Expatriation future en Thailande

Bonjour à tous, je souhaite m'expatrier dans les prochains mois en Thaïlande pour plusieurs années. Quelles banques offrent les meilleurs avantages pour les expatriés : retraits d'espèces sans frais, virements internationaux gratuits ?

YaceIcan a écrit:

retraits d'espèces sans frais, virements internationaux gratuits ?


:D  faut pas rever, les charges sont toujours presentes ou cachees dans les taux de change.

Un ATM vous chargera d'office 180 THB pour l'utilisation d'une carte etrangere ( vous pouvez rien faire la ), apres votre banque en France prendra ca commission ( du genre 3 euros + 2.7% oui vous pouvez essayer de minimiser cette partie en trouvant une meilleure banque, par contre vous ne saurez pas les taux de change pratique entre ces 2 banques )

Les virement internationaux restent la solution la moins chere, et vous n'aurez pas trop le choix pour les gros transferts, vous pouvez donc comparer les banques.

Certaine banque ( je ne citerai pas ), offre des options ( bien sur payante ) et en retour vous avez par exemple :

1- Exonération des commissions sur tous les paiements hors zone euro.
2- Exonération des commissions sur tous les retraits hors zone euro.
3- Exonération des commissions sur 12 virements internationaux.

Verifiez aussi que votre banque accepte une adresse a l'etranger meme si tous vos releves sont en ligne, certaines peuvent refuser !!

Toutes les banques ont quasi les mêmes services...et les retraits sont très faciles partout !

Qu'entends-tu par "virements internationaux gratuits" ?

Suite à la creation d'une société en Thailande , je vais être amené à effectuer des virements sur un compte thaïlandais pour régler les différents frais inhérents à la creation d'une société

Voilà ce qu'il fallait préciser dès le départ !

Bonjour à tous
Permettez-moi de me joindre  à cette discussion du mois dernier.
Je suis retraité,  je vis depuis 11 mois à Bangkok  plus précisément a oh nut   suan luang
Pour ceux qui connaisse le quartier.
Cette immersion en Thaïlande dans un quartier populaire m'a permis de me décider
à rester plus longtemps en Thaïlande.
Maintenant je voudrais ouvrir un compte bancaire mais je ne sais pas quelle banque choisir ?
Pouvez-vous m'aidez à faire un choix selon vos expériences car je suis prudent et pas riche
Je compte faire virer ma pension pour vivre et placer dans cette nouvelle banque tout ce que je n'ai pas dépensé sur un compte d'épargne si cela existe
J'espère que cette question  va me permettre d'éviter les pièges s'il y a des pièges à éviter et puis tous les conseils sont les bienvenus et font gagner du temps.