Problème pour obtenir aux USA un relevé d'information assurance auto

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expat, mais j'essaye d'aider mon fils à résoudre son problème :

Il était étudiant en Caroline du Nord, où il a passé son permis US et où il a assuré, durant 13 mois, un véhicule acheté sur place.
Il est rentré en décembre 2017. Bien sûr en France son permis n'était pas valable.
Il vient de l'obtenir et notre assureur potentiel veut bien étudier son relevé d'info aux USA pour lui diminuer sa majoration jeune conducteur.
Problème l'assureur américain Progressive, nous a faxé un duplicata du contrat, mais refuse de faxer autre chose. D'après eux, ils ne peuvent envoyer de relevé d'information qu'à des clients qui sont actuellement assurés chez eux, mais pas à ceux qui ne le sont plus !???
Mon fils a passé des heures et des heures au téléphone, balladé d'un service à l'autres avec des personnes disant à chaque fois I'm not trained for this.
Au final : une fin de non recevoir et juste des contrats faxés mais ou bien sûr n'apparaissent pas les mentions nécessaires concernant les sinistres (en l'occurrence il n'en n'avait pas eus).
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance pour vos réponses

Céline

La chose à faire lorsque l'on téléphone aux grosses entreprises et qu'au bout du fil personne ne veut se mouiller, est de demander à parler à un manager.

En général ça décoince les choses.

Merci beaucoup, mais bien sûr c'est déjà ce qui a été fait et le discours est resté le même... Ils ne peuvent soit-disant pas envoyer un relevé d'information maintenant qu nous ne sommes plus assurés chez eux !
D'autres idées ?

Bonjour, essayer d'autres assureurs et ne pas depenser trop d'energie pour faire de petites economies, surtout qu'il a conduit aux USA 13 mois seulement.

JXT a écrit:

Merci beaucoup, mais bien sûr c'est déjà ce qui a été fait et le discours est resté le même... Ils ne peuvent soit-disant pas envoyer un relevé d'information maintenant qu nous ne sommes plus assurés chez eux !
D'autres idées ?


En général, quand ils disent qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose, au final, ils ne le font pas.

Je suis assuré chez Progressive. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu un SAV parfait. Par contre, il faut se poser la question comme une boite US commerciale habituelle : qu'est ce qu'on gagnerait à le faire ? Rien ? Alors on ne fait pas.