Road Trip Floride - Questions autoroutes/péages

Slt tt le monde

J'ai essayé de chercher si le sujet avait déjà été abordé mais apparemment non, ou alors je suis nul en recherche et d'avance pardon :)

Donc, nous sommes d'Atlanta, et pour quelques jours nous partons en Floride, étant aux US seulement depuis 3 mois, on ne connaît pas encore tous, ma question est la suivante :
Est-ce que les autoroutes en Floride sont payantes ? Je crois que oui, mais valent-elles le coup ? Quel est en gros le prix ? (Atlanta-Miami) et est il recommander d'avoir un pass/badge ou qqch ou on peut payer en liquide/CB ?

Merci de vos réponses :)

Bonsoir,
ci-dessous 1 lien pour des renseignements qui devraient vous être utiles.
Bon séjour dans la Sunshine State.

https://www.tourdumonde5continents.com/ … ca-marche/

En Floride, on utilise le système Sunpass, il me semble que c'est compatible avec celui de Georgie. A mon avis indispensable. Tu peux acheter un sticker Sunpass à Publix et l'activer avec ton cell phone.

Merci à vous deux :)

Je vais me renseigner pour avoir le Sunpass. On loue la voiture chez Sixt, j'ai vu que les loueurs proposaient en général e service mais avec des frais d'util assez chers, j'ai vu genre 6$/jour même si on passe qu'un péage à 0.5ct ...
Sinon est-ce que les routes sans péages sont si terrible ?

Notre itinéraire en gros :
Atlanta - Orlando - Cap Canaveral - Miami - Florida City - Keys West - Tampa - Atlanta

Je suis aussi intéressé pour savoir si les routes sans péages sont OK...

Je ne comprends pas comment en 2020 aux US, il y a encore des endroits où on ne puisse pas payer par carte... Notamment des trucs comme ça, où, t'es sur la route, mais t'as pas forcément les poches remplies de monnaie, et pire encore, de la somme exacte comme ils semblent le demander.

C'est clair que les options des loueurs sont hors de prix.

Est-ce faisable sans péage : oui. C'est juste vers les villes que ça se complique. Sinon, Orlando Miami par I95 (gratuit) c'est quasiment pareil que par la Turnpike (payante).

Calcul fait ce matin via Waze : de chez moi (Orlando Est) à Atlanta, route avec péage 6 h 27, sans péage 7h07. Donc pas catastrophique.

Waze me "sauve" régulièrement.

Ah okay, oui en effet y'a pas une grosse diff niveau temps.
Reste à voir pour les parties payantes de ne pas se tromper apparemment ^^

[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/43/1/1603129400-waze.png[/img]

Je vais tout de même acheter un Sunpass au cas où, de tte façon il me servira bien un jour ou l'autre

A aussi, j'ai peut-être mal lu, mais apparemment certaines routes ne sont que accessibles avec Sunpass etc...
Style pour aller au keys ou Alligator Road qqchose comme ça.

Ca me parait bizarre mais bon

@john till.

Il est vrai qu'il y a quelques endroit ou éviter les parties payantes est compliqué, mais pas impossible je pense.

De mémoire, pas besoin de Sunpass pour les keys (je n'y suis pas retourné depuis longtemps).

Cette page a l'air de dire pareil : https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g … orida.html

Dernière petite question ... Permis international en Floride ou pas ?
J'ai vu les 2, à la fois je trouve que c'est obligatoire et d'autres sites disent que ça ne l'est plus depuis 2013

Qui a raison ?

John_Till a écrit:

Dernière petite question ... Permis international en Floride ou pas ?
J'ai vu les 2, à la fois je trouve que c'est obligatoire et d'autres sites disent que ça ne l'est plus depuis 2013

Qui a raison ?


si tu es resident d'un autre etat = pas besoin d'un permis international car au bout de 3 mois tu dois legalement passe le permis de ton etat de residence (le permis international c'etait pour les touristes et ce n'est la aussi plus obligatoire pour l'etat de la Floride)

Oui je dois le passer ici en Géorgie. Je suis encore dans mes 3 premiers mois donc je peux encore rouler avec mon permis FR mais j'avais lu qu'en Floride le permis international était obligatoire, donc apparemment faux.

Le permis Français suffit, je confirme, sauf que..... parfois la police ne le sait pas et là ça se complique.

Le permis international n'est pas reconnu aux USA, il est même en opposition avec les termes de la constitution, c'est pour cela que chaque Etat a son propre permis.

En gros cela veut dire que seul est valable aux USA le permis de votre Etat ou de votre pays de residence.

Au cas où votre permis serait rédigé en un alphabet autre que Latin comme le Chinois, l'Arabe, le cyrillique, etc... là le permis international peut être requis car c'est une traduction en Anglais du permis d'origine. 
Sinon ça sert à rien du tout.

Pescaraplace a écrit:

Le permis international n'est pas reconnu aux USA, il est même en opposition avec les termes de la constitution, c'est pour cela que chaque Etat a son propre permis.

En gros cela veut dire que seul est valable aux USA le permis de votre Etat ou de votre pays de residence.

Au cas où votre permis serait rédigé en un alphabet autre que Latin comme le Chinois, l'Arabe, le cyrillique, etc... là le permis international peut être requis car c'est une traduction en Anglais du permis d'origine. 
Sinon ça sert à rien du tout.


Merci 🙌🏻👌

Pour les Keys il n'y a pas d'autoroute. La 95 s'arrete au sud de Miami et ensuite c'est une route normale. Les péages A part le Turnpike, sont pratiquement  tous sur la côte ouest de la Floride aux environs de Tampa/Saint-Pétersbourg et sont relativement facile à éviter. Toutes les autoroutes dans le numéro est sur fond bleu que ce soit un numéro pair ou impair, tel la 95, la 4, la 81, sont toujours gratuites. Comparés à la France, les péages sont pratiquement inexistant aux États-Unis

Merci de vos réponses. Je suis revenu il y'a 2-3 jours de Floride et en effet les péages etc sont facile à éviter si l'on veut.
J'ai tout de même pris un Sunpass au cas où. Aller retour depuis Atlanta en passant par Orlando/Miami/Keys/Tampa j'en ai eu pour environ 25$ de péages cumulés (le plus gros était la partie Orlando-Miami environ 12$ de mémoire et le reste sont les petits péages aux alentours de Miami, les voies express etc.