Enchainer deux visas - Pari risqué ?

Bonjour tout le monde !

Je viens demander conseil aux habitués des visas.
Pour faire un résumé de ma situation je suis sous visa F1 depuis septembre 2014. J'ai fait 1 an de cours + un an d'OPT, OPT se terminant le 30 Juin. Auparavant j'ai eu deux visas J1, un Work & Travel en 2010 puis un Intern en 2012 (chacun pour une durée de 3 mois). J'ai également joué (et perdu) pour la Green Card Lottery ces 4 dernières années.
J'arrive à la fin de mes 2 ans, et j'ai l'opportunité de revenir sous visa J1 Trainee puisqu'une entreprise me propose de travailler pour eux.  Le plan parfait me diriez-vous !
Sauf que je sais que je me lance toute seule dans la fosse aux lions, parce que forcément enchainer 2 visas c'est pas forcément bien vu par l'immigration.
Maintenant soyons clair, je vais pas refuser l'opportunité ! Certains sponsor imposent une règle de 90 jours, pas le mien, et tant mieux parce que je compte faire un break de seulement 1 mois entre mes deux visas (le J1 débuterait début Août).  Je compte faire un visa de seulement 8 à 10 mois.

Qu'est ce que vous en pensez, est-ce que je risque un refus pour cause de grand nombre de visa et séjour prolongé (laissant penser que je cherche à m'installer) ?
Je compte avoir un billet d'avion retour pour prouver mon retour en France à la fin du J1, mais est-ce suffisant pour convaincre les officiers ?

Si jamais vous avez connu la situation ou si vous savez sur quoi ils peuvent tiquer, merci de partager !  J'ai toujours été très carrée avec mes visas, j'ai toujours bien fait les choses, mais j'ai peur que le fait d'enchainer ne soit vraiment pas en ma faveur même si je ne fais rien de mal que d'accepter une super offre.

Merci !!

honnetement si tu as le feu vert de ton sponsor, il n'y a aucune raison que ton visa te soit refuse.
en meme temps si tu n'essayes pas, tu ne le saura jamais ;)
et comme tu le sais, ici sur le forum, ou ailleurs personne ne peut te garantir a 100% ce que va etre la decision de l'officier consulaire.

moi j'ai enchaine un L1b (renouvelle 1 fois) et un H1b (pendant que ma GC etait en demande).

Pour ma part, il y a 6 ans on m'a refuse mon 3eme J1 car pour eux, il n'etait pas necessaire que je fasse autant de trainings aux USA et qu'apres autant d'annees en France je devais prouver que j'avais encore des attaches en France.
Pourtant j'avais ete rassuree par mon sponsor et j'avais vraiment beaucoup d'arguments afin de prouver que j'y allais pour une bonne raison et que j'avais des attaches en France...
Je ne suis pas la seule dans ce cas la. Donc attention tout de meme. Et prevois des maintenant beaucoup de preuves d'attaches en France!

Dans tous les cas je tente le coup, je vais blinder mon dossier et mes preuves d'attaches en France et je croiserai les doigts. Le feu vert de mon sponsor oui et non, Parenthèse me dit que ça va le faire parce qu'ils veulent leur argent, mais les autres sponsors m'avaient dit que c'était un cas pas facile, enchainer si rapidement pour si longtemps c'est pas très bien vu.
Je tente le visa pour 12 mois (enfin 13 avec le mois de grace). On verra bien, je croise les doigts, réponse cet été ! J'espère tomber sur un officier sympa !

La raison pour laquelle certains sponsors "imposent" 90 jours de carences entre deux Visas de catégorie différente est justement car ils savent qu´une personne pouvant justifier de sa "réintégration" (de preuve de liens) en France après une longue periode passée aux USA aura plus de chances d´obtenir un second Visa. Lors de l´entretien à l´ambassade, des "proof of home ties" vous seront demandées. Il est très difficile de leur fournir ce genre de preuves si vous avez passé les 3 dernière années aux USA en ne revenant que pour faire une seconde demande.
Les 90 jours de carence ne donnent pas non plus une garantie de l´obtention du Visa mais de meilleures chances.
Si vous ne souhaitez pas respecter cette pèriode de "pause" entre deux Visas, je vous invite à vous munir d´un maximum de preuves de vos attaches à la France lors de votre entretien à l´ambassade.

Résultat du rendez-vous : on ne m'a posé aucune question ! Et quand je dis aucune, c'est aucune en dehors de "dans quel secteur est le training?". Rien d'autre, pas de questions sur mes séjours précédents, rien sur la GC Lottery, rien sur mes attaches en France, je suis restée environ 45 secondes. C'était bien la peine que je stress !  :top:

Hahaha ben oui en effet!! comme quoi tous les rdv sont differents.
merci pour ton retour a ce sujet et surtout... felicitations!

Petit update : Je suis de retour aux USA, et tout s'est bien passé !
Après le rendez-vous à l'ambassade j'appréhendais un peu le passage à l'arrivée et finalement pas de questions. On m'a juste demandé mon entreprise, qui était le dirigeant, comment j'avais trouvé mon Training, mais c'est tout, un coup de tampon et j'étais dehors ! Je m'étais préparée à être arrêtée mais pas du tout. Comme quoi...
Je pense avoir eu vraiment beaucoup de chance. Bon en même temps je n'ai rien à me reprocher mais quand on voit tout ce que les sponsors me disaient (dossier trop compliqué, refus programmé etc) et comment marche l'immigration, il y avait des chances que mon parcours connaisse quelques embauches mais pas du tout !