Menu
Expat.com

expatriation d'une voiture ancienne

Nouvelle discussion

steffy34

Bonsoir à tous,
voilà,ne vue de notre expatriation en Floride, nous nous demandions mon mari et moi si :

1/ c'était possible de faire venir une voiture de France ( je suis sûre que oui ! )

2/ modèle de 1974 qui roule " surtout les dimanches" et les jours de beaux temps!

3/ en fait, notre question est : quelles sont les conditions pour une voiture de collection, de pouvoir rouler sur les routes américaines? Colombo avait bien une vieille peugeot et le Mentalist une citroën! existe -il un site pour cela, pour connaître les équivalences ? J'ai cru voir passer sur certains blogs : les ceintures de sécurité etc...Mais vous? qu'en pensez-vous et pouvez-vous me renseigner?

Voir aussi

Conduire aux États-UnisPasser le permis de conduire en CalifornieLe permis en Californie pour un ado français qui arriveCherche chauffeur camping car usaAMENER SA VOITURE AUX USA
dobybay

steffy34 a écrit:

3/ en fait, notre question est : quelles sont les conditions pour une voiture de collection, de pouvoir rouler sur les routes américaines?

Hello,

Les véhicules de plus de 30 ans sont considérés comme véhicules de collection donc pas besoin de les mettre aux normes US pour pouvoir s'en servir. Je ne sais pas par contre si il y a des frais de douane, j'imagine que oui... Le transport te coutera dans tous les cas très cher!

steffy34

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est mon mari qui est content!!! faudra juste que je cherche les prix maintenant!
Je reste toutefois toujours sur ce forum pour glaner quelques infos supplémentaires.
Merci

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis