FRAIS BANCAIRE DE VIREMENT FRANCE THAILLANDE

Bonjour à tous.  Lors d'un virement de banque à banque de France vers Thailande, les banques en France prennent des frais( environ 15/20 euros) mais la banque en Thailande également. Sans parler du taux de change qui est un autre problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour réduire ces frais? Merci à tous

Coucou,
Je suis à la bnp et fin juin j'ai fait un virement de 3500 euros vers là Thaïlande,  j'ai cocher la case frais partagés, ma banque m'a pris dans les 9 euros + la banque thaïlandaise qui a pris un peu de frais maïs moindre que la bnp.
Si je réglait en totalité les frais je payais 29.50 euros.
J'espère t'avoir aider.

RAYMOND CLAUDE a écrit:

mais la banque en Thailande également


Je ne pense pas  !

RAYMOND CLAUDE a écrit:

Bonjour à tous.  Lors d'un virement de banque à banque de France vers Thailande, les banques en France prennent des frais( environ 15/20 euros) mais la banque en Thailande également. Sans parler du taux de change qui est un autre problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour réduire ces frais? Merci à tous


Les frais en Thailand sont plus faible, par exemple Bangkok bank charge 0.25% du montant transfere (minimum 200 Baht, maximum 500 Baht) - Tu atteindras le maximum 0.25% pour un montant recu de 200,000 THB, avec le taux de change ( TT rate ) publie par la banque le jour de la reception

Merci a tous. j'ai compris maintenant.

Toujours cocher "frais uniquement payé par destinataire" , les banques thaïlandaises sont beaucoup moins gourmandes que les banques européennes et suivant les montants et la banque envoyés les frais seront de 300 à 800 baht maximum ....et zéro euro en France  ( du moins cela fonctionne comme cela avec les banques belges ) :D

Depuis de très nombreuses années, je ne vire que vers la Bangkok Bank car en choisissant "frais partagés" au moment de la demande de transfert, je n'ai jamais eu de frais bancaire en Thaïlande (Bangkok Bank) sur près de 200 virements en plus de 20 ans....
En revanche, si je choisis "tous les frais à ma charge", la banque française se sert copieusement !

Pilouthai a écrit:

je n'ai jamais eu de frais bancaire en Thaïlande (Bangkok Bank) sur près de 200 virements en plus de 20 ans....


Les frais a la Bangkok Bank sont integere directement et ne font pas partie d'une ecriture separee ( comme c'est le cas en France ), donc si tu connais le TT rate appliquee le jour du transfert et tu fais le calcul tu arriveras a leur montant en deduisant les frais qui sont faible et negligeable car compris entre 200 et 500 THB max.

Supposons que tu transfere 3,020 euros, et que ta banque en France prenne 20 euros, donc 3,000 euros sont arrives en Thailande, prenons un TT rate de 40 pour simplifier les calculs ( taux de change ), ca donnera 120,000 THB, les frais sont de 0.25%, soit 300 THB, donc le montant qui apparaitra sur ton compte sera 119,700 THB,

Comme les frais bancaires ne sont pas separes, on aurait tendance a dire que le taux de change applique n'est pas 40, mais plutot 119,700 / 3000 = 39.9 !! mais la banque publie les taux de change sur son site donc facile a verifier le jour de la transaction quel taux a ete pris en compte.

A part les taux dit VIP, pour des montants au dessus de 2,000,000 THB qui se negocient au telephone et ne sont pas publies sur leur site.

Encore merci

merci beaucoup