Fonctionnaire international et expatriation réussie

Bonjour,
Qu'est ce selon vous une "intégration " réussie? Je parle l'allemand niveau B2 tendance C1. J'aimerai trouver un emploi de fonctionnaire à Hannover ou sa région. Que me conseillez vous? Je ne sais pas par quoi commencer ...
Merci pour votre réponse,
Mît französischen Gruessen

une intégration est réussit  lorsqu'une  personne vit de son travail honnétement ,n'as pas ,recourt aux aides sociales ,respecte les lois et les coutumes des locaux , et n'a pas de probléme avec la justice  .
tu veut trouver un emplois de fonctionaire en Allemagne  , mais en Allemagne  le mot fonctionnaire ne veut pas dire la même chose qu'en France  . les fonctionnaires en Allemagne doivent être allemand   et  les postes sont dans les administration comme la justice ,lesimpôts  ,la police ,l'armée ,ou les affaires étrangéres .  Mais la majoritée des gens qui travaillent dans les administration plublique  des villes ,länders ,et fédérale ,ne sont pas des fonctionaires,mais des employés soumit au code du travail comme les privée  .  il faut une trés bonne connaissance de la langue certifier par le diplôme du goethe institue  ,une reconnaissance de ton diplôme est souhaitable  ,quel genre de diplome as tu ?
la sécuritée de l'emplois version  statue inamovible du fonctionaires français n'existe pas  :) ,et celas marche mieux  :)   ,dit nous ton projet global .  jean  luc  ;)

Niveau bac +4 (je suis cadre A donc attaché territorial en France).
Mon objectif : travailler avec statut équivalent en Allemagne dans une mairie, une ambassade ou administration.
Si je comprend bien le statut de fonctionnaire n'existe pas en Allemagne?
Puis je dans ce cas enseigner le français par exemple (j'ai lu qu'il existait des frei  Lehrer ou freie Lehrerin )...

tu peut travailler dans une administration ,une ville , avec de haute responsabilité ,mais tu auras pas le statue de fonctionaire ,mais de simple employés . si tu as le diplome pour enseigner le français comme prof  indépendant oui .
regarde ici pour faire une reconnaissance de diplôme  http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  .
tu peut aussi travailler dans le secteur privée aussi .
ici on a pas de statue du fonctionaire comme en France ,me parle pas d'un grand malheur  ;) 
la différence entre un fonctionaire en Allemagne ,et un employés  ,le premier  ne  doit pas faire gréve et ne cotisse pas á la retraite  ,  le second cotise pour sa retraite et a le droit de faire gréve . jean  luc  ;)