VIREMENT PENSION DE RETRAITE

Bonjour,

Je compte venir m'installer à Samui, dans quelques mois. J'aimerais connaitre la meilleure solution pour transférer ma pension de retraite: par wise ou directement sur un compte en euros sur la KASIKORN? Ce qui enleve un intermédiaire: la banque française, mais quels sont les frais et les délais de transfert direct de la caisse de retraite à la Kasikorn? Merci d'avance pour le partage de votre expérience

Bonjour
Pourquoi vous voulez faire un virement tous les mois ?
Vous allez considérablement augmenter les frais ..
Personnellement je fais des virements en fonction des besoins directement de ma banque ( crédit mutuel) vers ma banque ici ( krungsri bank) pour un montant de 8 à 12000 € suivant mes besoins .
Coût = 19,30 crédit mutuel
              500 bath krungsri
En sachant que de 0 à 12000 € les frais sont identiques….
Le virement est en euros , sur un compte en euros ici ….
Ensuite c'est facile je change avec mon application bancaire en fonction des besoins…

De ce fait j'ai toujours une réserve en euros disponible ici au cas où …

Et j'évite un intermédiaire entre mes banques

Bonne journée

Je vous conseille d'ouvrir un compte avec une banque en ligne (genre boursorama) avant de partir, de virer votre retraite mensuellemnt dessus, et de faire des virements a la kasikorn uniquement lorsque vous en avez besoin comme vous le suggere navigateur

Pour envoyer l'argent, j'utilise personellement Xendpay, les frais de transfert sont moindre et le taux de change plus favorable (il y en a d'autres). J'envoie en euro vers du THB directement, je ne connais pas les taux de change appliqué par les banques thai de compte a compte

personnellement je fais la même chose via wize ;)

Bonjour,

Pourquoi ne virer vous pas votre retraite directement sur WISE, sans passer par une banque, ce qui diminue les risques et un intermédiaire?
WISE m'a dit que c'était possible de virer la pension directement sur mon compte WISE en euros.