Travail à Brasilia

Bonjour,

Je compte venir m'installer à Brasilia au plus vite afin de rejoindre ma compagne et ses parents qui sont de Brasilia. Je suis agent de voyage business et parle le Français, l'Anglais, le Néerlandais et j'ai quelques notions d'Espagnol. Je vais maintenant apprendre le portugais.
Auriez-vous des conseils, sites internet ou autres qui pourraient m'aider à trouver un travail.
Le milieu du tourisme pourrait être une option mais je ne suis pas limiter au tourisme.

Merci à tous,

Bom Dia

bonjour steve,

premiere chose qu'est ce que tu as comme visa ????

si tu as que un visa touristique oublie tout espoir de travail......

segonde chose le bresil est en crise actuelement donc le tourisme un peu en berne

(ma belle fille bresilienne de naissance a l'equivalent d'un bac +3 en tourisme et vend des billets d'avion dans un call center)

Bonjour Benoit,

Merci pour ta réponse!
Je n'ai en ce moment pas encore de Visa.
Pour le moment, j'essaie d'avoir le plus de renseignements possible
Je suis rentré de Brasilia la semaine passée, j'ai donc pu voir la situation sur place. C'est sur que ce n'est pas le meilleur moment :(

Je suis pret à travailler dans "n'importe"  quel secteur.
Et peut-être que nous quitterons Bsb pour Rio ou autre, c'est encore à voir
Ma compagne termine ses études en Juillet

re

première chose a faire est d'acquerire ton Rme ou visa permanent pour rapprochement familiale, sans lui tu ne pourra rien faire et tu es limite a 90 jours sur le territoire.

tu as toute les indications détaillés concernant les démarches a effectuer sur le site expablog.

une fois se visa permanent en ta possession tu pourra passer a l'etape deux de ton projet, c'est a dir trouver du travail, ne perd pas de vu une chose c'est que le bresil est en crise, que les bresilien sont hyper-protectionniste donc ferons travailler un bresillien en priorite.

que tu es pres a faire n'importe quoi, c'est bien et tout a ton honneur, mais n'importe quoi ça veut souvent dire salaire minimum qui actuellement est a 800 Real (environ 200 euro).

voila

Ce qui est demandé à brasilia (enfin, dans des limites raisonnables) c est des guides conférenciers aptes à faire visiter la ville à des touristiques surtout etrngers en détaillant l épopée de la construction, les œuvres de Costa et bien-être etc.

Sans rne, aucun espoir

Costa et niemeyer,  erreur smartphone  :/

Oi. Bom. Dia. Tudo. Bem
Bonjour  etant. Moi. De brasilia.     Je. Vous. Informe.       Qe. C est. Pas. Si facile que. Sa.    Il. Faudras. Passer. Para. La casse  mariage. Et. C est. Surveiller.  Tous. Sa.     Neainmoin. C est. Possible.  La. Barriere de. La. Lange. Aussi. Peux causser. Probleime.  Sur tous. A. Brasillia. Si. Vous vouler sortir seul.  Cars.  C est. Une. Grande. Ville.    Meme. Si. Vous vouler vous deplacer.par bus. Rodaviar

Mais. Courage.   Cars. Moi je suis marier.  Et. Je retourne. Tous. Les. 6.  Mois. A. Brasilia
Eric

Bacana12 a écrit:

Oi. Bom. Dia. Tudo. Bem
Bonjour  etant. Moi. De brasilia.     Je. Vous. Informe.       Qe. C est. Pas. Si facile que. Sa.    Il. Faudras. Passer. Para. La casse  mariage. Et. C est. Surveiller.  Tous. Sa.     Neainmoin. C est. Possible.  La. Barriere de. La. Lange. Aussi. Peux causser. Probleime.  Sur tous. A. Brasillia. Si. Vous vouler sortir seul.  Cars.  C est. Une. Grande. Ville.    Meme. Si. Vous vouler vous deplacer.par bus. Rodaviar

Mais. Courage.   Cars. Moi je suis marier.  Et. Je retourne. Tous. Les. 6.  Mois. A. Brasilia
Eric


Tu as écris ton message avec des gants ?