Comment s'y prendre pour vivre aux Etats Unis?

Bonjour, vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais j'ai 18 ans, et je suis prêt à tout pour vivre aux États-Unis.
Je n'ai pas de revenu actuellement, juste un BTS alternance, mais on ne peux pas appeller ça un revenu.
Je n'aime pas ma vie en France, et j'ai toujours senti que je devais partir, non pas parce que je n'aime pas la France, au contraire, mais parce que la vision des choses içi me déplaît.
Je vis avec des rêves, j'en ai toujours eu, et on m'a toujours dit que jamais je les réaliserai, loin de moi l'idée de me plaindre et de faire mon Calimero, mais je veux prendre une revanche sur toutes ces personnes.
Je sais pertinemment que j'aurais que des réponses négatives du style : " tu es trop jeune continue tes études " , " arrête de rêver c'est pas aussi simple ".
Mais je sais que ce n'est pas simple, et je suis prêt à en chier pour réussir.
Je demande votre aide, pour savoir si c'est réalisable, si c'est possible.
Je vais peut-être faire l'aumône mais je m'en fiche, je vous demande si vous connaissez des amis, de la famille là où vous vivez, qui cherche un homme de ménage, un cireur de chaussures, un traducteur, n'importe quoi me ferait l'affaire.
Ce n'est pas une simple question, c'est un appel à votre amabilité et à votre solidarité.
Je précise que j'ai un niveau d'anglais courant, et que je ne reculerais devant rien.   

Merci de votre considération

Goetz Erwan

Bonjour!

Bienvenu sur le forum :) Quel que soit ton âge, je ne penses pas que ce soit une mauvaise idée de vouloir vivre à l'étranger. Cela prend plus de temps ou non selon les cas. Pour les États-Unis, l'obtention d'un visa est un peu un parcours du combattant, en tous cas c'est assez long et en plus il y a pas mal de choses à prendre en compte.

Les métiers que tu cites malheureusement ne permettent pas d'obtention de permis de séjour permanent. Si tu farfouilles sur le forum, la plus part (si pas tous) des visas ont été abordés, cela te permettrait d'avoir une idée. Pour résumer cela dit il y a des visas étudiants, entrepreneur, employé d'une firme américaine etc etc... Je comprends bien que tu prendrais n'importe quel job histoire de vivre aux U.S.A malheureusement cela ne se passes pas ainsi puisque, comme dit plus haut, les visas pour des jobs sont difficiles à obtenir (il faut des bac +3 minimum, si pas plus... et il faut trouver une entreprise sponsor).

Peut-être tu pourrais jeter un coup d'œil aux visas étudiants? Cela te permettrait de vivre le temps des études aux U.S.A, de te faire une idée de la vie là-bas et peut-être obtenir des contacts, et aussi cela augmenterait tes chances pour un visa sponsor. Si tu es prêt à tout pour les U.S.A c'est très bien, mais ça prendra du temps quelque soit ta motivation: rien que les démarches de visas prennent plusieurs mois, et il faut préparer des bons dossiers.

En tous cas je te souhaites bonne chance. N'hésites pas également à nous en dire plus sur l'endroit que tu vises aux U.S.A par exemple: ça permettrait à des personnes qui s'y connaissent dans cette région de te donner une idée du marché de l'emploi là-bas etc

J'oubliais presque: participe à la Green Card Lottery! C'est gratuit et c'est maintenant ;)https://www.dvlottery.state.gov/

Bonne journée!

Bonjour, pour l'instant et dans l'ordre, tes meilleures chance sont étudier aux USA ou pousser tes études à un niveau Bac+5 dans un domaine recherché. La loterie gratuite qui a lieu en ce moment. Créer ou reprendre une entreprise (coûteux).

Participe a la loterie pour avoir une green card; et si tu ne l'as pas cette année essaie l'année prochaine. Tu es jeune! Tu as une occasion d'y participer gratuitement tous les ans (et environ 1/200 de chance de l'obtenir cette année je crois).

Et dans un premier temps, pour ton premier emploi ou stage, l'Angleterre et l'Irlande où tu n'as pas besoin de visa.

L'âge n'est pas un pb. Le pb est que tu n'as pas de projet précis.

En effet tu es jeune! Stevenmika t'a donné un des meilleurs conseils, pousse tes études jusqu'à BAC + 5 si tu peux et dans un domaine en demande aux US encore mieux. Entre temps si tu es si impatient, participe gratuitement à la loterie qui a lieu en ce moment. As-tu déjà été aux US?

Essaie aussi une première expérience en tant que travailleur temporaire si tu peux, visa J-1 de fin d'études par exemple ou un stage rémunéré. Il y a aussi la possibilité d'étudier ici mais c'est beaucoup plus cher. La bonne chose c'est que time is on your side :-)

Je ne comprend pas le système " lottery "!
Oui peut-être devrais-je faire mon master d'abord, mais je suis impatient.
Cordialement Erwan

Tu peux commencer par lire le guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Etre impatient n'est pas un projet et ne mênera à rien, vu que tu n'est pas sponsorisable sans compétences rares ou recherchées.

Parcours aussi le forum et Google pour la loterie.

erwangtz a écrit:

Je ne comprend pas le système " lottery "!
Oui peut-être devrais-je faire mon master d'abord, mais je suis impatient.
Cordialement Erwan


Tu peux lire un sujet actuel sur la green card ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529203

Les inscriptions a la loterie se terminent dans moins d'un moins; c'est gratuit.

Et de la patience, il te faudra en avoir, dans tous les cas; Meme les gens qui obtiennent un visa doivent être patients car les paperasses prennent du temps....et si tu penses a venir illégalement en prenant un "petit" job avec un visa de tourisme, mauvaise idée......voir les sujets passés sur ce forum....

La loterie est un tirage au sort offert aux citoyens de certains pays (dont la France) pour obtenir la "green card" - la fameuse carte de resident permanent aux Usa. Il suffit de t'y inscrire tous les ans jusqu'a ce que tu sois tire au sort. Les inscriptions se font ce mois ci. C'est gratuit. Tu peux le faire par internet sur le site officiel. Attention, il ya des sites qui te demanderont de payer. Choisis celui qui est gratuit avec Gov.com

Il va falloir travailler ta patience parce que rien va te tomber tout cuit dans les mains ! Tu vas devoir entreprendre des démarches, attendre, avoir de l'argent (ce que tu dis ne pas avoir à aujourd'hui donc tu vas devoir en gagner et donc attendre). J'étais super impatiente de venir étudier ici, mais entre le moment où j'ai pris ma décision et le moment où je suis arrivée il s'est écoulé 10 mois. Donc patience est le mot d'ordre !
Tu le dis toi-même tu es jeune et un niveau d'études "faible" donc poursuit tes études (France ou USA mais USA = $$$$$), et ensuite voit pour un visa de travail.

erwangtz a écrit:

Je ne comprend pas le système " lottery "!
Oui peut-être devrais-je faire mon master d'abord, mais je suis impatient.
Cordialement Erwan


Ne sois pas impatient, tu n'as que 18 ans. Si tu fais un master, tu auras fini lorsque tu auras 21-22 ans, j'imagine. Tu seras mieux "armé" pour venir vivre ici, et tu auras plus d'opportunités (travail etc.) que si tu as juste un BTS.

OhMyGaelle a écrit:

Il va falloir travailler ta patience parce que rien va te tomber tout cuit dans les mains ! .


Quand on est jeune, paradoxalement c'est là qu'on a le plus de temps mais c'est aussi là qu'on a le moins de patience! ;-)

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut. Et je rejoins Stevenmika pousse tes études dans un domaine qui te permettra de t'expatrier aux USA. La recherche scientifique et la finance principalement.

Cependant, si vraiment tu souhaites quitter la France pour découvrir dautrs horizons ou car la mentalité francaise ne te correspond pas, alors je te recommande vivement de partir t'expatrier dans un pays anglo-saxons dans un premier temps, l'Angleterre, lirlande, ou même plus loin NZ, Australie... Les visas sont plus faciles à obtenir et pour l'UE pas de visa! Merci l'espace Schengen. Le rêve américain est difficile d'accès, enfin pour s'y installer.
Mais, peut être que tu trouveras un job dans une firme américaine, en France ou dans un autre pays anglophone avec une possible mutation vers les US.

On a tous un parcours différent qui nous a mené aux États-Unis.

Bon courage et ne lâche pas tes rêves!

Je viens de décrocher un entretient pour une faculté américaine ( HULT International Buisiness School ), si je parviens à l'intégrer ce serait plus simple par la suite non?

On m'a parler des visas " études " aussi.
J'aimerais plus de renseignements par rapport à faire ses études à l'étranger.

Bien cordialement

Erwan Goetz

Bonjour Erwan Goetz

Le Guide de l'expatrié aux Etats Unis contient beaucoup d'information. Lisez la section Étudier pour mieux comprendre comment faire pour y arriver

Cordiaelement
Kenjee

erwangtz a écrit:

Je viens de décrocher un entretient pour une faculté américaine ( HULT International Buisiness School ), si je parviens à l'intégrer ce serait plus simple par la suite non?

On m'a parler des visas " études " aussi.
J'aimerais plus de renseignements par rapport à faire ses études à l'étranger.


J'ai fait 1 an d'études aux USA, je parle du visa et de mon expérience tout au long de mon blog (lien sous ma photo).

Le fait de faire tes études aux USA c'est bien oui, maintenant dire que c'est plus facile pour la suite ça dépend. Si tu fais uniquement des cours et que tu n'as pas la possibilité de faire des stages et d'être dans le milieu pro ça va pas forcément t'aider à décrocher un job plus tard non.

Une chose à ne pas oublier : aller étudier oui, par contre ça demande certaines conditions et notamment celle de ne pas travailler (illégal sous visa étudiant), ce qui veut dire que tu dois avoir un max d'économies. Moi on m'a demandé 28000$ pour 1 an. A prendre en compte surtout que tu dis ne pas avoir de revenus, donc il faut voir si tes parents peuvent s'occuper de toi financièrement.

Dans le cas où tu ne sais pas faire une année complète, voir un cursus complet, au USA, n'hésites pas à continuer en France et à voir si tu peux faire un Erasmus avec ton école là bas. Je ne sais pas si ça s'appelle un Erasmus en France mais c'est ce système qui te permet de faire 6 mois ou - ou + d'une de tes dernières années de cursus dans une école à l'étranger. Voir même les stages, mon école envoyait pas mal d'élèves de 3D et Jeux Vidéos au Canada et aux États-Unis (+ d'opportunités).  Je n'en sais pas trop sur le système Erasmus mais j'en ai eu de bons échos!

Je ne sais pas si ces derniers seront un + pour t'expatrier à un moment, mais cela peut-être intéressant :)

Bonne journée!