Vivre en Suisse en venant de la France...

Bonsoir, voilà je suis en formation pour être pilote d'hélicoptère professionnel, j'habite actuellement auprès de Paris, ma fiancée est elle en école d'infirmière, et nous parlons souvent d'aller vivre en Suisse. Je pense que nous trouverions un travail dans ces domaines, mais nous ne connaissons que peu de chose sur la vie en Suisse... Nous sommes jeunes, pleins d'espoirs pour prendre un nouveau départ dans la vie, mais nous voudrions avoir quelques informations et conseils à propos de la vie dans cette belle région du monde.
Merci de bien vouloir nous aider, car nous voulons vraiment prendre un nouveau départ et pourquoi pas hors de la France, Pays auquel j'ai tant donné pour si peu (je ne m'étalerai pas trop sur le sujet sauf si on me demande :) )

Bonjour looping_ateam et bienvenue sur Expat.com

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur la page Guide de Suisse. Il y a pleines d'information qui pourront vous êtes utiles.

Voici quelques liens: -

    * Visas de travail en Suisse
    * Conduire en Suisse
    * Trouver un emploi en Suisse
    * Déménagement en Suisse
    * Trouver un appartement
    * Le marché de l'emploi en Suisse

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander sur le forum.

Amicalement

Merci Yud de m'avoir donné ces documents, je vais regarder ça en attendant effectivement que quelqu'un me renseigne un peu.

Amicalement

Bonjour,

Je suis de nationalité suisse et belge. Sache d'abord qu'il y a beaucoup de travail pour les infirmiers en Suisse. Ta copine n'aura donc aucun problème pour trouver un job. Elle se retrouvera d'ailleurs avec d'autres Français qui peuplent les hôpitaux ... Passer par les sites de recherche de job sur le web ou par les agences d'interim qui trouveront de la place illico à mon avis ...

Sinon, dis-moi dans quel domaine tu souhaites obtenir des infos et je t'aiderai. En ce qui te concerne, pour trouver du job les moteurs de recherche en Suisse proposent les annonces des journaux. Si vous pensez vivre près d'un aéroport international, en Romandie, il n'y a que Genève (Bâle aussi, mais c'est bilingue). Tu peux acheter la "Tribune de Genève" pour les jobs (je ne sais plus quel jour de la semaine).

Le niveau/qualité de vie sont très bons en Suisse. Un salaire d'infirmier est un assez bon salaire. Pour pilote j'imagine que c'est pas mal non plus !

Bonne chance pour votre expatriation, mais ça ne devrait pas poser de problème !

Ah, pardon, j'avais mal lu ... pilote d'hélico ... quand auras-tu ton diplôme ? Il faut voir s'il y a du job à la Rega ... c'est la de brigade aérienne de sauvetage en Suisse.

Et bien je pense avoir mon brevet d'ici un moment quand même car je suis en formation d'abord sur Paris, puis je pars pour Saint-Tropez afin de terminer ma formation professionnelle... c'est un milieu particulier on ne touche pas le salaire de tous les pilotes, mais en ce qui me concerne le sauvetage il me faut encore le temps de monter des heures en temps que pilote déjà, avec des baptêmes de l'air, du vol photo... merci pour les info c'est très gentil. si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je suis preneur de tout... Merci encore.

si tu finis par t'installer et que tu fais des vols photos ca m'interesse :)
Je n'y connais rien, mais je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'opportunités, car il y a tous les pilotes militaires, et le sauvetage semble être extremement technique.

Les pilotes militaires sont présents partout malheureusement, mais ils ne monopolisent pas tout non plus, des opportunités il y en a bien, c'est obligé... on ne peut pas non plus dire qu'il y ai une foule de pilotes d'hélico non plus, donc des places il doit bien y en avoir quelque part!!! En tout cas j'espère... Pour les vols photo, ça vous interesse? A quel titre? (ce n'est pas méchant quand je demande ça c'est pour voir le travail que je pourrai faire, les conditions, étudier la chose). :)
Merci en tout cas de la réponse, si quelqu'un d'autre peut me guider, je suis preneur...

Bonjour looping_ateam, où en est votre projet ?

Bonsoir Jeviensdusud, Et bien j'arrive à la fin de la partie théorique, en bref j'en suis aux 3/4 de ma formation...

Merci pour les nouvelles et bravo pour la persévérance !