Change baths euros

Bonjour je désirerais changer des baths en Euros.Quel est l'endroit le plus intéressant Koh Samui ou Surat Thani?Je désirerais obtenir 10000 eurosMerci de prendre le temps d'une reponse

Bonjour,
Le mieux est de faire l'opération à la banque, ils vous remettront des espèces à un taux de 39,24 à la vente aujourd'hui par ex pour la B-bank ou bien vous faites un virement en demandant à ce que eux fassent le change.
Pour 10k euros, leur remettre 392400bahts à ce taux. Le choix de succursale ne change pas le taux. Comparez différentes banques (K-bank, Krungsri...).

Bonjour je suis à KTB,j'ai demandé des espèces il m'a été repondu quu'il ne le faisait pas.Je devais changer à l'aéroport ,ce sont des nouvelles mesures?L'ennui est que je pars un dimanche pour la France ,je me demande si cela sera ouvert et si ils vont me changer 400000 baths.J'ai demandé à KTB à Khanom et Siam Commercial à Sichon meme réponse.D'ou mon idée d'aller à Koh Samui dans un exchange avec billet d'avion plus passeport plus 400000 baths.Je ne pars que le 15 aout Merci en tout cas de s'interesser à mon problème,cordialement

Ysabelle 13 a écrit:

Je désirerais obtenir 10000 euros


Je savais pas qu'on pouvais changer THB -> €

Bien sur que si, tous les bureaux de change le font, les cours sont indiqués partout.

Bonjour

Les banques (succursale) n'ont pas toujours des Euros ou des Dollars en agence.

Aujourd'hui la KB dans un supermarché à BKK avait 350Euros. Un peu juste pour vous.

Dans les bureaux de change, vous avez tout intérêt à venir sur BKK avant de partir afin d'échanger au meilleurs taux et d'être certaine d'avoir des Euros.

Dans l'aéroport Suvarnabhumi les bureaux devraient avoir les 10 000Euros, mais à un taux en général pas très intéressant, sauf si vous allez au environ du départ skyline (à verifier?).

Aujourd'hui le taux dans 2 bureaux de change à Bkk:
    1- 400 155 bahts=10 300 Euros (38.85) sans carte d'identité. Si échange aujourd'hui l'agence m'a proposé un change à 38.80 ce qui fait 10 313 Euros
    2- 399 960 bahts=10 295 Euros (38.85) avec sa carte d'identité

    La KB propose (38.36) donc 400.000 = 10 428 Euros avec carte d'identité.

Il semble que le taux soit plus intéressant dans la banque (Bahts-Euros), ce qui n'est pas vrai dans le sens Euros-Bahts pour les 2 bureaux de change cités qui sont quasi au taux équivalent au change sur internet.

J'allais mettre un "j'aime" mais vos taux sont impossibles.
Surtout celui de la banque, vous confondez le taux d'achat de bahts avec le taux de vente.
Ensuite le 38,8 me parait étrange, c'est un bureau de KhaoSan? Je vois mal un opérateur changer au dessous de 39 dans le sens vente de bahts.

Chodron a écrit:

...Je vois mal un opérateur changer au dessous de 39 dans le sens vente de bahts.


En direct : 17h13 / Superrich

-1- Coupure 100 - 200 - 500
Achat : 38.75 THB/€
Vente : 38.85 THB/€

-2- Coupure de 50€
Achat : 38.70 THB/€
Vente : 38.80 THB/€ en coupures de 50

... Et je me mets un j'aime paskeu j'suis gentil !  :D

Merci.
Pilou tu me files 10 millions de bahts stp? Je vais chez KB a 38,36, ils me donnent 260688euros (je garde les centimes). Ensuite je vais chez Superrich, je leur donne les euros et ils me filent 10101660bahts. Je te rends tes 10 millions et t'offre une bière + 1000bahts + un repas. J'empoche les 100000bahts durement gagnés.  :lol:
Ca vous va comme démonstration?

Les vapeurs de moquette certainement....

Tamerlan fait aussi cela !
Il va à la KB avec 10.000 THB qu'il change contre des euros pour 254.xx€ (Taux 39.36)
Il va ensuite chez Superrich, et change cette somme pour 9.029THB !!!

Et en plus, entre temps, il a pris un taxi et bu une bière, il n'a encore rien gagné  !
pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!

Chodron a écrit:

Merci.
Pilou tu me files 10 millions de bahts stp? Je vais chez KB a 38,36, ils me donnent 260688euros (  :lol:
Ca vous va comme démonstration?


TABU ?
Le taux est de 39.36... pas 38.36

:lol:;)

Chodron a écrit:

J'allais mettre un "j'aime" mais vos taux sont impossibles.
Surtout celui de la banque, vous confondez le taux d'achat de bahts avec le taux de vente.
Ensuite le 38,8 me parait étrange, c'est un bureau de KhaoSan? Je vois mal un opérateur changer au dessous de 39 dans le sens vente de bahts.


Désolé, Chodron, mais cela m'a été donné (j'ai insisté pour confirmation) par les 2 bureaux de change, donc s'il y a erreur, ce sera une double erreur.
La surprise est que cela semble plus favorable dans la banque. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ici en Thaïlande.

Merci pour vos réponses mais je prends l'avion un dimanche avec changement d'aéroport à Bangkok.Donc assez de stress à gérer sans rajouter si ouverture ou pas à Bangkok d'une banque ou d'un exchange. Et si ouverture disposeront ils d'assez d'euros?Je voudrais partir de Surat Thani avec les 10000 euros dejà dans la poche calme et sereine!!

Bonsoir,
Non, pas de spéculation € - Baht
Uniquemen Baht - Som (c'est pour payer le salaire de Prudence)

J'abaip, j'abait, j'avaipabu avant, zai bien lu lulu lu....

jean_jean a écrit:

La KB propose (38.36) donc 400.000 = 10 428 Euros avec carte d'identité.


C'est papa, c'aespapa c'est papossibleeuuh c'estoutoutou

jean_jean a écrit:
Chodron a écrit:

J'allais mettre un "j'aime" mais vos taux sont impossibles.
Surtout celui de la banque, vous confondez le taux d'achat de bahts avec le taux de vente.
Ensuite le 38,8 me parait étrange, c'est un bureau de KhaoSan? Je vois mal un opérateur changer au dessous de 39 dans le sens vente de bahts.


Désolé, Chodron, mais cela m'a été donné (j'ai insisté pour confirmation) par les 2 bureaux de change, donc s'il y a erreur, ce sera une double erreur.
La surprise est que cela semble plus favorable dans la banque. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ici en Thaïlande.


Je parie les 10 millions de Piloiu

Tu n'auras pas mes 10.000.000... En revanche, jJe peux te passer 10 THB si tu veux !
J'ai une flopée de pièces jaunes de 25 et 50 satangs !!!

Gardes les pour ton prochain voyage en France, tu les donneras à Bernadette.

http://jncuenod.blog.tdg.ch/media/01/02/840255980.jpg

Attention les sommes espèces d'un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises) transportés par une personne physique doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites notamment des stupéfiants.
En cas de non-déclaration ou de fausse déclaration la personne est passible de sanctions prévues à l'article 465 du code des douanes notamment une amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction ou la tentative d'infraction et la confiscation de la totalité des fonds par la douane.

Source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … et-valeurs

Bonjour,
Et la déclaration en douane est facile à réaliser lorsque l'on sort de France avec plus de 10.000 €. Il suffit d'avoir avoir soi le récépissé imprimé en cas de contrôle par les douanes à l'aéroport.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est lorsque l'on arrive en France avec plus de 10.000 €.

jean_jean a écrit:
Chodron a écrit:

J'allais mettre un "j'aime" mais vos taux sont impossibles.
Surtout celui de la banque, vous confondez le taux d'achat de bahts avec le taux de vente.
Ensuite le 38,8 me parait étrange, c'est un bureau de KhaoSan? Je vois mal un opérateur changer au dessous de 39 dans le sens vente de bahts.


Désolé, Chodron, mais cela m'a été donné (j'ai insisté pour confirmation) par les 2 bureaux de change, donc s'il y a erreur, ce sera une double erreur.
La surprise est que cela semble plus favorable dans la banque. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ici en Thaïlande.


Je vous confirme et c'est sûr à 100%, la banque s'est trompée. Ils ne maitrisent tout simplement pas les opérations en sens inverse (vente). Un ami a un jour changé ainsi, la succursale lui a fait le taux d'achat pour sa vente de bahts. Il a reçu un appel plus tard lui demandant de venir régler 5000bahts de trop-perçu ;)
Comme le dit Pilou c'est sûrement plus proche de 39,36 voire 39,5 que 38,36.
@Ysabelle, si vous obtenez un taux autour de 39, disons 39,4 maxi, considérez que c'est correct. Faites la tournée des bureaux de change (EXCHANGE). En zone touristique ce n'est pas ce qui manque.

Ok merci . Mes remerciements à tous

Bonjour je viens en reco pour expatriation future dimanche.y a t'il quelqu'un qui peut me dire si les intempéries se sont calmés et si je dois faire mon change en France ou à Bangkok .Merci à tous et très bonne journée.Vivement le départ.

Depuis hier l'euro a repris un peu sur le dollar car la conférence de presse de Trump a inquiété les milieux financiers
espérons qu'il va faire plein de conneries, c'est bon pour nous

Bonsoir :

Je suppose que vous le savez déjà ; j'ai entendu que le programme économique de D Trump allait faire souffrir

un peu le Mexique  mais surtout les pays d'Asie du sud est  ( Thaïlande et Vietnam )  :

Je suppose par la force du Dollar , ensuite la remontée des taux américains et le protectionnisme  :

Bonjour,
La prise de fonctions du nouveau président américain devrait certainement avoir un impact sur le cours des monnaies, mais dans quel sens ? Il est certain que son programme est un gouffre pour les finances et que les places financières devraient avoir une réaction plutôt négative à l'encontre du dollar.

...donc tout bénef pour le thb !  :idontagree:

Ne changes surtout pas a l a eroport tu va perdre 1a 2 Bth par € alors depeches toi de prendre des coupures de 1000€ et fait une dizaine de change different, tout simplement.

Merci pour cette info qui ne peut que nous être bénéfique. Par contre ma belle et ses enfants sont inquiets en regardant les clips de YouTube sur les intempéries, ça dit quoi à ce jour calmé ou catastrophique?merci.

Je n habite pas a Samui, desole.

Je crois qu il y a des web cam brancher 24/24 en direct sur Chaweng alors tu a la meteo qu il fait reellement mais janvier et un mois ou il pleut en fin de journee quelquefois.

Merci pour cette info. Bonne journée.