AMENER SA VOITURE AUX USA

Bonjour

Savez vous si il y a des conditions particulières pour amener sa voiture aux USA et y résider plus d'un an
Sur le site des douanes il est seulement dit qu'il faut avoir son titre de propriété
J'ai lu quelque part qu'il y avait également une taxe de 2,5%
Y a t il d'autres choses à savoir ?
Merci

Bonjour, il faut compter les frais de transport et la durée d'homologation (ce sera plus long pour une française que pour un modèle similaire à un véhicule vendu aux USA) qui peut être assez longue (adaptation anti-pollution par exemple). Un transitaire pourra estimer les délais et faire un devis.

Bonjour,

A savoir que même homologuée, la voiture peut être refusée par les douanes, c'est ce que Chevrolet m'ont dit quand je les ai contacté pour emmener ma voiture. Je te conseille vivement de la vendre avant de partir pour éviter tous soucis!

dobybay a raison, chercher a faire venir sa voiture d'Europe est plus une source de cauchemars qu'autre chose.

Concernant une période d'un an et demi, ça va être compliqué. En tant qu'Européen tu vas bénéficier de l'ESTA qui te permet de rester sur le territoire US 3 mois au maximum. Apres tu peux réussir a avoir un visa B1/B2 pour une durée de 6 mois qui peut être renouvelé pour 6 mois supplémentaires (et c'est pas automatique), mais on est encore en dessous d'un an et demi.
Les autres visas ont des durées plus longues mais ce sont des visas de travail et ne sont jamais délivrés pour faire du tourisme.

Si tu as un diesel vaut mieux la laisser en france lol

Par contre la voiture peut venir en transit temporaire pour une durée d'un an maximum, ensuite il faut qu'elle revienne en Europe. Ca peut être utile dans le cas où l'on vient deux fois trois mois avec l'ESTA par exemple, avec quelques mois entre les 2 séjours, la voiture restant au Etats-Unis ou 6 mois, par exemple pour passer l'hiver avec un visa de tourisme.

Dans ce cas la voiture n'a pas besoin d'être homologuée. Il y a par exemple de nombreux touristes Allemands et Suisses qui viennent avec leur camping-car pour 6 mois maximum, il y a même une ligne de ferry roll-on / roll off dédiée à ce transport.

Motorhome shipping

Merci pour vos réponses
J'entends y rester plus d'un an
Par contre il s'agit d'une voiture essence récente en vente également aux USA

Même si le modèle existe aux usa la voiture sera différente. Par exemple les clignotants sont souvent intégrés aux feux stops arrières ... Voilà pourquoi il faudra forcément passer pas l'homologation. Au pire, appelle le concessionnaire avec les infos de ta carte grise, ils t'indiqueront ce qu'il faudra changer sur la voiture pour qu'elle soit aux normes US.

Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer !!!..vous viendrait il a l'idée d'apporter votre bière si vous alliez en Allemagne ,  votre sushi au japon ou vos glaçons sur la banquise ???
...bien entendu en toute logique NON BIEN SUR !!
eh bien c'est la meme chose pour la voiture ...Les USA sont LE pays de l'automobile ...inutile donc de se prendre la tete a vouloir emmener votre voiture la bas ..les normes sont différentes d'un pays a l'autre , ne serait ce que les clignotants comme l'a deja dit un des contributeur , et cela fonctionne dans les 2 sens..
Pour moi c'est un non sens et une source de problèmes inutiles ...
je vous déconseille vivement ce genre de démarche ..vous trouverez des voitures essences a des prix très correctes , de tous types et de toutes cylindrées , et de toutes les marques ..et je vous conseil de l'acheter dans des garages pas a des particuliers ..la bas les voitures ne sont pas couteuses a entretenir..faites bien attention aux assurances par contre..et un conseil n'hésitez pas a dépenser entre  80 et 100 $ pour l'année avec un abonnement a ""AAA"" , sorte d'assurance pour  dépannage , genre roue crevée ou panne en pleine nuit ..croyez moi , le cout est modique et c'est genial , meme pour changer ou simplement recharger la batterie..en plus cela ouvre des reductions dans les hotels et restos ..