Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

armagueddon a écrit:

Marianne Faithfull hospitalisee a Londres.. Covid 19


Je l'ai vue en spectacle au Festival de Jazz de Montréal il y a bien des années, en 1995 ou 96, je ne pensais pas que cela faisait si longtemps, j'ai dû regarder la pochette du CD pour m'en rappeler. Spectacle sur les chansons de Kurt Weill. Excellent spectacle.

Triste.

Pilouthai a écrit:

Ce n'est pourtant pas compliqué :
-1- Rincer le riz 5 à 7 fois pour enlever l'amidon
-2- Mettre 1 vol de riz pour 1,5 vol d'eau
-3- Brancher l'appareil
-4- Appuyer sur le bouton

Ps : Et moi j'ajoute toujours un peu de sel dans l'eau, ce que ne font jamais les thaïs


Que c'est bon de savoir que Pilouthai a toujours une réponse à tous les problèmes.
Un puits de science, et d'expériences.
De la cuisson du riz à l'économie.

:top:

jumbofreddy a écrit:

Armaguedon ! Les frelons géants et les 7 plaies d'Égypte  ou de Chine!


Oh Jumbo, ou la oublié ou qoué?
C'est les 10 plaies d'Egypte (mort des nouveaux nés égyptiens, sauterelles, sang, mort du bétail, grenouilles envahissantes, la grêle, les ténèbres 3 jours durant, et Jean Passe )  :lol:
Du coup , Pharaon a cessé le c...n bas
Puisk'on est à Pâques....Merci Moïse :thanks:

L'armée thaïlandaise se bat pour regagner la confiance du public après de graves erreurs :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/154 … RxZ720nzTk

Auriez-vous plus de détails sur le couvre feu généralisé envisagé dans cet article tout récent ?

"Le Ministère thaïlandais de l'intérieur a envoyé cet avis urgent à tous les gouverneurs de province de Thaïlande pour se préparer pour la prochaine étape de la réponse Covid-19 Selon la directive, cela impliquera la préparation de centres de quarantaine locaux, d'ordonner aux gens de rester chez eux et de ne pas voyager sous aucun prétexte. Les médias thaïlandais spéculent que cela pourrait signifier qu'un couvre-feu de 24 heures arrive bientôt." Impossible de refrouver la publication d'origine. Par contre je dispose d'une image du texte en thaï... mais pas moyen de le publier ici...

Comment déposer une image sur ce forum ? Pilouthai m'avait donné le truc, mais je ne le retrouve plus... Google aurait une méthode... Merci !

C'est le texte qui figure ici :
https://www.cm108.com/w/25497/

benoit 69 a écrit:

Comment déposer une image sur ce forum ? Pilouthai m'avait donné le truc, mais je ne le retrouve plus... Google aurait une méthode... Merci !


1) déposer son image chez un hébergeur d'image comme SERVING point COM

2) copier l'adresse de cette image chez l'hébergeur

3) coller l'adresse dans la fonction insérer une image (4e icône des bidouilleries au-dessus du message en cours d'écriture)

4) appuyez sur le OK de "insérer une image"

5) allumer 2 bâtons d'encens et clouer une chouette sur la porte d'entrée si ça n'a pas fonctionné.

Un tigre d'un zoo de New York testé positif au covid-19

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … smsnnews11

Alors que les Etats Unis ont sanctionné l'Europe pour avoir subventionné Airbus, ce pays serait prêt à subventionner un deuxième fois Boeing.
C'est le monde à l'envers
https://www.france24.com/fr/20200406-bo … min%C3%A9e

francothai a écrit:

Un tigre d'un zoo de New York testé positif au covid-19

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … smsnnews11


ça se transmet de l'animal à l'homme ? sil mord on n'est pas vernis!

Tamerlan a écrit:

Alors que les Etats Unis ont sanctionné l'Europe pour avoir subventionné Airbus, ce pays serait prêt à subventionner un deuxième fois Boeing.
C'est le monde à l'envers
https://www.france24.com/fr/20200406-bo … min%C3%A9e


ou Great America! America First!

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

Un tigre d'un zoo de New York testé positif au covid-19

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … smsnnews11


ça se transmet de l'animal à l'homme ? sil mord on n'est pas vernis!


Pitête que Donald va dire que c'est un tigre "étranger" et que.... (vous connaissez la suite) :lol:

Je suis d'accord pour une fois avec Tamerlan ...lol...dans la guerre commerciale que livrent les Américains tous les coups bas sont permis.Ils ont volontairement fait couler le Concorde ,magnifique réalisation franco-britannique.Plus ancienne vacherie ,les Américains ont laissés nos soldats écrasés à Dien Bien Phu ( 1954)  pour prendre notre place en Indochine ...

edmond99 a écrit:

Je suis d'accord pour une fois avec Tamerlan ...lol...dans la guerre commerciale que livrent les Américains tous les coups bas sont permis.Ils ont volontairement fait couler le Concorde ,magnifique réalisation franco-britannique.Plus ancienne vacherie ,les Américains ont laissés nos soldats écrasés à Dien Bien Phu ( 1954)  pour prendre notre place en Indochine ...


Autant je suis d'accord pour Dien Bien Phu autant les US ne sont pour rien ou si peu dans le fiasco du Concorde. Ce bel avion est sorti au moment de la première crise du pétrole et vu la quantité de kérosène qu'il lui fallait pour faire Paris > New York ou Rio ça a refroidi toutes les compagnies qui envisageaient des options de commande. Et d'ailleurs kif kif pour le 380.
Les British n'ont pas fait grand chose pour faciliter la naissance du Concorde avec leurs putains de vis au pas non ISO (same same pour les clefs spéciales pour réparer une Mini Cooper des mêmes années).

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

Un tigre d'un zoo de New York testé positif au covid-19

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … smsnnews11


ça se transmet de l'animal à l'homme ? sil mord on n'est pas vernis!


:lol:

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

Un tigre d'un zoo de New York testé positif au covid-19

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor … smsnnews11


ça se transmet de l'animal à l'homme ? sil mord on n'est pas vernis!


Si c''est l'animal qui l'a transmis à l'homme ce n'est qu'un juste retour des choses.

Jay Benedict acteur DCD coronavirus 68 ans..

Le covid passe de l'homme <->chat, pas bon ça. :o

Nous sommes tous des mammifères, hommes, chats, tigres, blaireaux.....et même chauves souris.😜

Chickenfoot a écrit:

Le covid passe de l'homme <->chat, pas bon ça. :o


Effectivement, pas bon chat !  ;)

Arretez la psychose !  :lol:

Le teigneux a écrit:
edmond99 a écrit:

Je suis d'accord pour une fois avec Tamerlan ...lol...dans la guerre commerciale que livrent les Américains tous les coups bas sont permis.Ils ont volontairement fait couler le Concorde ,magnifique réalisation franco-britannique.Plus ancienne vacherie ,les Américains ont laissés nos soldats écrasés à Dien Bien Phu ( 1954)  pour prendre notre place en Indochine ...


Autant je suis d'accord pour Dien Bien Phu autant les US ne sont pour rien ou si peu dans le fiasco du Concorde. Ce bel avion est sorti au moment de la première crise du pétrole et vu la quantité de kérosène qu'il lui fallait pour faire Paris > New York ou Rio ça a refroidi toutes les compagnies qui envisageaient des options de commande. Et d'ailleurs kif kif pour le 380.
Les British n'ont pas fait grand chose pour faciliter la naissance du Concorde avec leurs putains de vis au pas non ISO (same same pour les clefs spéciales pour réparer une Mini Cooper des mêmes années).


Peut être pour le Pitrole Mais mi souviens qu'en 75, l'aéroport  de NY et même  (si je ne mabuse) le Ray Gan. pretextaient qu'il faisait trop de bruit :lol:
Ah ces ricains! :o

Henri Two 9 a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Le covid passe de l'homme <->chat, pas bon ça. :o


Effectivement, pas bon chat !  ;)


Oui mais A bon chat ...bon rat.....parait il apparenté  à  l'homme (disent les anthropo)😆

@ Le Teigneux et aux pro-Boeing

Les Américains ont tué le Concorde ,c'est une évidence même si le Concorde n'était pas ENCORE rentable au moment où on lui a coupé les ailes .
Les Américains n'ont pas toléré qu'une innovation aussi révolutionnaire
( le premier transport aérien supersonique ) vienne sur leurs plates-bandes faire concurrence à Boeing .
A partir du moment où la puissante agence gouvernementale de l'Aviation civile américaine ,la FAA ,a interdit le survol du territoire américain par le Concorde ,l'avion supersonique qui reliait Londres à NewYork en un peu plus de 3 heures était condamné .
La FAA  fut appuyé par le lobby écologiste qui fit courir la rumeur que le bang supersonique ferait éclater les vitres et fissurer les murs des habitations.
Un britannique Richard Wiggs ,professeur des écoles et militant écolo influença le public à travers une campagne contre les vols supersoniques.Son combat anti-Concorde fut relayé dans les journaux avec des pages entières mettant en garde la population contre les dégâts sonores .
Dés l'annonce du projet Concorde en 1962  des scientifiques  écolos et l'habituelle foule des militants  se sont regroupés afin de stopper ce projet.
On connaît la suite.

PS :  Paris -Rio  en 4h45
          Paris -New -York en 3h30

edmond99 a écrit:

@ Le Teigneux et aux pro-Boeing

Les Américains ont tué le Concorde ,c'est une évidence même si le Concorde n'était pas ENCORE rentable au moment où on lui a coupé les ailes .
Les Américains n'ont pas toléré qu'une innovation aussi révolutionnaire
( le premier transport aérien supersonique ) vienne sur leurs plates-bandes faire concurrence à Boeing .
A partir du moment où la puissante agence gouvernementale de l'Aviation civile américaine ,la FAA ,a interdit le survol du territoire américain par le Concorde ,l'avion supersonique qui reliait Londres à NewYork entre deux et trois heures était condamné .
La FAA  fut appuyé par le lobby écologiste qui fit courir la rumeur que le bang supersonique ferait éclater les vitres et fissurer les murs des habitations.
Un britannique Richard Wiggs ,professeur des écoles et militant écolo influença le public à travers une campagne contre les vols supersoniques.Son combat anti-Concorde fut relayé dans les journaux avec des pages entières mettant en garde la population contre les dégâts sonores .
Dés l'annonce du projet Concorde en 1962  des scientifiques  écolos et l'habituelle foule des militants  se sont regroupés afin de stopper ce projet.
On connaît la suite.


The whole story is farpaitement vraie!!!!Un vrai reportage

En tout cas, les Américains sont décidés à faire un supersonique
Boeing et la Nasa
ici le projet de la Nasa
https://www.clubic.com/aeronautique/act … -2021.html

edmond99 a écrit:

@
PS :  Paris -Rio  en 4h45
          Paris -New -York en 3h30


Pure caprice de quelques nantis qui gaspillent et polluent sans vergogne.
Quel est l'intérêt d'aller à NY en 3H30 au lieu de 8H?

Chickenfoot a écrit:
edmond99 a écrit:

@
PS :  Paris -Rio  en 4h45
          Paris -New -York en 3h30


Pure caprice de quelques nantis qui gaspillent et polluent sans vergogne.
Quel est l'intérêt d'aller à NY en 3H30 au lieu de 8H?


C'est vrai pourquoi prendre un avion de ligne qui va mettre 12h pour relier l'Europe à l'Asie alors que l'on peut très bien le faire comme passager à bord d'un cargo en passant par le cap de Bonne esperance et mettre plusieurs mois.

Non ce n'est pas une histoire de " privilégiés " comme dit Chickenfoot mais une histoire de progrès technologique.Si on raisonne en terme de profits il est évident que l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune.
" Un petit pas pour l'homme " qui peut être comptabilisé en plusieurs millions de dollars pour la NASA...
Quand le chemin de fer fut inventè avec les locomotives à vapeur des scientifiques  alertaient sur le fait qu'à 30 km/heure le sang allait bouillir dans nos veines ou quelque chose du même acabit...

Mon père militaire est revenu d'Indochine sur un paquebot Qui faisait Saïgon -Marseille en 1 mois...en passant par le Canal de Suez.

Il y a des progrès qui se justifient plus que d'autres. En l'occurrence le concorde et la conquête de la Lune sont des avancées discutables. Même si je conçois que techniquement, je tire mon chapeau aux deux aventures humaines.

Chickenfoot a écrit:
edmond99 a écrit:

@
PS :  Paris -Rio  en 4h45
          Paris -New -York en 3h30


Pure caprice de quelques nantis qui gaspillent et polluent sans vergogne.
Quel est l'intérêt d'aller à NY en 3H30 au lieu de 8H?


L'intérêt était de faire un A/R en une journée, ce qui était très apprécié par les hommes d'affaires, une signature dans le salon de l'aéroport réservé uniquement aux clients du Concorde, et hop l'affaire était faite sans avoir à prendre une chambre avec "couverture" dans un palace.

Autrement, juste pour le plaisir de faire un vol commercial dans le plus rapide des avions, Mack 2 à ~ 20'000 mètres d'altitude, c'était quelque chose, qui à l'heure actuelle n'a jamais été fait et avec 100 personnes à bord !

J'ai eu la chance de le prendre en juillet 1988 et jamais je n'oublierais ce vol Londres - New-York ainsi que l'élégance de cet avion !

Il aura fallut qu'un avion d'une compagnie d'aviation américaine (Continental, je crois) perd une pièce sur la piste lors du décollage et la suite, hélas, "on" la connaît...

Ah bon, avant le concorde les affaires ne pouvaient pas être conclues alors?

Concorde faisait trop de bruit. Et je le certifie. À une époque j'habitais à Ermont pile poil sur l'axe de la piste sud de Roissy. Et quand vers 18h00 le New York>Paris arrivait le boucan était notable.
Un jour il a même perdu une porte du train d'atterrissage qui est tombée dans les bois de Montigny.
Le Concorde prenait son axe de piste avec plus de distance que les autres zincs. Et ceux là prenaient leur dernier virage quasi à la verticale de chez moi.
Dès l'ouverture de la piste sud, mon cerisier de 12 ans d'âge a dépérit et en 2 ans il est mort. J'en ai replanté un autre, mort pareil.
Qu'on ne m dise pas que ça ne pollue pas.
Après j'ai mis un toboggan à la place du cerisier :(

edmond99 a écrit:

Mon père militaire est revenu d'Indochine sur un paquebot Qui faisait Saïgon -Marseille en 1 mois...en passant par le Canal de Suez.


Et Colombo , détroit de Malacca,etc... Trajet réduit à 2 ou 3 semaines vers 1950-52
Noms des Paquebots: Félix Roussel, André Lebon, Edouard Branly, Pasteur.....
Messageries Maritimes

Voici un très beau nid de ce que je pense être un frelon plutôt agressif, ma femme en a fait la douloureuse expérience :
[lien en attente de validation]

https://imgur.com/OUkHzxf

Concord ou Concorde
''Le 13 janvier 1963, le président français Charles de Gaulle suggéra que l'avion soit baptisé
« Concorde » et, le 24 octobre, une première maquette grandeur nature du « Concord » sans « e » fut présentée ; une polémique s'ensuivit sur le nom de l'avion. Le ministre britannique de la Technologie Tony Benn mit fin à la polémique en annonçant : « Le Concord britannique s'écrira désormais avec un « e » car cette lettre signifie aussi Excellence, England, Europe et Entente ».
Merci Wiki :)

@ Le Teigneux
Ton vécu me rappelle ce film avec Jean Rochefort ,Claude Brasseur,Guy Bedos ...etc..." Un Éléphant ça trompe..."
La joyeuse bande de quadragénaires fête l'achat d' une charmante  gentilhommière en région parisienne.Une superbe affaire selon le notaire.On entends les petits oiseaux...mais le lendemain matin c'est  l'enfer : leur maison de week end est sous les couloirs aériens ....l'ancien propriétaire a profité de la grève des pilotes et aiguilleurs du ciel pour vendre son bien .