Y a-t-il des enseignants sur ce forum ?

bonjour à tous !
Voilà plus d'un mois que nous sommes arrivés sur Nouméa. Je suis prof d'école en dispo. J'ai immédiatement posé des dossiers à la DES et à la DDEC pour postuler sur des remplacements, et depuis c'est le noir total ! Aucune info sur comment est traité le dossier ? quel délai ? etc etc... Alors je lance une bouteille à la mer, si vous savez réellement comment ça fontionne ici, si vous avez des infos que certainement j'ignore, quelques bons tuyaux, merci d'avance pour votre aide, ici ou en mp.

coucou, je n'ai pas d'infos sur ce sujet, j'ai juste trouvé une discussion sur le forum qui peut peut-être t'eclairer...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=27989

Merci Champagne, j'avais en effet déjà lu cette discussion et j'ai déjà fait toutes les démarches (écoles publiques, écoles privées etc...). Mon problème c'est qu'ils prennent le dossier et ne donnent ensuite plus aucune info.

Je sais que pour cette année, les postes de remplaçants on été divisées par deux et apparemment ils ne prenaient plus personne pour la fin de l'année. Tu peux toujours aller demander des nouvelles à la DENS.
Quant à la DDEC, l'enseignement catholique, là c'est vraiment le problème de l'emploi local, ils ne te prennent pas même en temps que remplaçante et même si tu viens du privé.
Je suis PE aussi et j'ai fait des remplacements ici, si tu as d'autres questions, dis moi.

Merci pour ta réponse MACH.
je t'envoie un mp.

Salut moi aussi je suis prof en dispo dans le secondaire et ici difficile de bosser dans le privé sous contrat, les profs en disponibilités ne sont pas autorisés d'après ce qu'on m'a dit.... reste à se rebattre sur des centres de formation privés ou des écoles vraiment privés pas sous contrat genre l'école internationale James Cook ?? à voir.... tiens moi au courant si tu as eu une ouverture. Amicalement Val