S'installer en Suisse

Bonjour à tous,

Je m'appelle Irène. Je suis française j'habite actuellement en Normandie ( à Dieppe)
Je suis technicienne en imagerie médicale depuis 2009.
Nous aimerions avec ma famille nous installer en Suisse.
J'ai déjà eu des contacts avec une agence intérim qui recrutent du personnel ayant cette compétence et qui est disposé à me faire travailler.
Mon dossier de reconnaissance de diplôme français est en cours (je dois envoyer tous les domaines, ce que je ferais demain).
Seulement la durée de traitement est assez longue je trouve 3 voire 4 mois.

J'ai besoin de conseils. Je ne connais absolument pas la Suisse. Serait il préférable de nous installer dès maintenant en attendant les résultats ? Vaut mieux attendre ? Trouve t-on facilement des logements ? Plutôt maison ou appartement ? Nous sommes une famille de 3 personnes (mon mari, ma fille de 20mois et moi même) niveau scolarité, crèches ? Comment ça ce passe ? Pour une intégration facile ( tant dans la culture que dans les langues...) Quelles villes serait le plus appropriées? Organise t'on des accueils pour les nouveaux arrivants etc....Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

A bientôt.

Irène

PIUEHA a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Irène. Je suis française j'habite actuellement en Normandie ( à Dieppe)
Je suis technicienne en imagerie médicale depuis 2009.
Nous aimerions avec ma famille nous installer en Suisse.
J'ai déjà eu des contacts avec une agence intérim qui recrutent du personnel ayant cette compétence et qui est disposé à me faire travailler.
Mon dossier de reconnaissance de diplôme français est en cours (je dois envoyer tous les domaines, ce que je ferais demain).
Seulement la durée de traitement est assez longue je trouve 3 voire 4 mois.