs.... Cela monte très rapidement à 35/40.000USD

Pilouthai a écrit:

Le permis de grimper sur le sommet est de 11.000 USD/personne...en plus de toute l'organisation, porteurs.... Cela monte très rapidement à 35/40.000USD


Il faut bien payer le premier de cordée, non ?!  ;)

Cette crise devrait permettre de remettre en question notre mode de vie
j'ai trouvé ce lien écolo, c'est militant, c'est sûr, mais moi ça correspond à ce  que je pense
c'est utopique, mais si on continue comme on a fait jusqu'à présent , les futurs virus vont aimer ; à noter que la Terre se porte mieux,  moins de pollution

https://reporterre.net/Crise-sanitaire- … ecologique

Dans les parcs nationaux aussi, c'est cool
https://www.nationthailand.com/news/30385747

Une tres belle interpretation de l actrice Judith Chemla de l Ave Maria lors de la messe a Notre Dame de Paris..
https://www.youtube.com/watch?v=XSAFlbqgjfM

Gerardthai a écrit:

Cette crise devrait permettre de remettre en question notre mode de vie...


Je n'y crois pas une seconde :cool:

Moi non plus, et je rajouterais même, qu'à partir d'un certain âge ou un âge certain, celà devient dramatique de rêver, pourtant j'aurais plutôt  tendance à positiver, un petit biscuit Gerardthai ?  ;)

Hélas pour la classe moyenne le mode de vie va changer...mais pas pour les riches qui continueront à voyager dans le monde ni pour les pauvres qui sont habituès à être pauvres..

Comme le disait Don salluste, les pauvres c'est fait pour etre tres pauvre, et les riches tres riches... Et quand on est riche on est desagreable!!

Bref pas pret de changer....

Je n'ai pas voulu être désagréable avec les pauvres j'ai moi même été pauvre entre 20 et 30 ans...

Ce qui va changer : on redécouvre les marchès, les petits producteurs locaux...les maraîchers développent leur chiffre d'affaire ...
Je me pose aussi la question sur l'Asie du Sud-Est  qui semble se fermer aux étrangers .Le retour  des touristes se fera certainement mais sur le haut de gamme selon les declarations  passées et les objectifs de tel ou tel ministre thaïlandais .Les modalités pour les visas "retraite" vont-elles changer ?

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Cette crise devrait permettre de remettre en question notre mode de vie...


Je n'y crois pas une seconde :cool:


:lol:  j'ai bien dit " devrait " , l'humanité est maîtresse de son destin; personnellement je suis du bon côté de la barrière

Gerardthai a écrit:

j'ai bien dit " devrait " , l'humanité est maîtresse de son destin; personnellement je suis du bon côté de la barrière


L'humanité maîtresse de son destin ? Il y a des moments où j'ai des doutes.

On vient d'annoncer que 160 000 gendarmes seront sur le pied de guerre pour empêcher les départs en WE de Pâques.Un bon galop d'essai pour l'avenir ?

N'est on pas responsables de ce qui se passe maintenant ? un minuscule virus qui fout l'économie mondiale en l'air ?
Je trouve qu'on est vraiment très fragiles , avec nos avions, notre mondialisation qui fait que on attend du matériel du bout du monde, nos hôpitaux insuffisants, nos médecins qui cherchent un médicament et un vaccin  etc
il va falloir réorganiser des choses, je ne parle pas de riche ou pauvres
jusqu'à présent l'humanité a toujours surmonté ses épreuves ( guerres, épidémies, famines etc ); elle surmontera celle là aussi, mais je suis curieux de voir la suite , dès cette année, je pense et j'espère

La planète et ses humeurs peut aussi interférer dans le comportement des humains.

Je ne vois pas ce qui va changer : Les gens attendent pour partir en vacances cet été...
Nous dans la résidence, nous allons organiser des apéros entre voisins dans le jardin central, histoire de passer le temps... Une fête des voisins mais 3 fois par semaine, histoire d'occuper les gens qui ne bossent pas !

Pilouthai dans ton milieu je ne doute pas que les départs en vacances vont être nombreux .Mais dans une France qui va subir une crise économique pire que celle de 2008 il va y avoir des faillites en cascades et des milliers de licenciements .Les chambres de commerce reçoivent les doléances de leurs adhérents et chez les restaurateurs on évoque le chiffre de 40% qui ne s'en remettraient pas.Le chiffre de 20% de chômeurs est également avancé ,du jamais vu en France depuis l'après guerre.
Certes il y aura un besoin de s'aérer après sans doute deux mois minimum de confinement mais de vrais vacances pas pour tout le monde.

edmond99 a écrit:

Pilouthai dans ton milieu je ne doute pas que les départs en vacances vont être nombreux .Mais dans une France qui va subir une crise économique pire que celle de 2008 il va y avoir des faillites en cascades et des milliers de licenciements .Les chambres de commerce reçoivent les doléances de leurs adhérents et chez les restaurateurs on évoque le chiffre de 40% qui ne s'en remettraient pas.Le chiffre de 20% de chômeurs est également avancé ,du jamais vu en France depuis l'après guerre.
Certes il y aura un besoin de s'aérer après sans doute deux mois minimum de confinement mais de vrais vacances pas pour tout le monde.


Tu vois plus  loin que ton nez, c'est bien ; je parle de choses beaucoup plus larges que les 2 prochains mois et pas des vacances  , heureusement qu'il y a des gens qui  vont y penser, car il va falloir repenser  beaucoup de choses , mais on ne va pas en parler ici, le sujet est trop vaste

edmond99 a écrit:

Pilouthai dans ton milieu je ne doute pas que les départs en vacances vont être nombreux ..


Je ne faisais que répéter ce que j'entendais autour de moi, sans lien avec mon "milieu" et vacances ne veut pas forcément dire tour du monde !!!
Les gens, tout du moins sur le 93 et Paris, parlent beaucoup de vacances, je suis désolé !

Du Congo Belges à aujourd'hui, des Congolais "Cobayes" de différents vaccins!
http://fmreveil.over-blog.com/2020/04/d … WN5YmiWHPM

@ pilouthai ....C'était une remarque bien banale de ma part ,simplement je voulais attirer l'attention sur la cata économique à venir si le confinement devait se prolonger encore un mois ( 15 mai en France )
À titre personnel  je ne partirai pas en vacances mais des WE prolongés pour d'autres raisons que financières.

PS je ne tiens pas à te vexer depuis que tu es devenu chef ....LOL

edmond99 a écrit:

@ pilouthai ....PS je ne tiens pas à te vexer depuis que tu es devenu chef ....LOL


:lol:
Du temps où Prudence venait sur le forum, j'étais Dieu... J'ai bien baissé !  :lol:

Ps : Ce que je peux faire aujourd'hui sur le forum, je le pouvais aussi avant... mais sous un autre pseudo  ;)

Ce soir je me suis occupé de la destruction du nid de frelons installé devant la maison. Tenue de combat, chaussures de montagne, gants très épais et casque.
Les spirales à moustiques n'ont eu aucun effet, par contre une bombe de spray achetée ce matin par ma femme les a fait fuir et en a tué pas mal.
Il m'a suffit de donner un coup dans le nid avec une perche pour le détruire.
Ouf, ça c'est fait !

Tamerlan a écrit:

Ce soir je me suis occupé de la destruction du nid de frelons installé devant la maison. Tenue de combat, chaussures de montagne, gants très épais et casque.
Les spirales à moustiques n'ont eu aucun effet, par contre une bombe de spray achetée ce matin par ma femme les a fait fuir et en a tué pas mal.
Il m'a suffit de donner un coup dans le nid avec une perche pour le détruire.
Ouf, ça c'est fait !


J'espère que personne ne t'a vu sinon tu risques de te faire dénoncer pour maltraitance aux animaux (les insectes c'est pareil).

Ce qui est sur c'est qu'une voisine qui m'a aperçu dans cet accoutrement devant la maison est partie se mettre à l'abri.
Et par pitié, évites d'en faire part à BB.

Tamerlan a écrit:

Ce qui est sur c'est qu'une voisine qui m'a aperçu dans cet accoutrement devant la maison est partie se mettre à l'abri.
Et par pitié, évites d'en faire part à BB.


Ok je te couvre, ca te coûtera une tournée.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ce qui est sur c'est qu'une voisine qui m'a aperçu dans cet accoutrement devant la maison est partie se mettre à l'abri.
Et par pitié, évites d'en faire part à BB.


Ok je te couvre, ca te coûtera une tournée.


Pas de soucis je te balance pas, si je  recois  ton virement :)

Bonjour

Je vous livre l info comme je l ai recue d un ami.. Une jeune femme a priori vers Chiang Mai vend des masques FFP2 N 95 KN95 (j ai recu le certificat de conformite) au prix de 85 bahts l unite, frais d envoi a domicile 50 bahts..
J en ai achete 20 et par Kerry express, elle m a demande 75 bahts
Bref, je ne sais pas si le prix est bon etc.. etc... je livre seulement l info et puis donner les coordonnees aux personnes eventuellement interessees.. La jeune femme parle bien anglais et peut etre jointe par tel ou par mail
Bonne journee a tous

Côté masque j'ai de quoi voir venir avec ceux que j'ai acheté au Royaume Uni via ebay. Masque avec valve et filtre particules fines remplaçables, très pratiques.

laurentbkk21 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ce qui est sur c'est qu'une voisine qui m'a aperçu dans cet accoutrement devant la maison est partie se mettre à l'abri.
Et par pitié, évites d'en faire part à BB.


Ok je te couvre, ca te coûtera une tournée.


Pas de soucis je te balance pas, si je  recois  ton virement :)


Sur quelle banque, Luxembourg, Liechtenstein, les îles Caïman, ...

À "priori", pas besoin de passer par Chiang Mai ou par Kerry Express, car des masques  en silicone avec filtre N95 sont disponibles dans les pharmacies Fascino, j'en avais parlé sur le forum et même donné les coordonnées, soit FLOMAX adresse www.flomax.com attention, il y a plusieurs tailles et sont fabriqué en Thaïlande, ils coûtent seulement 79 bahts, ce qui est une petite fortune pour la population thaïlandaise.
Chose "amusante" licence américaine de Nelson Laboratories...

"Heureusement" que le richissime patron de son énorme entreprise "CP Group" a eu la géniale idée d'envoyer un avion en Chine, cet énorme groupe Thaïlandais qui travaille avec de nombreuses sociétés dispersées à travers le Monde, a acheté une machine pour faire en grande quantité des masques aux normes N95 et la matière spéciale  pour les fabriquer, ce qui était d'ailleurs le plus difficile à obtenir, ainsi que toutes les autorisations pour le transports et autres.
Alors merci à CP Group, au Premier Ministre qui a dû également  faciliter les démarches, le Peuple Thaïlandais peut être fière de ses dirigeants !

[Alors merci à CP Group, au Premier Ministre qui a dû également  faciliter les démarches, le Peuple Thaïlandais peut être fière de ses dirigeants !]


Vous n'allez pas vous faire d'amis dans  l'est et le nord................

Je partage pas totalement l'avis du suisse le plus riche de....mais quand meme, Thailande 25eme  economie mondiale, France 6 eme ou 7 eme mondiale..... et ici pas de penuries de masques, gel, blouses, alors qu'en france ....bref comprends pas  :huh:

Laurentbkk21, le Suisse a un pseudo car je connais pas mal de Suisses sur ce forum qui doivent également être "riches", mais peut-être, différemment.  ;)
Un "riche", quelques "pauvres" mais avec beaucoup de volonté et de la solidarité, voilà ce qui sauvera la Thaïlande !  :top:
C'est ce que j'ai essayé de montrer avec mon commentaire n° 11477 et celui-ci ne fait que relater des actes positifs pour le PDS.
La "puissance" est une chose, mais sans "soldat" avec un minimum de motivation, c'est comme un...
Bref, je suis convaincu que tous les farangs aident un proche, qu'il soit en Issan, Pattaya, Chiang Mai, etc, etc.
Autrement, il y a les "cagnottes"...  :lol: