Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Pas de date de réouverture pour les surfaces de bricolage :
https://scontent.fbkk12-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/95417850_3795846447155304_4389361417216589824_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=Gz-jaJZ-_scAX_t5nbQ&_nc_ht=scontent.fbkk12-2.fna&oh=bfc1922670747fcc16bb31c7a488a042&oe=5ECD44B9

[Pas de date de réouverture pour les surfaces de bricolage :]

Mais que vont faire nos gouvernements?

Bonjour,
Pour ceux que cela interesse, je recommande un article sur Atlantico qui s intitule "les dessous du plan de la Chine pour dominer le monde"
Ne pas se fier au titre, ce n est pas conspirationniste.
1er volet ce jour (5 volets en tout)..
Le 1er est a mon avis, tres bien argumente et apporte des eclairages..
Bonne journee

C'est d'une débilité absolue...

Ajout postérieur : Je parle de l'interdiction de l'alcool !

Armaguedonn! Un repas entier à l'eau fraîche! Enfin le bon goût des aliments sains retrouve! Quel bonheur! Amazon Thaïlande!

Atlantico est un média libéral qui invite les meilleurs politologues et économistes .Les éditoriaux toujours de grande qualitè Par des intervenants de diverses sensibilitès pas forcément de droite .
En parlant de debilitè un ministre chinois des affaires étrangères a accusé l'armée américaine d'avoir introduit le coronavirus en Chine ...Un début de guerre froide selon certains observateurs ...

L'histoire d'eau de javel montée de toute pièce confirme le fait que la pandémie et ses effets catastrophiques aux États -Unis  , pays capitaliste sans amortisseurs sociaux comme la France , sont une fenêtre de tir pour le Parti Démocrate américain  qui voit l'unique occasion de gagner les futures élections présidentielles.Les fake news vont se multiplier contre Trump.

Catastrophe naturelle : une mini saison sèche en juillet août à cause de la Niña ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/155 … p36WMzRgkY

Officiellement les salons de coiffure sont fermés. Mais ce matin, rideau métallique baissé, ma coiffeuse a enfin pu faire le nécessaire sur une chevelure qui devenait nettement trop longue.
C'était franchement devenu indispensable, et j'espère que tous ces petits commerces  pourront bientôt réouvrir.

Les départements en France vont être classés en Vert ou Rouge pour un deconfinement progressif le 11 mai .
Malheureusement le système  de calcul me semble aberrant .
L'administration va se baser sur la comparaison entre le taux de mortalitè du 1er trimestre 2020 avec ceux de 2019 et 2018 pour un même département ...et non sur le taux de mortalité dû essentiellement au coronavirus  du 1er trimestre 2020 Avec les autres départements .

Edmond.

:top:

J'admire cette constance dans le militantisme, pour critiquer le pouvoir en place.
Sur tous les sujets, on trouve toujours des gus qui en savent plus que tout le monde et qui savent ce qu'il faut faire.
Que l'on parle santé, pollution, mécanique, armement, tec..etc.
il y a des gens qui savent tout sur tout.
Et qui ont, on n' en doute pas de meilleures solutions

:thanks:

Alors que dans cette affaire il n'y a pas de bonne solution.

Que des mauvaises et qu'ils faut choisr entre la moins mauvaise et la pire.

Continuez à nous divertir.

:|

J'aime bien cette classification VERT ET ROUGE , couleur de la légion Etrangère, surtout aujourd'hui 30 avril : CAMERONE

:dumbom:

Rabec/50 a écrit:

Edmond.

:top:

J'admire cette constance dans le militantisme, pour critiquer le pouvoir en place.
Sur tous les sujets, on trouve toujours des gus qui en savent plus que tout le monde et qui savent ce qu'il faut faire.
Que l'on parle santé, pollution, mécanique, armement, tec..etc.
il y a des gens qui savent tout sur tout.
Et qui ont, on n' en doute pas de meilleures solutions

:thanks:

Alors que dans cette affaire il n'y a pas de bonne solution.

Que des mauvaises et qu'ils faut choisr entre la moins mauvaise et la pire.

Continuez à nous divertir.

:|

J'aime bien cette classification VERT ET ROUGE , couleur de la légion Etrangère, surtout aujourd'hui 30 avril : CAMERONE

:dumbom:


Alors bon anniversaire pour cette célèbre bataille à laquelle reste associé le capitaine Danjou.
J'espère que malgré les restrictions il te reste un fond de bouteille pour arroser cela.
Effectivement ici comme ailleurs il y a des gens qui savent ce qu'il faut faire.  Un grand coup de chapeau, moi je n'en sais rien. Le déconfinement est une première mondiale et en France comme partout ailleurs tous les gouvernements tatônnent.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile".
Et cela peut aussi s'appliquer à la politique.

La prohibition continue mais on pourra se faire couper les cheveux dimanche :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/155 … VRvmvsz36Q

Rabec
tu vois partout des posts anti gouvernementaux primaires ....c'est un réflexe de militant " La République en  Marche " il  me semble ...C'est  comme ces faux débats sur l'immigration où on ne peut pas  donner un avis de bon sens sans être traité de raciste.
En ce qui concerne le classement  des départements tu n'as pas apportè ton point de vue ,je piaffe d'impatience de le connaître ...

Faut pas le répéter, dans mon village, le salon n'a jamais été fermé. :D
D'ailleurs vous ne savez pas ou je suis.

Mon petit salon de coiffure non plus.. Elle travaille avec masque et a du gel pour les clients mais si elle est occupee elle laisse attendre dehors..

armagueddon a écrit:

Mon petit salon de coiffure non plus.. Elle travaille avec masque et a du gel pour les clients mais si elle est occupee elle laisse attendre dehors..


Mon salon était fermé sauf qu'il était ouvert pour les clients qui téléphonaient (numéro de téléphone affiché sur la porte). Ma coiffeuse a toujours un masque lorsqu'elle coupe les cheveux.

edmond99 a écrit:

Rabec
tu vois partout des posts anti gouvernementaux primaires ....c'est un réflexe de militant " La République en  Marche " il  me semble ...C'est  comme ces faux débats sur l'immigration où on ne peut pas  donner un avis de bon sens sans être traité de raciste.
En ce qui concerne le classement  des départements tu n'as pas apportè ton point de vue ,je piaffe d'impatience de le connaître ...


Edmond je viens de mettre un j'aime à ton post

Je m'en tamponne du classement des départements en vert et rouge car je vis en Thailande.

Et je laisse à ceux qui sont aux manettes le soin de décider ce qui est le mieux.

Moi sympathisant de LREM et bien non.
Seulement pragmatique et essayant de voir ce qui est faisable ou pas.

Les français sont les français et faut faire avec.

Mais ce qui me désole c'est de voir que sur tous les sujets Edmond est contre ce ce qui est pour et pour ce qui est contre.

Et imaginons qu'on ai sur ce forum un Suisse qui shoote en permanence le président de la Confédération, un ou deux belges allumant à tour de bras le premier ministre ( non élu ) et un Canadien se payant soit LEGAULT soit TRUDEAU ( là c'est plus facile car par vraiment du même parti )
ce forum devriendrai imbuvable.

Mais je le dis et le redis, ne lachez rien, critiquez, critiquez, surtout dans le vide sur un forum lu
par des millions de gens qui n'en ont rien à faire de votre avis.
Adhérez à un parti politique ( si ce n'est pas déjà le cas ) et écrivez sur son site.
Mais c'est vrai les influenceurs sévissent partout.

Là , j'interviens parce que moi aussi je trouve que Edmond est trop militant, s'implique trop en politique et parle de la France; ici c'est un forum expat consacré à la Thaïlande,

perso la France je regarde ça de loin parce que c'est mon pays ( que je ne renie pas ) et que c'est elle qui me paie; à part ça ce qui se passe en Thaïlande m'intéresse plus, c'est ma vie de tous les jours

Edmond, puisque tu es tant intéressé par la politique et que tu as des idées très arrêtées, tu devrais participer à un forum basé là dessus , je n'ai pas envie de retourner le monde dans des discussions sans fin : ou alors ouvrir un sujet " politique et France ( je n'y participerai pas )

comme l'a dit Priscillia, nous ne sommes pas un forum politique ( perso la politique m'intéresse parce qu'il faut se tenir au courant, mais je ne suis pas militant et je ne veux pas rentrer dedans )

Rabec/50 a écrit:

Edmond je viens de mettre un j'aime à ton post
Je m'en tamponne du classement des départements en vert et rouge car je vis en Thailande.
Et je laisse à ceux qui sont aux manettes le soin de décider ce qui est le mieux.

Moi sympathisant de LREM et bien non.
Seulement pragmatique et essayant de voir ce qui est faisable ou pas.

Les français sont les français et faut faire avec.

Mais ce qui me désole c'est de voir que sur tous les sujets Edmond est contre ce ce qui est pour et pour ce qui est contre.

Et imaginons qu'on ai sur ce forum un Suisse qui shoote en permanence le président de la Confédération, un ou deux belges allumant à tour de bras le premier ministre ( non élu ) et un Canadien se payant soit LEGAULT soit TRUDEAU ( là c'est plus facile car par vraiment du même parti )
ce forum devriendrai imbuvable.

Mais je le dis et le redis, ne lachez rien, critiquez, critiquez, surtout dans le vide sur un forum lu
par des millions de gens qui n'en ont rien à faire de votre avis.
Adhérez à un parti politique ( si ce n'est pas déjà le cas ) et écrivez sur son site.
Mais c'est vrai les influenceurs sévissent partout.


Dans le même ordre d'idées, edmond99 m'a accusé d' "admirer " la gestion française du coronavirus et la défendre bec et ongles ...c'est du domaine du paranormal ou de l'hypnose ou bien du détachement bouddhiste ...au choix....lol (sic).
Ce qui est tout aussi faux que de prêter à Rabec50 des sympathies pour LREM.
Comme quoi il faut se méfier des a priori et des idées pré conçues. Et surtout il faut éviter de juger sans savoir.

Je précise deux points importants :
1) la rubrique " le fil où on discute de Tout  ..."  J'y contribue beaucoup ...c'est vrai et c'est mon droit en restant courtois même quand on déforme un peu mes propos ...la France c'est pas la Thaïlande ,il n'existe pas encore de crime de lèse majestè...mais on y viendra si on ne peut plus critiquer notre gouvernement .
2) la rubrique " Coronavirus : ici et ailleurs " ...ailleurs c'est le monde entier ...certains critiquent allègrement Trump , Johnson...etc...c'est leur droit et c'est le mien d'y apporter des précisions ( la fameuse eau de javel ou bien le mort par absorption de produits pour aquarium ...)
Dans Coronavirus il y a gestion de la crise du coronavirus...ici et ailleurs .

Nous sommes sur un site francophone avec 99% de Français donc il est normal que les internautes français parlent en bien ou en mal de leurs dirigeants ...dans les deux rubriques prē-citées ....je vois pas ce que viendrait faire un canadien sur un site français pour critiquer Trudeau ...comme l'évoque Rabec ,mon légionnaire préfèré ...sourire.

Tout ça c' est de l'écume dans une période où la plupart des Français ( qui n'ont pas la chance de vivre leur confinement en Thaïlande) souffrent de voir leur avenir bouchè par un virus.Je pense que mon sens critique envers le gouvernement français est en effet exacerbé  par cette situation anxiogène que vous heureux retraités et expatriés dans un pays exotique loin de la morositè hexagonale ne pouvez pas appréhender dans toute sa globalitè .Et je vous envie ...parfois l'ignorance est le meilleur anxiolytique.





Exp

edmond99 a écrit:

Je précise deux points importants :
1) la rubrique " le fil où on discute de Tout  ..."  J'y contribue beaucoup ...c'est vrai et c'est mon droit en restant courtois même quand on déforme un peu mes propos ...la France c'est pas la Thaïlande ,il n'existe pas encore de crime de lèse majestè...mais on y viendra si on ne peut plus critiquer notre gouvernement .
2) la rubrique " Coronavirus : ici et ailleurs " ...ailleurs c'est le monde entier ...certains critiquent allègrement Trump , Johnson...etc...c'est leur droit et c'est le mien d'y apporter des précisions ( la fameuse eau de javel ou bien le mort par absorption de produits pour aquarium ...)
Dans Coronavirus il y a gestion de la crise du coronavirus...ici et ailleurs .

Nous sommes sur un site francophone avec 99% de Français donc il est normal que les internautes français parlent en bien ou en mal de leurs dirigeants ...je vois pas ce que viendrait faire un canadien sur un site français pour critiquer Trudeau ...comme l'évoque Rabec ,mon légionnaire préfèré ...sourire.

Tout ça c' est de l'écume dans une période où la plupart des Français ( qui n'ont pas la chance de vivre leur confinement en Thaïlande) souffrent de voir leur avenir bouchè par un virus.Je pense que mon sens critique envers le gouvernement français est en effet exacerbé  par cette situation anxiogène que vous heureux retraités et expatriés dans un pays exotique loin de la morositè hexagonale ne pouvez pas appréhender dans toute sa globalitè .Et je vous envie ...parfois l'ignorance est le meilleur anxiolytique.
Exp


Le but de ce forum n'est en aucun cas la critique du gouvernement français (lire ou relire la charte du forum)

Ce n'est pas un forum militant, il y a des forums en France pour ça
ouvre un sujet " France et politique ", je ne dirais plus rien et à condition que la modération accepte, ce qui m'étonnerait. Trump, je m'en moque mais c'est superficiel, toi le gouvernement c'est la haine profonde, ce n'est pas le lieu pour ça

à la fin de son existence , l'ex forum Franco-thai, qui à sa meilleure époque était très bien s'est transformé en représentant du Front national; ça ne parlait que de la France et de haine et était devenu une rubrique politique

je ne souhaite pas que expat.com devienne comme ça

Talerlan comme d'habitude ne lis pas vraiment mon post .

Je ne parle pas "politique française  " pour le plaisir de parler "politique" mais la gestion du coronavirus  est forcément soumise à la critique .

Tout le monde doit balayer devant sa porte : défendre la gestion de la crise du covid 19 par Macron c'est également faire de la politique..
Défendre les contradictions sur le port du masque , accepter que les médecins libéraux ne puissent pas soigner avec de la chlorique c'est faire de la politique ...comme critique le Pr Raoult c'est faire de la politique...
Le contraire est également vrai ...on fait de la politique.

Julien a créé un fil spécial pour "parler de Tout et de Rien" ...il est impossible de faire plaisir à tout le monde...certains trouveront que critiquer le Gouvernement  n'a pas sa place dans cette rubrique ,d'autres trouveront que parler sexe non plus ...etc...

Je rappelle que nous vivons une situation unique dans l'histoire de l'humanité ...les discussions sur le forum sont forcément sous influence de cet événement historique.
Je souhaite que tout ce forum retrouve un peu plus de sérénitè et que l'on cesse de faire du forum un tribunal pour tel ou tel internaute .

edmond99 a écrit:

Je précise deux points importants :
...

Nous sommes sur un site francophone avec 99% de Français donc il est normal que les internautes français parlent en bien ou en mal de leurs dirigeants ...dans les deux rubriques prē-citées ....je vois pas ce que viendrait faire un canadien sur un site français pour critiquer Trudeau ...comme l'évoque Rabec ,mon légionnaire préfèré ...sourire.

...
Exp


Je suis canadien et même si je reconnais que le pourcentage de français est fort élevé, je serai étonné qu'il soit de 99%. En ce qui concerne le fait de critiquer Trudeau ou Legault, je considère que ce n'est pas la place. C'est un forum concernant la Thaïlande, pas nos pays d'origine respectif, à moins que cela serve à illustrer un contraste ou une différence.

edmond99 a écrit:

Talerlan comme d'habitude ne lis pas vraiment mon post .

Je ne parle pas "politique française  " pour le plaisir de parler "politique" mais la gestion du coronavirus  est forcément soumise à la critique .

Tout le monde doit balayer devant sa porte : défendre la gestion de la crise du covid 19 par Macron c'est également faire de la politique..
Défendre les contradictions sur le port du masque , accepter que les médecins libéraux ne puissent pas soigner avec de la chlorique c'est faire de la politique ...comme critique le Pr Raoult c'est faire de la politique...
Le contraire est également vrai ...on fait de la politique.

Julien a créé un fil spécial pour "parler de Tout et de Rien" ...il est impossible de faire plaisir à tout le monde...certains trouveront que critiquer le Gouvernement  n'a pas sa place dans cette rubrique ,d'autres trouveront que parler sexe non plus ...etc...

Je rappelle que nous vivons une situation unique dans l'histoire de l'humanité ...les discussions sur le forum sont forcément sous influence de cet événement historique.
Je souhaite que tout ce forum retrouve un peu plus de sérénitè et que l'on cesse de faire du forum un tribunal pour tel ou tel internaute .


Toi aussi tu ferais bien d'apprendre à lire correctement mes messages.
Je te mets au défi de trouver une seule trace dans mes écrits du fait que j'ai défendu le gouvernement français.
J'attends des preuves de ta part et non pas des interprétations comme tu en es coutumier.
Allez, fouille ...
Quant à la chloroquine je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en administrer, j'ai seulement émis des doutes sur la manière de faire du professeur Raoult.
Il faut apprendre à lire edmond et cesse s'il te plaît d'interpréter sans cesse mes propos, cela devient franchement pénible.
Et je le répète une fois encore, politique et religion sont normalement et de par la charte du forum proscrites de ce forum.
Je me suis battu avec la modération pendant un bon bout de temps pour que nous puissions bénéficier d'un peu de liberté dans ce domaine, ce qui est le cas aujourd'hui. Et cela m'a valu un mois de bannissement.
Alors edmond lis ce que j'écris et ne lis que ce que j'écris.

De toute facon pour regler tous les problemes,  je vais creer un parti avec Pilouthai et tout ceux qui n'y adhere pas seront fusilles sur le champ. Ca s'appellera le Parti Super Democratique ou le Parti en Marche  mais a Reculons, on hesite encore. Le seul probleme pour la creation c'est que Pilouthai veut etre le chef et ca je veuuuuxxxx passssss  :lol:

Je te rappelle qu'on s'était mis d'accord sur le nom du parti : Pilou notre Dieu !

Tout est politique ...surtout ton pseudo Tamerlan...lol

Dans un parti super démocratique il n'y a pas de chef, tous les membres sont égaux. Na ...

edmond99 a écrit:

Tout est politique ...surtout ton pseudo Tamerlan...lol


Tu deviens franchement pénible.
Ce pseudo est un souvenir de mon séjour en Ouzbékistan.
Il n'y a rien de politique là dedans, redescend sur terre et cesse d'imaginer tout et n'importe quoi.
C'est bon !!!

J'ai été en Syrie aussi et ce n'est pas pour cela que je prône la guerre sainte.

Tamerlan a écrit:

Dans un parti super démocratique il n'y a pas de chef, tous les membres sont égaux. Na ...


Tout à fait... tous les membres sont égaux sauf Pilou, qui est nettement au dessous...et Laurentbkk nettement en dessous !

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Dans un parti super démocratique il n'y a pas de chef, tous les membres sont égaux. Na ...


Tout à fait... tous les membres sont égaux sauf Pilou, qui est nettement au dessous...et Laurentbkk nettement en dessous !


Si c'est comme ca je fais secession  :huh:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pilouthai a écrit:

... tous les membres sont égaux sauf Pilou, qui est nettement au dessous...et Laurentbkk nettement en dessous !


faute involontaire , acte manqué  ;) ?

impossiblepour moi d'aller sur la discussion Covid19. ca me ramene systematiquement a la page 20.... quelqu.un a t'il le meme probleme?  ou ai-je un traitement de faveur?

laurentbkk21 a écrit:

impossiblepour moi d'aller sur la discussion Covid19. ca me ramene systematiquement a la page 20.... quelqu.un a t'il le meme probleme?  ou ai-je un traitement de faveur?


Tu as droit à un traitement spécifique, la page 20 uniquement en l'an 2020.
Pour moi j'arrive bien à la 21.

J'ai du dire un truc qui n'a pas plu..... je verrais demain si c'est regle ou pas. Et si ce n'est pas le cas n'ayant pas ete prevenu par qui que ce soit,  je pense que mon experience de ce forum s'arretera ici. Bonne soiree .

laurentbkk21 a écrit:

impossiblepour moi d'aller sur la discussion Covid19. ca me ramene systematiquement a la page 20.... quelqu.un a t'il le meme probleme?  ou ai-je un traitement de faveur?


j'ai eu la même chose après le post de Priscillia, sur Edge, mais pas sur Firefox

j'ai trouvé la solution, involontairement; j'ai ouvert un message sur Covid 19 , sur Edge, et j'ai eu tout de suite la page 21

pour ceux qui n'en ont pas marre du virus, un livre que je suis en train de lire sur ma liseuse
La variété Andromède  , de Michael Crichton ; vous connaissez ? c'est l'auteur de Jurassic park; tous ses romans ont un fond scientifique sur des histoires qui sortent de l'ordinaire, mi science fiction, mi fantastique
moi je lis ça comme du petit lait
https://www.amazon.fr/vari%C3%A9t%C3%A9 … 2266115642