Crédit immobilier

Bonjour,

Nous sommes un couple de Français et on voudrait reprendre un complexe hôtelier. Nous avons lu qu'il était très difficile d'obtenir un prêt immobilier que ce soit en Thailande pour des non Thailandais ou en France pour un bien immobilier non Français .... bref c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue  ...
Quelqu'un aurait-il vécu l'expérience ou aurait des infos à ce sujet ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
En Thailande, un ou des étrangers en tant que personnes physiques ne peuvent obtenir des prêts que si ils sont au bénéfice d'une autorisation de résidence permanente. Vous pourriez éventuellement créer une société, avec actionnariat majoritaire thai, mais avec des actions à droit de votre privilégié qui vous donne le contrôle sur dite société, et il faudrait vérifier avec un avocat, ou directement avec les banques les possibilités d'obtention de prêt pour l'entité juridique.
Quant à la France, je ne sais pas, mais je doute.

Bonjour
Effectivement pas de crédit, ni d'un coté ni de l'autre...
Je confirme;
Maintenant il existe des sociétés privées qui s'intéressent aux complexes immobiliers et à certains investissements hôteliers.
Jérémie

en 2007 les interets pour construire une maison etaient interessants.j avais les fonds propres  pour construire.

par curiosite un membre de la famille de ma femme travaille dans une  banque et .je lui pose la question pour un pret.

reponse. on a 600 maisons dans notre catalogue et 40 dans la regions .meme avec du terrain en garantie aucune chance d obtenir un credit.

Mettez vous à la place d'un préteur Français: prêteriez vous à quelqu'un qui part soi disant acheter un bien immobilier en Thaïlande, quid de l'hypothèque....
Et la banque Thai sait qu'un étranger ne peut pas posséder de terrain ou d'entreprise (majoritaire), donc vers qui se tourner en cas d'impayé? Une entreprise c'est toujours un risque sans avoir de valeur au début. Prêteriez vous à un farang qui souhaite acheter un hôtel?

Effectivement, on ne peut souscrire un emprunt en France pour un investissement immobilier mais la banque peut faire un prêt à la consommation. C'est ce que j'ai fait sans problème.