Expatriation en Valais

Bonjour à tous,


J'ai commencé à parcourir les posts qui se rapprochent de notre situation mais j'ai pu trouver autant d'arguments qui m'ont enthousiasmée que d'autres qui m'ont inquiétée, je préfère donc créer "mon" petit post a moi pour avoir des réponses adaptées à la situation décrite


Pour présenter rapidement ma petite famille, mon conjoint et moi (31 et 30 ans respectivement) vivons actuellement en région parisienne avec notre petit garçon de 10 mois. Monsieur est global account manager pour un laboratoire pharmaceutique, moi je suis ingénieure dans le BTP.


Nous souhaitons aujourd'hui quitter la ville, nous sommes plutôt nature.


On me propose un poste de cheffe de projet à Martigny, pour un salaire de CHF 98000.


Première question : le salaire vous paraît il cohérent ? Et suffisant pour vivre à 3 dessus dans un premier temps, jusqu'à ce que mon conjoint trouve lui aussi un travail ? En regardant la grille de la confédération ça me semblait pas mal, mais quand je vois passer certains salaires sur ce forum datant d'il y a plusieurs années qui sont supérieurs, alors qu'ils ne tiennent pas compte de l'inflation, je me pose la question... Après, étant une femme, il me semble que cela joue un peu plus qu'en France et que les différences de salaire hommes femmes sont plus présentes ? Bref je suis preneuse de vos conseils et éclaircissements en la matière


Deuxième question : vaut-il mieux vivre à Martigny ou à Sion (ou ailleurs mais ce sont les deux villes qui reviennent souvent) ? D'un point de vue global : facilité pour mon conjoint a trouver un emploi sur place ou se déplacer pour (à Lausanne par exemple), structures d'accueil pour les enfants, infrastructures de loisirs (pour enfants ou adultes, sports, cinémas, parc pour les enfants, coût de la vie, proximité avec la nature...)


Troisième question : avez-vous des sites à recommander pour l'installation, pour trouver un logement, pour les assurances santé retraite etc ?