Hit the Road (permis, voiture, assurance)

Hello,

Que recommanderiez vous comme plan pour la partie véhicule

Vaut il mieux louer, passer le permis et trouver une voiture/ assurance ?

Ou peut on trouver une assurance avec un permis étranger ?

Je viens de regarder chez Progressive, c'est * 2 avec un permis étranger...

PS :
Quand on lit "Current/Valid license for 18 months?" = Valide pendant 18 mois ou depuis 18 mois ?

Merci

A verifier pour la Californie car chaque état a des regles un peu differentes mais normalement ton permis de conduire francais ne sera valable que 3 mois.

A l'issu tu devras obtenir un permis de conduire de Californie.

En gros il y a deux solutions.

1) ton état a un accord avec la France (comme pour l'Ohio) et a ce la moment tu pourras faire un échange de ton permis de conduire francais avec un permis de conduire local pour la durée de ton visa.

2) Pas d'accord entre la France et ton état (il me semble que la Californie n'a pas d'accord) et a ce moment la il te faudra passer le permis de Californie.

Nous perso, pour la voiture, on avait loué les premieres semaines (avec Hertz de memoire en location classique) le temps d'obtenir notre permis de conduire local et ensuite on avait acheté une voiture et négocié le tarif avec les assurances.

Dans notre cas (on a fait un échange de permis) on a obtenu notre permis 15 jours apres notre arrivé environ et on avait eu la voiture a la fin de notre premier mois...de memoire on a loué juste 1 mois...donc ca avait été un processus assez rapide...par contre si tu dois passer le permis ca va etre peut etre un peu plus long...

Merci pour tes conseils comme toujours précieux

La Californie n'a pas de programme de réciprocité (dommage).

Donc le plan : voiture de loc, inscription DMV asap, permis, achat/assurance....

Pour l'assurance on m'a dit de voir chez Geicko. J'eu dans mon jeune âge un permis au Canada, a priori ça peut être pris en compte en "first age license".

Merci en tout cas.

Ca me semble un bon plan en effet.

Nous a l'époque apres comparaison c'est GEICO qu'on a pris (on est pas couvert que pour les voitures avec eux).
Rapport qualité/prix c'était pour nous le meilleur et franchement apres pratiquement 4 ans on a eu aucun probleme.
J'avais contacté qq autres assurances il y a environ 2 ans pour voir si nos offres étaient toujours competitives et on était toujours bien donc je pense que pour commence GEICO c'est pas mal...

je confirme la Californie n'a pas  d'accord. J'ai  même dû  repasser le code (pas très difficile au passage) alors que j'avais déjà un permis US (état de WA).

Tu deviens résident US, tu dois obtenir le permis de l'état où tu resides. Le permis français reste 'valide' que 3 mois.
Soit en échange, soit en le repassant.
En CA : il faut le repasser.

Je confirme, en Californie après 3 mois de résidence, il faut obligatoirement avoir le permis de Californie.

On peut le passer en y allant avec sa propre voiture, pour la maudite somme d'un peu moins de $50 tout compris.  :top: 

Pour l'assurance, souvent les grosses boites ont des accords avec des assureurs (c'est notre cas) pour assurer leurs salariés et quand ça arrive, les tarifs sont imbattables. 

Donc en priorité et avant de galérer à chercher la "bonne" assurance parce que c'est bien pénible à faire, regarde avec ta boite si elle n'aurait pas des accords avec une compagnie d'assurances.  :unsure

Sinon entre achat et leasing, sache que le leasing risque de ne pas être possible pour les nouveaux arrivants, car ceux ci ne disposent pas d'un assez bon credit score afin de pouvoir qualifier.
Il ne te reste plus que l'achat cash d'un véhicule neuf ou d'occas'.

Merci Pesca !
Good to know pour l'employeur, je me renseignerai.

Oui bah ce sera d'occaz... 2 asiatiques à 8/10K$, ça devrait suffire dans un premier temps.

Hello,

Va jeter un œil à mon post :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=838473

Nous on avait une voiture de location pendant deux semaines puis voiture d'occasion achetée chez VW à crédit pour se construire le crédit score (Avec le fameux programme mentionné dans l'article du lien).
Moi j'ai passé mon permis 2 semaines après l'arrivée (Juste le code à repasser, super facile) et mon mari l'a passé quasi un an après notre arrivée car il n'avait pas le temps.
L'assurance nous avait attesté par écrit qu'il était couvert avec son permis français pendant 1 an donc pas de pression.
Pour la compagnie d'assurance, GEICO et Progressive sont compétitifs.
Conseil : Mettre la liability au max dans ton contrat auto, on n'est jamais à l'abris d'un accident et d'un procès aux fesses.

Et après 2.5 années aux USA à bien construire mon crédit score, j'ai acheté la semaine dernière une voiture neuve avec un crédit à 0% et 0 apport, ça fait plaisir.

Ignition a écrit:

Et après 2.5 années aux USA à bien construire mon crédit score, j'ai acheté la semaine dernière une voiture neuve avec un crédit à 0% et 0 apport, ça fait plaisir.


C'est justement ça l'idée d'avoir un bon credit score et comme je le disais dans l'autre post sur le credit score, c'est qu'un bon credit score ça va littéralement changer la vie.  :top:

Merci beaucoup Ignition.

Sans être indiscret, quelle est l'offre que tu avais eue chez VW?
Le leasing me paraît aussi risqué. Au début on va vouloir tout visiter et empiler les miles...

Hello,
On avait acheté une voiture d'occasion garantie dans les 17-18K$ avec un APR a 5.5% ce qui est plutôt dans la moyenne aux USA donc très raisonnable pour des gens sans crédit history.
Le leasing ça peut être bien mais c'est vraiment propre à chacun, budget, mileage, envie d'une nouvelle voiture neuve à la fin du lease, etc.

Ignition a écrit:

Hello,
On avait acheté une voiture d'occasion garantie dans les 17-18K$ avec un APR a 5.5% ce qui est plutôt dans la moyenne aux USA donc très raisonnable pour des gens sans crédit history.
Le leasing ça peut être bien mais c'est vraiment propre à chacun, budget, mileage, envie d'une nouvelle voiture neuve à la fin du lease, etc.


De plus si on veut faire un peu de tourisme, le leasing est terrible car on va vite dépasser le kilométrage autorisé... donc on va être pénalisé, ensuite pour un nouvel arrivant, le leasing est une chose impossible à faire par manque de credit history ou alors s'il est accordé, ça va être à des taux prohibitifs.   :(

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...

Parenga a écrit:

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...


Tu dis se porter garant pour toi... oui et si c'est le cas, seulement à un taux d'usurier ;) car c'est à ça que ça sert un credit score, à avoir les meilleurs taux.  :rolleyes: alors si tu n'en as pas, il ne va pas falloir être surpris de se faire plumer.  :lol:

Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...


Tu dis se porter garant pour toi... oui et si c'est le cas, seulement à un taux d'usurier ;) car c'est à ça que ça sert un credit score, à avoir les meilleurs taux.  :rolleyes: alors si tu n'en as pas, il ne va pas falloir être surpris de se faire plumer.  :lol:


On est d'accord Pesca que ca vaut pas un bon crédit score  ;) mais disons que c'est pas mal pour un nouvel arrivant qui veut une voiture correct mais qui n'a pas trop de cash et aucun historique de credit...
Apres, nous, on a préféré acheter direct 2 petites occasions cash grace a la revente de nos véhicules en France mais bon apres chacun voit ce qui est le meilleur dans son cas perso...

PS: j'ai regardé le lien de Ignition qu'elle laisse plus haut et elle explique comment marche ce type de programme et les conditions d'obtentions...c'est pas trop mal je trouve meme si c'est surement pas la solution miracle pour avoir le deal de l'année on est d'accord  :D

Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

Ignition a raison il y a des sociétés qui te permettent de faire du leasing ou achat sans crédit score, ils travaillent bcp pour les étrangers qui viennent s'installer aux US...je sais pas trop comment ca marche mais ils travaillent directement avec les constructeurs (ou c'est directement un programme du constructeur) et j'imagine qu'ils doivent se porter garant pour toi...

De mémoire quand j'avais regardé il me semble qu'il y avait quand meme un surcout...nous perso cette solution ne nous avait pas correspondu mais ca a le mérite d'exister...


Tu dis se porter garant pour toi... oui et si c'est le cas, seulement à un taux d'usurier ;) car c'est à ça que ça sert un credit score, à avoir les meilleurs taux.  :rolleyes: alors si tu n'en as pas, il ne va pas falloir être surpris de se faire plumer.  :lol:


On est d'accord Pesca que ca vaut pas un bon crédit score  ;) mais disons que c'est pas mal pour un nouvel arrivant qui veut une voiture correct mais qui n'a pas trop de cash et aucun historique de credit...
Apres, nous, on a préféré acheter direct 2 petites occasions cash grace a la revente de nos véhicules en France mais bon apres chacun voit ce qui est le meilleur dans son cas perso...

PS: j'ai regardé le lien de Ignition qu'elle laisse plus haut et elle explique comment marche ce type de programme et les conditions d'obtentions...c'est pas trop mal je trouve meme si c'est surement pas la solution miracle pour avoir le deal de l'année on est d'accord  :D


A mon sens, la meilleure chose à faire c'est d'acheter cash une voiture d'occasion.

Contracter un lease sans credit score, si c'est possible c'est une erreur car ne pas se faire d'illusion, vous serez celui qui va payer le risque et dans ce cas le risque vous allez le payer au prix fort.  :rolleyes: 
Personne ne va se porter garant pour vous tant que vous ne disposez d'aucune garantie...   

C'est exactement comme louer un appart' avec un mauvais score.
Déjà il va falloir trouver le propriétaire qui va bien vouloir louer et si par miracle on le trouve, le security deposit va être à la hauteur du risque et au lieu du mois de caution habituel, ne pas être surpris si on se retrouve avec une caution de 3 mois... voir plus.  :(

Justement le but de ces programmes de constructeurs auto, c'est de proposer des crédits ou leasings au taux APR qu'obtiendrait un américain avec un crédit score dans la moyenne, donc pas de surcoût.
Et aussi contrairement à l'achat cash, ça permet de construire son crédit score (Si on paye à temps tous les mois bien sûr...)

@Pescaraplace

Bonjour,


On est d'accord que sans permis américain on ne peut pas assurer sa voiture ?


Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto école"? Est-ce plus cher ?


Merci d'avance !

@Pescaraplace
Bonjour,
On est d'accord que sans permis américain on ne peut pas assurer sa voiture ?

Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto école"? Est-ce plus cher ?

Merci d'avance !
-@lauriepaquis

Non n'importe qui peut assurer un véhicule aux USA, la preuve est que quand tu va passer ton permis, tu dois te présenter à la DMV avec ton propre véhicule assuré.

Ce qui veut dire que tu auras du assuré ton véhicule pour aller passer ton permis alors que tu n'avais pas encore ton permis. 😉

@Pescaraplace
Bonjour,
On est d'accord que sans permis américain on ne peut pas assurer sa voiture ?

Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto école"? Est-ce plus cher ?

Merci d'avance !
-@lauriepaquis

Moi j'ai assure ma voiture avec mon permis international en attendant de passer le permis local , le seul probleme c'est que les assurances en profitent et ca te coute un bras... mais c'est possible!

@Pescaraplace
Bonjour,
On est d'accord que sans permis américain on ne peut pas assurer sa voiture ?

Il faudra donc repasser le permis avec une voiture de "l'auto école"? Est-ce plus cher ?

Merci d'avance !
-@lauriepaquis
Moi j'ai assure ma voiture avec mon permis international en attendant de passer le permis local , le seul probleme c'est que les assurances en profitent et ca te coute un bras... mais c'est possible!
-@lofolo

Les assurances sont familières avec la chose, il suffit de leur dire que l'on cherche à assurer sa voiture pour aller passer le permis et c'est réglé.


C'est la même chose pour les Américains car tous ne passent pas le permis à 16 ans avec une auto école. 😉

salut, combien coûte l'assurance d'une voiture ? j'avais essayé au début avec mon permis Floridien, genre c'était environ 1800$ l'année pour une voiture banale et des garanties minimales alors que j'ai 20 ans de permis FR !

Les couts varient selon le lieu d'habitation. Je me souviens que lorsque j'habitais en Californie, en zone rurale, je payais $50/mois. Quand j'ai demenage a la Nouvelle Orleans, la meme assurance me faisait payer $135/mois.

moi je paye$200 par Mois pour 2 voitures, mais je pourrais payer moins cher en degradant le niveau de protection en cas d'accident, mais ca donne une idee.

Ca dependra de l'etat, de la couverture en cas d'accident, du nobre d'annees sans accident aux US etc. A mon avisce que paye cacouille me semble dans la moyenne


Il y a des sites internet pour faire des simulation : par exemple:

https://www.geico.com/auto-insurance/

Nous c'est environ la meme chose, environ $200 pour 2 voitures et un niveau de protection tres eleve.

Apres comme le dit Cacouille ca dépend des états, pour la meme protection en Illinois on est environ 20% de plus que pour l'Ohio mais avec les années sans accident le cout baisse regulierement....

Le prix de l'assurance d'une voiture est conditionné pas tout un tas de facteurs comme, avez vous un contrat chez le même assureur qui englobe toutes vos possessions?


Par exemple si vous êtes propriétaire de votre logement et que dans le contrat d'assurance de votre maison vous y ajoutez votre voiture plus celle de votre conjoint, votre moto, éventuellement votre bateau si vous en avez un, etc... les prix baissent. 👍

rien à voir avec les tarifs en France qui tournent à 200€ l'année en tout risque sur une voiture de +10 ans

Bonjour à tous,


Ceux qui s'assurent avec Greico vous avez fait comment ? simulation en ligne ou en bureau d'assurance directement ? Car je trouve pas de possibilité pour un expat.


Merci d'avance

Bonjour à tous,
Ceux qui s'assurent avec Greico vous avez fait comment ? simulation en ligne ou en bureau d'assurance directement ? Car je trouve pas de possibilité pour un expat.

Merci d'avance
-@maxencebrevi


A l'époque on avait appelé apres avoir ciblé deux ou 3 compagnies sur internet. Aujourd'hui perso je fais bcp par internet.

Il y a aussi appel téléphonique. Mais comme @Parenga l'a si bien dit le faire en ligne est beaucoup plus simple et recommandé. Après sinon si tu as des doutes ou des questions tu peux toujours leurs écrire ou téléphoner.

J ai acheté une voiture d occasion ,je l ai assuré chez Progressive ,au début avec mon permis français, depuis que j ai échangé mon permis français contre un permis américain (Texas) mon assurance a baissé de 100$ je paye 400$ pour 6 mois pour une Ford fiesta 2018 , je n ai pas trouvé mieux en terme de prix .